Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou17

Ma HILKE .... Mon bonheur !

Messages recommandés

Invité

mince alors !!!!! quand ils sont en pension c'est vraiment pas évident, on fait confiance par la force des choses car on a pas le choix, tu connais mon parcours .... quand j'allais les voir ça me rendait malade de les voir comme ça, souvent pas d'eau, de foin ...... j'en ai eut des ulcères !!
je ne sais pas si tu as du terrain à côté de chez toi, mais si c'est le cas je n'hésiterais pas à la prendre, tu sais il n'y a pas besoin d'être pro pour avoir ton cheval il suffit de la connaître et de voir les signes qui nous interpelle quand ils ne sont pas bien, chose que tu sais déjà !!
le seul problème c'est qu'un cheval seul c'est pas le top
voila ma petite Patou, ça ne te remontera pas le moral mais si ça peut t'aider à prendre une décision ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Françoise j'ai du terrain autour de chez moi, je pensais justement te demander conseil ! j'ai mis Hilke en pension à cause de mon manque de connaissance et je ne le regrette pas car avec mes débuts difficiles avec Hilke, j'ai bien apprécié d'être entourée ! j'ai bien été aidé  Wink

Mais je pense bien sûr de plus en plus à la ramener à la maison ! je pensais justement en discuter avec toi lors de notre rencontre prochainement ! Very HappyWink

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ouvrir un post sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de soucis patou !!
mais tu verras c'est le rêve de les avoir chez soi à côté de nous et franchement quel soulagement !!!! ce matin, comme tout les matins, je me lève et la première chose que je fais jeter un oeil par la fenêtre pour voir si tout va bien, Eric a installé un projo qui éclair toute la carrière, que du bonheur à 4h30 ils jouaient à se mordiller et Boy se cabrait, certains trouveront ça stupide, mais j'en ai eut les larmes aux yeux Very Happy (de joie évidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin à 7h30, j'étais aux écuries ! Hilke m'accueille avec son petit son de bienvenue !

Je vois qu'il n'y a plus de foin, je suis contente je la sors du box 2-3 carottes qu'elle accepte (hier elle ne voulait même pas ses carottes !) et je décide d'aller la faire marcher, elle veut brouter je l'a laisse faire ! elle marche très doucement elle est faiguée !

Mais elle a encore des spasmes, son ventre est très relevé et creux ... elle a bien maigrit, c'est incroyable en si peu de temps!

De retour aux écuries, je croise la mono qui arrive "je lui dis "Hilke va mieux je suis contente elle a tout mangé son foin " et là elle me dit "ah non j'ai oublié de te dire hier soir juste avant d'éteindre, je lui ai tout enlevé ! je trouvais qu'elle avait beaucoup de spasmes!"

Donc Hilke n'avait pas mangé ! fausse joie et subitement j'ai eu peur car je l'ai laissé brouter à son aise et je lui ai donné des carottes .... ai-je commis une erreur  

Etant donné que le véto m'a dit de l'appeler, je l'appelle !
En fait, bien au contraire, j'ai bien fait de la faire marcher et de la laisser brouter ouf ! justement il faut qu'elle mange !!!

Un petit pansage, et hop au box avec plein de foin .... mais quand je suis partie elle boudait son foin mais je pense aussi qu'elle voulait rejoindre une jument du groupe qui allait partir en balade ... elles s'appelaient !

A midi, j'ai un repas mais bien sûr je retourne voir ma fifille dans l'après-midi ! 
Le véto repasse demain lui faire la seconde injection ! 
Les résultats d'analyses pour la leptospirose ...plutôt en début de semaine prochaine ! 

Heureusement demain congé et Mardi férié, je pourrais bien la surveiller,et  la sortir pendant ces 2 jours ! 
Je vais aussi demandé ce que je peux lui donner pour qu'elle récupère mieux ! fortifiants ou autres ?  


