Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

April et ses progRès

Messages recommandés

ah oki, dsl d avoir soupconne le pov Jack Embarassed pas simple a gerer ca... pis c est con , ca pourrit l ambiance ces histoires de malproprete (hein Berceuse? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berceuse a du mal aussi ? chat mort de rire

je suis sûr qu'April a du être abandonnée parce qu'elle n'est pas propre...
Elle ne fait pas vraiment de progrès au final. Elle fait son caca quand elle veut et ne se retient pas, j'ai juste de la chance des fois de me lever avant que ça n'arive.
mais déjà que je ne suis pas une lève tôt, je vais pas me lever à 5h du mat quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais c'est pas évident tout ça.... Et moi non plus, en chiens je n'y connais rien... Enfin je ne sais pas, tu as essayé le truc tout con qu'on dit de faire quand on veut apprendre à un chiot à être propre : t'exclamer et la féliciter quand elle te fait un caca dehors ( il parait qu'il faut en faire vraiment beaucoup pour qu'ils comprennent que c'est ce que tu attends d'eux ) ?? ET la gronder quand c'est dedans ? Sinon, je ne vois pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je touche du bois, Berceuse est redevenue propre....on surveille que les litieres soient nickel

dsl, je vais pas savoir t aider.... quoi elle en pense notre Lucy-qui-sait-tout-sur-les-toutous? la-francoise-dolto-du-chaton-et-du-chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le "joli cadeau" tu as bien fait de montrer que tu était trèèèèèès contente ^^... c'est important. Pour elle, c'était vraiment une manière d'espérer te faire plaisir !!!

Pour la propreté : 1ère interrogation : combien de fois fait-elle caca par jour ???
Es-tu sûre qu'elle ne mange "que" ce que tu lui donnes, soit des croquettes de bonne qualité ?

Et pour le Vary Kennel, oui, c'est toujours préconisé pour les chiens qui ne sont pas propres. Partant sur le principe qu'un chien de salit pas l'endroit ou il dort. Et comme dans un Vary il n'y a pas trop de place, en général, ça aide beaucoup.
Tu peux le mettre tout près de ton lit pour éviter qu'elle s'y sente abandonnée. Mais avant, il faut l'y habituer gentiment. La laisser ouvert, lui donner des friandises dedans, voir sa gamelle, la féliciter si elle y entre seule etc... et ça, sur au moins une semaine. Ca ne doit en aucun cas être le coin "punition", bien au contraire, ça doit être "sa" tanière, son coin à elle, ou elle se sent en sécurité et à l'aise.
Essaie, ça en vaut la peine. Les Vary sont chers, tu peux certainement t'en faire prêter un à la SPA, le temps de la rendre propre. Et dès que tu la sors du Vary après la nuit par exemple, c'est "hop dans le bras" le temps de sortir, afin d'éviter l'accident de dernier moment !

Par le passé, c'est tout à fait possible qu'elle ait été dans un enclos à vivre dehors, et à avoir pris l'habitude de faire ses besoins n'importe quand et n'importe ou !

Je pense qu'il te faut encore un peu de patience, mais attention, quand tu la sors, si elle comprend que dès qu'elle a fait son caca tu la rentres, (en te disant ouf, j'ai fini de me peler de froid) elle pourrait aussi apprendre à faire "durer la balade" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin pas de crottes sur le tapis

Lucy je donne dans pro plan ménagé à des royal canin.
elle fait caca 4 à 5 fois par jour ! alors que jack en fait 3 fois (4 c'est rare pour lui).

Genre en balade ce matin, vu que je les sors genre 30 minutes voir plus, je rentre pas quand elle fait sa crotte, vu que le matin je trouve des fois deux, je continue la balade car elle peut avoir encore envie.
aujourd'hui 2 caca dehors, jack un.
me faut plein de sachet ramasse crotte maintenant grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça va aller à la longue. Mais c'est vrai qu'elle transite beaucoup pour une marque comme le Pro Plan ! peut-être encore un peu de stress. 2 à 3 crottes par jour, ça devrait être le maximum !
Patience... toujours... et elle va progresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:
te réjouis pas trop vite

grave !
je suis rentré et il y avait un caca sur le tapis.
Mais bon la pauvre, ils ne sont pas sortis depuis ce matin 8H20, je suis rentré chez moi à 16h30.
Jack lui a l'habitude. grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
rosie a écrit:
te réjouis pas trop vite

grave !
je suis rentré et il y avait un caca sur le tapis.
Mais bon la pauvre, ils ne sont pas sortis depuis ce matin 8H20, je suis rentré chez moi à 16h30.
Jack lui a l'habitude.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le matin, pis la journée, effectivement, c'est long, là tu ne peux pas lui en vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met un peu d'huile de saumon dans les croquettes pour els poils d'April.
Et bien c'est la première fois qu'April n'attends pas qu'on se couche pour manger. Et ils ont fini tous les duex leur gamelle !!!

Maintenant je donne la nourriture à 21h au lieu de 19h30, parce que je suis sûr que je suis à la maison et que l'heure peut être fixe, et ça repousse l'heure de la crotte le matin vu que je n'en trouve plus depuis 3 jours !
et je donne que du pro plan maintenant.

tout va bien, la vie est belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis contente ! je vais pas venir poster tous les matins pour dire que ma chienne est pratiquement parfaite, qu'elle a des yeux d'humains tellement ils sont expressif, et qu'elle fait craquer tous les gens qu'elle croise en leur faisant des petits câlins ?

