Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Lueke, ma perle! Notre évolution !!!

Messages recommandés

J'espère pour toi que cette fois ci ta nouvelle prof sera la bonne et qu'elle t'aidera à régler ton problème de montoir. Et logiquement le reste suivra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
Parce que je n'ai pas expliquer ici la suite des événements lueke Ya pas si longtemps j'ai voulu le monter il m'a mis la misère au montoir et quand j'ai réussi à monter il est parti plein galop et je suis vraiment mal tombe .... je me suis fait peur et je n'ai pas vraiment pas compris cet réaction du coup j'ai fait appel à une 3 ème personne puisque les deux autres n'était pas présent et on a retravailler me montoir en fin de séance elle a réussi à le monter niquel et la séance d'après en 5 min elle était dessus au pas niquel et d'un coup on sais pas pk pareil il embarque au galop donc j'ai soupçonner soit du test soit une douleur et l'ostéo est venu il a rien du tout. Demain il voit le dentiste mais vu qu'il est monter sans mors j'y crois pas . Donc je pense qu'il a bien compris qu'il pouvais nous faire tomber en fesant sà et qu'il test ... je suis assez dégoûter mais je perd pas espoir je continue le travail avec ma prof on verra bien...

Oh le bourrico !! pas simple et oui bonjour la frayeur au montoir le galop !! il a en effet tout compris.!!. ne lâche rien....  accroche toi et oui à mes yeux il teste le filou.... Sad c'est toi la chef (plus facile a dire qu'à faire devant un loustic pareil...) je suis sure qu"il y a des exercices à faire pour qu'il arrête ses bêtises... les copains vont t'en donner et aussi ta prof ...ne lache rien... Very Happy en tous les cas ta vidéo montre qu"il t'écoute sur d'autres exercices....et accepte le dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dentiste de passer aujourd'hui ! Bouche dans un sale état.... des joues attaques à cause des sur dents donc un très gros limage  en bas et en haut il est rester gentil malgré tout une encolure bien gonfler lol et elle lui a retiré c'est deux denieres  dent de lait car les autres poussait mal en dessous ..  il a énormément stresser il était en haut et tout tremblant.  Sa ma fait mal au coeur donc bonbon on marche et récompense en rond e longe ou il quiffe se rouler !!! Un loulou très courageux ! Très fier de lui !!! 
En tout cas la dentiste ma dis qu'il devais pas apprécier le travail avec le licol qui tapais dessus il devait avoir très mal et ma demander si je lavai pas ressenti... elle m'a dis qu'il allais revivre...


Avec ma prof on a repris le travail à pied et yen a bien besoin... on travail sur lenergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! c'est bien !! il va être mieux lueke ! ah si ils avaient la parole !! on en saurait des choses !! ca va peut être régler aussi le problème du montoir qui sais en même temps ? plus calme moins de souffrance ? un petit travail en même temps et tout va rentrer dans le l'ordre ? pauvre loulou... comme quoi ! c'est fait c'est réglé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des fois j'aimerais bien qu'il parle lol !! Mais oui le pauvre sa ma fait mal au coeur de le voir comme sa  ... mais maintenant il va aller que mieu j'espère et pour l'instant on travail à pied on reprend tout à zéro prochaine séance je met la selle mais je monte pas comme sa il voit que c'est pas fait que pour sa. Aujourdhui le travail à pied était encore mieu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va mieux et tu as fait ce qu'il fallait alors c'est bien....oui vive le travail a pieds... tu as raison de refaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lueke pas tres rassurer mais loulou demander a monter sur cheval !!


aiaiaiiii la dentiste ce stress.... ecolure bien dur


j'essai de le rassurer au mieu...