Voilà  les nouvelles de ce matin pour ma Hilke !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helma as-tu donné quelque chose pour Onette pour un meilleur rétablissement ? On m'a dit que le rétablissement été assez long car ça les secouent drôlement tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'elle va vite se remettre, malheureusement beaucoup de pension ne sont pas sérieuse, on est toujours mieux servi pas soi même, même sans connaissance, on fait aussi parfois des erreurs mais souvent sans gravité car on veut avant tout leur bien.
Courage à toi et à ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as très bien réagi, tu es prête pour t occuper seule de ta jument, j ai aussi confier ma jument et ça c est pas bien passe, depuis je m en occupe seule et tout va bien. courage à toi et caresse à hilke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce qui vous arrive. C'est vrai que c'est dur quand ils sont malades. Moi aussi j'ai fini pas reprendre mes juments car jamais satisfaite des soins donnés en pension. Maintenant, c'est quand même pas mal de boulot de les avoir chez soi et il faut y être bien préparé. Pour ma part, c'est aussi que du bonheur car les relations que l'on a alors avec eux est bien différente et on ne se fait plus de soucis pour les éventuels mauvais soins qu'ils pourraient avoir. Bref, j'en faisait de la déprime quand ils étaient en pension, j'en arrivais même à tout surveiller et à ne plus faire du tout confiance. Je n'en dormais plus. Maintenant, je suis sereine et fais de gros dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous  !

C'est après-midi, je suis retournée voir Hilke, bien sur elle est très fatiguée ! 
J'ai encore eu le véto qui a encore analysé les prises de sang ! Hilke est vraiment très anémiée, peu de globules rouges, .... il a un doute quand même un sérieux doute pour la leptospirose ???

Je l'ai sorti un peu pour brouter mais elle est encore faible sur ses jambes donc juste un petit tour pour brouter un petit peu ! mais j'ai trouvé son oeil plus "vivant" ! 

ça y est mes méninges se mettent en route pour "le pour ou le contre", les possibilités de ramener Hilke dans un an à la maison !
Je vais voir avec ma cousine qui a aussi une jument et un vieil hongre qu'elle aimerait un jour mettre en pension car elle n'a plus le temps (et le courage!) avec le boulot de les avoir chez elle !
Je vais bien réfléchir à tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour l'état de ta belle Wink

Comme le dit Inkinette ce n'est pas de tout repos d'avoir des loulou à la maison, il faut vraiment être sure de pouvoir assurer tous les soins qu'il faut mais c'est vrai qu'ils nous le rendent bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai donné pas mal de vitamines etc. pour la retaper. Mais la meilleure chose que j'ai fait était de l'avoir mis au pré jour et nuit chez quelqu'un de vraiment bien. C'est un particulier qui a lui même 4 chevaux et deux autres en pension, dont Onette. Il s"en occupe vraiment bien et elle revit. Elle a repris au moins 100 kilos et là-bas elle est heureuse. D'énormes prés à perte de vue et tous les dimanches je fais une ballade avec ce monsieur. On est devenu amis. Je pense que c'est quand même quelque chose d'assez rare. Donc si tu ne trouveras pas un endroit pareil il faudra emmener Hilke à la maison. Je  te souhaite beaucoup de chance et de gratouilles à ta belle! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin à 8h 2éme injection pour Hilke, je l'ai fait marcher 15mn pour éviter les coliques !Et encore une a prise de sang ! La pauvre est vraiment vraiment fatiguée, elle ne cherche même pas à brouter on aurait dit que je promenais un très vieux cheval ! 
Elle ne mange pas, elle ne boit pas ! 

Je descend chez le véto pour régler,  mais surtout pour aller chercher d'autres antibiotiques, du DIUREPAR pour le foie et du CARBO TOP pour les diarrhées et là ! l'assistante me dit 'il faudrait récupérer de l'urine !"

Waoh ! et comment je fais "et bien récupérer dans un sceau et mettre dans ce flacon " 
Ok! me voilà repartie aux écuries avec ma valise de médoc, le compte en banque allégé (ça c'est pas grave .... les pas gentils n'auront pas de cadeaux de Noël ! )

Arrivée aux écuries Hilke est de nouveau très mal ! je reste avec elle pour la cajoler,(dommage que ce soit dans ces circonstances mais là on étaient très très proches ! ) lui parler et aussi ....attendre un "pipi" mais elle ne boit pas, ne mange pas (donc médicament à la seringue!)

On la mets dans un autre box avec de la belle paille (il paraît que les chevaux font pipi quand ils arrivent dans un box avec de la paille   .... ben pas Hilke   

Vers 11h45 Hilke se met à boire  Very Happy  à lècher sa pierre de sel, prend une toute petite touffe de foin (je dirais plutôt une brindille !) et retourne boire   je me dis elle va faire son "pipi" et ouiiiiii à 12h15, je récupère le fameux "produit" ! 
12h30 véto fermé   j'appelle ! ...ok à 14h30  au cabinet, il analysera de suite !

