Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentina65

Dorus , mon amour de cheval

Messages recommandés

grrrrrrrrrr j etais la prem's!!
allez on y va tous elle aura un bus de paparazzi!
 Laughing 
bisous mon gentil Jean!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yokila a écrit:
grrrrrrrrrr j etais la prem's!!
allez on y va tous elle aura un bus de paparazzi!
 Laughing 
bisous mon gentil Jean!


MDR !!! c'est une bonne idée

Valentina c'est super comme tu dis tu va "t'éclater", si tu as peur de la transition prend lui les granulés dont il a l'habitude je ne sais pas si c'est possible   No pour le transport tu connais la personne c'est énnorme un soucis "moins" important que lorsque l'on ne connait pas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah je n'avais pas vu vos propositions  Very Happy  et suis super contente et flatée d'avoir ma photo en tête de forum , faut que je prenne du temps pour poster car j'ai une nouvelle couverture Zèbre  anti dermite qui fait fureur, vous imaginer le grand noir en intégrale ah ah !!! Déjà qu'il se remarque dans un club dédié pas mal au cso alors là ^^Sinon, j'ai enfin normalement vendu mon appart, je sais rien à voir mais je signe compromis demain et après y'a le délais possible de rétractation de 7 jours et après je peux partir à la recherche d'une maison plus proche de mon loulou !!!! Je vous dis tout plus tard.
Sinon Françoise, le truc pour l'alimentation, c'est qu'il va sortir d'une alimentation pature/ granule à une alimentation orge, avoine, granulé sans foin ni herbe et apporter un balot de foin sur ma voiture c'est compliqué ^^donc je compte limiter la pature une ou deux semaines avant le départ et mettre plus de granulés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente pour vous Valentina! et bien il a quand même fini par se vendre   ! il n'y a pas de raison j'espère que tout comme moi tout finira bien  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça faisait longtemps, ça y est, j'ai enfin réalisé mon rêve et je vais le refaire! 4 semaines à la mer avec Dorus en vacances! Première fois que j'emmène mon cheval, que je réalise qu'il est à moi... La première à la plage a été et fabuleuse et moyenne car Monsieur dorus était redevenu jeune homme fougueux, air, plage, avoine, stress de la nouveauté, joie... je suis partie en groupe club, ils ont fait un galop de charge sur la plage ( je déteste ça) de plus de 5 minutes et au bout d'un moment j'ai stressé, le beau a changé de pieds et moi crispée j'ai été déséquilibrée, ça m'a valu une chute, un Dorus qui s'est arrété net pour voir pourquoi sa maman n'était plus làVery Happy? et une semaine d'anti-inflammatoire mais après on y est retournés avec des proprios à 2 ou 3 et super, il s'est baigné les pieds, un pur bonheur. Au programme de ces 4 semaines, balade en forêt tous les matins, balade en seule à seul le soir pas et broutage et petit boulot de 10 minutes de temps en temps et une balade plage / semaine et ... du pur bonheur, du pur love, je crois qu'on s'est bien trouvés Dorus et moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, tu me donnes envie !!!!!!
Tu as bien profité, ça fait plaisir à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait , c'est un réel plaisir de voir de telles photos ; ça donne envie... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos. Tu as du bien profiter et comme disent les autres ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben comme quoi il n'y a pas que nous qui sommes partis en vacances à la mer avec nos chevaux. Super génial ce partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo ! Cela restera un excellent souvenir ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de partir en vacances avec son cheval. Profites-en bien !    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien de partir en vacance avec son cheval et en plus à la plage, le rêve   , par contre un galop de charge sur la plage, du gros n'importe quoi !  Shocked c'est de la débilité pur pour moi  Rolling Eyes heureusement pas de bobo pour vous deux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est "l'effet de groupe" et l'ambiance un peu "compète" ! "Qui sera le meilleur ...?" Le genre de chose qui finit rarement très bien ! 

Sans compter que le plaisir d'un petit trot ou le pas dans les petites vagues au bord de l'eau c'est "top" et sans risque !

