Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Helma

Onette et la belle vie !

Messages recommandés

Ah chouette superbes nouvelles. Tu ne regretteras pas de la déferrer tu verras. Mes deux juments n'ont jamais été ferrées et s'en portent très bien. Mets nous quelques photos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente pour toi Helma !! Hier le maréchal est venu, Boy évidement lui en a fait voir les 10 ères minutes ... il teste toujours comme d'hab !! Il m'a dit qu'il avait des supers pieds !  Je lui ai dit que ce printemps je les ferai ferrer car ici aussi les chemins sont très, caillouteux par endroit mais il m'a dit de le "tester" sans fer et de voir ensuite ... au pire il ne ferait que les antérieurs ! Pour Lisse ... pas pareil ... il a les pieds très fragiles notre pépère !
Au fait Helma ... tu ne m'avais pas répondu : je te demandais ou en était l'achat de la jument pour Gérard ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne l'achètent finalement pas, car elle n'est toujours pas en forme. Les sarcoïdes reculent doucement, mais Louders (c'est son nom) a aussi des problèmes d'intestins. Je pense que Gérard et Emma ont eu peur de l'acheter et pour l'instant ils ont tout arrêter concernant l'achat. Car si on pense aux frais vétérinaire, on sait ce que c'est pour l'avoir vécu avec Onette ! Je suis un peu triste, mais en même temps avoir deux chevaux en pension coûte assez cher. Nous n'avons pas le bonheur d'avoir nos chevaux chez nous. Je t'avoue je suis un peu perdue dans cette histoire. En plus je vois Louders tous les jours car elle vit au pré avec Onette. Tu as lu mon mp ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Louders ! oui ça doit être un vrai bonheur d'avoir ses chevaux à la maison ! d'ailleurs j'y réfléchi sérieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps je comprends très bien ! 

Déjà que tu es loin d'être à l'abri avec un cheval qui n'a pas de problème à l'achat là c'est carrément risqué ! Et cela peut chiffrer rapidement !


La décision n'a sans doute pas été simple à prendre ! 








(...  Salut Gérard...! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que le sans fers lui conviendra, ce qui n'est pas donné à tous les chevaux malheureusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est dur oui mais je crois que vous avez fait le bon choix ! ça va aller vous trouverez "chaussures" à votre pieds
Helma je n'ai pas eut de MP NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , un choix difficile mais très raisonnable , on sait qu'en ça commence mais on ne sait pas quand ça se termine et là , les frais vétos peuvent coûter un bras , j'en sais quelques choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ton mp mais as-tu reçu ma réponse ? car la dernière fois ça pas fonctionner 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain pour la première fois je sortirai Onette du pré où elle est avec 4 autres chevaux. Quand on est deux c'est déjà difficile, donc je me demandait si vous n'avez pas une astuce pour que les autres chevaux ne suivent pas. 

Depuis quelques jours j'ai découvert des poils blanc au dessus et juste derrière l'épaule. L'ostéopathe est venu et m'a dit de faire attention car cela doit certainement être causé par ma selle !  J'ai appelé Phryso fabricant de selles aux Pays-Bas ayant vu une publicité dans un magazine pour chevaux.
Je suis restée au moins 30 minutes au téléphone avec ce fabricant qui m'a
expliqué que c'était à cause de la selle et elle a dû avoir mal. Je me sens tellement coupable ! J'ai une selle Antarès d'occasion que j'ai payé 1400 Euros et le vendeur est venu avec une dizaine de selles, je pense qu'il s'y connaissait.
Mais peut-être est-ce dû à la prise de poids d'Onette, elle était trop maigre et a pris autour de 80 kilos. Elle s'est bien musclée et des personnes qui ne l'ont pas vu pendant un certain temps ont du mal à la reconnaître. Elle a changé de morphologie.  Je ne sais plus, j'avoue que je suis perdue là.
Je cherche un saddle fitter, mais je n'en trouve pas dans le coin, quelqu'un pourra peut-être m'aider ? C'est difficile de s'occuper bien de son cheval quand on ne connait pas grand chose ! Je m'en veux et tout ça par ignorance.

Aidez moi svp.  

Sinon Onette va bien et est en bonne forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helma j'ai fait venir une saddle fitter pour Hilke car étant donné l'état de son dos, je ne voulais pas faire n'importe quoi, étant donné que je n'y connaissais rien ! Va sur le site Saddle fitting, elle s'appelle Eugénie ????? 
Si tu ne trouves pas, envoie-moi un mp !.... mais je crois qu'elle est prise jusqu'a la fin de l'année mais faut voir car elle vient dans notre région régulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la comme je te comprends, très difficile à seller nos frison, ma jument est tellement ronde que rien ne tiend tout tourne, selle guichad refaite sur photo ça recule , selle wintec Xl qui tourne au montoir je suis obligée de monter sur un montoir très haut . Les selles friso on l'air intéressante mais reste chère, Françoise m avais donné le nom d'un sellier qui a l air intéressant mais je ne sais pas si,il se déplace . Tiends nous au courant ça m'intéresse beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Helma, ne culpabilise pas, c'est vrai que c'est pas évident, c'est quand même bizare si c'était la selle .... quand on monte et qu'il y a un frottement on voit bien que le poil c'est "usé", et la s'il y a des poils blanc ça veut dire qu'elle a été irrité au point de perdre les poils, tu aurais donc vu l'irritation après la "monte" !!
ne serais ce pas plutôt une morsure ???
Sonia, je ne sais pas s'il se déplace, il faut les appeler ... leur site est bien fait une vidéo pour la prise de mesures, la selle de Boy est top pour lui et en plus ils ont une machine pour l'élargir au cas ou
voila Helma, courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois maintenant qu'Onette est sans fers et ça se passe très bien ! Le pareur
revient le 3 décembre, il m'a expliqué qu'au début il faudra surveiller. Le pied met à peu près 6 mois à changer et après on espacera les interventions du pareur. Elle n'a même pas besoin de hippo sandales ! 

