Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

Walter de Rieux, hongre de 1991, nous a quittés ce 1er novembre 2015...

Messages recommandés

bonjour,
je ne retrouve plus le post de Walter, donc j'en relance un (je vais contacter l'admin, ça va pas ça  )
et bien voici Walter, Walter de Rieux pour son nom au complet.
hongre de 1991 (24 ans en 2015), fils de Lammert 260 et de Marianne III STB ster pref par Mark 232.
j'ai eu Walter en 1996 à l'age de 5 ans.
Walter est français, il est né dans le Nord. il n'a donc pas "attéri" très loin Wink
quand je l'ai eu, Walter était débourré en selle et attelé, mais ne faisait que de l'attelage... (paire et simple)
j'ai passé pas mal de temps à lui redonner du souffle (ou donner tout court Laughing ) car il était plutot grasouillet et ne bossait pas vraiment régulièrement avant son arrivée...
puis nous avons fait pas mal de choses ensemble : randonnée, rallye, trec (où il était excellent !) ; il a un caractère très trempé, mais me connait bien Wink il sait qu'il ne doit pas aller trop loin...
Walter est maintenant en retraite, bien qu'il ne se prive pas de temps en temps de belles balades tranquilles dans notre campagne. il arrive aussi que je le prenne en longe derrière Lize quand je monte... 
c'est un vrai clown et il a déjà participé à plusieurs spectacles.


voici quelques photos récentes (25/02/2015) :

j'étais ravie des photos !! habituellement Walter n'est pas du tout photogénique, il ne fait que montrer son coté pépère... (en gros, pas d'allure Laughing ) et pourtant quand il veut, il a de sacrées allures !!  (a failli passer ster à un concours mais selon les juges bien trop pataud.... Sad  mais ça ne change rien à mon gros  )

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alexandra, contacte l'administrateur, ca ne va pas du tout!!!!!!! Laughing

Walter est superbe pour son âge j'adore le blanchissement de sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Et il a plutot la forme !
Par contre il a un poil affreux... Il a pourtant exactement la même alimentation que Lize.... Il fait de plus en plus de poils l'hiver (normal pour son âge) mais son poil est tres terne... Là en plus il perd son poil d'hiver, il frise pour arranger la chose... Sad
Je ne peux pas le tondre en entier l'hiver car il me saccage les couvertures (la dernière, neuve, a fait une semaine, il a démoli l'attache de poitrail...) donc pas le choix de le tondre de çette facon... Il sue pas mal quand il ne fait pas froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce Walter avec sa tête blanchie !!! et moi, j'aime quand ils sont costauds nos frifris... ben moi je donne ta recette avec la levure de bière !!!  Wink et d'ailleurs merci car je crois bien que ça fonctionne, sa crinière a bien poussée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je connaissais pour nous  Wink d'ailleurs j'en ai donné à Hilke en paillettes pour voir si elle aimait et surtout je n'en trouvais pas pour chevaux!!!! mon dieu ça m'a coûté un saladier  affraid ! puis j'ai enfin trouvé sur internet pour les chevaux   mais apparemment la miss aime mieux celle des humains   mais bon maintenant elle accepte la "sienne"  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne (chevaux) je l'achète en sac de 25kg (quand mon fournisseur en a !! Ce qui est une autre histoire...) et pour moi j'achète à carrefour (rayon bio), de la marque juvamine, ça donne un bon coup de fouet (j'en ai bien besoin Laughing ) et tres bon pour la santé... Very Happy

Merci Thalie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais malheureusement terminer ce post en annonçant le départ de mon Walter Sad 
Il avait 24 ans, et il s'est éteint tranquillement dans son boxe dimanche 1 er novembre... Nous pensons à une crise cardiaque car aucun mouvement dans la paille... 
C'est toujours un moment terrible dans la vie d'un propriétaire de voir son compagnon partir... Quasiment 20 ans de vie commune... Des tas de moments passés ensemble. Trec, randonnée, rallye, tour de cirque, spectacle et des tonnes de bêtises ensemble ! 
Il aura eu une belle vie remplie malheureusement de petits soucis de santé mais on s'en est bien sorti... 
Ca fait un vide fou qu’il ne soit plus là.... Il avait une personnalité tellement unique ! (Seuls les personnes l'ayant connu à l'œuvre savent ça !) 
Merci Walter de m'avoir accompagnée durant ces années et de m'avoir appris tant de choses... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, zut. je venais de voir le post et je me disais qu'il était bien. désolée pour toi. ca doit être dur. il aura bien vécu ca c'est sur.
courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi. Courage pour ce moment difficile à passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je n'étais plus venue sur le forum et je lis cette bien triste nouvelle. Courage dans ce moment difficile. Il y a maintenant une nouvelle étoile qui brille dans le ciel et veillera sur toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de prendre des nouvelles Wink
Lize est très calme depuis que Wal n'est plus là... habituellement ils allaient ensemble en liberté, se faisaient brosser ensemble... bon après ils n'ont jamais été dépendant l'un de l'autre, jamais l'autre insupportable si l'un s'éloignait... (un énorme avantage que j'ai toujours eu avec tous mes chevaux).
mais son comportement est vraiment celui d'une personne qui a perdu son ami... je vais le sortir tous les jours, m'en occuper le plus que je peux... ma présence semble lui faire pas mal de bien, il ne me lâche pas lol je le mets en liberté, habituellement il part comme un petit fou mais là depuis 10 jours il reste tout calme à coté de moi... ça fait bizarre... il va s'y faire mais je comprends sa réaction actuelle...
justement j'ait fait des photos de lui cet après midi... bientôt sur son post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il s'y fera avec le temps mais c'est vrai que ça doit lui faire un grand vide. Mes 2 juments sont souvent collées ensemble, je les sépare de temps à autre pour leur bien mais pas facile. Bon maintenant, j'en ai une troisième qui est arrivée et donc plus facile pour les séparer car plus vraiment seule. Courage à toi et grosses caresses à Lize.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien triste nouvelle ... Il doit terriblement te manquer
On a beau savoir que ça peut arriver, on n'est jamais vraiment prêt
bon courage à toi, à Lize aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! j'ai enfin retrouvé mon mot de passe !!!! ...... mais pour découvrir une bien triste nouvelle ..... le départ du magnifique Walter  Sad .... courage Alexandra  ..... et prend bien soin du pauvre Lize qui doit se sentir bien seul lui aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que Walter avait rejoint le paradis des chevaux et je suis triste pour toi de la perte de cet ami. Il te reste Lize avec lequel, je te le souhaite de tout cœur, tu pourras encore passer de bons moments. Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou a écrit:
Génial ! j'ai enfin retrouvé mon mot de passe !!!! ...... mais pour découvrir une bien triste nouvelle ..... le départ du magnifique Walter  Sad .... courage Alexandra  ..... et prend bien soin du pauvre Lize qui doit se sentir bien seul lui aussi !


Tu aurais dû me contacter pour ton mot de passe.... Wink

Merci c'est gentil pour Wal... Oui Lize s'ennuie sans lui mais on doit malheureusement s'y faire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigchipie a écrit:
Je viens de voir que Walter avait rejoint le paradis des chevaux et je suis triste pour toi de la perte de cet ami. Il te reste Lize avec lequel, je te le souhaite de tout cœur, tu pourras encore passer de bons moments. Bon courage à toi.


Merci c'est gentil...
Avec Lize c'est une toute aussi magnifique relation que j'ai, comme j'avais avec Walter... Ils sont finalement très différents meme en ayant passé plus de 18 ans ensemble... Mais ils s'entendaient très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...