Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Lueke, ma perle! Notre évolution !!!

Messages recommandés

ta selle ça va mais il faut l'avancer, elle est trop dérrière. Tu l'avances sans sangler de trop et tu le fais marcher ainsi tu verras où elle se cale et tu ressangles.
Les amortisseurs n'ont aucune utilité sauf pour les sauteurs mais ça c'est mon avis perso.
Ton filet n'étant pas réglé on a du mal à voir.
En revanche la muserolle allemande se place devant le mors pas en muserolle française...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi aucun amortisseur alors !? Et changement d'arcades ? 
Oui la muserolle allemande c'est plus bas mais j'aime pas je pense la changer qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
....
Une selle sans amortisseur ??! Que le tapis c'est pas top non? L'arcade est changeable oui Jatendai de voir si dallais la changer ou pas je vais leur emprunteur leur équerre !
....

Pour moi un amortisseur est mis pour cacher la misère (si la selle n'est pas adapté au cheval) ou comme le dit NDLAND pour le saut.
Tu devrais vérifier si la selle lui va bien, en retirant le tapis et amortisseur comme ceci

http://i56.servimg.com/u/f56/16/52/38/05/dsc_8113.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/16/52/38/05/dsc_8111.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/16/52/38/05/dsc_8112.jpg

Cette selle n'allait pas à Gadys, tu vérifies bien tout les endroits, niveau épaule (pas trop étroit ou trop large), si les matelassures épouse bien le dos derrière mais comme NDLAND je l'a trouve trop en arrière, sur mes photos à moi trop en avant  Neutral pas toujours facile.

Et si au niveau des épaules ça ne va pas, trop étroit ou trop large, tu pourras changer d'arcade mais avant de monter dessus il faut être sûre que la selle lui va parfaitement, car si elle ne convient pas et que ça lui fait mal attention aux problèmes par la suite, c'est très important  Wink 

Concernant ton filet je le trouve mal réglé au niveau du mors comme l'a dis anouk, tu dois bien remonter les montants du mors, normalement on dit qu'il faut deux plies au niveau des commisures de la bouche, la muserole je n'aime pas non plus et là je le trouve trop bas.

NDLAND a écrit:
...
En revanche la muserolle allemande se place devant le mors pas en muserolle française...

Là, je n'y connais rien mais fais confiance à NDLAND  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A super c photo et cet explication je vais essayer sa ce soir je vous mettrais les photo pour que vous m'aidiez !! C'est vraiment pas simple 

Le filet je peux encore mettre un trou je réessaye aussi ce soir . 
Merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dit  Very Happy

Par contre, pour le filet s'il est encore trop grand après tes réglages et si c'est un taille cheval voit pour prendre à la place un taille pur sang/cob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








voila j'ai tout bien fait comme vous m'avez expliquer j'aime vraiment pas cet muserolle soit je change tout soit que la muserolle...
et la selle elle vous parait comment !!

et pour finir je vous présente mon amoureux avec mon bebe !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Photo redressée ! Je te remercie de faire attention car avec ton iphone la langue française est quelque peu malmenée !

 Merci pour ceux qui tentent de lire et comprendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jean ,
de ce fait , tu peux supprimer mon commentaire qui n'est plus approprié ; merci  Very Happy et bonne nuit ( mais qu'est ce que vous veillez tard !!! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phil a écrit:
bonsoir Jean ,
de ce fait , tu peux supprimer mon commentaire qui n'est plus approprié ; merci  Very Happy et bonne nuit ( mais qu'est ce que vous veillez tard !!! Laughing )

MDR !! Mais qu'est ce que vous pouvez dormir tard !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Missdanse   je pense que tu devrais peut être demander conseil à une personne qui soit sur place, non pas parce que nos conseils ne sont pas bons, au contraire, mais parce que sur des photos un jugement peut être facilement mal interprété, pas facile de se rendre compte, une erreur pourrait être fatale surtout pour la selle, tu n'as personne qui pourrait te conseiller ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je ferait attention Very Happy

