Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Comme tu le dis, doucement, il faut que je lui fasse confiance, je suis encore trop crispé à mon goût, merci  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est super bien car Gadys n'est pas dans le stress.
l'écoute viendra au fur et à mesure de votre progression.
en tout bravo! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est vrai qu'elle est plus zen que moi    et oui une bonne ambiance, on est à chaque fois très contente de toutes se retrouver et pas seulement les deux autres qui prennent des cours mais aussi avec les auditeurs/trices qui nous encourage  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche travail avec Gadys, avec essai d'un likorne que m'a prêté une connaissance, plus précis que le side mais difficile d'en dire plus vu le niveau de Gadys, je l'ai aussi essayé à Radja mais à part la précision je ne trouve pas tellement de différence avec le side, mais je ne suis pas une pro du dressage   

Noémie qui s'est remis à cheval ce weekend  Rolling Eyes à elle aussi voulu monter sur Gadys, comme toujours Gadys est resté très sage même si Tonerre faisait le fanfaron à côté  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! ce qui me parait flagrant sur la vidé  c'est que Gadys a l'air beaucoup plus détendu et sans hésitation sur les indications de Noémie.
avec toi on a l'impression quelle ne comprend pas ce que tu lui demande, mais ce n'est qu'un simple constat pas évident en étant pas devant vous.
en tout cas je trouve son débourrage vraiment bien réussi  
bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, fort possible pour Noémie, je cafouille pas mal car j'ai peur de mal faire surtout  Sad  et Noémie ne se pose pas la question ou alors une question de poids  scratch   No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Merci, fort possible pour Noémie, je cafouille pas mal car j'ai peur de mal faire surtout  Sad  et Noémie ne se pose pas la question ou alors une question de poids  scratch   No

Franchement je ne pense pas que çela  soit le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'en reviens pas comme elle est ZEN ! tu l'as choute     lol!  c'est super pour toi qu'elle soit calme !
si je peux me permettre de te donner un sonseil pas de dressage car je n'y connais rien, mais de l'expérience que j'ai en extèrieur, tu devrais remonter les étriers quans tu la travail en main, j'ai vu en rando un cheval qui en voulant se gratter je pense c'est coincé l'étrier dans la bouche c'était horrible à voir pas moyen de le libérer rapidement tellement il paniquait, il est en est tombé au sol heureusement on son proprio avait réussi à le déssangler au sol, résultat on est venu le chercher en Van et ça va il ne c'était juste que déplacer des cervicales ! mais ça aurait put être dramatique, du coup moi je le fait toujours dès que je met pieds à terre je remonte les étriers
en tout cas bravo pour ton travail tu arrive à prendre confiance petit à petit  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non promis je ne lui donne rien  Laughing 

Comment ce loulou a t-il pu se coincer l'étrier dans la bouche, ça semble tellement improbable  Shocked 

Je te rassure, habituellement avec mes autres loulou les étriers sont remontés, mais là vu que se sont les débuts de Gadys je laissais en pendant pour qu'elle s'y habitue, à présent je vais pouvoir les remonter, ton histoire m'a fait froid dans le dos  pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça fait peur c'était horrible, quand j'avais fait ma rando d'une semaine en camargue un gîte qui m'avait hébergé avait tirer les bretelles d'une personne qui n'avait pas suivit les conseils du guide pour les étriers, il nous avait dit qu'il avait dut faire euthanasier un cheval qui c'était coincé les étriers dans la bouche et comme en camargue ce sont des étriers pour la plupart assez imposant et en fer il n'avait pas put le dégager à  temps il était tombé mais apparement il y avait eut beaucoup de bobo, et crois moi ça n'est pas la première fois que j'avais entendu ce genre de problèmes quand je faisais les rallys mais ça n'a jamais été grave ! mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui pour t'expliquer en fait les chevaux se retourne pour se gratter ou tout simplement pour chopper les étriers et des fois ils restent coincés dans leur bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retenté la tresse d'étalon il y a quelques semaines et je dois dire que la 1ère était vraiment très râté   photo à l'appui



