Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Je l'ai été en leur donnant plus de floconné et de foin, je n'avais pas assez de carottes pour les 5    z'ont dû être content les vôtres  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vi vi     les miens aussi ont 1 kgs de carottes par jour environ, j'en passe environ 18 kgs par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
françoise a écrit:
vi vi     les miens aussi ont 1 kgs de carottes par jour environ, j'en passe environ 18 kgs par semaine


pour Jean na na na        

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai sorti Gadys seule pour l'emmener à la maison, généralement elle a toujours un copain avec elle  Twisted Evil 

On a pendant seulement 10 mn travaillé un peu à pieds dans la carrière, elle a été très à l'écoute, surtout pour les récompenses   

J'ai tenté en liberté, elle était très connectée par contre je ne sais pas si elle avait envie de jouer ou m'intimider en pinçant le bout de son nez et en abaissant ses oreilles, j'aime pas quand ils font ça ! (Radja est complètement con con quand il s'y mets), je n'ai pas osé au trot du coup   

Maintenant elle viendra seule à la maison comme une grande, il était temps (la faute à qui ? à moi bien sûre... )  Rolling Eyes 

Sinon le reste de l'après midi nous avons mis du parpin autour de la carrière mais n'avons pas pu finir, elles sont bien lourde ces briques, ce soir je sais pourquoi j'ai vraiment mal au dos  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Françoise : comme je n'ai "que" 2 chevaux ce sont 14kgs de carottes ! Je suis battu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo Thalie ! Boy fait la même chose en liberté, quand je cour au fond de la carière et qu'il me rejoint il baisse la tête mais son encolure de travers et arrive à fond la caisse vers moi c'est vrai qu'au début ça impressionne, concernant Boy il fait souvent ça même quand je ne suis pas à l'intérieur avec lui et qu'il me suis le long du parc, je pense qu'il veut jouer comme il fait avec Lisse, mais il ne m'a jamais bousculé (du moins depuis bien longtemp) même quand il est au galop en liberté ou que je cours à côté de lui, en tout cas bravo tu as pris sur toi et c'est bien, pour ton mal de dos et bien fait gaf, je sais on ne fait pas toujours comme on voudrait, pourquoi mets tu des parpins autour de la carière  No ? c'est pour éviter que le sable s'échappe au fil du temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demanderais à ma coatch qu'elle essaie de faire un peu de liberté avec elle pour voir comment elle réagit avant de me lancer seule, mais sera t-elle à l'écoute de Pauline ? à voir.

Oui pour les parpins c'est bien pour garder le sable dans la carrière  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles  Very Happy 

Nous avons eu une très belle journée hier, un ciel bleu et du soleil, ce qui était devenu rare depuis plusieurs semaines.
J'ai donc bien profité hier et j'ai bossé mes quatre loulous, avec Gadys quelques travail de base au sol, longé au pas et au trot des deux mains et monté par la suite.
Je n'ai pas monté beaucoup car j'étais seule (une 1ère) et monté aussi avec la nouvelle selle, donc je n'étais pas très rassurée, je n'ai pas fais grand chose mais contente de l'avoir fait.
Elle a hier eut une réaction qu'elle n'avait jamais eu auparavant, reculé sans que je le demande en levant la tête et en creusant le dos (5 mn sur la vidéo) Neutral.

Je ne sais pas de quoi cela vient, j'ai pensé à la selle et après à ma position (trop en avant) je ne sais pas pourquoi mais avec cette selle je n'osais pas m'assoir sur mes échions, le pourquoi, je ne sais pas.
J'ai pourtant monté Radja avec et pas eu de soucis, faut vraiment que je trouve le pourquoi et que je le refasse avec quelqu'un à mes côtés, comme je le disais j'étais seule et personne à la maison au cas où, je ne voulais pas prendre de risque.

