Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gebouye

Frits - De retour

Messages recommandés

Invité

Tout à fait ... ta nouille est bien, pas stressée, en confiance . Elle inspecte les lieux, s'arrête pour te regarder mais comme tu ne demandes rien elle retourne voir si tout est à sa place ... J'aime bien !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean, ça confirme ce que je pensais. Tant mieux s'il a trouvé sa place et qu'il est bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je préfère chez le frison, c'est quand une fois couché il se secoue bien la queue dans le sol histoire de bien se mettre crado!

Et aussi: oui tu as tort Frits n'est pas bien dans sa tête, c'est un fou furieux ça se voit à l'image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anouk ^^

Bon j'ai un peu de temps donc je vous raconte la séance d'hier.

Comme la fois précedente, la nouille n'aime pas la phase "le cavalier monte sur mon dos". Donc il gigote un peu, recule. Mais le cavalier, ou en l'occurence la cavalière persiste, et la voilà de retour 1m64 plus haut qu'à son habitude.
Notez que la différence de taille n'est pas negligeable quand meme !

Mais cette fois, pas de demarrage en trombe, donc pas de cavaliere crispée la haut. Gros point positif !!
On attaque le travail au pas gentillement et le prof installe les cones le long de la pistr.
Objectif du jour : tester les transitions, en plus de la direction.

La nouille est au taquet. Il repond aux mains et faibles pressions de jambes. il reussi meme un petit slalom ... trop la classe le mec !

Du coup, c'est parti pour le trot. Et il est tout de suite cadencé. Autant la semaine precedente il cherchait ses foulées, autant là, en 4 foulées il était calé.
On peut donc commencer les transitions, au plot s'il vous plais. Pas d'approxiamtion chez nous ^^

Pas-trot : check
Trot-pas : check
Trot-arret : check

On peut pas corser le jeu, je me balade moi ... Qu'a cela ne tienne, les transitions inter-allures à la voix

trot de travail - trot allongé : check
Trot allongé - trot de travail : check
Trot de travail - pas : presque check !

J'adore qu'on me parle, ça va tout seul et j'ai rien dans la bouche ^^

Bon la cavalière a voulu essayer le galop mais apres 2 foulées je rame, mais bon elle etait quand meme contente et on n'a pas insisté. L'est cool le prof quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta vidéo j'ai vraiment cru qu'il n'allait jamais se secouer  Laughing  mais si, après un long moment  Very Happy 

Bien ce nouveau cours, dommage que tu n'es pas de photos, fais comme moi, invites du monde  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur la vidéo on dirait un explorateur  Laughing il a éffectivement bien confiance en toi il ne se serait jamais roulé si tel n'était pas le cas, bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Ndland, Frits n'a encore jamais croisé Titus mais faut croire qu'il a accès au forum !!

Je suis sur mon dernier marché de Noël de la saison et on est à 1km de l’écurie de la nouille. Comme il n'y a personne, zhomme m'a proposé de garder mon stand entre 12h30 et 13h30. Trop gentil de sa part, je saute sur l'occasion et m’éclipse voir la bête.
C'est dimanche midi, il y a du monde et pas mal de maman qui attendent leur gosses.
Voyant que je rentre dans le box, elles s'approchent et me tapent la converse.

Et c'est là que j'apprends (ce dont je me doutais fortement vu ses réactions) qu'il est nourri a coup de carottes, bonbons et même pain ...
Déjà ça me plait moyen, et une d'entre elles me raconte qu'il a chiquer un gosse dans la semaine.

Ben j'ai envie de dire, tant pis pour lui !! Déjà c’était du pain, et en plus c'est un bébé. Le gamin n'a pas mis la main à plat et du coup, il a attraper la base du pouce avec. Le petit avait la marque des dents de la nouille.
Heureusement, personne ne me l'a reproché car il aurait été mal accueilli. Mais en plus je vais voir avec le proprio de l'écurie pour mettre une affiche sur son box pour qu'ils arrêtent car il va prendre de très mauvaises habitudes...

Enfin bref, j'ai pensé très fort à Titus quand j'ai appris la nouvelle ^^
Et je pense qu'il y en a un qui n'y reviendra pas tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah ça fera partie de ses expériences ...  Laughing 

C'est carrément énervant ces gens qui viennent donner à manger aux chevaux ... Grrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui tant pis pour lui ! c'est éffectivement très ch....t ! j'ai été de mettre au bout du parc une énnorme affiche plastifié noté dessus ne pas donner du pain aux chevaux de ce parc problème d'allergie, et j'ai noté en bas merci pour eux, c'était il y a plus d'un an quand mon SF souffrait le martir sur la fin pour des problèmes respiratoires, et malgré ça j'en ai choppé quand même qui en donnait, pain, carottes ... j'ai dut me facher avec eux ! c'est quand même un monde ça me rend folle  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec ce genre de choses il faut faire attention.

