Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Lueke, ma perle! Notre évolution !!!

Messages recommandés

Lol tkt pas je vous dirais tout. JE sens que je vais verser ma larme ...
J-4 il arrive a 14h!! J'y serais a 13h on sais jamais :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j'avai pas vu vos commentaires!!! merciiii  Laughing 

voila sa y est je suis enfin propriétaire!!!!!!!!
quel joie , de l'angoisse, du stress, des frissons, énormément d’émotions et beaucoup de pleure mais je vous rassure des pleurs de joies!!!

il est arrivé a 14h30 j'ai vu le camion au loin l'adrénaline est monter !! il se gare la porte descend et j'apercoit mes deux oreilles noirs!!
les larmes recoulent il descend magnifique avec son beau port de tête!!
et direction le box il lui montre l'eau et la proprio des ecuries lui apporte du foin il se jette dessus et l'histoire commence....

voila la famille et ma meilleure amis sont venu lui dire bonjour ainsi que des gens des ecuries que de compliments !!

j'avais fait la surprise a ma meilleure amie elle savais que je devait en acheter un mais prevu a septembre je lui ai dis de me rejoindre hier au ecurie pour un autre cheval et je suis arriver avec mon dada vous auriez vu ses yeux ...

une magnifique journee que je ne suis pas prête d'oublier !!

le seul point a faire attention c'est que apparment il se rapproche beaucoup des autres chevaux les cherches beaucoup et c'est pour sa qu'il ma conseiller de vraiment rester avec lui a le caresser le brosser le promener pour qu'il s'habitue a moi et pas au chevaux ...

il est jeune donc a peur de petites choses mais c'est pas mechant 
aujourd'hui lacher au pré il est trop trop beau tout gentil des saut de joies coup de cul trot galop il avais peur de l'eau alors je lui est montré et il est arriver a boire tout en se méfiant au début mais je lui est appris sa première leçon   

desole pour le pavé place au photos!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo et bienvenue à ton chouchou!
attention: pas trop de friandises sinon les ennuis classiques vont commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dis tout à l'heure : belle et longue route à tous les deux  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup aujourd'hui j'ai pu y aller trois fois je travaillais pas j'ai pu l'admirer le touche le caresser le sentir il est vraiment calin le curage des antérieur sa va mais les postérieurs bof il jette un peu le pied :/
Il c'est également gratter les fanons et a des petites marque comme des blessures et vu que j'ai lu pas mal de post sur les dermites les bêtes dans les fanons ect ... JE psychote !!! J'ai essayé de nater tant bien que mal tout ce que e pouvais y'a un bout de sa crinière qui a été arraché chez son éleveur du coup y'a un trou dégoûter ...  Obliger de faire deux tresses du coup lol 
Pour les fanons demain je ramènerai un serviette pour bien essuyer et retirer la bou car pour le lavage a la betadine j'attend un peu . Voilà on apprend tout doucement a se connaître je ne me laisse pas marcher dessus je lui fais comprendre qu'il y a du respect a avoir et il est très gentil en espérant que sa dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitations, comme le dit si bien Phil, c'est vrai que le frison change notre vie   , il est magnifique ton loulou !!!!!! ce n'est pas la peine de te dire pleins de bonnes choses pour la suite, je pense que ça ne peux pas être autrement  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations pour ton acquisition et longue route heureuse à ses côtés ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations; il est très beau. Et comme a dit Phil : un frison ça change la vie !!!    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation  cheers , je vous souhaite une belle route ensemble, je suivrais vos aventures  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos message !!
la vidéo est très longue a télécharger ://

comment fait t'on pour modifier le nom de l'album?

ce soir mon lou avait l'air triste il avait le ventre qui gargouillait alors qu'il avait déja tout manger sa ration donc je lui est mis dans sa mangeoire carotte et pain miette , je veux pas qu'il s'habitue trop au friandise ...