apres c'est misere je lui offre son moment adoré




un grand moment de bonheur



et hop a la douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air content d'être sur Lueke.
Je pense qu'ils sont comme nous avec le dentiste, généralement on aime pas y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui petit loulou a presque le même âge que lueke à 6 mois decard  il vont grandir ensmeble et jsp bien que dans quelques années il le monterà! !!! et c'est clair cm que le dentiste moi je fait pas la maline lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaux projets  :)moi aussi j'espère que ma princesse prendra la relève avec mon fonger... (ils ont aussi le même âge 6ans !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3,27' de plaisir ! ils est superbe et bon boulot !! quelle confiance il a avec toi... bravo en 9 mois alors que c'est un jeune !!!
tu es à ozoir ?  je suis à lésigny.... nous sommes voisines dit donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vanille moi je suis de pontault combault et lueke est à la houssaye en brie je sais pas si tu connais ? Je savais pas que t'était à coter ta perle est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
Merci vanille moi je suis de pontault combault et lueke est à la houssaye en brie je sais pas si tu connais ? Je savais pas que t'était à coter ta perle est où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VANILLE9358 a écrit:
missdanse a écrit:
Merci vanille moi je suis de pontault combault et lueke est à la houssaye en brie je sais pas si tu connais ? Je savais pas que t'était à coter ta perle est où?


Non je ne connais pas. Il s'agit d'une écurie de proprio ? moi c'est haras maisons blanche à lésigny écurie proprio mais club privé également. première sortie après grand rond point pontault. tu connais ? ya un haras à ozoir, je l'avais relevé lorsque j'étais en recherche de pension pour fonger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mais je connais super bien c'est à 2 min de chez moi !!!! Faut que je vien ne vous voir !!! Tu as facebook ? Ce sera plus simple moi c'est celine lueke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! avec plaisir céline ! moi aussi c'est céline !! fonger rentre du mans le lundi 9 juin au haras de lésigny. oui j'ai facebook mais je n'y vais pas souvent .. je vais me connecter avec ton nom... en tous les cas bienvenue à maison blanche avec plaisir bien sur.... je te donne mon tél par mp et tu me feras signe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fait par du shooting photo de lueke un parti des photos le reste à venir ...
entre nous sa va bien je reprend tout depuis le début avec une prof très bien on reprend le travail à pied et je reprend la monte à l'arrêt et toisur pas pour le moment tout en douceur pour qu'il reprenne confiance et moi aussi . J'ai vraiment hâte de pouvoir le monter tranquillement et de partir en balade mais il faut de la patience j'ai perdu du temps avec des profs pas régulier mais on y arrivera après tout il n'a que 4 ans ... 

Bisous a tous 















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir !!! Oui sa il est en forme lol le débit était calme et après on a été en rond de longe  et bcp trop calme avec avec la chambriere monsieur n'aime pas et fait ses cabrioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe !! et bien nourrit le coquin. très belles postures ... j'adore! bref ! il est beauuu! 
oui tu as raison de reprendre tout avec lui , il est jeune et tu ne feras que renforcer le travail acquis et peaufiner le non acquis... petite piqure de rappel....et prends le temps ... moi j'ai bien compris cela ... il est tout jeune le loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vanille et oui un bon modèle baroque !! 
Et oui jessai de pren dre le temps qu'il faut même si des fois sa paraît long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous 
sa fait longtemps alors voila des petites nouvelles , apres que lueke mai montré son mal de dents qui ma valu une chute on a beaucoup progresser grace ma super prof que j'ai trouver j'ai repris confiance en lui.
loulou a grandit il s'est allonger du dos et il notre harmonie ne fait qu'evoluer.

Il ma fait comprendre quil avais mal au dos donc osteo sacrum et deux lombaire de deplacer...
puis hier je suis remonter autour de lui des poulain en furie mais il restait concentrer .
Je suis toujours tenu en longe histoire de me rassurer car elle sert a rien lol.
je precise que je monte en licol etho.
il etait hyper zen au montoir et apres tellement qu'il baillait petait ce posait sur un pied... la totale mais le probleme c'est qu'il a entendu un bruit et a fait un gros ecart donc rêne d'arret d'urgence avec l'aide de la longe de ma prof j'ai eu chaud et voyait la chute arrive mais j'ai tenu lol.

