Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Lueke, ma perle! Notre évolution !!!

Messages recommandés

Oui Thalie c'était pas la première fois que je longeais un cheval mais un jeune oui et du coup j'ai juste travailler la réponse a la voix j'attendais d'avoir des cour pour le longer correctement et hier il ma déjà expliquer comment le mettre sur l'arrière main car il est beaucoup sur ses épaules et n'a pas encore d'équilibre ce qui est normal ! Pour qu'il puisse se muscler tranquillement . Il voit losteo lundi car il est pas mal coincer donc sa va lui faire du bien aussi ! Il est très volontaire répond très bien et j'ai vraiment l'impression qu'il commence a me faire confiance ses pieds il y'a un net progrès ! Il respecte les distances et est tjs très attentif a tout ce qui se passe il est gentil ! Voilà j'ai hâte d'aller le voir ce soir en plus j'ai reçu ma graisse pour les pieds !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool si tu as reçu la graisse ! Tu me diras si tu as des résultats avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit qu'il est bien attentif et respectueux, une fois l'ostéo venu il sera d'attaque pour poursuivre  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je viens vous faire par de notre avancement sa fait maintenant déjà trois semaine que mon loulou est avec moi, et je reprend tout depuis le départ , nous apprenons a nous connaitre , et la complicité et déjà bien là! c'est un amour il est vraiment gentil même si des fois il essaye de me tester lol un vrai gosse mais il écoute vraiment bien il est attentif et fait tout pour vraiment bien faire , je suis des cours d'éducation avec un prof j'en suis a mon troisième et il y a un changement fou !! je lui apprend le respect la confiance toutes les bases quoi pour pouvoir par la suite monté en toute confiance avec lui je ne suis pas pressé après tout il n'a que trois ans et je préfère faire les choses bien! surtout que je veux le monter sans mors donc voila je préfère faire beaucoup de travail a pieds car pour moi c'est par là que tout commence .
je suis également partit en balade en main avec lui il a peur de petit trucs mais c'est normal j'essaye de l'habituer petit a petit à notre environnement, et sa se passe plutôt bien pour le moment .
il me montre des preuves de confiances petit a petit , il commence à me reconnaître et qu-est ce que c'est plaisant!!
je vous met quelques photos et videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier après midi a mon arriver au pré il est directement venu vers moi et on a jouer un peu il était tout content :D un petit extrait a été filmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien , la confiance s'installe ; ça va être que du bonheur !!! Very Happy  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça !  cheers  ton prof à l'air de savoir ce qu'il fait (malheureusement ils ne sont pas tous ainsi)
J'espère que vous avez un peu réduit les séances sinon ton loulou finira par en avoir marre, même si aujourd'hui il semble aimé cela, ça peut ne pas durer, c'est d'ailleurs pourquoi j'en fais moins avec les miens mais au début il faut leur apprendre à respecter, vous allez vite faire de gros progrès tous les deux, vous en avez déjà fait énormément d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie on fait une séance par semaine c'est suffisant mais il est clair qu'au début il faut imposer les règles et on fait divers choses et le restant de la semaine moi je le longe un peu pour qu'il apprenne a se servir de son arrière main je fait également du début de longue rêne il apprend très bien et vite on a un bon feeling je suis super contente c'est que du bonheur ! Il a déjà pris un tout petit peu des épaule qui sont sorti on voit également moin ces côtes, c'est fou comment il progresse . On se comprend je ne lui en demande pas de trop pour pas le blaser et je varie avec les balades en main et beaucoup de papouilles a volontés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas à dire les frisons sont vraiment à part.
Ils veulent bien faire  et font toujours des efforts.
Je trouve que pour 3 ans il sait déjà faire beaucoup de choses.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est clair que c'est une race d'exception qui est tjs a l'écoute et très douer pour beaucoup de choses encore aujourd'hui on ma dis il en impose je sais pas si j'aurai osé mais qu'est ce qu'il est beau . Oui mais derrière cet imposante créature ce trouve un animal adorable qui demande qu'à être auprès de vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as tout compris missdanse  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui il vien vers moi au pré au grand trot maintenant j'adore !! Déjà 4 semaines qu'il est avec moi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
Thalie on fait une séance par semaine c'est suffisant mais il est clair qu'au début il faut imposer les règles et on fait divers choses et le restant de la semaine moi je le longe un peu pour qu'il apprenne a se servir de son arrière main je fait également du début de longue rêne il apprend très bien et vite on a un bon feeling je suis super contente c'est que du bonheur ! Il a déjà pris un tout petit peu des épaule qui sont sorti on voit également moin ces côtes, c'est fou comment il progresse . On se comprend je ne lui en demande pas de trop pour pas le blaser et je varie avec les balades en main et beaucoup de papouilles a volontés!!