Nous au club des gens ramènent des gros sacs de pain. Heureusement ils les laisse aux moniteurs pour qu'ils le donnent quand il sera bien dur. Je n'aime pas non plus qu'on donne ce genre de chose à la mienne surtout le pain c'est ma bête noire   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand on voit les problemes intestinaux liés au pain, vaut mieux prendre les devants.
J'ai vu la mono poneys hier et a priori ça devrait etre possible de mettre une affiche, je vais voir pour confirmer car la nouille est toujours en train de faire les poches et ça confirme ce que je pensais ! Les gosses le gave à longueur de journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gebouye a écrit:
Bon Ndland, Frits n'a encore jamais croisé Titus mais faut croire qu'il a accès au forum !!

Déjà ça me plait moyen, et une d'entre elles me raconte qu'il a chiquer un gosse dans la semaine.

Enfin bref, j'ai pensé très fort à Titus quand j'ai appris la nouvelle ^^



hé hé!

Pour valider une Titusade,il faut que la personne impactée hurle sinon le Friesian book of record ne valide pas!

Bien fait qu'il se soit fait mordre! le problème avec le fait de gérer les friandises et que du coup effectivement il va prendre de mauvaises habitudes de fait je te conseille l'antidote à titusade: une bonne tarte dans la tronche quand il fait tes poches.. C'est assez efficace et Titus fait bien la distinction entre mes poches et les autres poches... Et tant pis pour les doigts des intrus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Gebouye ... je confirme la NDLand Technic pour l'antidote à titusade des poches ... la tarte dans la tronche ça marche bien ! Will maintenant regarde avec insistance mes poches mais ne tente plus la recherche perso en free lance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je note ^^
Mais c'est vrai que je le repousse tout le temps quand il vient renifler avec trop d'insistance.

Du coup, il s'est pas mal calmé avec ça mais après quelques rappels à l'ordre, il finira par abandonné je pense.

Ndland : je n'étais pas la, donc je ne peux pas confirmer le volume sonore du gamin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente pour toi et heureuse que ton zhomme est chargé d avis ! C est important que ta passion soit accepté par ta moitié !

Plein de belles choses pour vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stellarosa ^^ Je suis aussi ravie qu'il ai accepté et lui aussi je crois car il est fan de la nouille !!
Je vais en profiter pour vous raconter mon 3ème cours !

J'arrive en avance comme d'hab pour avoir le temps de le lacher un peu avant. Je l'emmene donc dans le manège, et au lieu de partir comme d'hab, il me suit jusqu'à la porte et se met en mode suricate pour me regarder partir. il m'a fait trop rire ^^
Ce n'est qu'une fois qu'il m'a entendu dans le club house qu'il est parti se rouler et attendre au milieu du manège.

Du coup, je l'ai récupéré rapidement et je l'ai amené à la barre d'attache pour un gros pansage. Aprés 2 grosses claques sur l'épaule pour s'être fait grillé la tête dans la poubelle, il ne bougeait plus que les oreilles !!

Et, j'ai enfin pu lui prendre les 4pieds et le curer à fond !
Quand il est dans son box, il recule, il se coince contre les murs, il essaye de latter ... Bref il est relou et j'arrive à un faire 1 mais rarement plus. Là, je lui ai fait les 4 sans soucis ^^

Une fois préparé, avec selle et filet, direction le manège pour le cours.
Et il a été sage au montoir. Le prof se tenait à coté au cas où mais il est resté sur place a attendre que je lui dise ok.

On a continué à travailler les transitions à la voix et la rectitude. Il a été super concentré et très réactif malgré le bordel dehors (ils étaient en train de receptionner et ranger la paille sur le coté du manège).

Il a eu les félicitations du prof qui était content de sa concentration.
Donc voilà, gros pansage et gouter avec ses collocs !

Il a 2 moineaux qui dorment dans son box, et dès que je suis sortie du box, ils sont descendus dans la paille à coté de sa tête pour manger un peu.

J'ai fait quelques photos de la nouille, mais je ne peux pas les poster de mon tel donc vous devrez attendre ^^
Et zhomme m'a donné les photos de la première séance donc j'en profiterais pour les mettre auss, elles sont plutot sympas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du 09/11 :
"Bon ben, je crois que je ne vais pas tarder à aller bosser moi …"
 

Photos du 16/11 :  
" Hého, y’a quelqu’un ????"
 

Copain moineau n°1
 

Copain moineau n°2
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que du positif les cours que tu prends !