Mais lundi je l'ai refaite et cette fois ci, réussi, pas très très belle, mais j'ai surtout compris la technique, pourvu que j'y arrive à nouveau ce dimanche pour la refaire    je l'ai faite à l'opposé et enfin réussi mais dû me reprendre )à plusieurs reprises  scratch 


Sinon, pas de travail avec eux, ni de cours, boulot oblige, on est en pleine plantation d'échalote, commencé ce mercredi et je suis déjà crevée  Neutral  encore deux ou trois semaine de boulot et se sera fini, en attendant faut tenir le coup, on bosse demain également, la faute au temps puisque lundi et mardi pas pu commencer   et dire que les autres années on a fini la plantation, c'est trop nul    car une fois fini la plantation d'échalote c'est plantation de pomme de terre pour un mois, du non stop cette année et vu le stress et la pression du "quand on va commencer ?" pas tellement eu le temps de se reposer (du moins pour mon homme), bon j'arrête de me lamenter maintenant   mais vivement le printemps  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en effet oui il y a du mieux  Very Happy 
pour le temps pourri tu m'étonne tout est en avance pour certains produits et du retard pour les plantations : tout de travers, faut bien faire avec  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bien Thalie pour ta tresse !   

Concernant le temps qu'il fait ou qu'il a fait , il y a une chose que je déplore : on n'a pas eu d'hiver ou plutôt , il n'a vraiment pas fait froid ! Nous allons en baver avec les insectes cette année ! J'ai déjà vu des papillons ! Il va falloir prévoir les chemises anti-insectes rapidement ! Nos amis équins vont se gratter de bonne heure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord, ce matin il gèle un peu en Picardie mais rien de comparable avec les - 15 des années précédente. J'ai déjà des moustiques à la maison (je sais pas si c'est normal ou non) mais c'est galère. Laughing 

Ta tresse est super jolie Thalie, à voir en deux coup comment c'est déjà beau, je pense qu'à force d'en faire ta technique va se peaufiner et tu sera une pro après. Very Happy 

Pour les échalotes j'ai connue ça. C'est surtout douloureux pour le dos et les genoux. Après nous on avait un gars qui nous faisait marrer dans l'équipe et le temps passer plus vite. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fiere de toi Thalie  Very Happy .. !
Le metier rentre  Laughing 
Si tu me permets encore un conseil, essaye en prenant des mèches de crins plus fines. Surtout au début de la tresse. Ta jument a déjà beaucoup de crins pour son âge mais au plus long ils sont au plus tu peux prendre de grosses mèches et au plus ils tiendront (et inversement). J attends les photos de dimanche  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et est ce que je vois bien.. tu as changé la crinière de coté?  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Thalie, si tu te mets dessus c'est plus facile a faire la tresse d étalon

mais pas mal du tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, tresse refaite ce soir mais pas de photo, par contre bien réussi cette fois et dès le 1er coup, trop contente   

Sinon vu que le soleil était là aujourd'hui, j'ai travaillé Gadys, elle est de mieux en mieux à présent, avance bien, toujours un peu difficile la direction mais la 1ère fois monté avec une autre dans la carrière, en plus elle est en chaleur mais a été exemplaire, trop contente aussi   
Voici les photos, vidéo à venir.... 











Avec son pote Tonerre en liberté dans la carrière




Le hongre de ma voisine qu'elle ne voit que très rarement, est restée sage même en chaleur  Shocked 








Ici un poney et sa cavalière passe dans le village....  Laughing 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu montes en likorne . Je voulais en commander 1 pour Betty avant de devoir m'en séparer. C'est top comme ennasure ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on dirait que ta juju c'est élargie surtout au niveau de l'encolure non ? c'est trop beau avec ses tresses défaitent tout ondulé ! j'aime bien la photo ou le poney passe ta tête et celle de Gadys on l'air d'être autant surprise l'une que l'autre  Very Happy 

une petite question car je n'y connais rien en dressage tu ne serrais pas trop juste sur ta selle il me semble que tu es assise très en arrière  No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Prissou, une connaissance m'a prêté un likorne pour essayer  Very Happy 

