Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helma

Onette et la belle vie !

Messages recommandés

Oui c'est sans doute la taille des photos, pixels idem), comme Jean te l'a expliqué les diminuer avant de ton ordinateur en conservant bien sûre un original   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour mettre les photos car on veut en voir pleins pleins pleins!! J'aime bien l'expression de ta juju sur la derniere photo "qu'est ce que tu me veux ?" hihihi ledébut du travail! elle a l'air super attentive en tout cas!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu nous a mis l'eau a la bouche  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie jument , tu va pouvoir profiter de votre bonheur , les choses semblent s'arranger !!!!!!
je te souhaites beaucoup de joie !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voyez le lac et l'autre côté c'est le Jura Suisse. Pas mal hein ? Pour la suite je ferai ce que Jean m'a conseillé pour les diminuer. Encore merci Jean  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reconnais bien le lac oui, nous aimons bien aller la bas en moto et pour rentrer on fait le tour et nous passons le long du canal à Chana c'est super beau il y a pleins de vignes et la route un vrai billard   
Onette est super belle !!!! prend garde qu'elle n'est pas envie de sauter par dessus la barrière pour se faire une petite traversée à la nage MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waouh ! Un très joli duo dans un joli panorama !   

 @ Françoise : Quelle chance d'évoluer en moto dans cette région !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Waouh ! Un très joli duo dans un joli panorama !   

 @ Françoise : Quelle chance d'évoluer en moto dans cette région !


oui pour ça on a de quoi faire ici !!! on peut encore se faire plaisir dans les cols les "bleus" ne s'y postent pas trop encore !!! mais pareil pour cette année la moto est de côté, nous l'a prenons pour aller au boulot c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même que je vous raconte notre périple ! Après le passage l'hiver dernier à l'écurie, j'avais trouvé une très bonne maison (ferme) pour Onette.
Malheureusement quelque chose de très grave c'est produit là-bas et mon ami l'agriculteur se trouve à l'hôpital entre la vie et la mort depuis trois semaines. J'ai annulé mes vacances, car il n'y avait personne pour s'occuper d'Onette et j'ai cherché un autre endroit pour elle, car ce n'est pas sûr que mon ami vivra !! Pour moi ça va, mais je trouve qu'elle déménage beaucoup ma petite jument. 
Je prie tous les jours pour mon ami, ses filles et sa maman et je suis triste car c'était une belle histoire d'amitié.
Par contre j'ai à nouveau trouvé un très bel endroit avec beaucoup de prés et le propriétaire aime les chevaux, il est sympa et chez lui il y aura, avec Onette, que 5 chevaux. 
Voilà les dernières nouvelles, pas toutes joyeuses ! 
En ce moment des qu'on peut je sors avec Onette et mon mari m'accompagne en vtt. C'est magique ces sorties. Et j'aime de plus en plus ma jument, elle est super, me fait confiance, le lien est déjà très fort après 8 mois ensemble.
Je vais quand même la voir tous les jours. 
Merci d'être là, amis du forum.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci aussi à toi de nous faire partager tes bons et aussi moins bons moments .

J'espère que ces sorties sauront rester magiques très très longtemps.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage pour cette épreuve difficile  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le déménagement d'Onette est prévu pour ce soir. J'appréhende un peu, car cette fois-ci elle ne voyage pas en camion mais en van. Je ne suis pas la seule quand même à avoir peur des transports ? Il faut que je fasse plus confiance à la vie !!! J'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose, ce n'est pas normal je le sais. Et l'endroit où elle va est paradisiaque, je vous montrerai des photos dès que je pourrai. J'espère qu'on aura fini de démenager, car 4 fois en 9 mois c'est beaucoup, hein ? J'arrête de me plaindre, sinon vous ne voudriez plus lire les nouvelles d'Onette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas le transport se passera bien  
Bonne acclimatation à ta fifille. On attend les nouvelles et les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es comme moi, je stresse toujours de façon excessive pour mes juments au point de m'en rendre parfois malade. Mais bon on est comme on est, c'est plus fort que nous. Si elle va dans un endroit paradisiaque, pense à ce bon côté et le voyage se passera bien. Vite les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
morgante, tu as laissé tomber la maison que tu avais vu avec le terrain autour ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui cela fait beaucoup de déménagements mais peut-être que cela va se calmer, non ? 

Vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne laisse pas tomber la recherche pour une maison avec du terrain agricole mais nous sommes en travaux en ce moment, donc après nous allons essayer de vendre la notre ! Car pour l'achat d'une nouvelle maison nous avons besoin de beaucoup de sous !!!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je m'en doute oui, surtout en Hte Savoie !!! de ton côté j'avais vu pas mal de "biens" à vendre avec terrain à des prix beaucoup plus "raisonnables" que par ici !!! ha ses Suisses qui ont fait exploser les prix !!!! j'en ai passé des heures devant l'écran à regarder les annonces et que de visites !!!! en tout cas je te souhaite de trouver, tout comme nous, ton petit coin de paradis  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françcoise, j'aimerais toujours te rencontrer ! Peut-être après tous vos travaux. Sinon, je pourrais me déplacer aussi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Morgante Helma a écrit:
Merci Françcoise, j'aimerais toujours te rencontrer ! Peut-être après tous vos travaux. Sinon, je pourrais me déplacer aussi.  

