Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Une balade avec Gadys aujourd'hui et quelle balade !!! je commence par vous montrez la fin ? c'est tellement drôle, un peu moins  pour moi mais je m'en sort bien pourtant :

Je vous mets le lien pour ne rien dévoiler mais la vidéo et le résumé de la balade viendront après 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ! et oui gadys avait envie de prendre un bain ... j'ai eu le même plan cet été en ballade à vincennes avec un cheval du club... :lol:ca surprends...ces qu'il fouille avec l'eau ils ont bien envie d'y aller les loulous.... elle est rentrée sans son bain la jolie. sympa la ballade avec ce beau temps... le copain marron grattait aussi ... il avait bien envie aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise qu'elle tape à chaque fois dans l'eau des antérieurs et que jusqu'ici elle n'a jamais cherché à se rouler et aussi mon Radja tape aussi l'eau depuis maintenant 6 ou 7 ans à chaque fois qu'on passe dans la rivière (à chaque balade donc puisque c'est notre sortie du bois) et qu'il a essayé une seule fois de se rouler (au début) n'a jamais réussi et n'a jamais retenté, alors je ne m'y attendais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as failli prendre un bain non désiré. Quand ils commencent à gratter ainsi et à éclabousser tout autour, mieux vaut mettre des jambes sinon c'est le bain assuré.
Elle a été sympa car elle n'est pas allée jusqu'au bout de son idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Je précise qu'elle tape à chaque fois dans l'eau des antérieurs et que jusqu'ici elle n'a jamais cherché à se rouler et aussi mon Radja tape aussi l'eau depuis maintenant 6 ou 7 ans à chaque fois qu'on passe dans la rivière (à chaque balade donc puisque c'est notre sortie du bois) et qu'il a essayé une seule fois de se rouler (au début) n'a jamais réussi et n'a jamais retenté, alors je ne m'y attendais pas du tout

Cette fois ci son envie à dépassé sa raison ... oui elle est mignonne la belle. elle s'arrête du coups (elle devait être dégue  Laughing )... elle a tenté... elle s'est dit... on me laisse faire je peux y aller  cheers  bah non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigchipie a écrit:
Quand ils commencent à gratter ainsi et à éclabousser tout autour, mieux vaut mettre des jambes sinon c'est le bain assuré.
.....

Non, comme je l'ai expliqué ça fait des années que mon Radja le fait à chaque balade dans cette rivière et il ne se roule jamais et il ne fait pas semblant quand il éclabousse, donc oui avec elle va falloir faire attention Twisted Evil mais ce n'est pas automatique pour tous les chevaux, même si beaucoup essaie de se rouler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Walter c'est automatique des qu'il marche dans l'eau... Il gratte et cherche à se rouler ! Et sa première fois à la plage, il y a de ça des années, j'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, et on etait deja quasi allongés dans la mer Laughing
Lize par contre, rien No


Mais quand ils ont cette manie, ça ne passe pas.... Bon courage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
...
Mais quand ils ont cette manie, ça ne passe pas.... Bon courage Laughing

J'espère que ça lui passera à elle

Inkinette a écrit:

J'espère pour toi que l'eau n'était pas trop froide. Sacrée Gadys 

Je n'ai même pas été trempé, mon pied à tout juste touché l'eau mais à mon avis vu sa réaction à elle, elle était froide Laughing ou alors c'est mon cri qui l'a fait se relever, je ne sais pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà toute la balade en vidéo, des ptits morceaux par ci, par là et toutes les ptites difficultés qu'on a rencontré, rien de bien méchant, elle est volontaire, courageuse et ça lui a fait un bien fou, comme vous l'avez constaté elle a bien arrosé cette sortie 