J'ai aussi par la suite tenté le travail en liberté et là vous verrez qu'elle était très excité   j'ai enfin osé Françoise mais elle a une fois tout de même envoyé ses fesses en ma direction  Sad  faut que je reste prudente mais contrairement à d'habitude elle ne s'était pas défoulé dans la carrière avant que je la travail, voilà, je vous laisse commenté après avoir visionner la vidéo, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien tes vidéos et tes musiques mais je serais incapable de te conseiller dans la manière où tu t'y prend avec Gadys ; je laisse la place aux personnes plus compétentes ; je peux juste dire que Gadys t'apprécie énormément hormis ses petites ruades en ta direction qui à mon avis ne sont pas signe d'un quelconque non respect mais au contraire , qu'elle est bien avec toi ; je compare un peu et toujours avec Ulysse Laughing , beaucoup de ressemblances ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être une experte mis je trouve très bien ce que tu fais. Le petit reculé, juste un petit manque de compréhension à mon avis, tu étais penchée assez bien en avant avec ton bassin qui recule dans la selle donc n'as-tu pas poussé un peu en arrière et donc elle a cru qu'il fallait reculer  scratch Et pour ta liberté, continue, elle te respecte (ruade à distance plus que raisonnable) et joue, c'est génial.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que mes compères  Wink Liske aussi fait des ruades de temps à autre quand on travaille en liberté et j'ai remarqué qu'elle le faisait après une longue période sans "travail en liberté"   ... C'est super ce que vous faite!!!!  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, mais je doute vraiment pour le respect concernant le travail au sol  scratch j'ai coupé un morceau sur la vidéo et là elle n'était pas loin de moi, j'avoue qu'elle m'a même fait peur   Twisted Evil  voilà le morceau manquant....  Neutral  
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boy fait la même chose que sur la 1ère vidéo qui est loint de toi quand même c'est plus un jeu (pour Boy) je pense que sur la 1ère vidéo ce n'était pas pour te viser, par contre sur la 2ème je pense que c'est bien toi qu'elle visait elle a bien allongé dans ta direction et un peu près, ça me rappel Boy au début que j'ai eut tout les problèmes avec lui et en plus il me venait dessus la tienne vient bien vers toi et te respecte quand même mais fait gaf.
Pour le reculé je n'y connais rien non plus en dressage, le peu de chose que j'apprend et qu'il me semble avoir remarqué sur la vidéo c'est que tu te penche en avant et surtout tu as reculé tes jambes en même temps, à confirmer par les experts  No 

Je trouve aussi que ce que tu fais est bien je suis bien placé pour dire que c'est pas évident quand on est seule pour apprendre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à voir la 2ème vidéo , je me pose des questions  scratch  je ne sais pas quoi te dire , c'est surprenant ou alors c'est une "énorme dominante"; Ulysse me fait des ruades mais qui ne me visent pas spécialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la seconde vidéo, on dirait qu elle préparait son coup. Elle avançait l encolure basse et soudain telle tire dans ta direction. Comme Phil je me pose la question quant à son positionnement de dominante. Personnellement, si l un de mes chevaux réagissait ainsi je ne considèrerais pas ce geste comme un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhaaa ! super Thalie!! 
J ai raté les derniers 3 mois mais quel plaisir de voir l évolution d'un coup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....c'est surprenant ou alors c'est une "énorme dominante"


Peut être avec moi en liberté mais en longe je n'ai aucun soucis et avec ses autres copains elle est dominée mais reste une vraie "morue" avec un cheval qu'elle ne connait pas  Twisted Evil 

Sur la seconde vidéo, on dirait qu elle préparait son coup. Elle avançait l encolure basse et soudain telle tire dans ta direction. Comme Phil je me pose la question quant à son positionnement de dominante. Personnellement, si l un de mes chevaux réagissait ainsi je ne considèrerais pas ce geste comme un jeu.

Effectivement elle prépare son coup comme tu dis, je ne sais qu'en penser également et ne le prend pas comme un jeu non plus  Neutral 

Wouhaaa ! super Thalie!! 
J ai raté les derniers 3 mois mais quel plaisir de voir l évolution d'un coup!!

