Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VANILLE9358

Fonger, mon grand bonheur, mon beau trèsor

Messages recommandés

Re bonjour, 
Me voici propulsée dans le monde des propriétaires de frisons en très peu de temps !!
après être montée en club durant quelques années comme déjà expliqué sur mon autre post.
Comme je n'étais pas du tout aidé par un connaisseur équin, j'ai du me débrouiller seule pour trouver mon frison. Donc, après une longue enquête internet, pro, particuliers, forum, échanges et bouches à oreilles, j'ai retenu deux éleveurs sérieux. Le premier (la ou Kirikoo87 a acheté sa jument) n'avait pas un cheval a me proposé dans l'immédiat qui correspondait à mes attentes car je voulais un cheval posé éduqué et déjà dressé aux trois allures etc... Savine m'a expliqué qu elle faisait venir des frisons de hollande et ils étaient souvent revendus très vite donc le travail me revenait. Etant novice en la matière, je ne me suis pas déplacée dans l'élevage. J'ai contacté l'autre élevage en parallèle qui avait un hongre sport  de 6 ans déjà dressé et éduqué, avec un mental exceptionnel et un dos comme un fauteuil (il s'est avéré que c'est vrai), en plus une bonne lignée ce qui n'était pas ma priorité mais toujours mieux au niveau du mental etc...
Je suis allée chez l éleveur avec mon mari et quand j'ai vu FONGER j'ai été impressionnée ! pas sa beauté, sa stature, sa jeunesse !! je l'ai essayé et la j'ai adoré ! j'étais en confiance, il n'a pas bougé une oreille !! l'éleveur a été au top avec moi aussi !! il a bien vu qui j'étais et il m'a bien accompagné et après j'étais super bien !!
je me suis donné deux/trois jours de réflexion car je ne voulais pas dire oui de suite... le lundi suivant je suis retournée au haras re essayer FONGER car je le voulais c'était lui et pas un autre j'étais tombée amoureuse ! la magie a opéré toute seule   je me suis empressée d'appeler des transporteurs qui me donnaient 15 jours de délai mini pour le ramener .. donc le temps de m'organiser.. le mardi l'éleveur m a dit qu'il partait à paris et pouvais me déposer FONGER  ?j' étais aux anges car je trouvais super qu'il me l amène .. plus rassurant pour FONGER .. Du coups FONGER est arrivé au haras mercredi matin  :coeur:et la finit les rêves !! c'est la réalité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mercredi am jour de son arrivée, je l'ai promené a pied il était très stressé et regardait partout !! moi aussi !! Neutral
il faisait des petits écarts au moindre bruit..
Ma nouvelle prof et l'éleveur m'ont conseillé de le monter dès le lendemain pour son bien, j'ai confiance en eux j'ai accepté , moi qui me donnait 15 jours avant de monté sur lui !!
Le jeudi je l'ai papouillé carotté et pansé et reballadé à pied et j'ai fais une petite session avec ma prof pas et trop à volonté aux deux mains ils n'a pas bougé , un gentil cheval au travail.
Le vendredi idem et galop aux deux mains (en cercle et gentiment) il était super n'a pas bronché. je le monte en filet simple et sans éperons mais avec un stic .. c'est top !
je l'ai reballadé à pied encore et toujours vendredi et samedi.. j'ai le droit à la soufflerie intégrée au cheval!! il me fait des écarts mais pas méchants du tout il a peur mon trésor !! il regarde tout !! en gros nous sommes pareils !!
je l'ai mis en rond de longe en liberté, il tournait dans tous les sens et ne semblait pas heureux. je l'ai mis au paddock et la il s'est bien défoulé ... il en avait bien besoin!! les paddock etant détrempés le haras m a dit de le lacher dans le manège ou au rond de longe mais FONGER voulait de la terre et de lherbe !! vivement le printemps qu il profite du paddock comme prévu chaque jour!!
aujourdh'ui première fois que nous nous promenons sans un écart et il est resté tout calme au paddock... je viens le chercher il accourt et vient tendre son cou pour que je le prenne !! je l'aime je l'adore je ne peux plus me passer de lui !! quel bonheur !! j'ai beaucoup a apprendre !! je ne fais que me renseigner et observer les autres proprios qui sont tous supers gentils avec moi et a ma grande suprise !! FONGER est le beau gosse du Haras!! tout le monde s'arrête sur lui ! les gens le prennent en photo !! c'est mon beau gosse  LaughingLaughing
Autre chose, il est sure de la paille et l éleveur m'a dit qu'il lui fallait du foin a volonté en plus de sa ration de granule 1l matin une poignée midi symbolique et 1 l le soir plus foin matin et soir ... car si il mange trop de paille il va faire un bouchon !! quand je vais le voir il n'a pas toujours du foin !! je m inquiète de savoir si il consomme trop de paille ! 
demain lundi je le monte seule dans le manège au pas et un peu de trop ! c'est encore un grand jour pour moi !! que démotions !! je suis épuisée de bonheur  cheers :cheers:et de fatigue aussi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups au secours alexandra
je me suis encore trompée au début avec les photos et maintenant que j'ai capté ma photo est de travers  MadMad
je ferais mieux la prochaine fois mais là je ne peux revenir en arrière ! j'aurai du prévisualiser avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour "redresser" ta photo, tu dois le faire à partir de window, c'est a dire où tu regardes tes photos (un clic droit te permet une rotation à droite ou à gauche). 
Une fois ta photo dans le bon sens, tu l'heberges sur le net, à partir du forum comme tu as fait, tu obtiens ton lien et tu le colles dans l'affichage qui te donne ce lien entouré de balises img et qui nous permettra de la voir (c'est un langage html). 
Je suis souvent sur le forum à partir de mon ipad qui me limite dans les manipulations... Mais je regarderai demain pour changer tes liens à partir de mon Pc  (tu peux modifier tes messages en cliquant sur "éditer" dans tes messages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pourtant mes photos dans le bon sens dans ma bibliothèque grrr! bizarre!okok je vais regarder dans éditer si j arrive a quelque chose ... désolée pour le torticolis   Sad il est beau même à l'envers dit donc  LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, j'ai moi aussi un torticolis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai mis fonger au paddok et par manque de pâture il mange la terre !! Il cherche  grignoter des racines par habitude de ses paddocks connus chez l éleveur ou il a faim ! Il mange 1l main une poignée midi et 1l lé soir granules plus foin matin et soir  lors qu'il avait  volonté chez élèveur ... J'ai peur qu'il manque ! Il travaille avec moi 2h par semaine repartis en trois fois et ballade  pieds mais cest pas du travail ... J aimerais vos avis sur là question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait peu, il me semble que Frits mange le double 2L 3 fois par jour plus foin matin et soir.