La prochaine sortie ma voisine portera la caméra sur son dos pour qu'on puisse nous voir de face mais là j'avais oublié ma télécommande donc pas possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo... en effet, je réalise en regardant les images que nous avons vraiment tous certainement nos différentes façons de monter en fonctions de nos expériences... je vois que tu montes gadys en filet et reines longues et détendues... tes mains se baladent et restent souvent très hautes... on m'a appris à poser mes mains sur l'encolure et toujours fixent(m'en suis tapée des heures pour les mains fixes lol... )si autrement je me faisais toujours engueuler Sad ... et les reines tendues (pas raides, juste tendues)...l'image des profs, c'est imagine que tu n'as que le mors et les reines tiennent le mors uniquement sans autres brides... si pas tendu...le mors tombe... en souplesse bien entendu...même en ballade...mais bien sure j'en déduis qu avec un mors ca doit être différent. Comme quoi on a différentes écoles... ceci dit par contre juste si ta jolie te fait un gros écart ou se barre au grand galop ... avec les reines lachent... compliqué de te recentrer sur ta selle pour agir... la ballade est super sympa et ca donne envie.... gadys est trop mignonne et semble super calme... une gentille frifri c'est cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta selle a un taquet également derrière ? pour bloquer la jambe ? j'ai jamais vu derrière...c'est qu'elle type de selle... moi à force de lire des blog sur les selles et leurs méfaits si pas adapté que j'espère vraiment que la mienne convient...l'éleveur m'avait dit qu'elle allait bien pour fonger... c'est pas une selle spécialement étudiée pour les frisons ... il faut que je revois cela de plus près pour le pas lui abimer le dos... et qu'il soit à l'aise... j'ai une forestier dressage. tu sors en ballade avec quelle type de selle... il y a tellement de modèle qui se ressemblent... suis pas pro selles et des mixtes dressage ressemblent aussi à des dressages ! pour le moment la dressage me va bien mais peut etre pas pour les ballades.. au club je prennais une mixte pour les trotting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VANILLE9358 a écrit:
.... je vois que tu montes gadys en filet et reines longues et détendues... tes mains se baladent et restent souvent très hautes... on m'a appris à poser mes mains sur l'encolure et toujours fixent(m'en suis tapée des heures pour les mains fixes ....

Gadys n'a pas de filet, c'est un likorne, je la monte sans mors, elle n'en a jamais eu un dans la bouche et oui je monte reine longue et détendue, c'est une balade, on n'est plus dans la carrière donc détente pour tout le monde, si je monte les mains et qu'elles se baladent c'est parce que Gadys n'a pas une grande expérience des balades monté en extérieur, donc je l'aide avec mes mains pour lui montrer la direction à prendre, pour la cadrer au cas où elle me ferait par exemple un demi tour non prévu

.. ceci dit par contre juste si ta jolie te fait un gros écart ou se barre au grand galop ... avec les reines lachent... compliqué de te recentrer sur ta selle pour agir... .

Même si je monte rêne longue et détendu je garde toujours tout de même le contact avec son nez au cas où justement, mes rênes ne pendouille jamais totalement en guirlande Wink

ta selle a un taquet également derrière ? pour bloquer la jambe ? j'ai jamais vu derrière...c'est qu'elle type de selle.

C'est la nouvelle (plus si nouvelle d'ailleurs ) wintec pro endurance, je suis bien calée dedans, elle est très confortable pour les longues randonnées par contre il faut aimer être encadré, certain la trouve trop encadrante justement, il se sente coincé dedans.
(photo lors de l'essai pour Gadys, voilà pourquoi pas de tapis et en plus trop en avant ici, elle ne lui allait pas au début Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok pour les reines... je n'ai jamais fait en likorne... ca doit être plus dur pour la direction c'est sure !... la je serais paumée avec ca moi c'est clair lol. pour la selle je note... je crois que tu en avais parlé avec patou il me semble... donc adaptée au frison aussi. moi j'aime être encadrée aussi . je retiens le modèle ...pour les futures ballades... (pas demain la veille mais bon plus tard...)en tous les cas ca donne bien envie  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas plus dur pour la direction puisque je lui ai appris les bases au sol dès le départ en licol en corde, le sans mors, peu importe l'ennasure s'apprend à pieds avant tout, donc si bien appris pas de soucis Very Happy

Oui la selle est bien adaptée à Gadys (vu un saddle fitter) mais avec l'arcade la plus large pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok c'est bien....les choix cavaliers cheval et leurs envies et besoin... c'est pas très commun mais les gens y viennent suivant leur objectifs perso. en tous les cas, un plaisir pour toi et ta juju doit bien l'apprécier c'est plus agréable pour elle sans aucun doute. Moi je suis plus embouchure classique avec un mors certes dit doux mais je recherche la justesse dans mes actions, encore une fois c'est perso et c'est ce que j'aime. Suis vraiment très carrière boulot mais j'ai pas la fibre ballade....j'y viendrais surement qui sais maintenant que j'ai mon cheval j'aurai surement envie de lui faire plus plaisir. jusque la je n'étais pas dans cette otique de partage avec des cours en club. J'ai passé la plupart du temps à ne travailler que le dressage encore et toujours et je ne m'en lasse pas. Encore une fois je suis proprio que depuis très peu de temps....c'est différent...je découvre des ressentis différents. Pour la selle oui c'est top d'avoir fait un appel à un saddle fitter, c'est ce que je devrais faire pour être sure que ma selle est adaptée pour le coups.. merci thalie  Very Happy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VANILLE9358 a écrit:
...mais je recherche la justesse dans mes actions...