Puis on est reparti au pas et au trot et la ma prof "bon ba on fini avec un petit demarrage au galop"

LOL l trouille qui m'envahit j'ai jamais galoper avec lui encore ce jour est arriver...
et ce fût un reel plaisir hyper confortable j'ai adorer et super mignion qui repond hyper bien....

je vous post un video non pas de cet seance car j'avai pas la camera mais de la seance que j'ai fait a pied avec lui 

bisous 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est extra ce que tu fais céline on voit à quel point tu es complice avec lueke... il est super bien avec toi .... bravo et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vanille j'ai hâte de voir le votre en vrai Very Happy

Et oui Alexandre j'espère que maintenant sa fera que mieu aller Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée comme je l'avais expliqué dans mon post.... je me suis relevée après 2mois et demi de remise en état.... j'ai eu très mal et très peur (je n'ai pas ton age et je suis mal tombée donc aucune comparaison surtout avec toi) mais juste pour te dire que après avoir passé 1 mois a avoir très peur ... à m'en rendre malade !! je dépasser ma peur par passion et amour pour fonger et maintenant, je suis en totale confiance avec lui et je m'éclate vraiment en carrière, en manège et même seule et au galop aux deux mains etc   .... la seule chose bien sur c'est que j'ai peur de ses peurs ! donc je fais en sorte de le mettre dans des situations ou il est confortable et ca se passe bien pour le moment... fonger à 6 anset demi c'sst sure un peu plus vieux mais peureux quand même ! je sais que je retomberai car se sont les risques de la passion mais j'ai mon gilet air bag et me sens quand même bien en sécurité.. oui nous en avions parlé c'est cher mais c'est un bon achat a mon avis pour vaincre ses peurs car sa rassure et aussi pour éviter quand même de se péter le dos ! en tous les cas, ce témoignage juste pour te dire que je suis la preuve vivante que la grosse trouillarde que j'étais et devenue plus sereine et je fais vraiment confiance à mon cheval et je me fais réellement plaisir maintenant.... il faut que tu dépasses tes peurs... prends sur toi et vas y et ta prof doit aussi te pousser dans ce sens sauf si bien sure lueke est assez compliqué bien entendu.. si tu as un cheval à l'écoute et respectueux.. alors fait toi plaisir... le meilleur est la !! en tous les cas, j'aimerais bien avoir les relations que tu as avec ton dada.. elles sont vraiment extra !! j'adore !! il est bien avec toi!! c'est super... tu me donneras des conseils quant on arrivera à se voir et tu viendras me voir monter ... ca va te donner confiance aussi je suis sure car c'est en donnant fonger à monter à mes profs avant moi durant plusieurs cours (20mn) que j'ai vu qu'il était bien et après je le montais plus sereinement .. très vite , j'ai repris mon loulou lol et ya que moi qui le monte maintenant ... une de mes profs le réclame d'aillleurs maintenant car elle l'adore mais bon ! c'etait pour m"aider et mantenant je ne veux plus  Laughing.... hate de savoir que tu avances dans ce sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ppur cet explication ke vau investir dans un gilet jatend le mois de septembre mais c'est clair que ce sera quelque chose qui me rassurera. J'ai fait énormément de travail à pied ce qu'il faut pour une monte sans mors mais mêle comme sa j'ai bcp d'appréhension car peur de  pas pouvoir l'arrêter  .. mais lueke est bonne élève et ressent toute mes émotions ces une éponge donc il faut que je sois décontracter pour qu'il le soit . Ma rof ma bcp aider et appris et c'est elle qui me pousse à faire beaucoup de choses que j'aurai pas fait seul . Heireusement que je suis bien encadrée !!
 Est le monde extérieur qui me fait le plus peur mais on y est pas encore.   
Cet relation que j'ai avec lui jamais j'aurai penser quel arriverai aussi vite mais je me souviens d'un prof qui m'avais dis toi ta quelque chose qui passe avec ton cheval ça va vraiment le faire ... et en effet à voir cet vidéo il me prouve sa confiancé et son amour je suis au anges . J'ai beaucoup appris grâce à internet au forum et des gens extra 

Je sais pas si je suis bien placer pour donner des conseils mais je te dirai tout ce que je sais avec plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es bien placée car la preuve est en vidéo et c'est extra ! une fois que tu auras le déclic tout sera fluide.... oui de vraies éponges les chevaux c'est sure ! à bientôt et tu peux être fière de toi car lueke est bien avec toi et il te le prouve. par contre le sans mors c'est pas mon truc mais bon après chacun ses choix et si un cheval veut t'embarquer, c'est pas un mors qui le retiendra ! c'est sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...