puis papouille pansage câlin bisous ... il aime beaucoup mon homme comme gbouye!!!
et on en vien au pieds les antérieur sa peut aller mais les postérieur depuis hier il me les balances alors ce soir je me suis pas laisser faire car il fesait expres de tourner dans son box pour pas que j'y arrive et de se coller les fesses au mur avancer reculer ect..
donc j'ai gronder remis en place oralement plusieurs fois très bien feliciter des qu'il y avais le moindre progrès et des qu'il rebalancer je grondait et j'ai mis des petites fesser Sad je m'en suis vouluuuuuuu.....
mais au bout d'un moment il a plus bouger et ma donner son postérieur et j'ai pu le faire tranquillement , mais j'ai mauvaise conscience au bout de deux jours je le dispute déjà Sad  il ne va plus m'aimer il avait l'air triste l'air de dire j'étais mieux la ou j'étais avant ...
je sais pas si j'ai bien fait de m'imposer ou si j'aurais du attendre .... j'ai peur qu'il retienne que le cote méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho mon dieu ! pour ma part ne t'en veut surtout pas !!! tu as bien fait on en fait autant pour les enfants, du moins c'est ce que tout le monde devrait faire une fessée n'a jamais fait de mal !! pour mon expérience perso avec Boy si je ne m'étais pas "imposée" et encore de temps en temps aujourd'hui, et bien il ne serait pas avec moi aujourd'hui !!! ils sont très malin Boy "test" encore de temps en temps, beaucoup moins, certe mais imagine plus de 600 kilos face à toi et dépourvu de tout respect ça peu être très dangereux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Observe les chevaux en troupeau ... ils se mettent des peignées pas possible avec des coups de pieds qui te feraient utiliser les urgences de l'hosto et pourtant 2 minutes après ils se font des câlins et ne peuvent se quitter ... etc 

Tu n'es pourtant pas obligée de lui filer des coups de tatanes pour te faire obéir mais il faut absolument te faire respecter, doucement mais sûrement ! Il en va de vos relations futures. 

Par contre je ne sais pas si j'ai bien compris mais il me semble que tu dis faire ses pieds dans le box ? Je trouve cela dangereux ! Dehors et à l'attache, là où tu feras le pansage me paraît plus judicieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Jean je vais arrêter les méchante fesser j'aime pas sa du tout je culpabilise trop ..
Et oui c'est fai cet dangereux je le ferai dehors maintenant j'essaierai du moin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite une très belle et trèèès longue route ensemble
Un frison change la vie avec sa belle robe noire il nous fait voir la vie en rose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Jean, les pieds dans un premier temps dehors à l'attache pour raison de sécurité s'il n'est pas facile. Mais dans le calme avec un zeste de fermeté et surtout beaucoup de patience. Quand tu le brosses et que tu arrives au niveau de ses postérieurs, prends plus de temps dans cette zone et quand tu arrives au niveau des fanons, demande lui son pied en pinçant tes doigts au niveau de la châtaigne et en associant un mot (pied). Dès réaction de sa part même s'il ne donne pas complètement le pied, félicite beaucoup. S'il manifeste de l'agressivité, dis fermement NON et pousse le fermement. Tu verras petit à petit, rien que le fait de te positionner et de dire le mot pied, il te donnera son pied. Idem quand tu le travailles en carrière à pied, demande lui régulièrement. Au début, beauocup de travail à pied. Un cheval qui ne te respecte pas à pied ne te respectera certainement pas en selle. Il faut se laisser du temps, beaucoup se remettre en question et avoir beaucoup de patience. Allez bonne route à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp pour ces précieux conseils inkinette!! Je vais essayer d'appliquer sa pour ce qui et de la patience j'en ai beaucoup et l'intonation de voix et le mot pied je le fait également il y a déjà du progrès il est mimi !! Je vais sûrement commencer lundi le travail a pied sa ferai une semaine qu'il est ici on ma conseiller de commencer par les 7 jeux parelli et puis des balade a pied en longe avec et sans selle . Je veux qu'il se muscle en peu en même temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso au départ Frits me faisait pareil. J'ai laissé tombé dans le box et je lui prenais dehors où il était tout le temps calme et adorable.

Il n'a jamais cherché à latter dehors, et à force de pansage dans le box (à cause du mauvais temps), un soir j'ai zappé de le sortir pour les pieds et il me les a donné sans se poser de question !