On peut aussi avoir de la justesse sans mors Twisted Evil  tout cela se travail, bien sûre j'en suis très loin, qui sait peut être dans quelques années mais j'en doute car ce n'est pas ce que je recherche vraiment mais c'est réalisable, ça prend bien sûre beaucoup plus de temps, ma coach est très précise au dressage sans mors avec ses juju mais elle a des années de boulot derrière elle, fallait que je te le dise

Oui, tu verras ce que ton loulou te diras à l'avenir, car peut être qu'au bout d'un moment il te fera comprendre qu'un jour il en a marre du bac à sable et qu'il veut prendre l'air, ils savent nous le faire comprendre si besoin Very Happy

Mais je serais toujours une randonneuse quoiqu'il en soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est sure des années mais aussi du savoir pour y arriver. Après comme ta prof sait faire, elle peut développer avec toi si tu avais envie. c'est bien d'être bien entouré. pas toujours le cas ! j'ai vu une vidéo avec elle que tu avais posté... c'est sympa ce qu'elle fait c'est sure et elle prends du plaisir ca se voit. Avec ou sans mors en tout les cas tu ne fais pas le même travail a l'arrivée. Je ne connais pas de concours de dressage sans mors...enfin avec ce que je connais... je crois même que c'est juste interdit. c'est normal en même temps... tu ne peux obtenir la même précision c'est physique. c'est autre chose tout simplement sans le mors et un beau travail aussi que je trouve sympa... on obtiens autre chose.  Oh oui bien sur Thalie, je vais le balader fonger c'est sure et j'ai même une copine (pas qu'une copine mais une cavalière en qui j'ai confiance et qui travaille dans le même sens que moi sinon se serait même pas en rêve) qui en a marre des concours et tout ce qui va avec pour avoir pratiqué longtemps et maintenant ne fait que de la ballade pour le plaisir... c'est celle qui était venue voir fonger avec moi au haras des éleveurs.. une fille douce et respectueuse et elle va me le sortir en ballade dès que je le récupérerai ... en attendant que je remonte dessus et que je sois aussi prête à le faire car autant je suis bien en carrière ou manège, autant les bois du nouveau haras avec un nouveau cheval... très peu pour moi et encore moins aujourd'hui avec mes cotelettes en vrac... j'y croyais mais la je ne vais pas prendre de risque avant un moment c'est sure!  c'est partie remise mais je vais lui faire plaisir à mon cheval c'est mon but c'est sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis il faut le savoir faire aussi mais non je ne veux pas vraiment apprendre le dressage proprement dit, juste les ptites bases me suffise, la carrière ça va un peu mais je préfère les sorties dans les bois, chemins, forêt, plage....
Mon but était de monter sans mors en extérieur et j'y suis arrivée au bout de 7 ans d'équitation, j'ai pris sur moi pendant des années  et j'ai encore du boulot niveau monte ou travail mais j'ai tout mon temps maintenant que le débourrage de Gadys est fini.
On peut monter sans mors en concours mais pas toutes les disciplines, pas en dressage par exemple mais à l'obstacle c'est autorisé et ceux qui monte sans mors (pas moi particulièrement car les concours je n'aime pas) mais il se batte pour pouvoir monter sans mors pour tous les concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ce que tu fais... le travail et la patience payent et tu as obtenus ce que tu voulais ... c'est le but... et du coups bel accomplissement pour toi et tes chevaux... oui je sais pour les concours en cso c'est autorisé en effet... mais pour le dressage pur et dur c'est non c'est bien ca... encore un grand dilemme... moi je suis pour que chacun fasse comme il veut du moment que le résultat est le même (toutefois c'est pas gagné suivant les enrênements etc..) et que l'animal ne subit pas.. Les mentalités changent à car maintenant les jurys veulent des figures de dressages de qualité avec des chevaux détendus. c'est super bien ! ca change doucement.... Ils se battent pour les concours sans mors en dressage, oui certains,  mais loin d'être la majorité car beaucoup n'imaginent même pas sans un mors .. crois moi...ils veulent la précisions avant tout et ils obtiennent avec les mors et voir bien d'autres enrênements pas cool du tout je trouve ! pour avoir été écœurée plus d'une fois devant des concours ou spectacles de dressages supers connus donc je ne citerais pas les noms mais j'en ai vu beaucoup et souvent outrée de voir ce que les chevaux subissent pour faire beau !   après c'est sure j'adore le dressage et c'est ce que je pratique et pratiquerai avec fonger ... c'est mon but... je serais restée en club, je serais partie pour des concours car j'étais poussée dans ce sens... après avec fonger qui vivra verra mais je sais une chose c'est que jamais je ne lui ferais subir des contraintes... soit il aimera travailler dans ce sens soit je lui ferais faire ce qu'il aime avant tout c'est sure... car avant tout l'achat de mon cheval c'est pour vivre une belle histoire avec lui mais c'est pas mon objet de réussite ni mon jouet... en tous les cas je comprends bien ta facon de voir et de faire et c'est super je trouve que tu sois dans cette démarche et oui les ballades c'est sympa et j'ai toujours apprécié ... ca fait du bien vraiment et le cadre est super mais personnelement quand je réussi une belle reprise de dressage je suis vraiment aux anges car je me sens comprise par le cheval et c'est un partage que j'adore ...je prends ca comme un cadeau de sa part de me donner ce que je lui demande et une réussite pour moi aussi quand j'arrive à faire une travail propre comme je lai voulu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala !! encore une tartine pleine de fautes et mal tournée ! j'espère que tu me comprendras  :lol:mes sms sont encore pires !! je vais trop vite ! mes copines s'arrachent les cheveux ou sont morte de rire car avec la lecture intuitive mes sms prennent des tournure originales   c'est tout moi quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais c'est loin d'être la pire pour le pansage, mes autres sont bien pire Laughing