 Ca a l'air de bien avancer !



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle se débrouille très bien,  le reculer est surement qu'elle n'a pas compris.
il suffit de peu de chose pour que le cheval interprète une demande le moindre changement de position du corps.
ta Gadys est très fine et légère, c'est super de lui garder ça.
il faut qu'elle pige ce que tu attends d'elle, marche au pas trot etc...
 cela viendra, je ne sais pas comment tu lui apprend, moi c'est principalement à la voix.
pour l'autre vidéo le coup de cul n'est pour moi pas un jeu, le coup est bien calculé car si elle voulait elle te toucherait!
mais cela veut bien dire dégage, tu m'embète.
Yde me le fait des fois  quand il joue avec moi je ne veux pas avoir cette réaction, et quand cela arrive je le chasse direct!

bonne continuation
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui sur la seconde vidéo, effectivement ce n'est plus du jeu. La mienne me le faisait aussi de temps en temps et je la grondais à chaque fois. Je ne sais pas si cela marchera avec ta Gadys mais ce que je faisais dans ce cas c'est gronder d'une grosse voix (hé alors, non), la récupérer en tapant mon stick au sol et en la faisant reculer devant moi une fois récupérée tout en lui faisant sentir mon mécontentement. Elle est maintenant plus respectueuse et quand elle se déconnecte elle ne chote plus dans ma direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait drole de te voir enfin sur la belle gadys   
moment tant attendu, puis le coup de cul a la longe , rassure toi j'y est droit aussi , les memes, et ca me rassure d'avoir lu que beaucoup d'entre nous y on droit, car je me dis aussi , qu'il se fou de moi , et que s'il pouvait m'atteindre voila comme je volerais loin, yiouuuuu What a Face 
alors bon , je ne sais quoi pensé car monté , c'est la meme chose au depart au galop ( il parait qu'il n'est pas encore assé équilibré) , accroches toi pour la suite    Laughing bon courage et bravo
elle est brave comme burd et tout les frisons  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins Inkinette, ils sont tres sensibles aux engueulades,pour Tekila  le NON très ferme a fait des miracles quand elle était jeunette et je n ai plus eu ce problème , mais des fois j avais eu chaud mes plumes, ma zoune faisait bien attention aux distances pour ce genre de pétage de câble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
...ta Gadys est très fine et légère, c'est super de lui garder ça...

à dire vrai, j'aime les baroques et elle l'est normalement mais pas l'impression qu'elle sera beaucoup plus baroque  scratch 

inkinette a écrit:
...c'est gronder d'une grosse voix (hé alors, non),...


c'est aussi ce que j'ai fais, grondé fortement avec plusieurs gros NON, j'espère que ça finira par payer, mon "non"  Neutral 

lepetitranch a écrit:
...je ne sais quoi pensé car monté , c'est la meme chose au depart au galop ( il parait qu'il n'est pas encore assé équilibré) , accroches toi pour la suite     bon courage....

Je ne suis pas sûre d'être prête, surtout que mon dos est loin d'être en état pour supporter ça  Sad  le trot on verra ça bien plus tard   
yokila a écrit:
je rejoins Inkinette, ils sont tres sensibles aux engueulades,pour Tekila  le NON très ferme a fait des miracles.....

je n'ai plus qu'à persévérer encore et encore dans ce cas  Wink 

Merci à toutes  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
yde a écrit:
...ta Gadys est très fine et légère, c'est super de lui garder ça...

à dire vrai, j'aime les baroques et elle l'est normalement mais pas l'impression qu'elle sera beaucoup plus baroque  scratch 

 
Je ne parlais pas de sa morphologie mais de sa réactivité à tes demandes
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! en effet, elle est très à l'écoute et notre travail à pieds nous aide beaucoup, c'était d'ailleurs le but  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de pouvoir travailler Gadys, (sale temps  scratch ) quelques photos de la demoiselle au hangar....