Il faut savoir que pour un cheval donner les pieds est une question de confiance car tu l'immobilises, certes pour un laps de temps très court, mais ça reste un acte de confiance. Donc pas de panique (facile à dire vu que j'ai eu les mêmes réactions que toi ^^) et un peu de patience  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dehors il reste pas forcément beaucoup en place il regarde partout et se déplace je retenterai demain en espérant qu'il ne pleuve plus ...
C'est clair que c'est une marque de confiance et je vais essayer d'être encore plus patiente et de me faire obéir seulement par la voix!!
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, comme je t'ai eu au téléphone je vais me permettre quelques conseils qui valent pour toi et peut être pour les autres....
1- les pieds: le problème n'est pas donner les pieds au box ou pas, la question est plutôt pourquoi il fait ça.... C'est tout simple est valable pour tous les chevaux de n'importe quel âge. Donner ses postérieurs c'est donner l'arme potentielle envers un agresseur et en l’occurrence tu viens de l'avoir donc il ne te connait pas et il est jeune. Les chevaux donnent leurs postérieurs aux personnes qu'ils connaissent bien et ceci est valable avec tous les chevaux. Un ami proprio d'écurie qui a gardé mes chevaux s'est pris un postérieur de Karel il y a 2 mois. Et oui quand on en connait pas on se méfie que ça soit dedans ou dehors: un cheval qui va envoyer le postérieur va aligner quelqu'un quoiqu'il advienne et que ça soit dedans ou dehors. Toujours se méfier au début et prendre une position à côté du cheval qui permet de se dégager si ça part,
2- la mise au pré: Lueke vient d'arriver, il est joyeux et il part guilleret au pré visiter.... jusque là ça va... Et puis je te vois le tenir très prés du licol et t'accrocher dessus et lui s'en fiche complet et toi tu te fais tracter... La mise au pré, tu te fais bousculer 3 fois et là ça ne me laisse pas indifférente... Ne le laisses plus te monter dessus et tu dis ne pas aimer administrer une "fessée" car tu culpabilises... souviens toi de ce que je t'ai dit au tél': tu as pris un jeune et un jeune ça s'éduque et une claque ou un coup de longe ne va pas le tuer d’autant que c'est pour ta propre sécurité. Ne le tiens pas si prés du licol lâche lui du leste mais en revanche fais toi respecter c'est très important il y a ta bulle et sa bulle mais jamais il ne rentre dans la tienne sans y être invité. Avec les jeunes il faut être ferme tout en les sécurisant.

Si tu as besoin tu sais où me joindre.
Désolée d'être directe mais je dis ce que je pense.

En revanche je n'ai aucun doute sur la merveilleuse histoire qui vous attend tous les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Ahhhh 
Super coach !!!! Tu as raison d'être direct et j'ai besoin d'entendre pleins de conseils comme celui la alors ce matin j'avais du temps et tout ce que tu as citer la ainsi que les autres conseils je les ai mis en application je l'ai mis a l'attache dehor au debu un peu chaud et puis il c'est calmer et a été adorable les pieds c'est de mieu en mieu je félicite bien a la caresse et il est très réceptif !! On a pas été loin en longe mais je Lui apprend a reter derrière et pas dans ma bulle en le fessant reculer si il s'approche trop

Il s'arrête quand je m'arrête donc ça c'est top !! Je l'ai lâcher dans le rond de longe qui était plein d'eau pou lui présenter sont nouvel endroi de travail et il a pas du tout peur de l'eau !! 

Puis on a appris la douche au fanon sur au début tout tremblant et qui ronflais j'y est était tout doucement en le rassurant enorment et il a accepter niquel !! Il est très cuieu de tout!! 

C'est que la mise au pré ou j'ai comme tu dis un peu de mal et encore la sa va mieu j'y vais toi les matin exprès !! Par contre pour le récupère il vien jamais vers moi normal je pense j'espère que sa tètera pas tjs comme sa! Et tout a l'heure il a carrément hennit et lever les antérieur en tirant sur le licol car il voulais plus partir du pré mais après il c'est tout de suite calmé!

Il a un sabot qui commence a craqueler c'est pas grave ? 
Et au niveau du plu de l'antérieur en haut des mini pellicule croute pas beaucoup mais peut que sa s'étende ... Des conseils ? 

J'ai essayer la selle Jvoudrai met la photo ce soir . Et le filet je suis dessus c'est une muserolle allemande je suis pas fan .. Qu'en pensez vous ? Je vais sûrement allez le changer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
.... tu as pris un jeune et un jeune ça s'éduque et une claque ou un coup de longe ne va pas le tuer d’autant que c'est pour ta propre sécurité. Ne le tiens pas si prés du licol lâche lui du leste mais en revanche fais toi respecter c'est très important il y a ta bulle et sa bulle mais jamais il ne rentre dans la tienne sans y être invité. Avec les jeunes il faut être ferme tout en les sécurisant.
....

Je suis tout à fait d'accord avec NDLAND, une tape sur la croupe est très loin de lui faire mal, pas de quoi se culpabiliser, si tu ne veux pas avoir de problème avec lui plus tard il faut de la fermeté, sinon il fera ce qu'il voudra et par la suite bonjour les galères, je comprend que cela te déplaise, je te rassure pareil pour moi mais quand il faut, il faut, ça ne m'est pas arrivé souvent avec Gadys mais quand il le faut je n'hésite plus à présent, pareil avec mes autres, il ne t'en voudra pas si tu es juste mais ta sécurité avant tout

Normal qu'il ne veuille pas venir vers toi au pré, il ne te connait pas encore et préfère la compagnie des nouveaux copains, il faut du temps pour installer une amitié entre humain et bien c'est pareil pour les animaux, patience  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton message Thalie oui je suis ferme maintenant mais j'utilise plus la voix ou la longe .... 
Pour le pré tu as raison cet ce que je me suis dis sa viendra avec le temps on ma parler de prendre des carottes mais je veux pas qu'il prennes de mauvaises habitudes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec NDLAND ! Une récompense "grattouille/caresse" est très largement suffisante !