Il bosse 1h le lundi, 1/2h le mercredi et grosse balade d'1h30 à 2h le week end.

Après, les chevaux passent leur temps à manger, c'est instinctif chez eux. Je lâche Frits dans le manège et il baisse la tête pour voir s'il y a quelques chose qu'il pourrait grignoter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me parait bien mais peut être au lieu de la poignée du midi lui donner de nouveau 1l.
La mienne avait enrubanné matin et soir, pour les granulés il me semble que c'était 1,5l midi et 1,5l le soir.
Beaucoup d'écuries donnent du foin matin et soir (j'en connais plusieurs) et aucun cheval n'a eu de soucis.

Après il faut souvent un petit temps d'adaptation quand ils n'ont pas le même "type" d'alimentation qu'avant. Et c'est normal qu'au paddock il cherche à manger même s'il n'y a pas grand chose, j'ai déjà vu plusieurs chevaux le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les rations pas facile au départ. J'ai une jument qui a 2L 2X par jour et une autre 1/3L 2X/ jour et deviner qui a de l'embonpoint  Very Happy Eh bien c'est celle qui reçoit le moins. Bref tout ça pour dire que la ration dépend du métabolisme de chaque cheval qui est différent mais aussi de la qualité du mélange qu'il ne faut non plus négliger. Maintenant s'il mange de la terre c'est qu'il n'a probablement pas assez. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que c'est juste... il me semble que sa sangle était plus serrée en début de semaine.!!.. je vais le passer à un litre le midi au lieu 1/2 l... mon pauvre trésor ! il a faim !!! l'éleveur lui donnais plus de foin donc la différence fait qu'il mange moins en conclusion maintenant puisque même ration mais moins de foin !! houlala !! entre polaire le soir ou pas et les repas ! je m'inquiète de mal faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi après une session super top j'étais en mode détente reines longues. au trot et en passant dans un coin du manège qui stocke du matériel pour sauter, mon étrier s est accroché à un croche te barre ce qui a fait un gros bruit en butant et je l'ai perdu ronger a fait un écart et à trotter plus fort j'ai été déséquilibré et a augmente son trot en sincurvant pour me regarde et la je me suis décalé en arrière et c'était foutu j'ai lâche mes reines trop longues et me suis laisse tombée. Je me suis écrasée sur le dos côté droit le souffle coupe a crevée !! Et ne pouvant me relèver les pompiers m'ont emmené à l'hôpital. Conclusion une côté cassée dans le dos et des contusions au bassin. Je suis immobilisée dans mon lit a souffrir j'ai 8 semaines sans dada !! Mon fonder va être monté par ma prof ou en longe et je trouve des copines qui le sortent au paddock le we car haras ne gère pas le we!! C'est très dur ce qui arrive !! Mon ronger était super attaché à moi et voilà deux mois dans la vue après 8 jours de rêve ensembles!! Des que je peux conduire j'irai le voir tous les jours ... Je ne pourrais pas le manipuler car ma côté doit se réparer et pas d'imprudence sinon la galère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alexandra oui tellement dommage j'ai hâte d'aller le revoir mon Loulou c'était une si belle journée. Jeudi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour les photos (même si on le voit dans tous les sens lol! )

Vraiment pas de chance comme le dit Alex pour cette chute, j'espère que tu n'as pas trop mal et surtout que tu n'as pas eu peur car il faudra remonter sur son dos, là, il n'était pas fautif ton loulou, bon rétablissement à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu commence fort, tu a eu quand même de la chance que ce ne soit pas plus grave.