Enfin un nouveau cours avec Gadys, nous avons privilégié le travail monté car c'est un peu ma faiblesse, je ne la travail pas suffisamment monté scratch faut que je remédie à cela Twisted Evil

Prochain cours prévu le lundi 29 juin.

Et voilà la vidéo je n'ai pas gardé le son, on n'entendait pas très bien, Pauline était assez loin de l'appareil mais je vous explique ce que nous avons fais sur la vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ce matin, ce que j'aime la voir comme ça et tant pis pour les déconnexions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Gadys a eu 5 ans aujourd'hui, que le temps passe vite, comme chaque année une vidéo de son année mais se sera la dernière, un peu compliqué à la réaliser mais vous pourrez tout de même suivre notre évolution à toutes les deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alex Wink

Copié collé de mon blog, désolée
Petite balade monté avec Gadys hier en soirée avec l'une de mes voisines. Gadys n'avait jamais été en balade avec ce hongre, déjà dire bonjour, à sa façon (morue Twisted Evil  ) mais j'insiste jusqu'à ce qu'elle soit sociable et elle s'est calmée au bout de la 3ème tentative.

J'ai commencé à pieds pendant plusieurs minutes, qu'on puisse passé tranquillement là où se trouve les chiens "fous" :    ensuite en selle.

Au début, pas de soucis, elle est pas mal sur l'oeil tout de même mais très gérable, on croise des voitures, on se fait doubler aucun soucis, passage dans un ptit village pas de soucis, passage au bois elle se détend bien plus.

Mais plus on s'enfonce dans le bois, plus elle s'énerve mais parce que je viens de réaliser qu'on allait passer sur le pont de voie express, elle l'a déjà passé à pieds et si je me souviens bien je n'avais pas eu de trop de soucis mais je ne sais pourquoi, aujourd'hui ça m'angoisse, ce qui n'arrange rien pour son comportement
J'essaie de me calmer, de la rassurer, on passe mais juste avant d'arriver au bout de pont, elle panique, j'ai réussi mais pas sans mal à éviter de me faire écraser affraid

Ensuite, nous avons poursuivi à pieds car nous avons traverser le centre d'une commune, je me souviens que j'avais eu moins de mal monté la première fois qu'à pieds cette fois ci  No

Comme quoi, y a encore du boulot en sortie, faut vraiment que je la sorte plus que ça, bon point avant de rentrer, on est rentré seul de notre village au pré et on a pu trotter, pas eu de soucis, un écart et quelques hésitations mais contente que ça se soit fini aussi bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours je travail Gadys un peu plus, ma MF m'a dit qu'elle était grasse Neutral et elle a raison, donc ptit boulot pour elle pendant 4 jours dans la carrière quand ils étaient à la maison pour le weekend (du vendredi au lundi).