Fort possible qu'elle se soit élargi Françoise mais vu que je la vois tous les jours je ne vois pas l'évolution moi     j'aime aussi la photo quand le poney passe dans le village, disons que je m'attendais à tout, car les autres étaient sur la pelouse et je me disais que si l'un se mettait à courir ou à faire le foufou, celle ci pourrait en faire autant  Laughing 

C'est aussi ce que je remarque sur ma position, assez en arrière, en faite j'exagère assez, maintenant je pense que c'est le faite d'avoir toujours mes bras en levé, j'ai l'impression de conduire une moto, une fois mes coudes baissés le long du corps je pense que ma position s'arrangera par la suite, à voir.  Wink 

Voilà la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça. Very Happy 
Mais tu sais que c'est une ennasure sur mesure? Quand tu la commande tu paies que les 17 € de frais de port et après tu as un mois d'essai gratuit, avec possibilité de le retourner si ça ne te convient pas, avant de payer définitivement le produit. C'est très bien rodé comme système, le miens était presque fini quand j'ai appelé pour dire que ma juju était partie. 
La personne qui gère est très compréhensive et professionnel. Very Happy 
Le plus dure c'est de choisir la couleur. hihi 

Du coup avec celui de ta connaissance tu trouve ça comment? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gadys a réellement changé ; le passage en liberté montre qu'elle a belle allure  Very Happy  elle a beau être petite , c'est une jolie p'tite frisonne  Very Happy  .
je ne serai pas trop critique sur le travail monté , car pas trop compétent  Laughing de plus , je travaille Ulysse ( si je peux dire travailler  Laughing ) uniquement en extérieur , et principalement à la voie  , certes , pendant les moments un peu difficiles , je hausse la voie  Laughing .
en tous les cas , beau travail  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça Prissou, pour l'instant je ne sais pas encore si j'en achèterais un, je veux réessayer Gadys avec mon side à nouveau, la différence que j'y trouve c'est que c'est plus précis que le side, mais en balade pas besoin de plus de précision, donc je me tâte encore  Wink 

Merci Phil, je ne sais pas encore si je ferais du dressage avec Gadys, je connais les ptites bases mais se sera principalement de la balade aussi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième est bien réussi !

J'adore ses crins tout ondulés  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi moi aussi j aime beaucoup la deuxième photo avec sa crinière au vent. Elle respire la joie de vivre. Quant à la tresse d étalon tu te débrouille très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment belles toutes les deux   et tu ne fais pas du tout ridicule sur son dos (question taille  Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous  :)tant mieux si je ne fais pas trop ridicule mais je me trouve tout de même grande dessus  Twisted Evil


J'ai une photo prise ce soir pour sa tresse refaite hier   par contre, je ne l'ai pas suffisamment serré  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien quelle surprise vous avez fait d'énnormes progrès dit donc !!! déplacement sur les épaules, je pense que c'est comme ça que ça s'appel  Embarassed  en tout cas chapeau   , il ne te reste plus qu'a nous montrer le trot  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vous trouve parfaites, non pas trop grande dessus tu rigoles, et elle a l'air bien aux ordres, , ta position bien en arrière est une position dressage assez bonne à mon avis ! Quant à son allure en liberté, elle est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous, tu me rassures sur ma position valentina, reste plus pour moi qu'a poser un peu les mains ou mes coudes le long du corps.

