Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentina65

Dorus , mon amour de cheval

Messages recommandés

Invité

L'Oréal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles de mon beau Dorus et de notre histoire d'amour récente mais faite pour durer super que je l'ai rencontréVery Happy
Alors pas de photo de moi avec lui car je n'ai pas de photographe pour l'instant, juste quelques photos d'iphone de notre quotidien, pour mémoire, je le monte depuis 2 mois et il m'appartient depuis 1 mois, c'est récent encore une fois, mais je ne me vois plus vivre sans lui et on en apprend tous les jours...
Dorus au paddock

Dorus au paddock toujours, elle n'est pas belle la vie Very Happy

Dorus et sa couverture anti-dermite ( il fait cheval du moyen âge comme ça dit notre palefrenier)

opération lavage et traitement des paturons, il n'aime pas alors stock de carottes...

le beau

Son pré , il me voit il arrive, rrrr ils ont oublié son masque...

Voili, notre petit quotidien, bien sûr il manque pleins de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première photo est marrante avec son toupet au vent.
Le palefrenier a raison, sa donne l'impression sur la dernière photo lol!
En tout cas, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton beau loulou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valentina65 a écrit:
merci Anouk, pour l'instant c'est du bonheur en barre !!!



Ce n'est pas que pour l'instant, avec un frison le bonheur en barre c'est toute la vie
Son regard est plein de douceur.
Je te souhaite une très très longue route avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Yde, mais c'est tellement ce que j'ai rêvé que je n'ose y croire mais oui j'espère que la route sera longue, je l'adore mon loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous êtes très beaux Valentina!!
Superbes photo's (et avec le soleil!! ) :-)
Profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce beau soleil autant se faire plaisir Very Happy
Il a une bonne tête sur la première photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le partage . J'aime bien la photo "câlins" ! Avec le ciel bleu ça fait du bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime beaucoup le câlin.
Cela respire le bonheur,c'est l'effet frison Very Happy
Vous formez un bien joli couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yde ! oui il me rend heureux Dorus, vraiment et j'essaye e le lui rendre en soin, pansage and co!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news tout est toujours au mieux on découvre les belles balades en plus des reprises et mon loulou est parfait, j'aimerais faire des photos mais pas facile. Sinon cure de levure de bière + couverture anti dermite, tout se passe bien de ce côté là pour l'instant, je galère juste pour ses croutes au paturon.... et j'aimerais qu sa crinière pousse plus vite, j'ai lu sur le forum, je vais natter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfait !  Vivement les prochaines nouvelles avec des photos peut-être !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les paturons, j'ai essayé Derfongen, c'est super!
Le seul produit parmi tout ceux que j'ai essayé qui à marché sur les croûtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yde pour cette info, je vais essayer car je me casse le dos à enlever ses croutes depuis 3 mois et elles reviennent sans cesse, sinon leçon particulière aujourd'hui mon loulou a été top, et on dit qu'il n'est pas endurent mais en balade il a bien tenu le coup avant hier, tip top malgré la chaleur, bon pour les photos faut que je trouve un photographe ou que j'essaye à l'Iphone Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de ce matin balade de 2H3O, des champs, un terril, le nord quoi et un Dorus de plus en plus roux...