C'est vrai que sur la première photo il a l'air très enchanté d'aller travailler  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air de très bien se passer entre vous deux.    Et les copains moineaux, qu'ils sont tout petit, mignon tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien que du bonheur ! il est très brave ta nouille  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, autant la première semaine j'ai paniqué complètement, autant maintenant je suis zen et tout se passe en douceur. C'est une creme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du 02/12, le premier cours :  
Il ne se rend pas encore compte de ce qu’il va lui arriver ^^
 

D’un coup, il est beaucoup moins emballé


  Et moi frigorifiée et angoissée, ce qui se voit bien je trouve !!!


  Me voilà sur la bête, avec le prof qui me montrait je ne sais plus trop quoi … (Sans doute un rapport avec les mains et la direction vu que c’est ce qu’on a travaillé)  Et la nouille super à l’écoute


  Et la dernière pour le fun, elle me fait trop rire !!! On dirait qu’il se dit : « Oh put***, il y a quelqu’un dans ce coin ! »
  Voilà pour les photos que zhomme a pris ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais avant, il a l'air très enchanté d'aller travailler la deuxième photo le prouve encore  Laughing 

C'est vrai que sur la dernière photo il fait une drôle de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a une belle allure ton Frits   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on dirait bien que quelque chose va surgir du fond d'après lui  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drôle tes deux premières photos: Frits est exactement dans la même position avant et après être sellé et on dirait qu'une fée à claquée des doigts et hop il est prêt! c'est toi la fée donc!

J'aime beaucoup également l'envie qui se dégage de la photo où tu es. Il est vrai qu'un cavalier qui part du box la tête dans les épaules enfoncée dans un blouson dégage beaucoup de motivation! Wink

j'aime beaucoup la dernière aussi on dirait qu'il va aller sauter un obstacle d'1m60!!

très beaux progrès! bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, il y en a une troisieme où il ouvre la bouche ... c'est assez drole de faire defiler les 3 à la suite : sans selle - avec selle - avec selle bouche ouverte !!

Oui je ne fais pas motivée. Il faisait proche de zéro et j'étais hyper angoissée à l'dée de le monter.
Je ne savais pas du tout comment il allait réagir. Du coup, j'étais dans ma bulle en train d'essayer de me calmer !

Mais déjà sur le mois ecoulé, j'ai beaucoup évoluée aussi bien sur mes sentiments, mes reactions ... je suis beaucoup plus zen et Frits etant d'un calme olympien ça m'a beaucoup aider.

Donc on va continuer comme ça, en douceur ^^
Je pense que je vais essayer de le monter seule ce wek end, avev Stef dans les parages au cas où ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait froid par chez toi, chez nous on se croirait au printemps, ce qui n'est pas normal mais bon. Sinon belles photos et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inkinette a écrit:
Fait froid par chez toi, chez nous on se croirait au printemps, ce qui n'est pas normal mais bon. Sinon belles photos et bonne continuation.


pas chez nous  Twisted Evil Twisted Evil on a eut la neige hier  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ndland : tout s'est bien passé. Zhomme me l'a tenu mais la nouille n'a pas bougé d'un poil lors de la monte.
Au prochain essai, je verrai pour que personne ne le tienne, car je pense qu'on n'en est pas loin ^^

Thalie : merci pour lui ^^

Inkinette : il fait 7 environ, ce qui n'est pas froid pour la saison. C'est juste que j'ai un pull super épais et l'ancien blouson que zhomme utilisait pour aller bosser dehors donc 2 voir 3 tailles trop grandes ... Du coup, on a l'impression que je suis couverte comme pas permis !!!!

Françoise : la neige, ce ne sera pas pour tout de suite, pas assez froid, chez nous

Comme je le disais première séance en solo, avec zhomme pour me tenir Frits au montoir, au cas où. Il a été super calme et je pense essayer sans personne pour le tenir dans pas très longtemps.

J'ai continué sur ma lancée en travaillant les transitions à la voix et la rectitude, toujours sur une séance courte (30 min environ).
Il n'a pas été aussi concentré que lundi mais il a quand même été sage. Et il a appris qu'il pouvait avancer et faire son crottin en même temps  Laughing 

Bon il s'est blessé au box, sur quoi ?? Mystère. ça avait pas mal cicatriser mais la croute au dessus de l'oeil droit a craquer dans la nuit donc retour à la case départ. Mais bon, il se laisse soigner sans râler donc tout va bien

Comme zhomme m'a accompagné, voici quelques photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a fier allure ! bonne continuation il a l'air brave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ^^
Oui, ça s'est bien passé, c'est un ange (la plupart du temps) et il est très à l'écoute. J'ai pas l'habitude de ça et c'est dingue ce que c'est reposant !!!

Je ne vais sans doute pas repasser tout de suite, donc je vous souhaite, avec Frits, à toutes et tous un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année  santa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon avec son bonnet de noël  Wink 

Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année à toi et Frits  santa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un très heureux réveillon de Noël également à toi et les tiens   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

passez de bonnes fêtes  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...