Françoise je voulais effectivement lui faire bouger les épaules mais elle m'a carrément fait un déplacement latéral, trop bien   mais ce n'était pas voulu à la base  Laughing

J'oubliais, pour le trot se sera ma coatch qui commencera avec elle la première fois, d'abord parce que j'ai beaucoup d'appréhension sur sa réaction et que si elle part en cacahuète mon dos ne le supporterait pas, j'ai cru que ça allait mieux après avoir vu quelqu'un qui m'a manipuler mais je vais devoir y retourner à nouveau, mes douleurs sont tellement anciennes que ça mets du temps à rester à sa place  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas valentina, je monte depuis 2008 maintenant, ce n'est pas ma posture habituelle pour monter, regardes les vidéos en lien avec mon autre cheval, bon par contre ce n'est pas un bon cheval de dressage celui là   



Avec Gadys j'exagère volontairement pour qu'elle comprenne au mieux mes demandes  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUPS pour ton dos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai décidé d'un seul coup d'accompagner mes voisines lors de leur ptite balade avec .......Gadys. Oui oui, ma toute 1ère balade monté avec ma Gadys   merci à mon homme et mon patron de m'avoir autorisé cette balade improvisée   

Ce n'était pas prévu mais je me sentais prête alors j'ai foncé, j'ai eu le droit à un peu près tout (sauf les sauts de mouton et heureusement  Laughing  ) donc au départ une jument un peu perturbée qui ne vas pas droit et ne suit pas mes instructions  scratch , ensuite la jument qui ne veut plus avancer du tout  Neutral avec coup de cul pour me dire clairement, "non je ne veux pas" ,  la jument morue qui couche les oreilles et lance même un coup de cul en direction de son futur copain de balade (celui de ma voisine)   et pour finir une jument de tête qui veut trotter en permanence pour rester devant  Twisted Evil .

Donc du mauvais (mais ce n'est que le début) et du bon et j'ai adoréééé   

J'ai filmé toute la balade d'une heure, j'ai donc du réduire, réduire et réduire encore le film pour vous montrez ce moment historique pour nous  Laughing 

Nous voilà parti pour de nouvelle aventures     je suis trop fière de nous, on a été parfaite   

Je n'ai pas stabilisé la vidéo sinon vous ne la verriez pas car elle n'avait pas du tout la tête élevée comme je le pensais et aussi parce que mes accompagnatrices n'ont pas pris leur bombe (pas bien) j'étais donc la seule à pouvoir mettre la frontale sur mon casque mais Noémie ma fille a tout de même pu me filmer un peu.

Je suis encore sur mon ptit nuage......   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

GENIALLLLLLLLLLLLLL !!!! tu peux être fière ! pour moi il n'y a pas de "mauvais" mais que du bon, comme tu dis ce n'est que le début elle a été super pour sa première ballade en "apprentissage" !!!!    super contente pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement il n'y a rien de mauvais!
au contraire que du génial!
1ère sortie montée est toujours source d'inquiétude pour le cheval, mais tu lui laisse le temps d'observer son environnement.
en plus en filet sans mors pas évident de bien transmettre ce que l'on veut!
moi j'ai préféré le mettre en mors aiguilles en résine, pour les diriger je trouve cela plus facile car ils se sentent encadrés.
en tout cas chapeau, vous vous en sortez comme des chefs toutes les deux!
bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour une première sortie c'est une réussite. Elle regarde partout mais sans s'affoler, simplement par curiosité. Bon point pour elle qu'elle veuille être devant, cela promet pour l'avenir.
Par contre, tes voisines devraient mettre une bombe, même si on se sent mieux sans, les accidents n'arrivent pas qu'aux autres. Je connais une très bonne cavalière de CSO qui monte depuis plusieurs dizaines d'années qui est dans le coma depuis une semaine suite à une chute de cheval. Mieux vaut prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré document Thalie, belle balade ca promet pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je suis tellement contente que je ne suis pas montée, ni travaillée les loulous aujourd'hui et puis demain j'ai cours donc pour elle ça aurait été de trop mais j'aurais pu travaillé les autres, ma fille l'a fait  Wink 

Bref, très très contente encore ce soir de nos exploits et demain se sera sans doute le trot que nous allons travaillé, vu que j'ai déjà pu tester un peu je suis rassurée pour demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...