Chez le cheval la grande étendue crée un peu de stress et de l'entretenir avec un galop n'arrange rien ... selon moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec vous ce galop m'a un peu gaché mon rêve car je n'osait pas revenir avec le club, moniteur débile qui met des colliers à ses cavaliers pour qu'ils s'accrochent pendant galop, alors qu'il exige un galop 5, normalement y'a pas de quoi et el type il s'éclate en fin de journée sans regarder derrière et avec sa jument qui connait ça par coeur, bref heureusement j'ai trouvé des proprios qui m'ont permis d'y retourner à 2 ou 3 et comme tu dis Jean, de marcher dans l'eau de trotter et même de galoper un peu tranquile... comme sur ces photos, j'ai du prendre sur moi pour y retourner mais je ne voulais pas que ce c.rd, me vole mon rêve de la plage avec Dorus et je referai ça, de toutes façons mon homme le sait, à part de courts déplacements pros, je n'envisage pas des vacances longues ( plusieurs semaines : 4 ici)sans lui, alors c'est un budget mais on se débrouille là c'est une copine du club qui me l'a emmené et qui est venue me le rechercher et je n'ai pas payé ma pension dans mon club pendant 25 jours et je l'ai payé ici donc un peu plus cher car bord de mer mais ça va... Et puis Dorus c'est comme mon chien, un membre de la familel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longtemps que je ne suis pas venue, je m'en excuse, j'ai déménagé, beaucoup de stress bref pas évident, mais là je reviens en plus j'ai honte, pour demander de l'aide. Mon beau a des soucis aux paturons, comme beaucoup... j'ai fait un prélèvement... pas de champignon rien... que de l'humidité des croutes and co... mais voilà en septembre il a boité et à nouveau aujourd'hui, depuis 1 an et demie que je l'ai ça n'est jamais arrivé. Le maréchal et mes monitrices disent que ça vient des paturons, je les tonds et les nettoie autant que je peux, je doute que la boiterie vienne de là même si je dois soigner... je ne sais pas quoi faire, elles me disent que ça ne parait pas grave type tendinite and co, le pied est beau... bref elles sont sûres que c'est les paturons mais me proposent véto ou ostéo ou creme en aveugle. Le truc c'est que ces deux fois, je me suis absentée, oui je sais je suis peut être folle de penser qu'un cheval fait du sentiment... mais la première fois qu'il a boité c'est parce que je déménageais et m'occupais moins de lui, je le monte tous les jours, la seconde fois c'est là, je suis partie 5 jours en grece travailler et il a fait marcheur et broutage avec mes copines... Sinon, en réfléchissant bien dans les 2 cas je l'ai lâché au paddock dans un paddock boueux et je l'ai excité pour qu'il se bouge... peut être s'est il fait mal... mon club a tendance au ++ donc je ne sais pas quoi faire, j'essayerai bien de le marcher 3/ 4 jours et de voir s'il boite et sinon voir véto, car mettre une creme en aveugle ? et ostéo, je n'y crois pas trop, il a un dos en béton ? Des avis ? Avez vous eu des boiteries à cause des paturons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boitterie ça peut venir de pas mal de choses, tu devrais le monter à ton veto c est plus súr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton avis Sonia, je compte faire ça mais je vais attendre 3 ou 4 jours pour voir ce qui se passe.... et après faut trouver le bon véto, celle qui a fait le prélèvement à ma demande ne l'a jamais regardé... y'en a un autre du club mais j'ai des doutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que tu trouveras le "pourquoi"... parmi toutes les raisons possibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pas eu le temps de vous donner des news, ni honte à moi de vous souhaiter une bonne année avec tous vos frirais, le mien va bien, finalement le véto a vu, c'est l'éternel soucis des paturons avec croutes, du coups je mets maintenant en prévention de la vaseline et Dorus n'a jamais eu d'aussi beaux pieds et une aussi belle peau:)Je vous envoie des photos très vite! Big Bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...