Bon rétablissement:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Thalie pas fautif du tout c était vraiment un accident ! Des que je suis tombée ma prof m a dit qu'il était revue au trot vers moi pour me sentir elle a halluciné qu'il fasse cela ... Moi j'ai rien vu !! Je vais remonter sur son dos mais avec un gilet pour protéger ma côté dans un Premier temps .... Mes reste des semaines à pieds avec lui avant !! J ai confiance en lui mais je dois tout de même être moins relax sur son dos en fin de séance car trop de relâche m à fait basculer au moment de l accident ... En tous les cas je suis verte de le pseudo abandonner en attendant que je puisse aller le revoir .... Ma prof va le monter pendant ma convalescence et il ira au paddock chaque jour comme prévu et une copine va le sortir au paddock et le papouillesr et panser le we... J'ai pas le choix ....suis clouée au lit avec antidouleurs et je ne peux pas me lever à ce jour .... Pas de chance mais j'ai le dada de mes rêves il est entres de bonnes mains et je suis réparable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être une bonne idée, le gilet pour soulager ta cote.
J'espère que tu n'as pas trop mal et que tu pourras retourner le voir plus tôt.

Soigne toi bien en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, alors !!! .... ça c'est douloureux et assez long je crois scratch ! soigne-toi bien, dès que tu pourras te lever, tu pourras aller le voir travailler et surtout lui faire des papouilles !!! .... travail à pied mais .... sois prudente, pas trop pressée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance pour toi et j'espère que tu vas vite te rétablir afin d'aller voir Fonger au plus vite. Quand tu pourras de nouveau te déplacer, tu verras le travail à pied est excellent pour nouer des liens avec son cheval. En tout cas il a l'air vraiment gentil ce doudou. Bon rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ça fait du bien des gentils messages ... Oui je vais travailler à pieds avec lui dans un premier temps pour bien nouer des liens qui sont déjà en bonne voie et après gentiment je remonterai ... J'ai peu être et et un peu vite car le rêve de l'avoir me portait et du coups trop en confiance en oubliant tout de même de rester prudente ... Je l'ai pris pour un vieux cheval de club qui bouge pas quoi qu'il arrive mais non mon trésor est nouveau arrivée plus jeune et moins cool ... Normal ... Je m'en sors bien malgré tout ça aurait pu être pire et je vais freiner mes ardeurs à l'avenir .... Et faire doucement ... On. M'avait prévenu ! Ça va aller .... Je vais m'en sortir et mon doudou m attends... Par contre ça fait horriblement mal ... J'ai anti douleurs forts qui me soulage sur mon lit d'hôpital à la maison .. Super top avec 4 enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !! Il assure vraiment j'ai de la chance ... Car il s'occupe de moi en même temps et ménage linge courses et va bosser a la maison semaine prochaine car je suis totalement handicapée couchée sans bouger !! Je passe les. Détails de logistiques humaines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanille je viens de lire ce qui t'es arrivée, pas de chance c'est l'accident bête.
Rétablis toi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien .... Il pleut mardi le haras va sortir fonger qui n'a pas de chemise !! Ça craint ou je demande qu'ils ne le sortent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement.
Je pense qu'ils peuvent le sortir. Et si sa t'embête vraiment contacte les pour voir si jamais ils peuvent en prêter une si c'est nécessaire d'en mettre une à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera mieux dehors même sans chemise ^^
Et comme le dit Anouk, dans le pire des cas, vois avec eux s'ils peuvent t'en prêter une le temps que tu puisses aller lui en choisir une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté chemise par le biais d'une copine qui va la déposer au haras pour fonger ... Que de nouveautés pour moi en si peut de temps !! Vive les bons conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oh même si il pleut après ils le remettent dans box il n'aura pas froid (le sucre !!lol) ils ne vont pas le bouchonner c'est sûre ... Je ne veux pas qu'il devienne fragile c'est sûre ni qu'il tombe malade c'est sûre pas trop froid maintenant donc je le laisse comme ça alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance d'avoir un mari qui assume et qui a dû se dire "il me coûte chère ce dadou ! lol )