L'ostéopathe est venu voir Onette et m'a conseillé un tapis Haf avec amortisseur intégré en attendant le saddle fitter (oui, j'en ai trouvé un  qui viendra probablement la semaine prochaine.  Il parait qu'Onette a changé de morphologie, elle a pris du poids mais surtout du muscle. Donc la selle lui allait bien au début et moins maintenant ! Il parait que pour les frisons c'est assez difficile de trouver une selle qui leur va bien. Mais je trouverai une solution avec l'aide des professionnels !

J'aimerai qu'Onette fasse un poulain !!! Racontez-moi vos expériences concernant la grossesse, la naissance et quand le poulain est né. No  Je pense que cela peut être une belle aventure, mais je voudrai être prête avant de commencer.  

Voilà quelques nouvelles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces nouvelles Helma . On attend donc de lire la suite de vos aventures ! Pour le poulinage j'espère aussi vivre cette expérience avec ma "puce" ... plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes fêtes de fin d'année à vous tous ! Je pars quelques jours aux Pays-Bas dans ma famille avec mon mari et les enfants. J'essaie de mettre des photos à mon retour (d'Onette bien sûr, pas de ma famille  ).

Joli décor de Noël sur le forum, c'est toi qu'il a fait? Jean ?

Je vous embrasse  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup ... Bonnes fêtes de fin d'année aussi à toi et ta famille ... Bisous

Pour l'habillage du forum, c'est le travail d'Alexandra... Bises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

profitez en bien Helma, et passez de bonnes fêtes
Le père Noël va amener en Frison pour Gérard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir sur le retour des Pays-Bas un étalon frison qui sera probablement le père du poulain d'Onette. Voilà le futur frison de Gérard ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe de bonnes fêtes de Noël Helma !   

Waoh ! super bientôt un bébé frison en Hte-Savoie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Helma a écrit:
On va voir sur le retour des Pays-Bas un étalon frison qui sera probablement le père du poulain d'Onette. Voilà le futur frison de Gérard ! 

ouahhhhhhhhhhhhhh !!!!! super gentil le père Noël !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas pu voir l'étalon, trop de neige !!!  Dommage. Hier nous sommes rentrés de la Hollande et la route était bien enneigé la plupart du temps, mais quand même arrivés à bon port. Cet après-midi j'irai voir Onette, car elle me manque, 6 jours d'absence ! 

A tous un bon réveillon !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah dommage ! 

Bon réveillon à vous aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage oui ! tes vacances se sont bien passées ???
Bonne fin d'année à vous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de quelle température mettez-vous une couverture à vos frisons qui vivent dehors ?

Je vais essayer de mettre quelques photos. 

Bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour être venu chez nous, Helma, tu sais la hauteur à laquelle nous sommes, je ne met pas de couverture et je n'en ai jamais mis à mes chevaux, ils ont toujours passé l'hiver dehors, avec abri, même en bas ou certains hivers nous avons atteint des températures à -17 !!! ils se protègent du froid en prenant plus de poils et c'est tout, Boy dors même à la belle étoile quasi tous les soirs !!!!
à moins que tu es tondue Onette, la c'est pas la même ......
voila pour mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Françoise, pas de couverture un abri et les température peuvent descendre aussi très bas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-17 Shocked !!!! Mdr et moi qui m'inquiètait avec -1 ... lol bon ba tu m'a rassure la gérante des écuries m'avais déjà dis oula avant qu'il est froid on a le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, alors je ne mettrai pas de couverture non plus ! 

Mes photos sont effacées, car j'avais donné mon ordi à nettoyer et du coup je ne les trouve plus ! J'en ferai d'autres dans la neige. En ce moment je ne monte pas Onette, mais j'irai la promener à la main.

Concernant les allergies j'ai changé de nourriture, donc avoine et luzerne (1/2 litre par jour). Et du foin à volonté. 
Pour l'allergie au pollen on verra ce printemps, peut-être je commencerai une désensibilisation car il n'y a pas d'autres solutions. Elle a un traitement homéopatique pendant 25 jours contre la toux et je lui donne de l'huile de Haarlem, très peu, car si je mets la dose indiquée elle refuse sa nourriture. Je lui donne également de l'isio 4, qu'est-ce vous en pensez ?

Ce matin le pareur naturel est passé et les pieds d'Onette sont nickel ! Je suis contente d'avoir sauté le pas.

Voilà quelques nouvelles de notre petite vie tranquille, chaque jour je suis un peu plus heureuse d'avoir choisi Onette ou c'est elle qui m'a choisi ? cheers  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'huile de haarlem, je te conseil de bien lui donner la dose qu'il lui faut pour un bon résultat, ce que je faisais pour IKKAR et LISSE .... je prenais une seringue et je mettais directement dans la bouche, c'est pas évident les 2 premiers jours mais ensuite ils s'y font très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...