Une balade dimanche avec les hongres de ma voisine, tout se passait bien, jusqu'au galop dans une grande allée dans le bois, précédemment nous avions fait un ptit galop dans un chemin étroit et elle était au milieu et pas eu de soucis mais dans cette allée Suspect

Ma voisine m'a proposé d'aller devant, j'ai accepté, plus facile normalement, les hongres étaient bien loin derrière, on a commencé le pas, bien en avant, être devant ne lui pose pas de problème, je demande le trot, très bien, elle est franche et en avant, je demande le galop, au début pas de soucis mais elle a un peu accélé, je lui ai demandé de ralentir et là pas de réponse affraid (je précise tout de même que les deux hongres étaient toujours bien loin derrière), je demande de ralentir plus fortement, toujours pas de réponse, elle n'accélérait pas plus (heureusement !) mais il fallait qu'elle s'arrête maintenant, donc arrêt d'urgence (mais qu'elle ne connait pas très bien car jusqu'ici jamais eu besoin de l'utiliser au galop) on a donc fini presque dans un talus Laughing
On n'allait pas finir sur quelque chose de désastreux, fallait y retourner, du coup, on a fait demi tour et elle était cette fois ci au milieu mais une fois parti au galop j'ai redemandé de ralentir (pour voir si j'étais toujours au commande) et nada, j'ai demandé aux filles d'arrêter, plus facile l'arrêt cette fois car le copain devant s'était arrêté, on recommence à nouveau et là je la mets en dernière position et pareil j'ai senti que ça n'allait pas dès le début, du coup on a stoppé et m'a voisine s'est proposé de la prendre seule, j'ai accepté mais je savais qu'il n'y aurait pas de soucis vu qu'elle était seule, j'ai également repris après ma voisine en lui demandant la même chose, des changements d'allures dans l'allée et elle y répondait très bien.
Va donc falloir repartir à deux chevaux uniquement, faire des galops dans des chemins étroits et on attendra le grand galop avec un copain sur la grande allée, néanmoins elle y repassera toute seule en faisant des changement d'allure pour l'habituer.
Sinon une chouette balade même si j'étais un peu frustrée de ce qui était arrivée mais elle est encore jeune, sans expérience en extérieur, il faut donc que je prenne sur moi pour la sortir un peu plus régulièrement et pourquoi pas toute seule. Je trouve Radja bien plus à l'écoute quand il est seule en balade, peut être qu'avec elle ça pourrait aider aussi, on commencera dans les chemins qu'elle connait le mieux, à voir.

Et ce lundi nous avions cours, ouf !!! j'avais des choses à voir et à demander, on a donc dans le travail monté appris correctement l'arrêt d'urgence à toutes les allures (flexion d'encolure) et pour le travail au sol après avoir revu les bases, lui apprendre à s'arrêter droit sur un cercle, elle ne connaissait jusqu'ici que l'arrêt avec désengagements des postérieurs.

Voici donc quelques photos du cours....
Très sage...



Bouger les épaules (avec plus d'énergie pour qu'elle le fasse un peu plus vite...


Demande de l'arrêt droit sur le cercle.....


Ici, elle ne s'était pas arrêté droit et s'était tournée vers moi, du coup on repousse les épaules...


Même exo au trot.....


Au travail monté, révision du reculé car elle est lourde ....




Flexion d'encolure et désengagement des postérieurs...


Ici, juste une flexion d'encolure du pas....





















Assez fatiguée la pépètte, il commence surtout à faire chaud en ce début d'après midi....


Et aujourd'hui, après un ptit boulot au pré au sol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe et enrichissant .. on voit que tu es contente aussi .... au régime la gadys ou au boulot il faut choisir ! ou les deux pour être au top ! je préfère une gentille jument heureuse et un peut en forme que le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...