Hier matin, aucun d'eux ne voulaient sortir du hangar alors qu'ils y étaient non stop pendant 2 jours et 2 nuits, mais normal le foin est au hangar, ptite sortie  tout de même ...



par contre, elle se gratte contre les palox et s'abime la tête, je ne sais pas ce que c'est, je surveille...  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec le temps qu'on a en ce moment ils préfèrent rester à l'abri et raison de plus s'il y a du foin  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais rêver Thalie avec tes installations pour tes chevaux. Ils sont vraiment super bien installés. Pour ses gratouilles, j'espère que ce ne sera rien de trop ennuyeux. Tiens-nous au courant  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle en a peut être mare du temps  Twisted Evil  comme nous et préfererait être dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Geniale ta grange Thalie!! quel bonheur pour les loulous... et la biquette  Laughing 
J'adore!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou, j'avais pas vu les photos !!!!
Super installation, en effet. La chèvre a l'air d'apprécier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, oui ils apprécient tous d'être dans cette stabule, mais ça donne du boulot malgré tout et parfois physique pour qu'ils soient au mieux mais ce n'est pas une corvée puisque cela me permet d'être avec eux matin et soir.  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie29 a écrit:
Tu parles du grattage françoise ?


oui je voulais dire qu'elle pète les plombs comme nous avec ce mauvais temps qui n'en fini pas ! mais c'était une pointe d'humour si on peut dire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes installations et qu'est ce qu'elle est belle ta louloute, pour le reste je pense que les autres t'ont donné de bons conseils mais fais gaffe quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok françoise, je n'avais pas compris comme ça  Laughing  par contre je trouve que ça s'étend un peu, je vais reprendre des photos tout à l'heure si j'y pense pour vous montrer  Neutral 

Merci Valentina, je fais beaucoup moins de liberté, je pense plutôt la reprendre en longe pour me sécuriser et aussi pour qu'elle me respecte vraiment, je vais attendre avant de me remettre à jouer en liberté avec elle  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens enfin sur internet, dur de s'en passer sans électricité Embarassed , comme vous le savez ça a soufflé fort par chez nous, donc coupure de courant d'une nuit et une journée sans électricité, mais ouf c'est revenu, on avait peur que ça dure 4 jours comme à noël  pale , et aujourd'hui, grand soleil   , je vais donc profité de mes loulous dans la carrière cette aprèm, ils sont sur la pelouse en ce moment.

Sinon, une ptite vidéo via fb de son papa, Jalmar, une vidéo trop marrante d'un retraité heureux, je ne sais pas la mettre en direct via fb, voici donc le lien.

https://www.facebook.com/photo.php?v=1442721499296977

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! J'aime beaucoup le Fox coquin!
Le cheval super gentil et patient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la seule vidéo que j'ai de lui, j'espère pouvoir en avoir d'autre  Very Happy 

Sinon aujourd'hui avec le beau soleil qu'on a eut je pensais pouvoir travailler tous mes dadous mais après le travail de ma voisine avec son 4 ans une visite inattendu nous a carrément pris le reste de l'après midi  Mad 

C'est donc en fin de journée que j'ai pu travaillé Gadys malheureusement la pluie est arrivée donc pas fait grand chose    Sad 

Je l'ai tout de même monté mais très peu, elle ne comprenait pas ce que je voulais, je pense que j'utilise mal le licol, j'ai l'habitude du sidepull du coup au lieu d'avancer, elle reculait mais en voyant la vidéo je comprends maintenant pourquoi, je ne lâchais pas les rênes suffisamment pour qu'elle avance  

Demain matin nous avons normalement cours, la météo nous laissera peut être une chance entre les averses prévus, par contre demain je monterais en side pour être sûre que se soit cela le soucis  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me semble que je t'avais déjà dis pour le reculé, je ne suis pas experte tu poseras la question à ta prof, ou les autres sur le Forum,
je pense qu'elle recule tout simplement parceque tu lui demande, d'une part en mettant tes jambes en arrière et d'autre part en te "penchant en avant", garde tes jambes à la sangle et posse avec ton bassin, si ça ne marche pas talons à la sangle et si ça ne marche pas tu accompagne avec un petit peu avec la cravache sur les fesses et non sur l'épaule
Voila mon modest avis, tu me diras, si petite cavalière d'extèrieur que je suis, mon avis est le bon ou a peu près  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit françoise demande à ta prof.
Mais pour moi aussi il faudrait que tu te redresses et que tu avances tes jambes.