Alors je dois dire que la gérante à été super ! je dois le reconnaître et j'en suis ravie ! elle va s'occuper des injections d'antibio (ben oui moi je pense que je tomberai avant de piquer l'aiguille ) 

Le véto va donc analyser ses urines cet après-midi, les autres analyses sont parties sur Paris et il m'a montré les 1ers résultats ! Hilke est anémiée au plus bas, et le foie est très très chargé aussi de ?????! il pense sérieusement à la leptospirose .... peut-être même qu'elle l'avait depuis longtemps ... peut-être même avant que je l'ai avec moi ! a voir ! uvéite (mon petit doute sur sa vue!)  et leptospirose pourrait être liés  donc peut-être un examen approfondi de l'oeil suivant les résultats de Paris ! 

Désolée pour le pavé mais ça me fait du bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien dis donc pauvre louloute. J'espère qu'elle va vite aller mieux après tous ces médocs. Plein de courage à toi car moralement, ça doit être très dur. Caresse à ta belle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci inkinette ! pour les caresses, il n'y a pas de soucis !

J'ai amené les urines pour analyses ! mais vu la couleur, je devinais déjà ! il y a la totale, sang .....
Je suis repassée la voir ! elle m'a accueilli avec un hennissement   elle a mangé 2 carottes c'est tout !  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est vrai qu'avec tout les médicaments qu'elle a dans le corps, ça doit la secouer la pauvre ?! .... bon, c'est ce que je me dis pour me rassurer !

Mercredi ! 1 injection tous les 48h d'un antibiotique pour la leptospirose ! en attendant les résultats définitifs et plus précis, partis sur Paris en urgence !
Mon dieu, pourvu qu'il y ai un mieux demain ! même tout petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est très dure de voir son cheval mal en point et surtout d'être impuissant ! quand j'ai perdu mon bel IKKAR ça été les jours les plus horribles de ma vie, tout comme toi je me disais je n'arriverais jamais a lui faire les injections qu'il devait avoir tous les 2 jours ..... je me suis dit qu'il fallait que je le fasse pour lui il m'avait tellement donné ..... et je l'ai fait !!!
courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite beaucoup de force et de courage ! 

Tu n'as pas à t'excuser pour tes "pavés" Tu peux même rallonger si tu en éprouves le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean !

Ce matin, dès la levée du jour, j'étais bien sûr aux écuries ! L'oeil de Hilke est moins éteint, elle a mangé 3 carottes (c'est pas beaucoup mais hier elle ne voulait même pas ses carottes !) et commence à manger un peu de foin mais très très lentement ! ... je l'ai vu boire, peu aussi ! mais elle a bu !
C'est quand même le petit "mieux" que j’espérais !  

Je retourne bien sûr la voir en début de journée et je veux surveiller une chose : son box était tout propre ...???? pas de crottin (mais pas de diarrhées non plus !),  et tout juste 1 urine !

Bon demain, 1ère injection d'antibiotiques pour la lepto, le véto a préféré traiter le doute de la pyro en 1er ! elle a aussi du DIUREPAR, une "mixture" aux plantes pour les reins et le foie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'absence de crottins, ne t'inquiète pas trop, si elle n'a rien mangé, c'est normal. Le principal elle a bu. Tiens nous au courant et grosse caresse à ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je n'avais pas suivi tes mésaventures.
Je croise les doigts pour qu'Hilke se retablisse très vite.

Courage à vous 2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça va un peu mieux ce matin. Courage. On pense à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi soir le véto m'appelle pour demandé des nouvelles de Hilke ! je lui explique qu'il a un petit mieux que son regard est moins éteint et les muqueuses un peu moins blanc mais qu'elle ne mange pas vraiment et surtout ne boit pas beaucoup ! Il me dit repassé demain faire une nouvelle prise de sang et suivant les résultats voir si on la transfuse !


Hier Hilke était de nouveau "ko" et ne mange pas ! ... je rappelle les écuries vers 13h ! pas de mieux !!!! elle ne mange toujours pas, je ne tiens plus, je demande à partir de mon travail (j'ai 2-3 heures à récupérer !) ... et le véto n'est toujours pas passé (il a sûrment eu des urgences) !

