Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VANILLE9358

Fonger, mon grand bonheur, mon beau trèsor

Messages recommandés

rencontrer ... "er" bien sur ( pardon pour la faute )

je suis régulièrement dans ton coin pour le travail ... alors ... si t'es dispo !!!je te mets mon portable en MP.

Ma jument sera à Rambouillet (une pension dans le parc du Château... trop la classe) ...à partir de fin Aout.
si tu ne connais pas la Vallée de Chevreuse ! je te ferais découvrir avec plaisir mon petit coin de "Paradis" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou hélène ! alors je te préviens de suite ... les fautes d'orthographe je m'en moque et pour cause, je n'arrête pas d'en faire et c'est tanpis !! oui je sais pas bien mais je vais vite et pas le temps de me relire et me reprendre... du moment que le coeur y est et que je suis lisible c'est le principal... oui hélène n'hésite pas si tu es dans le coin. mais quel coin ? val de marne ou seine et marne ? proche de chez moi ou du haras ? dit moi, on se voit avec plaisir.... oui rambouillet c'est sympa mais c'est loin de chez moi dit donc ! tu bosses loin de chez toi !! dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui après le paddock, travail en mains à pied dans le grand manège. Les carrières encore en mode arrosage donc pas possible ! dommage avec ce beau temps et tout le monde en concours j'aurai pu être bien tranquille ... Fonger m'a donné tout ce que je lui demandais dans le calme et le respect... on a encore repris les bases du travail à pieds. au pas arret reculer, épaule en dedans et déplacement des hanches. impeccable . j'étais contente. Je l'ai ramené dans son box et comme on m'a mis un étgalon à cote de fonger, je l'ai rentré dans son box pour le panser. Il avait son licol et j'étais en train de discuter avec le palfronnier sur les règles de sécurité à avoir et au bout de 5mn fonger qui a la manie de se frotter entre l'oeil et l'oreille quand je lui enlève le filet, à fait pareil et son licol s'est accrocher à l'accroche de la porte et la panique à bord pour lui !! par la force impossible de le détacher car le licol était en mode plus que tendu et en le caressant et en lui demandant de déscendre, les 2 cms d abaissement ont suffit à ce que je le débloque du crochet (plat heureusement!!) . conclusion mon loulou s'étant frotté violemment pour se décroché s'est blessé au dessus de l'oeil (petite plaie non profonde !... je suis super triste !! trop dégoutée !! au bout de 5 jours de reprise et en faisant attention à tout me voila avec mon loulou abimé !! j'ai nettoyé à la bétadine et compresse gentiment donnés par une proprio qui était la. et j'ai mis une crème cicatrisante... je ne sais pas si son bonnet anti mouche ne va pas frotter dessus au pré. rien qu'en allant boire, il a retiré la moitié de la crème bouhhh ! suis démontée.. je ressens un sentiment d'échec car je fais tout bien pour lui et il m'arrive un truc trop bête ! ok je sais pas de licol dans les box mais je venais à peine de le rentré et pour le manipuler dans le box pour le pansage c'est mieux ! 7 ans de pansage de chevaux dont la moitié du temps en box et jamais arrivé un truc comme ca !! suis dépitée... je ne suis pas au bout de mes peines !! j'en ai encore du métier à avoir !! la directrice me propose de changer de box, soit resté dans un box ouvert dehors (avec le froid et le vent en hiver) ou soit un box dans un bout des batiments ou se trouvent  chevaux en tout. le box qu'elle me propose est plus grand que celui que j'ai et fonger aurait 3 copains autour de lui et plus de lumière en hivers et bien sur moins de froid puisque le batiment à une enorme porte qu'ils ferment le soir en hiver. d'un coté l'air pur et de l'autre le confort et les copains plus près. je ne sais quoi penser car j'entends de tout... le froid le vent c'est pas bien et l'autre, la poussière et pas à l'air directement c'est pas bien !! j'ai une préférence pour l"écurie intérieur car du coups je trouve que c'est plus confort pour lui.... mais il n'aura pas le museau directmeent à l'air libre ... les grandes portes restent ouvertes tout le temps bien entendu... et le toit a des toles transparentes a quelques endroit ce qui fait quil a de la lumière meme porte fermée alors que dans l'autre cas, son box n'es pas de lumière en dehors de sa porte. que choisir ?  J'ai discuté avec un proprio qui est en écurie intérieur et il m'a dit ce matin est ravi d'être la et ma affirmé pas de poussière etc... par la même occasion, comme il sanglait son cheval en me parlant, celui ci m'a bien attrapé dans le dos au passage ! un beau bleu et la peau entamée mais juste rien ggrrr ! pas mon jour.... pour moi c'est rien mais mon loulou est amoché !! suis dégue !! c est bien nulle ! j'ai pas assuré et je m'en veux car c'est de ma faute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit boxe ouvert dehors


soit ecurie 8 chevaux la ou se trouve la grande porte rouge a gauche... porte ouverte tout le temps et fonger  serait au fond car plus lumineux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
Je ne suis pas experte mais j'aime l'idée que le cheval ai le nez à l'extérieur !
Moi c'est ce que j'ai choisi pour ma juju ! je te mets une photo de la future écurie de Luna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es la troisième personne à me dire cela... je vais opter pour cette solution. ton haras ressemble au mien... dit donc, l'échéance arrive hélène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ! ça approche !!!!
29 aout .... je ferais l'aller /retour dans la journée pour assister à la visite Vétérinaire . je remonte avec le transporteur ...
arrivée prévue en fin de journée: samedi soir !