 Very Happy  
Vous allez vous adorer  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 
cela fait un mois que mon loulou est arrivé a ma pension un mois que je le travail a pied avec l'aide d'un éducateur équin.
c'est un amour il écoute super bien fait tout pour faire bien s'applique on a déjà énormément progresser ensemble appris beaucoup de choses, je suis très fier de lui!! mais voila je voulais essayer de le monter un tout petit peu au pas pour qu'il s'habitue a moi , j'en ai parler a l'éducateur il ma dis qu'il ferai la prochaine séance sur un travail monté et qu'il était pas tout a fait près qu'il préférais que sa se passe bien de suite mais que si je le sentait bien, je pouvais essayer pourquoi pas ..
les cours on été annuler a cause du temps et cet envie me trottait j'ai donc longer le loulou avec la selle ( c'est pas la première fois) , et je le sentait bien donc je me suis dis pourquoi pas , il n'a pas peur de la selle j'ai mi un cube en guise de montoir, et la il bougeai il voulait pas il avançais reculais , enfin vous devez connaitre sa! et j'ai commencer a monter il partait en trottinant, donc je me suis dis qu'il fallais que je monte franco , chose que j'ai faite ( je précise que mon homme le tenais en longe), et une fois mes fesses posé sur lui il est parti en fesant je sais pas quoi j'ai pas eu le temps d'analysé , je pense petit coup de cul ,au début je tenais et puis après déstabilise et pouf par terre..
la je me suis relever et j'ai rallonger l'étrier pour pas rester la dessus et j'ai essayer juste essayer de mettre un peu de poids sans qu'il bouge mais impossible...
a ce moment je me suis décomposé, et j'ai compris qu'il y avais tout a refaire depuis le début .. pour une fois que j'étais optimiste ba je suis tombé bien bas ( c'est le cas de le dire). je m'attendais pas a du tout cuis mais en tout cas pas a une réaction comme celle ci comme ci il avais jamais été monté..
je suis dépité , il faut simplement que j'accuse le coup et que j'encaisse pour reprendre du poil de la bête , si les autres y arrive j'y arriverais mais j'espère que j'aurais le niveau , c'est clair que sa fait peur ...
ce qui m'ennuie c'est qu'il est resté sur quelque chose de pas bien
j'ai tout de même terminer en dessellant et en le retravaillant un peu a pied, on aurait dis qu'il s'en voulais car il ne me quittait plus jusqu'à ce que je parte du box , ça ma fait mal au cœur , je pense que c'était pas de la méchanceté mais de la peur mais la question est pourquoi a t'il peur sachant qu'il a déjà été monté a l’élevage beaucoup de fois , à t'il oublier en un mois de temps ? l'éducateur m'avais prévenu j'en ai fait qu'a ma tête enfin bref voila je vous écris car je suis mal , je lui en veux pas loin de là, je sais qu'il y aurais des hauts et des bas mais sa fait mal ... j'ai la gorge serré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez courage, un mois c est tout neuf, sur la video ou tu etais allée le voir on voyait deja que le montoir c etait pas encore du tout cuit et qu il y avait encore du boulot la dessus, mais de surcroit tu es aidée par des pros, alors ne brule pas les étapes et sois patiente, ca va le faire, vous etes deja un tres beau couple! Et pour lui c est deja un grand changement, c'est un jeunot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sait peut être passé un truc que tu ignore, sur son débourrage.
Le montoir fait parti de l'éducation de base que beaucoup ne prenne pas en compte.
Il faut que tu soit sûre que ton beau n'a pas  un problème de dos.
Car si il bouge à ce point ,c'est que cela lui pose soucis et le seul moyen qu'il a c'est de bouger et se débarrasser d'un poids sur son dos.
Si tu es bien entourée et conseillée, fais confiance à ton mono.
Ton mono. t'a dis pourquoi il ne le sent pas près ?
Garde courage, les débuts dont parfois chaotiques.
Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages ! Il n'a pas de problème de dos il a vu l'ostéopathie y'a deux semaines... Le montoir je matendai a ce qu'il bouge mais je m'attendais pas a e dégagement une fois en selle ...
Mon mono ma paa encore expliquer de vive voix je l'ai eu que par sms mais c'est peut être parce que je veux le monter en licol et que toutes les bases a pieds sont peut être pas encore acquise et qu'il veux être sur que tout e passe bien et dans le bon sens des le début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas être désespérée, il est encore tout jeune, comme dit Yokila ça ne fait qu'un mois, il doit encore apprendre a te faire confiance, j'ai eut Boy a 4 ans et j'ai dut tout reprendre à zéro avec l'aide d'un ami qui fait du débourrage, cela m'a pris beaucoup beaucoup de temps je suis passée par des moments de désespoir complet et même dangereux......... et aujourd'hui que du bonheur !!!
Courage il n'y a pas de raison, laissez vous du temps, tu as la chance d'être bien entourée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant de lire sa , de ne pas être la seul et d'avoir vos témoignages je pensais pas refaire un débourrage mais comme tu le dis je préfère tout reprendre du début et avoir que du bonheur par la suite ... J'ai réussi a me le mettre en tête ce matin quelques petites douleurs mais sa va , je commence a re positiver tout doucement grace a vous .. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne désespère pas, tu vas y arriver. Il faut juste être patiente et apprendre à mieux se connaitre. De plus comme déjà dit plus haut, tu as l'air très bien entourée. On veut souvent aller trop vite et brûler des étapes mais ensuite souvent on s'en mort les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc cet que je pensais vraiment pas aller trop vite :\ je veux pas le brusquer surtout c'est pour sa que je fait beaucoup de travail a pied ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié aussi ton beau Lueke est très très jeune à mon avis débourré trop tôt.
C'est aussi pour cela qu'il faut prendre son temps.
Car çe qu'il apprend maintenant est pour toute sa vie, et tout ce que vous allez partager.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
Le truc cet que je pensais vraiment pas aller trop vite :\ je veux pas le brusquer surtout c'est pour sa que je fait beaucoup de travail a pied ...