Direct du travail j'arrive aux écuries, Hilke est assez abattue ne mange pas ni carottes ni foin ! Le véto arrive enfin et refait des prises de sang !


je suis vraiment inquiète ! Il me dit de rentrer chez moi et qu'il m'appelle dès qu'il a fini les analyses ! 

Enfin, il appelle ..... et les résultats sont bons !Hilke remonte la pente tout doucement mais elle remonte  !  Wink anémie, foi, urine, albumine, globules ... tout reviens tout doucement dans l'ordre ! ouffff!  cheers
Le véto m’avoue  être rassuré lui aussi ! 
Elle a eu traitement pour pyro et lepto (aujourd'hui !) Si c'est une pyro le véto me dit qu'elle est "carabinée" ! 

Je remonte vite voir Hilke aux écuries, j'avais vraiment les larmes de joie ! .... en 2h elle avait déjà changer ! l'oeil plus "vivant", elle a mangé ses pommes et carottes ! elle se rebiffait même contre son voisin "Lewis" qui voulait ses pommes ! alors qu'en début d'après-midi, il lui piquait les petites touffes de foin dans la bouche qu'elle n'arrivait pas à manger, sans réagir !!!! 

Bref, c'est super, elle remonte la pente ma Hilke, tout doucement mais elle remonte. Je suis vraiment trop heureuse ! 
Cette nuit, j'ai enfin pu dormir un peu ! ma journée va être longue ! je ne pourrais pas la voir avant ce soir ! 


Merci pour votre soutient et je croise les doigts pour du mieux en mieux ! maintenant va falloir la remettre en forme ! je dois aussi changer son alimentation !
Et on attends les résultats partis sur Paris pour plus de précisions, traitements .... et suivi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle,  si sa prise de sang s' est améliorée. Soigne la bien et gros câlins.  Courage pour la suite, ça s' annonce bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha là là ! quel peur à nouveau pale heureusement elle remonte la pente, d'ici quelques jours elle ira beaucoup mieux, caresse à ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est flippant de te lire alors je n'ose pas imaginer dans quel état tu te trouves !  Enfin les nouvelles ne sont pas trop mauvaises ! Vivement les résultats parisiens ... 
 Courage Patou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive des écuries ! et ma Hilke va encore mieux ! je lui ai apporté pommes et carottes ..... une vraie excitée ! elle les a dévoré, elle était même hargneuse avec ces voisins qui me mendiaient un morceaux de carotte !

Je lui ai donné 2 pommes et 3 carottes, je n'ai pas osé plus ! (dans les dernières analyses, le véto a vu qu'elle avait fait une crise de colique !) et la distribution du foin arrivait ! .... ensuite les granulés !

Demain, je vais chercher un sac d'alimentation (du floconné je crois !) que m'a conseillé le véto pour la remettre en état !

Bon, j'espère qu'on est sur la bonne voie, j'ai trop trop eu peur pour ma "fifille" ! un stress pas possible !

Oui Jean maintenant il faut attendre les résultats de Paris (10 jours minimum ! c'est très long !) si c'est une pyro, ben c'est une pyro mais si c'est une leptospirose on en sera plus sur quelle forme de leptospirose et si hilke était porteuse asymptomatique, donc aussi le suivi, le traitement de la maladie !

Encore grand merci à tous pour vôtre soutient ! ça fait vraiment du bien .... d'être compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien ma Patou !!! contente qu'il y ai du mieux même si ce n'est pas encore cela, elle va vite récupérer si en plus tu lui donne un apport de floconné !
le véto t'a demandé de la laisser en box encore longtemps ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise Dans nos écuries les chevaux sont au box/paddock en hiver et l'été de Avril à mi-Novembre au pré ! donc là maintenant, c'est box/paddock !
Aujourd'hui, j'espère que la gérante la sortira un moment au paddock car depuis Mardi, elle n'est pas sortie du box (trop affaiblie ! elle n'arrivait plus à avancer Sad ) !