 pas de soucis Morgante tu es la bienvenue  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme "Morgante" me l'a gentiment rappelé, son prénom est Helma

La confusion vient sans doute de l'écriture proche de Morgane qui est bien un prénom, breton de surcroît, alors qu'Helma ... je ne connaissais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jean : merci pour le prénom. En faite je m'appelle Wilhelmina (Guillemette) et Helma en est le diminutif. Voilà !
@Françoise : je passerai voir votre coin du paradis !
Le transport c'est très bien passé pour Onette, mais moins bien pour mon mari.
Onette a au peur, elle a reculé, mais mon mari n'a pas laissé la longe. Il a une main complètement brulée. Pas joli à voir et en plus il a toujours mal, depuis jeudi. C'est en train de guérir, mais il est fatigué à cause de ça. Le pauvre, il connait pas encore bien les chevaux et il a voulu m'aider, car je stresse trop pour les transports. Et elle est rentrée dans le van comme si elle avait fait ça toute sa vie. Les photos vont suivre, mais j'ai perdu ma batterie de mon apn.
Achat prévu cet après-midi !     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Jean, excuse moi pour le prénom Helma  Very Happy 
tu passes quand tu veux il suffit de me prévenir un peu avant  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoh ! vous êtes magnifiques toutes les 2 !! Onette est superbe !  

Et les nouvelles photos ?  Very Happy  et oui, j'adore les photos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai honte !      Je n'ai toujours pas fait de photos, mais je le ferai cet après-midi en plus il fait très beau aujourd'hui.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai placé dans le récit de notre rencontre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu et vu les photos, Jean. Quel reportage !    Mais il y a que moi et pas Onette sur les photos, ni Louders. Et c'est elles que veulent voir les autres, tu ne crois pas ?
Donc ce soir j'essaierai de les mettre sur le forum, mais ma fille sera à la maison aussi, donc pas de soucis !    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Helma ! Oui mais sur les photos que j'ai rajoutées dans le reportage (grâce à Phil ) il y a bien Onette et Louders .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le post de Jean, je n'arrivais pas à voir qu'il t'avait aussi rencontré, se serait d'ailleurs bien Jean que tu précises entre parenthèse le pseudo des personnes que tu as rencontré, qu'on puisse voir qui est qui   

On attendra pour les photos  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean, j'ai vu après qu'il y avait aussi Onette et Louders ! Merci !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Thalie ... Je ne connais pas d'autre Helma sur le forum ensuite il y avait Marion que tout le forum connait avec son prénom et il me semble avoir mis Ionion entre parenthèses ensuite Phil qui a comme pseudo "Phil" et aussi Françoise avec le pseudo de ... "Françoise" ! Les autres personnes sont les maris ou compagnons . Ah j'ai mentionné aussi Taïss (pseudo "Taïss") mais qui n'a pas pu venir ! Et ... moi aussi avec mon pseudo ... "Jean" 

 Je ne voyais donc pas ce que je devais mentionner d'autre !   

 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Helma c'est grâce aux photos de Phil que j'ai pu les rajouter !   et   à Gérard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En même temps j'en profite tout en sachant que cela ne va pas durer éternellement ! ... Quoique ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien nous ici aussi il fait super beau et oui !!! c'était vraiment pas de chance quand vous êtes venu avec se temps pourrit Sad mais c'était général sauf en Bretagne Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas si moche que cela quand même ! On n'a même pas été dérangé par la météo dans nos activités ! On s'était vraiment régalés et prêts à "remettre le couvert" !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helma, j'ai l'impression que tu décris mes propres balades avec Hilke !
Cet été, j'ai aussi fait principalement des balades en forêts montées et descentes au pas pour muscler son pauvre petit dos et du galop sur le plat ! (enfin surtout au mois d'"Août car la météo de Juillet Sad) tout comme toi la miss est joyeuse ces jours ! mais J'ai aussi eu beaucoup de vent comme toi et Françoise Wink

J'espère qu'on va pouvoir se rencontrer toutes les 3 ... peu de kms nous sépares Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helma j'habite sur la commune de Frangy ! .... ce n'est pas très loin de Publier Wink
Et je suis très contente de rencontrer des propriétaires de Frisons sur la région ... et en plus de mon âge ! Wink  j'espère que l'on pourra s'organiser une rencontre toutes les 3 avec Françoise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Enfin quelques nouvelles, car ce dernier temps il n'y a pas eu beaucoup de changements. Des balades 1 à 2 fois par semaine et un cours de dressage le mercredi. Tout va bien, Onette devient de plus en plus belle ! Elle est plus ronde et se muscle le dos et les fesses. Tous les dimanches on fait une ballade au moins de trois heures et demie. Cela fait un an qu'elle est à moi et c'est que du bonheur.  Les chevaux sont en semi liberté tellement le pré est immense. 
La semaine prochaine elle va être déferrée des antérieurs par un pareur naturel et si possible vivre sans fers. Si elle en a besoin j'achèterai des hipposandales. Car on fait pas mal de ballades sur des chemin caillouteux.
Bientôt je vous montrerai quelques photos. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu le dis ... que du bonheur !   ...  à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...