Ben oui on est tous comme cela. En fait de la façon dont il bougeait au montoir, tu n'aurais pas du te dire "allez j'y vais franco" mais te contenter d'obtenir son immobilité  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui vous avez raison je vais continuer tranquillement le travail a pied et a me faire des coirs avec mon éducateur c'est l'idéal !! Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas t'en vouloir surtout, on est souvent un peu pressé et on brule les étapes mais il ne t'en voudra pas non plus mais il faut que vous fassiez bien connaissance et qu'il est confiance en toi, en un mois c'est un peu court.

Il faut que tu connaisses bien les bases du travail sans mors et le travail à pied est le plus gros du travail, alors il faudra être très patiente.

Sa réaction peut avoir beaucoup de causes, la selle était elle bien mise, sangle bien ajusté, quand tu montes tiens tu la selle ou ses crins, ou alors il ne te sentait pas vraiment prête et a senti ton angoisse ? 

Il est sans doute parti en saut de mouton, le coup de cul tu l'aurais reconnus, déjà avant de t'asseoir sur la selle il faut qu'il reste immobile, exercice a effectuer, je te laisse la vidéo de mes débuts avec Gadys, si jamais ça  peut t'aider  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci infiniment Thalie tout ces conseils m'aide énormément c'est vrai que je me retourne le cerveau a me demander pourquoi Jetai assez angoisser il a du le sentir c'est sur et puis oui l'immobilité faut que je trouve des exercices pour travailler sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ba dis donc qu'est ce quel est sage j'ai bien l'impression que moi il n'aura pas le même caractère et que ce sera pas si simple :/ nous verrons bien merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Je la manipule depuis ses 14 mois avec du travail à pied , elle n'a pas toujours été sage, surtout à son 1er cours, si tu veux voir la vidéo il me faut ton pseudo youtube car j'ai dû mettre ma vidéo en privé.
A ce 1er cours Gadys a un moment n'en faisait qu'à sa tête, Pauline (ma coach) a dû être plus ferme et certains internaute n'ont pas  aimé sa façon de faire, rien de violent mais certain s'imagine que ces méthodes de travail ne sont que douceur, sauf qu'il faut aussi de la fermeté parfois pour ne pas se mettre en danger.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Voilà un peu de nouvelles de mon loup 
Je suis partit une semaine en vacance Loulou est reste a la pension ou je sais que je peux partir plus que tranquillement une amie a également pris soin de lui en le pansant et lui fesant les pieds !! Des vacances pour lui aussi lol , mais moi qu'est ce qu'il ma manqué!!!