Ce soir, je vais sortir un peu plus tôt du travail, je vais chercher son floconné et je vais la sortir, et aller la promener en longe ça lui fera du bien ! j'espère que je peux la laisser brouter maintenant qu'elle n'a plus de diarrhées ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je je suis contente que ta jument reprenne du poil de la bête. Tout le monde sur le forum est soulagé pour Hilke qui a passé de biens mauvais moments. Tu l'as bien accompagné et ton veto a assuré. Maintenant il te faut décompresser car toi aussi tu dois avoir pris une "claque" durant ces derniers jours. Bon courage à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais qu'elle fait box - paddock, mais je pensais que le fait qu'elle se sente mieux elle sortit, comme tu dis ça lui fera du bien au moral !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise non, elle n'est pas sortie du box depuis Lundi ! Vendredi, je suis sortie plus tôt et je voulais commencer à la sortir un petit peu, justement pour son moral mais il s'est mis à pleuvoir ! 

Hier pareil, mais ça a plut toute la journée  et on ne veut pas qu'elle attrape froid par dessus tout ça ! je n'ai pas de couverture pour la protéger juste une couverture séchante  ... Lundi, je vais aller à Décathlon pour en acheter une ! 
Aujourd'hui, normalement la météo doit être un peu mieux (pas trop de pluie en tout cas !) alors on verra mais j'espère bien la sortir la pauvre louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'ai un petit conseil a te donner .... je ne l'a couvrirait pas, c'est un cheval qui a l'habitude d'être dehors les chevaux n'ont pas froid avec leur poils d'hiver je n'ai jamais mis de couverture aux miens et tu sais les température que nous avons, actuellement chez nous on est déjà descendu à -6 et ce n'est qu'un début !!! à moins biensure qu'elle soit tondue !!
c'est mon avis perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va de mieux en mieux, bonne nouvelle cheers

Concernant la couverture Patou parlait d'une séchante françoise, donc pas d'une couverture pour tout le temps, c'est bien cela Patou ?  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Thalie elle va de mieux en mieux, je suis trop heureuse  Very Happy

Françoise petit rayon de soleil ce matin chez nous donc je suis allée promener Hilke et je pense que ça lui a fait du bien au moral !!!

C'est marrant que tu me dises ça car justement une des filles des écuries m'a dit exactement la même chose !! Hilke a l'habitude d'être dehors, et je ne dois pas trop la "couver" ! elle est de ton avis, elle ne risque rien !

Tahlie En fait, j'ai déjà une couverture séchante pour mettre après le travail quand elle transpire en hiver mais je voulais une couverture pour la protéger de la pluie lors des "futures" sorties en paddock ou balades à pied, le temps qu'elle remonte la pente .... mais on me déconseille ! et c'est vrai qu'elle est habituée à être dehors, d'ailleurs les boxs sont surtout des abris individuels fermés par une barrière, avec vu sur la carrière ! 

Donc je ne vais pas acheter de couverture ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonnes nouvelles, je suis d'accord avec Françoise pas de couverture, il faut qu'elle fasse son poil d'hiver, pas besoin de couverture. Les miens n'en ont pas non plus et pas de problème (j'habite le jura et il peut faire très froid aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, cet après-midi, j'ai encore sortie Hilke autour des écuries, petite séance de broute broute .... pas trop longtemps car si elle apprécie, elle fatigue assez vite !
Puis séance de pansage, carottes, pommes avec une pincée de levure de bière, un peu d'huile oméga, vinaigre de cidre mais bon très peu (2 pommes et 3 carottes ... et elle n'a pas fini Sad !) mais d'après certains, elle aurait déjà repris du poids  Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai bien hâte que tu nous parles des analyses de sang !

 En tout cas elle ne semble pas si mal que cela ! Une photo reste une photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme Jean, je ne la trouve pas mal sur la photo et je ne la trouve pas non plus amaigrie No
l'attente pour les résultats doivent être interminables !!
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou a écrit:
....

Tahlie En fait, j'ai déjà une couverture séchante pour mettre après le travail quand elle transpire en hiver mais je voulais une couverture pour la protéger de la pluie lors des "futures" sorties en paddock ou balades à pied, le temps qu'elle remonte la pente .... mais on me déconseille ! et c'est vrai qu'elle est habituée à être dehors, d'ailleurs les boxs sont surtout des abris individuels fermés par une barrière, avec vu sur la carrière ! 

Donc je ne vais pas acheter de couverture ! No

Dans ce cas comme les autres une couverture de pré n'est pas nécessaire, je pensais vraiment que tu parlais d'une séchante. Contente qu'elle aille mieux et vivement les résultats d'analyse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo, je ne la trouve pas si mal que ça non plus. Courage, bientôt vous aurez les résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...