Pour la couverture, pas besoin s'il n'est pas tondu, ce sont des chevaux et si pas de problème de santé, ils vivent très bien dehors sous la pluie même 24/24 h et ce n'est pas le cas de ton Fonger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okok !! bon me voila bien rassurée alors.. j'ai pu me lever avec du mal aujoud'hui ! 2 mn suis contente !!
mon médecin a vu mes radios et me confirme fracture du bassin également !! je comprends mieux cette horrible douleur en plus de la cote !!épanchement au poumon droit également suite cote cassée !! bref me suis bien arrangée ! oui mon mari il est vert mais assure tout bien !! j'ai de la chance ! fonger n a pa été monté depuis ma chute de jeudi! ca semble compliqué pour le haras de le monter car manque de prof et la mienne me dit pas trsè dispo pour lui de suite !! suis en panique ! non seulement il n'est pas chouchouté de la semaine sauf we par mes copines et juste vite fait et si en plus il n'est pas monté régulièrement j'ai peur qu il perde tout son bon dressage et son respect et calme avec le cavalier ? quoi penser ? je ne veux pas non plus le faire monter par toute personne qui se propose !! j'attends vos conseils ! je n'ai pas les notions de ce qui est le mieux pour que je retrouve mon cheval serein et bien sous la selle avec moi mais soyons réalistes pas avant 3 mois selon médecin !! MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même !
Courage à toi et soigne toi bien.

Je ne pense pas que 3 mois d'inactivité lui fasse perdre son dressage. Il aura des courbatures à la reprise, de l'endurence à reprendre, besoin de refaire un peu le tour de ce qu'il sait faire pour se rafraichir la mémoire éventuellement.
Mais globalement, ça ne lui fera pas de mal.

Par contre, le faire sortir un maximum dehors : soit par des balades en main, soit du paddock pour qu'il ne s'ennuie pas au box et qu'il pète les plombs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VANILLE9358 a écrit:
....
mon médecin a vu mes radios et me confirme fracture du bassin également !! je comprends mieux cette horrible douleur en plus de la cote !!épanchement au poumon droit également suite cote cassée !! .... MadMadMad