De retour le samedi dimanche a la première heure je suis allez le voir content de me voir lui je pense pas ou j'en sais rien content de sortir du box oui lol 
Gros pansage et gros câlins j'ai enfin trouver ses points faibles et il quiff a fond j'adore !!
Puis on est partit ce balader en amoureux pour pas reprendre de suite le travail il a été adorable tjs très regardant et un peu inquiet mais courageux c'était que de la ville . Les rues sombres et étroites les chiens tronçonneuse ect ...
 Lundi on a repris tout pour voir si il avais rien oublier code vocaux ,envoi sur le cercle , déplacement de hanche, reculer , cession de tête , desenbilisation , longe en et longues rêne tout ça paraît long mais au final ça l'était pas je voulais juste voir si il se souvenait . Et il a été parfait ! 
Récompense et retour au pré ou j'aime passer du temps avec lui a le papouiller l'observer pour lui montrer que je vien dans son pré pas seulement pour le "capturer" et j'adore quand il me suis en liberter :P

Ce soir balade en main à nouveau et j'ai décider d'essayer de traverser une petite route avec pas beaucoup de circulation et ça a été parfait arriver de l'autre côter toujours a ronfler ( quand il connaît pas ) mais très courageux dès que je le rassure je l'ai fait brouter et la il a vu un fantôme sur son arrière droite et a donner un énorme coup de cul des deux postérieur en même temps sur la droite mais d'une puissance !! Même pas a coter j'ai eu peur !!! Et ceci m'inquiète car je me dis la sa va y a personne mais imaginer il fait sa sur une voiture, un passant , un animal ou autre c'est hôpital direct et emmerde a fond:// je comprend que ce soir par crinte et qu'il veuille se protéger mais quand même ...

Après ceci j'était censer faire demi tour mais vu qu'il était bien j'ai décider de continuer et on a fait un très grand tour, ville et petit champs il a vu plein plein de choses a des fois accélérer ou c'est arrêté pour regarder mais rien de méchant et tout a fait gerable !!
Je l'ai même fait troter dans le champs dernière moi et niquel .
Sur un autre chemin j'ai voulu retenter de le faire troter et la je sais pas si c'était joie gaieté ou énervement mais il a démarré  fort limite galop et il m'est passer devant j'ai voulu retenté pour pas rester la dessus et il lever un antérieur et secouer la tête comme pour jouer , donc j'ai arrêter la !! Et on est rentre tranquillement au pas dans une route étroite une voiture est arriver derrière nous alors jai préférer faire demi tour pour mettre lueke face a l'arrivé de la voiture pour qu'il soit pas surpris et donne pas de mauvais coup et il a quand même eu peur et fait un écarts la voiture était pres ,ne roulait pas vite mais n'a pas freiner .
Puis arriver a coter du pré intégral les copains au grand galop il ma bien bousculer je l'ai tout de suite repris et puis après niquel a L'écoute !!
Et juste avant l'arrivée de la maison il y a deux ânes vous auriez vu sa réaction c'était la choses la plus terrifiante et bizar de toute la balade mdr !!!

Sinon voilà tout vas bien il est très gentil et a l'écoute je suis contente de l'avoir retrouver Very Happy 
Désole pour le pavé mais je raconte tout en détails tant qu'à faire , j'essaierais de mettre des photos au plus vite mais je vais rarement sur un Pc dommage que d'un portable les photos soit de travers :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonne retrouvaille malgré quelques ptites frayeurs mais poursuit dans ce sens et il finira par te faire entièrement confiance, ça facilitera beaucoup de chose à l'avenir  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous oui je vais faire plus de sorti en extérieur car j'en ai pas fait beaucoup et je pense que c'est bien pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila aujourd'hui grand moment de bonheur je suis monter sur mon loulou le montoir était très chaud mais c'est déjà beaucoup mieux sa viendra petit a petit , en tout cas moi j'etait tellement heureuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est l'effet que produit un frison!
Le sourire, le bonheur, la joie se lisent sur le visage Very Happy 
Bonne continuation avec ton beau 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous devez imaginer cet intense moment d’émotions et de bonheurs j'avais envie de pleurer le sourire ne partait plus après!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous le comprenons très bien  Very Happy  la première fois que je suis monté sur Ulysse lors de son débourrage , j'ai eu le même sourire que toi  Laughing  quel émotion  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi et le sourire   et c'était en plein cours.

Et vu que ce n'était pas si loin que ça, je garde toujours ce sourire dès que je monte Gadys Wink

J'ai vu tes photos sur fb  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour toi aussi c'est tout recent et quel bonheur !!! oui je vais en mettre plus de photos des que le pc voudra bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...