 Perso j'ai un peu de mal avec les récompenses "je tapote sur l’encolure" qui me semblent inappropriées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis entièrement d'accord avec vous, les tapotage d'encolure c'est plus une punition a mon gout
moi je caresse fort et beaucoup comme une débile en disant ouiii c'est bien lol.
après je cache pas que de temps a autre je donne une mini carotte mais j'en abuse pas !!
je joue beaucoup sur les mot 
le pied
recule 
areté
marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai selle vos avis svp





essai bridon je pensais pas mais j'ai pris une muserolle allemande et je suis pas fan en plus elle est pas au bon endroit je pense le changer qu'en pensez vous?



et pour finir je vous met sont pied droit qui fisure grave ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me joins aux autres pour donner mon avis sur la "dite correction". Pour ma part , il faut totalement corriger par devant et jamais par derrière : je m'explique ; une petite baffe sur le nez ou derrière les oreilles  dans le moment précis et non pas 10 mn après , ça me va. mais une tape sur les fesses , ça ne me va plus  Laughing  non , je rigole mais il faut garder les fesses pour récompenser justement , il faut gratter et parler, car si tu t'habitues à lui taper sur les fesses , tu vas à l'encontre de gros problèmes; un jour que tu vas passer tranquillement derrière sans mauvaises intentions , tu vas prendre ses postérieurs dans la figure car lui , va s'imaginer que tu vas le frapper , et là , ça va te faire drôle  Laughing en fin , çe n'est que mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à redire par rapport à ce que les autres ont dit, tout a été dit  Very Happy 

Pour ta selle à mon avis il faudrait enlever l'amortisseur qui me parait de trop. C'est une selle où l'arcade se change ? Si oui tu as demandé qu'on te prête la mesure d'arcade pour pouvoir vérifier ?

Pas fan du bridon non plus (enfin le type de muserole) et il me parait trop grand (cf première photo) au niveau des montants du mors. La taille en dessous serait peut être mieux ?

Pour moi le sabot c'est rien de grave si vraiment besoin comme ont dit les autres appel ton maréchal. Si tu trouves que ses sabots sont sec et "cassant" graisse les lui un peu plus souvent. Ca arrive à la mienne quand ses sabots sont secs et qu'elle va en balade ou parc et paddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Phil j'aime beaucoup ton humeur mais je ne prendrai jamais cet habitude je ne veux pas la main reste la main de la caresse après on verra bien ...

Une selle sans amortisseur ??! Que le tapis c'est pas top non? L'arcade est changeable oui Jatendai de voir si dallais la changer ou pas je vais leur emprunteur leur équerre !

Le bridon j'irai voir lundi je changerai peut être que la muserolle e verrai la taille du mors c'est l'eleveuse qui me la donner  la taille du bridon c'est taille cheval pourtant...

Pour les sabots je met pas de graisse il sont pas sec mais je vais prendre les devants quand même je vais peut être attendre une semaine de voir et si sa continue j'appellerais le maréchal il me dira quel graisse mettre ...
Vous mettez quoi comme graisse vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, pour ce qui est de la petite tape je vois q'NDLAND est de mon avis aussi comme pour les enfants !! si un jour tu as le temps heeeeeeee pas mal de temps tu liras le post de Boy, les galères que j'ai eut j'ai même baissé les bras ça en devenait dangereux pour ma sécurité, si si !! et aujourd'hui que du bonheur il n'a d'oreilles que pour moi un vrai toutou     
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi pour le désordre de la réponse j'ai un soucis avec mon ordi ! il ne me donne plus la "main" comme je veux
pour la selle comme les autres pas besoin d'amortisseur elle risque de tourner
voili voilou pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aa oui en effet faut que j'aille lire sa on en tire des leçons !! Des que j'ai du temps je vais lire merci . 

Et merci Phil du compliment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais qu'il faut se pencher  Laughing 

Comme dit françoise la selle risque de tourner avec l'amortisseur et si la selle est adaptée tu n'en a pas besoin  Wink  L'ostéo l'a même dit à une amie, parfois ça peu faire plus de mal que de bien si tu en mets un alors que la selle est adaptée.

Je n'ai rien à dire sur la taille du mors il me parait à la bonne taille. C'est les montants du filet qui me paraissent un peu grand mais avec une photo c'est un peu dur de juger...

Pour ma part, en graisse je mets de la Kevin Bacon celle-là (liquide) ou celle-ci (que tu as en blond ou noir). Biensur je n'en mets pas tous les jours  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...