Sinon elle a l'air bien à l'écoute quand même  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire j'ai l'impression de nous voir (Liske et moi) a nos début! Elle ne te testerait pas la belle ??... Elle montre un peu son côté "tête de mule" Laughing 
Liske aussi après le "débourrage" elle faisait comme si elle ne comprenait plus rien , ne voulait plus avancer, reculer.... Mon prof d'etho m'a tjr dis "une fois que le cheval a compris ce que tu lui demandais, il ne sert plus a rien de lui re re re re re demander car il finirait par s'ennuyer" ce qui est acquis est acquis et donc il faut passer à autre chose .... après avoir fait la petite gym (flexion droite et gauche, déplacement des hanches et des épaules) demande autre chose ... pourquoi pas slalomer entre des plots... 
Aussi sur la 1ere vidéo, j'ai l'impression qu'elle reculait pour venir chercher un bonbon... est ce que tu lui en donnes quand tu es sur son dos? ... 
Ce ne sont que mes observations et mes avis    
Tu nous diras ce que Pauline en pense
Caresses aux loustics  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est super de vous voir avancer toutes les deux Very Happy Elle a l air bien sage montée et plus rebelle en liberté. J avais pas vu ta petite vidéo
C est pas la mienne qui tenterait un truc comme ca!!!   
Ca mérite un carton rouge!! En plus elle est vive la pestouille 
Mon analyse de l' action litigieuse : je vois ca comme de l intimidation, genre et si je fais ca tu me fou la paix?
Au hangar, une papouille et du foin? (mes analyses comportementales équines restent malheureusement peu abouties à ca jour Very Happy )
Toujours aussi jolie en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez raison, Pauline m'a aussi dit que j'étais trop penchée en avant, quand à mes jambes c'est malheureusement la selle qui donne cette position, c'est Pauline qui me l'a dit, elle a le même soucis quand elle va à sa formation avec Philippe Karl, il n'arrête pas de lui dire de mettre les jambes en avant et quand elle monte une selle mixte ou autre elle n'a pas ce soucis, ça me rassure un peu pour  les jambes.  Very Happy 

Non Juju c'est rare que je donne une friandise en montant mais ça arrive parfois, je ne pense pas que c'est ce qu'elle cherchait  Wink 

Sinon, aujourd'hui j'ai eu cours malgré le temps pourri et encore pas eu de grosses averses mais une ptite pluie en continu par moment  Mad 

Alors aujourd'hui il fallait que je garde Gadys au trot et ça pour moi c'est encore difficile   impossible de faire deux tours sans qu'elle garde l'allure, mais j'y arriverais un jour, j'y arriverais  Twisted Evil 

Sinon monté cette fois ci elle allait en marche avant  Laughing  mais après que Pauline m'ait demandé de me redresser   
Toujours du mal dans la direction, normal d'après Pauline, ça viendra il faut que je continue "à forcer" si besoin et que j'aille là ou j'ai demandé.
Cette fois ci j'ai fais mes demandes avec mes jambes, chose que je n'ai encore jamais fait, mais elle ne répondait pas vraiment à mes demandes, normal aussi d'après Pauline, elle se sent un peu "compressé" entre mes jambes, mais ça viendra par la suite.

Voilà contente de cette nouvelle séance, Pauline m'a demandé si je voulais essayé au trot mais je lui ai répondu que je n'étais pas encore prête pour ça, à voir le prochain cours.....

Plein de photos et filmé aussi sur la vidéo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...