Je lui ai trouvé une super écurie ! le responsable est vraiment gentil et super pro ! il sera là le samedi soir pour accueillir Luna
Je pourrais même prendre des cours

oh la la ....j'apprends la patience ... qui n'est pas ma principale qualité ... 

 

Bref je compte les jours !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 hier ma première reprise sur les lieux de ma chute ! autant en stage au (censuré) j'étais plus cool mais tendue quand même autant la !! j'ai fais un super pansage au gros bébé, je lui ai détendu la bouche et l'encolure à pied comme m'a appris jacques puis direction le manège ou je comptais le travailler 10 mn à pied histoire qu'il s'adapte bien au manège encore une fois. pas de bol (super vénère !!) l'arrosage encore et toujours en route sur la carrière de dressage juste en face du manège ! fonger à très peur de l'arrosage il ne veut pas avancer et par en cacahuète ... j'ai réussi à le faire rentrer dans le manège ou une prof travaillait un cheval (je ne l'avais pas vu) et il est rentré comme un gros bourrin à s'agitait !!  voulait fuir !! je galérais avec lui qui avait peur !! je me suis mise au fond du manège tant bien que mal et j'ai réussi à le calmer et le faire marcher...jusqu à ce que ma prof arrive 15 mn après. j'étais déjà morte de fatigue suite émotion et trouille ! elle a fermé les portes du manège pour ne pas qu"il voit l'arrosage qui en avait encore pour une heure !! et je suis montée sur lui et tout s'est bien passé. pas et trot il a très bien répondu il est trop mignon je n'ai pas galopé car déjà je ne voulais pas trop tot sur les lieux du crime et aussi parce que j'avais extrêmement chaud dans ce manège fermé ! j'en pouvais plus ! fonger allait très bien lui !! je n'aime pas la chaleur je préfère de loin le froid pour monter à cheval sans hésiter. je l'ai monté avec des élastiques qui étaient toujours détendus mais du coups il était en place plus facilement et c'était bien mieux pour nous deux bien sur. je n'ai pas tenu 1h ! au bout de 40 mn j'ai dit à ma prof que je restais la dessus et elle m'a dit qu'il fallait y aller mollo... en conclusion, je suis décue de moi car je ne me sens pas en sécurité dans le manège ou je suis tombée... il va falloir que je m'accroche c'est sure ! je remonte jeudi et deux fois par semaine et après je pars en vacances ... je vais devoir gérer mon départ et je ne sais quoi faire avec fonger car je ne peux le laisser seul même sortit tous les jours au paddock ! j'ai l'impression de l'abandonner !! houlala c'est compliqué ! j'ai la solution de le renvoyer au haras en vacances mais bonjour les frais de transport c'est une ruine !! à suivre...en tous les cas en conclusion je dois prendre le temps le temps et encore le temps fera les choses.... fonger s'habituera.... en tous els cas il est super gentil ce gros bébé je l'aime trop ! j'ai un 4ème fils c'est vraiment ca ! 

Anita l'eleveur m'a envoyé tout un cd de photos qu"elle avait prise. c'est super sympa car je ne savais pas qu'elle me prenait(ca c'est sure je ne posais pas lol vu ma tête !! on s'en moque c'est ma gravure de mode qui compte ... ca me fait des souvenirs ...










ma préférée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie d'avoir des nouvelles de Fonger (j'avais suivit votre histoire sur un autre forum ou on avait discuter en mp ;-) ) J'ai vu que tu avait acheté un airbag ,tu dois être plus rassurée.
Il est tjs aussi beau ce loulou !
Je continue donc ici à suivre votre aventure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou pour vous dire que j'avance bien avec fonger... après un passage à vide avec la peur de remonter dans l'idée de retomber et me faire mal, j'ai eu une discussion avec l'éleveur très enrichissante pour moi et j'ai ensuite pris la décision de me remettre à cheval dans la confiance ...Ma prof l'a monté 2/3 fois avant moi pour me rassurer et elle s'est tellement régalée en me confirmant que c'était un gentil cheval respectueux que je suis remontée 3 fois cette semaine mais très tot le matin et je me suis vraiment régalée avec fonger... je me prends au jeu des sessions à la jambe, des déplacements de hanches et faire des belles voltes et du coups j'en oubli ma peur et je profite pleinement de mon gentil frison... je reste encore dans le manège mais j'attaque la carrière de dressage la semaine prochaine pour lui donner plus de mouvement et d’amplitude sur une base plus grande. du coups je n'ai mis les elastiques qu'une fois car il se place facilement mais pas tout le temps bien sur avec une mains et surtout détendue et je n'ai pas mis non plus les éperons .. ils sont dans leur boite neuve car avec le stic fonger avance très bien donc j'y viendrais ensuite quand je travaillerais plus précisement mais pas avant plusieurs mois.. je veux bien me mettre avec lui et après je ferais ... en tous les cas je suis crevée!! dur la reprise à cheval ! En conclusion, fonger est vraiment l'amour de cheval de ma vie et il me le prouve chaque jour.... Je suis heureuse d'avoir choisi le bon ! c'était lui le cheval de mes rêves drunkencheerssunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...