que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marilyn oui globalement il est cool sauf quand il y a un mouchoir en papier blanc en forêt Very Happy 5 minutes pour le faire passer lol, des oiseaux s'envolent, bref, ça dépend des moment mais ce n'est pas un fou furieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super joli ton frison bai! et puis tes champs du nord ca fait rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Yokila, oui il est bai Very Happy parait qu'il va redevenir noir cet hiver, ce que m'a dit son ancienne proprio, mais c'est mes premières fois avec lui, je l'ai depuis trois mois, en tout cas je l'aime bai ou noir alors on verra bien comme " vire" Monsieur Dorus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tant que ça Inkinette, on attend qu'il fasse moins chaud, car il souffle beaucoup avec la chaleur donc on galope mais pas de grands galops longs pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d inquiétude, avec certains frisons on a un cheval rouquin d été et un noiraud d hiver.
Ma zoune était cayatte des les premiers beaux jours, avec ou sans soleil, et ca devenait du plus beau velours noir pour l(hiver...
Donc tu auras le plaisir tout comme moi à guetter chaque "mue", et ca c est un plaisir que tout le monde n'a pas:  Et oui, tout comme toi j'aimais les deux versions, elle était toujours aussi belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Yokila, oui j'aime les deux versions, car je me moque de la couleur extérieure, ce qui me plait chez lui, c'est ce qu'il est au plus profond rien à voir avec le noir ou le roux, c'est beaucoup plus important que ça, mais je sais que tu comprends, bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tout à fait raison ! La couleur de la robe est une chose et le relationnel une autre et beaucoup plus important .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel plaisir en ce moment on découvre les champs de blés coupés et les jolis galops et aussi les reprises individuelles pour progresser à deux en dressage, du pur bonheur!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment dire ? Plus le temps passe, déjà 4 mois, plus je suis contente, Dorus je l'aime totale confiance, dressage, balades, jeu de ballon tout, on apprend ensemble tout en confiance et je l'adore, même s'il a la gale de boue galère à soigner, la fourchette pourrie, que tout ça me casse le dos en soin mais il est tellement top mon loulou, personne ne s'était occupé de lui bien, même s'il avait se super papiers, était allé en écurie de dressage mais personne derrière lui et là mon cheval il est tout fier parce qu'il a des carottes tous les jours; quelqu'un qui vient le voir, qui le brosse, qui le monte qui l'aime, il est heureux Dorus et moi aussi tout le monde me le dit, son poil brille, il est vif. Avant il faisait peur à tout le monde, plus maintenant, il est si gentil, bref, on s'aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres joli tout ce que tu écris de lui, tous ces progrès mesurables et ces bonheurs partagés!
Vous faites un super couple, épanoui...
Comme quoi le bonheur ca se voit!
Il parait immense sur la dernière photo , ou c est un effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique déclaration d'amour cheers  ils sont tous si chère à nos coeur   des amours.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle déclaration ! Mais c'est ... normal ! Un frison ça aime tellement recevoir et donner que l'on ne peut qu'en être amoureux !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Yokila, non c'est pas un effet, je l'adoore !!! De plus en plus chaque jour, même quand il me fait des peurs à reculer d'un coups sur une piste cavalière quand je suis seule, mais je le sens si fier d'avoir quelqu'un qui s'occupe de lui, vraiment ! je passe quasi 1H 3à que pour sa galle de bout nettoyage, séchage and co et limite il aime ça, vraiment. Et quand je suis en reprise de dressage, contrairement à avant avec d'autres chevaux, je ne m'énerve jamais, il ne me comprend pas toujours, faut dire que je ne suis pas forcemment assez claire mais il essaye !!! Et c'est un plaisir!
@ Thalie 29, et Jean oui suis totalement amoureuse! J'espère que ce n'est pas grave Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , aucune idée, je ne sais pas, faut que je le fasse faire mais je ne sais pas à qui mais la photo augmente je crois la sensation. Le truc c'est que ses papiers n'étaient pas en ordre i n'avait pas de numéro de sire que ses papiers hollandais et tout a été renvoyé aux HN et rien depuis mai, je ne sais pas si c'est marqué dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou toi. Je découvre ton poste. Et je suis très contente pour toi que tu ais fait l'acquisition d'un frifri il n'y a pas longtemps ! ^^

Le mien aussi est tout brun en ce moment. Mais c'est pas grave, c'est quand même lui le plus beau ! lol

Pour la gale de boue, ce que je faisais, c'est que je nettoyais avec des lingettes pour bébé, et je mettais de la graisse à traire mélangée à du souffre.
Le but du souffre, c'est que c'est antifongique. Et la graisse à traire à pour but d'étouffer le champignon. Mais il ne faut pas lésiner sur la quantité ! Je mettais un bon cm d'épaisseur. En quelques semaines, c'était réglé. Et pourtant, mon loulou en avait depuis des années !

Pour les fourchettes pourries, je faisais des bains de pieds à l'eau de javel diluée à 5% à ma Nenette.
Une copine utilise aussi la solution Hoof de Kevin Bacon. Elle en est ravie !

Il est très beau en tout cas ton loulou ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...