Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patou17

Ma HILKE .... Mon bonheur !

Messages recommandés

En tout cas la neige n'a pas l'air de gêner tout le monde vu la photo de ta louloute couchée dans la neige! Wink
Ici c'est vent à 130kms/h et ce n'est pas plus cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Impressionnant quand même ! Quand je pense que aujourd'hui j'ai tondu la pelouse pour la première fois cette année !!!

Ah c'est déjà le printemps chez toi alors  Very Happy J'espère qu'il va bientôt arriver chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le printemps, je crois qu'on l'attend tous. Jolies photos, c'est domage que hilke ne puisse pas sortir, mes chevaux sont aussi dans la neige mais ils ont leur abri pour manger leur fois au sec. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le printemps ... pas vraiment quoique certaines plantes commencent à fleurir ! La proximité de la mer arrange bien les choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Patou, tu en as pas mal quand même ! surtout du côté d'Annecy c'est ça ? j'ai une question concernant votre quad, c'est quoi comme cylindrée ? on se posait la question avec Eric si l'année prochaine on investirait pas dans un quad, surtout pour moi pour faciliter mon quotidien, enlever les crottins qui représentent des paquets de brouettes !!!! on ne c'est pas trop encore car il en faudrait un gros avec notre dévers ....

Jean : c'est génial le temps que vous avez, à chaque fois que l'on regarde la météo on pense à vous Sad dans quelques années on ira s'installer près de chez vous !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec plaisir ! Là j'écris avec le soleil qui me réchauffe la joue ! Ce matin il y avait quand même de la gelée blanche disparue dès que le soleil a fait son apparition ! Pourtant hier soir en regardant la météo je me suis dit " ... Journée pas terrible !" Ben des journées "pas terrible" j'en veux bien tous les jours !!! 

Je viens à l'instant de prendre cette photo pour "faire voir" le côté "pas terrible" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jean, je te plains ... Je ne sais pas comment tu fais pour supporter tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous aussi on a eut un grand soleil dimanche et hier, mais pas la moindre petite brindille d'herbe à l'horizon ..... que de la neige !!! c'est vrai qu'avec le soleil c'est très beau, mais voila .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Jean Oh là là !!! quelle chance !!! je suis trop impatience de voir le Printemps !!!

Nous aussi, hier grand soleil, très belle journée et aujourd'hui aussi apparemment .... mais comme Françoise  toujours de la neige !!!! c'est marrant car c'est très localisé .... à 20 km (où je travaille !) .... pas de neige  :reflech:même aux écuries il y a de la neige mais moins que chez moi !! à 10 km !

 Françoise alors j'ai demandé à mon mari ! le Quad est un Suzuki 500 King ! .... je ne sais pas si ça te dit les cylindrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tout le monde attend le soleil avec beaucoup d'impatience

On a aussi un quad pour le boulot (agriculteur) on va le revendre, on a trouvé mieux, mieux mais plus chère malheureusement Sad , un gator, c'est génial et avec sa bénette c'est vraiment le top, bien mieux que le quad qui n'a rien derrière, on roule au gasoil de tracteur contrairement au quad qui est à l'essence et qu'il fallait pour le boulot écarter les roues car il n'était pas à la bonne voix pour passer entre les rang d'échalote.

Le gator aussi on  s'en sert à la plantation d'échalote, on est d'ailleurs en plein dedans depuis lundi Twisted Evil , il sert à étaler les sacs d'échalotes au champs entre les rangs, on a aussi une ptite remorque fait maison derrière qui était aussi derrière le quad.

Mais je l'utilise le reste du temps pour les chevaux, quand je fais les clôtures, pour envoyer l'eau, bref.... bien mieux qu'un quad.

Photo du gator : 

http://www.leboncoin.fr/jardinage/749826624.htm?ca=6_s

https://servimg.com/view/16523805/2848


https://servimg.com/view/16523805/2849

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Patou : merci ! oui ça me dit, c'est un 500 cm²

Thalie: merci pour le lien, nous avions vu ces quads, mais comme tu dit, le prix .... hum hum ...., nous avions pensé à un quad "normal" ou nous aurions fait une remorque maison aussi, nous c'est juste pour (enfin pour moi !) pour me faciliter la tache surtout l'hiver pour les crottins, après pour le reste nous avons le tracteur, c'est clair que le "gator" est top mais cela représente un coup et juste pour les crottins ça fait un peu cher  Sad, en attendant je me sert de ma super brouette mais mon dos fait un peu la gueule ..... on verra
j'arrête de "poluer" ton post patou
merci a toute les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne connaissais pas le "gator" !   

Pas de soucis ma Françoise tu ne pollue pas du tout mon post 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pour commencer...ta frisonne est superbe et tu as beaucoup de chance de l'avoir... et sinon, a travers ton récit... elle piaffe, s 'agite, stress, en voyant la route de loin, elle lève les antérieurs.... exct... tu peux me dire si toutes ces agitations qui sont compréhensibles, restent gérable ou assez violente... ? Je trouve le frison imposant et sensible mais par contre je ne connais pas sa puissance quant il a peur... est ce pareil qu'un bon selle francais ou vraiment différent avec toute la force qu'il dégage... excuse ma question de novice mais j'aimerais savoir...tu l'as acheté chez un éleveur ta belle ? je me renseigne .merci pour tes réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vanille ! 