Ba quand j'y vais je suis souvent seul la bas dimanche il y aura sûrement plus de monde je verrais bien . Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Françoise : oui sans doute mais j'ai redressé la photo à 4h00 ! Insomnie .. mais j'ai quand même repiqué du nez à 5h30 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur photo ce n'est pas facile de dire si tout est ok, mieux vaut deux ou trois personnes pour te donner leur avis, au moins tu seras sûre et pour le filet c'est mieux mais j'aurais dis encore un trou pour avoir deux plis plus accentué mais à voir, se sera peut être de trop, pareil demande autour de toi  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas simple si on j'attendrai de voir avec un éducateur equin ou un ostéopathes ... Merci en tout cas !! Pour le filet c'est déjà bien raide moi je trouve:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve la muserolle trop basse mais tu peux la remonter en réglant plus court ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disent les autres pour la selle il faudrait voir avec plusieurs personnes qui s'y connaissent.

Je serais du même avis que Thalie pour le filet, il faut deux plis logiquement si je me trompe pas. Avec l'entretien, le cuir va se "détendre" et s'assouplir donc il sera peut être trop grand après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala quel prise de tête tout ça :// merci pour vos conseils en tout cas je verrais si dimanche il y a quelqu'un qui peut me dire mais pas sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, la muserolle est trop basse, mais je ne suis pas objective car j'aime pas les muserolles Allemande!
Pour la selle c'est très difficile sur photo mais vue sans tapis ni rien elle semble appuyer sur la pointe de l'épaule.
En principe Lueke devrait vite te faire voir si sa selle le gêne! 
Soit à son écoute dans sa locomotion.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je vois mon ancienne mono et je vais lui montrer la selle et le filet comme sa au moin je serai fixer !! La muserolle allé ménade oui moi non plus j'aime pas donc si filet trop grand je change tout sinon je changerais que la muserolle ... 
Merci de votre écoute en tout les cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Première toute petite balade dans l'allée de la forêt après avoir passé la voix de chemin de fer sans broncher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il écoute bien je trouve ! La mienne j'ai souvent l'impression de parler à un mur quand je la longe (surtout pour passer du trot au pas)...

Belles photos, on dirais que tu as des coins sympa aux alentours  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est a l'écoute tant qu'il n'y a pas d'autres chevaux dans le coin lol sinon j'existe plus sa c'est pas simple mais il reste quand même très gentil pour le moment!
mais c'est vrai que pour la longe j'ai été très surprise !!! agréablement 
et oui pas mal de joli coin j'adore et hâte de tout lui montrer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air de bien se  passer, pour la concentration ça viendra petit à petit. Tant qu'il ne te bouscule pas, ou qu'il n'essaye pas de se barrer ça devrait le faire ^^

tu as bien fait de montrer ta selle et ton filet à ta mono, au moins tu es fixée ^^

par contre, petit détail qui me fait un peu tiquer : c'est toi qui lui as coupé les vibrisses ou il est arrivé comme ça ?
Il est recommandé de ne pas y toucher car comme pour le chat, elles permettent aux chevaux de se repérer dans l'espace car leur champ de vision au niveau de leur bouche est inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé comme sa :// moi je tondrai rien du tout !! Je comprend pas pourquoi il on fait sa Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent fait pour une question d'esthétisme malheureusement ...