Punaise, tu ne t'es pas raté affraid  courage encore et comme le dit gebouye pas très grave s'il n'est pas travaillé régulièrement, je te rassure les miens ne sont pas tous monté régulièrement et loin de là et pourtant ils ne perde rien de ce qu'ils ont appris quand on les remonte, les chevaux n'oublient jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah okok bon je reste rassurée . Il sort tous les jours au paddock une heure Mini mais pas la matinée c'est sur ... Sortit tous les jours ... Le pansage et carotte que we une heure par copines pour le moment j'ai fait ça suivant mes contacts... Je ne peux le faire sortir par une personne qui ne connaît pas les chevaux un minimum car il est très regardant et se colle et écart suivant les imprévus ... Ma copine de cours collectifs du lundi dans mon ancien club qui est bien plus cool que moi et n'a jamais peur à cheval tout du moins bien moins que moi m'a dit hier que fonger était très impressionnant pour elle et très regardant pas en confiance du tout et surprise que je me sois amourachée d'un cheval comme ça moi la trouillarde ... J ai été étonnée de sa remarque et j'ai compris que je ne pouvais faire sortir fonger par des gens un peu léger en équitation en terme de comportement vis à vis sécurité de la personne et de mon cheval ... Il m a fallut des jours pour mieux le comprendre et lui faire confina ce et aussi mon adoration pour lui car je sais qu'il est profondément gentil mon jeune pépère ... Le fait de ne pas le faire bosser ne va pas le rendre plus dur ensuite ? Type je t éjecte par ce que je n'ai pas envie de bosser ? Aujourd'hui il aime travailler et faire plaisir ça je. Suis çertaine car c'est ce qu'il la donné durant cette belle et courte semaine avec lui .... Aujourd'hui réveil très dur à me dire sans pouvoir bouger et mal mais c'est un cauchemard je vais me réveiller et ne pas pouvoir gérer pas possible et puis mes médocs les enfants mon mari les lectures forum et l'espoir de vite me remette sur pied pour travail à pieds avec fonger m'ont résonnė... Me suis pas loupé mais y'a pire .... Suis réparable et le kiné m'a dit pas d inquiétude suis une tonique lol (tonique et sur excitée en temps,normal mdr...) la au moins..je bronche pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement tu ne t'es pas loupée affraid . Comme les autres ne pas bosser vraiment pendant 3 mois ne va pas le déranger plus que ça lui. Il va peut être perdre un peu de muscle et d'endurance. Mais il faut absolument qu'il sorte au paddock ou qu'il se défoule au manège.
Quand ça ira mieux tu pourras faire beaucoup de travail à pied, ça permettra de vous rapprocher d'une autre manière.
Mais d'abord soigne toi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça semble difficile avec ma prof du haras de monter fonger deux fois par semaine ... J'ai eu l'éleveur de fonger au tel qui est profondément désolé pour moi et je lui fait entièrement confiance car comme déjà dit un couple de personne extra ...sérieux passionnés très pro et très proche du cheval en plus d en faire son métier ... Il me propose de reprendre fonger durant ma convalescence pour qu'il soit bien pris en charge et travaillé en attendant ma reprise ... Comme il ma vendu un cheval super équilibre et au too dans son travail je suis sûre de reprendre fonger bien muscle et surtout aussi bien dans sa tête .... Je vais réfléchir mais je n'aurai plus le souci de mon dada qui sera bien chez ses éleveurs et moi je vais me rétablir calmement t'en pensant à moi sereinement ... Dur de le revoir partir mais c'est pour son bien être avant tout .... Il restera bien équilibrė et c est ça qui compte .... Il le manque tellement déjà !! C'est pour son bien être il m oubliera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décision prise fonger repart chez son éleveur pendant ma convalescence et des que je peux je le reprends et le remet à lesigny ils le gardent mon box moyennant participation box vide. Je souffle malgré que je ne reverrais pas mon trésor de suite même en pouvant me déplacer mais gérer les copines par ci par la le we éct .... Suis pas motivée mon cheval n'est pas une girouette il doit être inquiet comme me disait ma,copine samedi il est très méfiant bah c est sûre il est abandonné mon Loulou depuis jeudi dernier .. Lui qui était si attachant avec moi !! J'irai le reprendre et nous nous réinstallerons gentiment après au haras et il se rappèlera des lieux mais au moins il aura bien profite des ses trois moisi avec ses habitudes .... Ouf je souffle et maintenant je vais m'occuper de me guérir .... Des que je peux je prends le train à une heure et demi et l'éleveur viendra me chercher pour voir mon doudou et les we en famille aussi des que je peux supporter voiture .... Bref la vie est belle et puis quoi qu'il en soit j'ai mon fonger pour la vie maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est la meilleure solution pour Fonger. Si ta copine n'est pas rassurée quand elle est sur le dos de ton cheval elle va lui communiquer son stress et il n'en résultera rien de bon. Puisque l'éleveur veut bien te le reprendre et le travailler pendant ta convalescence saute sur l'occasion, cela ne peut être que profitable pour Fonger. Bon rétablissement et reste zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...