Je ne peux te dire si c'est pareil qu'un selle français par contre je peux dire qu'il y a de la puissance sous la selle  Very Happy

Quand Hilke a commencé à avoir ce comportement, évidement j'ai pris peur pour les sorties en extérieur !!! certains m'ont dis de passer au mors espagnol ou d'autres plus durs !!! .... je ne voulais pas car Hilke a une bouche sensible ! et je pense que pour utiliser un mors plus dur il faut être une bonne cavalière et non presque débutante comme moi !!

Donc j'ai décidé d'approfondir le travail à pied et je me suis mise sérieusement au dressage (qui je pense ets la base de tout !!!) la sortie en extérieur à pied (ce qui n'est pas du tout évident car gérer un cheval qui a peur à pied ! Sad !)... puis j'ai repris les petites balades en extérieur accompagnée de cavaliers qui avaient des chevaux calmes ..... aller la voir le plus souvent possible !!!

Maintenant ça va beaucoup beaucoup mieux en extérieur, quand on croise un camion elle stresse toujours un peu (comme beaucoup de chevaux, je trouve !) mais elle me fait beaucoup plus confiance, je la rassure .... et tout ce passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est très positif en tout les cas.... toutefois j'insiste sur le fait que malgré toutes ces agitations, lève les antérieurs ect...  et beaucoup de force, elle ne t'a pas jeté... tu est bien restée dessus... c'est ca qui m'intéresse.. je lis pas mal que les frisons sont sensibles et peureux... je lis aussi qu'ils sont puissant et lourds... de ce fait j'en déduis avec ma  naiveté de novice en la matière qu'ils bougent mais c'est de l agitation gentillette ou il faut vraiment gérer pour éviter l'inévitable ? la chute....  😢en tous les cas, tu avances dans le bon sens et c'est bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est difficile ta question ! car la réponse ne sera certainement pas la même d'une débutante comme moi et d'une bonne cavalière avec l'expérience !!! .... mais oui, c'est gérable puisque,  je suis restée dessus   mais ce n'est ni les coups de cul, ni lever les antérieurs, ni les demi-tours  qui me font peur, c'est plutôt si elle embarque et que je ne puisse pas l'arrêter avant d'arriver sur la route par exemple ! Sad car rêne d'arrêt d'urgence ou la mettre en cercle, ce n'est pas toujours possible suivant le lieu !!!

Je précise que je me suis fais embarquée 2 fois par Hilke mais dans ces 2 cas c'était les autres chevaux qui avaient embarqué leur cavalière et qui n'arrivaient pas à contrôler leur cheval !!! .... et ce n'était pas des frisons !!!

Cet été, nous avons fait beaucoup de balades ! au début, elle stressait, chauffait beaucoup (elle en était blanche d'écume  Sad) maintenant elle est beaucoup plus zen, je me méfie toujours quand je croise un gros camion mais c'est gérable ! .... mais on a toujours une petite appréhension, je pense que c'est normal ! 

Dans toutes les races de chevaux, il y a des peureux ou des stressés même ceux réputés calmes,... il peut toujours y avoir des exceptions suivant le vécu, les origines .. ! je pars souvent en balade avec un groupe où il y a espagnol, SF, arabe ... et bien Hilke est loin maintenant d'être la plus stressée   .... c'est même nous qui devons parfois passer devant si il y a un chien, une bâche ou un fantôme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanille, le frison est un cheval comme les autres, il n'est pas plus peureux ou plus sensible que les autres, comme le dit Patou avec une bonne éducation, ces soucis sont moindre ou n'existe plus par la suite.

Pour tout cheval, c'est l'éducation qui compte et le travail à pieds est souvent très bénéfique pour ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, le travail à pied est primordial pour instaurer la confiance et avec les frisons ça aide beaucoup. Nombreux sont ceux qui graviraient des montagnes pour faire plaisir à leur proprios.

J'ajouterais aussi que comme pour toute race, les frisons ont leur caractère propre ^^
Le mien est un aventurier, il adore explorer les chemins qu'il ne connait pas. Il se pose des questions, regarde un peu, mais il adore y aller. Je suis obligée de le refreiner sinon on passerait notre temps à éviter des arbres et des racines, les pieds enfoncés dans la boue avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma pauvre, c'est vraiment pas de chance  Sad mais soigne-toi bien et comme tu dis, tu profiteras de faire du travail à pied dès que tu le pourras, ça peut qu'être bénéfique   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'avais un cour de prévu mais depuis quelques temps, je fais des nuits blanches ... et là, j'avais que 1h30 de sommeil ... j'ai donc préféré laisser la mono monter Hilke (pas d'imprudence inutile !) .... et j'ai bien fait ! .... la miss était mal virée, je l'ai vu dès que la mono est montée dessus, oreilles baissées ! 
Elle n'était pas disposée à travailler la coquine ! à un moment lors du galop, la mono la pourssé un peu plus et là, elle a décrochée un coup de cul ... la mono a vraiment décollé au dessus de la selle... elle m'a dit "alors celui-là, j'ai bien failli aller à terre !"
Si cela avait été moi sur Hilke, c'est sûr que je faisais le vol plané   Laughing ... j'ai bien fait de rester sur le bord de la carrière !

Bon ça m'a donné l'occasion de pouvoir l'admirer ! car elle commence à devenir très jolie ma "fifille"   ..... et plus légère dans ses allures, je trouves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...