ça a l'air de bien repousser donc avec le temps ça se remettra d'aplomb.
J'ai pas le souvenir que Frits ait eu la même chose. Faudra que je pense à vérifier sur les photos de son arrivée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me dis sa repousse bien je sais pas non plus comment il m'entretenais car il brillait toujours !!!ici il est poussiéreux et ces pieds casse déjà un peu lol peut être qu'il n'étais pas souven sorti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ces photos en extérieur ; c'est sûr , c'est mon truc , je ne peux pas satisfaire tout le monde  Laughing mais pour moi , les meilleurs relations que tu peux obtenir avec ton cheval , c'est l'extérieur ; toutes ces sensations et ces imprévus ,forment le couple ; et encore une fois , je ne suis pas un pro ; je résume uniquement ce que je vie avec mon gros , le bien et le moins bien , et à mon avis ,c'est ce qui fait que l'on arrive à se comprendre , sans trop de contrainte et beaucoup de passion  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est dans ses moments la qu'il se réfère a nous donc la complicité grandit d'ailleurs j'ai une question ma mono me conseille quand je sors de mettre des gant pour la longe et le filet pour plus de "sécurité " j'adhère pas trop ... Qu'en pensez  vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
     
phil a écrit:
j'adore ces photos en extérieur ; c'est sûr , c'est mon truc , je ne peux pas satisfaire tout le monde  Laughing mais pour moi , les meilleurs relations que tu peux obtenir avec ton cheval , c'est l'extérieur ; toutes ces sensations et ces imprévus ,forment le couple ; et encore une fois , je ne suis pas un pro ; je résume uniquement ce que je vie avec mon gros , le bien et le moins bien , et à mon avis ,c'est ce qui fait que l'on arrive à se comprendre , sans trop de contrainte et beaucoup de passion  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est a toi de juger s'il y a lieu de lui mettre le filet ou pas !!! il n'a pas l'air de t'arracher les mains non ????
missdanse a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est dans ses moments la qu'il se réfère a nous donc la complicité grandit d'ailleurs j'ai une question ma mono me conseille quand je sors de mettre des gant pour la longe et le filet pour plus de "sécurité " j'adhère pas trop ... Qu'en pensez  vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi mais de la a mettre un filet je trouve sa dur je préfère le licol éthologique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit françoise c'est à toi de juger s'il en faut un ou non mais il n'a pas l'air "violent" donc je ne vois pas trop pourquoi elle voudrait que tu en mettes un.

Par contre pour le licol éthologique, vu que le point de pression est sur le chanfrein, ne pas y aller comme une "brute" car mal utilisé ce n'est pas top pour le cheval je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le mettre assez haut pour pas toucher la respiration les naseaux mais je trouve qu'il a plus d'action qu'un licol classique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Mais bon s'il en a pas besoin tu peux le laisser en licol classique  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut pas croire que derrière le terme "éthologique" s'applique le terme "douceur" ! Ce serait presque le contraire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le licol classique , c'est suffisant pour une balade en main, il a l'air respectueux. tu deviendra vite son repère, son guide, il ne demandera qu'à te suivre  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça n'est pas pire que le licol éthologique au contraire, c'est mon avis ! comme je te l'ai dit plus haut c'est à toi de voir ! tu as dit que ça c'était bien passé en main en lui mettant un filet ou autre tu risque de le braquer  si tu ne dose pas correctement et je trouve qu'en licol tu auras une meilleure approche surtout quand il n'y a pas lieu de mettre des artifices
voili voilou !!!
missdanse a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi mais de la a mettre un filet je trouve sa dur je préfère le licol éthologique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseil le vais suivre sa en effet je pensai pas que le licol etho était si dur ... Et je veux surtout pas le braquer au contraire !!'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner mon expérience :

Nouille adorable mais les premières sorties, il sursautait tout le temps et il essayait de déguerpir. Avec l'hiver pourri il avait passé son temps dans son box et dans le manège. Du coup, l'exterieur lui faisait peur ...

Après 3 tentatives d'arrachages de longe des mains, j'avais les gants tout le temps.
On me disait de le sortir en filet mais j'avais pas envie. Je lui ai fait faire 2-3 sorties en licol étho en mars et depuis je suis passée au licol plat et j'ai rangé les gants pour les balades en avril.

Pour les séances de longes, je ne les mets pas systématiquement mais je les garde avec moi au cs où car il fait encore l'andouille régulièrement. Pas méchamment mais il a envie de s'amuser ...

Voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton partage d'expérience j'en prend bien note !!! En tout les cas je vais faire grandement attention et y aller petit a petit .

Aujoirdhui premier voir avec un éducateur equin c'était vraiment vraiment trop top !! Il ma expliquer énormément de choses très intéressante a fait pas mal d'exercices a mon Loulou pour le connaître lui son caractère ses réactions il est très intelligent il comprend super vite mais aussi très malin et bien coincé de l'arrière main et des cervicales heureusement losteo vien lundi !

Aujourd'hui il a tester son physique lui a fai toutes les bases de respects des longues rêne des céder d'encolures des flexions des reculer cela a confirmer un début de travail que javai commencer ! Il est très a l'écoute et des qu'il déconnecte le monsieur ma tout expliquer correctement pour lui faire comprendre que c'était pas sa qu'il fallais faire ! Enfin bref un cour de 2h30 le soir j'y suis retourner avec gratouille papouille et petite balade en main j'ai appliquer quelques petits truc et tout fonctionne a merveille elle sont vraiment intelligente nos perles noires !! J'étais trop fier de lui j'espère vraiment continuer dans se sens je sais que c'est qu'un début mais c'est déjà beaucoup pour moi , je veux prendre mon temps a plein poser toutes les bases règles et le savoirs faires correctement avant de lui monter dessus ! Je veux aussi qu'il se muscle un peu et je veux surtout essayer de monter sans mors , donc je prend tout de zéro chaque chose en son temps et j'adore sa !! Que ces agréables de voir une belle communications passer 
Mon lou est tjs doux il est même venu a un moment vers moi l'air de dire " au secour maman le monsieur il m'embête " c'était chou
Enfin bon ne nous emballons pas ce n'est que le début j'ai la tête sur les épaules et monsieur a quand même un petit caractère qui essai de faire genre ...

Pas de photos j'étais seul désole pourtant il était tellement beau en longue rêne ou seulement avec son licol au soleil hohii

Prochain  cour samedi soir , Loulou risque d'avoir de petite courbature il a bien travaillé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bien tout ça !!! je me permet de faire tu as dit que la "séance" à durée 2h30 !!! cela me semble beaucoup trop à mon avis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassure toi on été pas 2h tjs sur lui il m'expliquait beaucoup de choses c'est la première sceance qui est longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vous apprenez de nouvelles choses varier !

Même si vous n'étiez pas 2h sur lui, vois pour faire des séances moins longues à l'avenir car pour un jeune une séance de 30 minutes est suffisante surtout pour sa concentration. Il vaut mieux faire des petites séances à mon avis  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ta vidéo quand tu le longes et comme les autres l'ont dit il est très à l'écoute, il a eu de bonne base d'éducation, c'est bien, ça t'aidera beaucoup.   

C'était la 1ère fois que tu longeais un cheval ou l'as tu déjà fait ?
 ne le prend pas mal surtout mais quand je te vois tenir ta longe et que le trop long est mis comme ci, comme ça   , attention tout de même, il faut que tu enroules en cercle correctement le trop long, par contre il ne faut pas non plus piéger ta main dedans, au début ce n'est pas évident avec le matos, mes débuts ont aussi été difficile.
 J'utilise toujours un stick pour longer, pas toujours pour toucher ou tapoter mais ça rallonge ton bras et c'est beaucoup plus précis, tu pourras facilement lui repousser l'épaule quand il viendra vers toi, un stick n'est pas quelque chose de méchant mais une aide efficace donc mieux vaut en avoir un pour travailler du moins au début, c'est mon avis.

Je trouve aussi que deux heures même si il a pris beaucoup temps pour expliquer les choses est beaucoup trop, il ne peut pas rester concentré à cet âge là, je dirais qu'une heure suffis largement, une demi heure un peu court à mon goût surtout s'il y a des pauses et explications entre temps  Wink scratch

En tout cas, tu fais ce qu'il faut pour lui et pour vous deux et ça c'est très bien  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...