Bon en contre partie je me lève tous les matin à 7h41
ouai c'est précis ! ce matin c'est elle qui m'a servi de réveil grand sourire (je suis réveillée depuis un moment dans le lit déjà, mais dès que j'attends tic tic tic jusqu'à la chambre (ces petits pas), j'éclaire avec mon téléphone et elle viens à côté de moi me dire "c'est l'heure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son ancien maitre devait bosser a la SNCF......enfin tant mieux si tout se passe bien! content pour April et toi! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cool, tu vois, elle fait tout pour t'expliquer qu'elle fait des efforts, mais doit impérativement sortir assez tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien que vous soyez enfin synchrones toutes les 2 !! Contente pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twotosh a écrit:
son ancien maitre devait bosser a la SNCF......enfin tant mieux si tout se passe bien! content pour April et toi!


Pas possible sont tjrs à la bourre à la sncf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais renommer le titre :
" April et sa régression ... "

Avant elle ne faisait jamais pipi à la maison (mis à part les pipi d'émotion).
Depuis quelques jours, il fait pipi dedans plusieurs fois par jour !
Genre là je l'ai sortis à 13h pendant presque une heure... (j'ai mis les photos dans la galeries balades plage). à 15h alors qu'on est tous à la maison, hop pipi à la maison.

Et elle recommence les crottes aussi... Elle ne se retient plus et fais comme ça lui chante.
Mon chéru veut que je la ramène à la spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde...Shocked ca fait quinze jours que ca allait mieux avec tes nouveaux "horaires"? quoi il se passe? ou s est passe? pff elle a l air de bien se plaire chez vous avec ta meute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est évident qu'elle ne retournera pas au refuge.
Elle a des horaires, tous les matins je me lève super tôt alors que je ne suis pas matinale, je les sors 30 à 40 minutes minimum, même si je dois bosser après.
Et quand on l'a adopté, elle faisait jamais pipi intentionnellement ! Je ne comprends pas.
Et pisser une heure après la sortie alors qu'on est à la maison, et sur le tapis qui est prêt à être jeter à la poubelle.
Je comprends pas.
Il y a rien qui a changé fabi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'engueules? Après un bon coup de gueulante pour lui montrer que tu n'es pas contente ainsi, ça pourrait le faire, surtout si c'est fait intentionnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:
tu l'engueules? Après un bon coup de gueulante pour lui montrer que tu n'es pas contente ainsi, ça pourrait le faire, surtout si c'est fait intentionnellement


Je ne suis pas persuadée qu'elle arrête pour autant... Peux toujours essayer mais...
Ma cindy qui a vécu jusqu'à 21 ans me faisait la même chose : le soir, on regardait la télévision et, pourtant elle était sortie, et bien elle se cachait derrière la table à manger et... Pissait sur le mur ! Ou encore dans les placards, ou mieux, sur les papiers laissés sur le plan de travail de la cuisine : le carnet de santé de ma dernière en porte encore les traces...
Je la grondais, etc... Elle a continué, par périodes...

Mais ne te décourages pas pour autant Marlène, car une ne fait pas l'autre...
Je ne connais pas le remède...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marlou : si ça continue, fais-lui une période varry kennel (cage d'appartement). Tu l'habitues, ensuite tu la mets dedans entre les balades. Et dès que tu la sors, c'est pipi dehors avec félicitations. C'est dur, mais il le faut ! ou alors, quand elle s'est bien défoulée dehors, tu l'attaches sur son coin dodo à la maison. Les chiens ne salissent pas là ou il dorment. Enfin, et premièrement plutôt : tu contrôles bien qu'elle ne puisse pas avoir une infection urinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée Marlou, je ne peux pas t'aider non plus.. Mon "rayon" c'est plutôt les greffiers et encore parfois ils me font marcher sur la tête, alors...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:
tu l'engueules? Après un bon coup de gueulante pour lui montrer que tu n'es pas contente ainsi, ça pourrait le faire, surtout si c'est fait intentionnellement


je l'ai "enguelé" hier, mais pas méchamment, j'ai juste crié, ça m'a énervé...
elle a s'est fait pipi dessus d'émotion dans tout l'appart. et dès qu'elle me voyait elle se cachait en rampant en faisant des trainés des pipis, même sur le canapé.
C'était encore pire ! Et en plus elle était toute traumatisée !
J'ai du la sortir en laisse, sinon elle risquait de s'échapper tellement elle avait peur de moi...

Je pense qu'elle sait que je ne suis pas contente, mais elle ne doit pas savoir pourquoi... elle ne fait pas le lien avec le pipi vu qu'elle recommence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais et tu connais son passé à cette pauvre petite puce ?? Parce que je trouve qu'elle est super émotive, même si je n'y connais rien en chiens, je vois bien que la chienne de Chéri, tu peux gueuler, elle s'en fout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai en effet normalement elle ne devrait plus te fuir une fois la connerie finie... Dur dur la vie de chien adopté...

Peut être réessayer d'apprendre la propreté comme pour un chiot avec un papier journal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:
ouai en effet normalement elle ne devrait plus te fuir une fois la connerie finie... Dur dur la vie de chien adopté...

Peut être réessayer d'apprendre la propreté comme pour un chiot avec un papier journal?

pendant presque un mois elle était quasi propre, tout se passait bien...
elle a du voir un père noel passait dans une cheminée et ça l'a stressé je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooooooooouuuuuuuuuuuffffffffffff
Eh bien, il va falloir la surveiller de près, dire "non" quand vous la voyez "mal faire" et je répète, toujours la possibilité de la mettre dans un varry- Kennel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas, mais certains chiens ont l air d adopter ca comme etant leur chez-eux, pas comme une punition ou une prison?

sur que cote deco, au milieu du salon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est pas une prison, c'est juste qu'elle prenne l'habitude de "respecter" l'intérieur ! et il faut lui présenter la chose comme un truc sympa, "son" coin, avec petites gâteries à l'intérieur etc.. ET ce n'est pas pour toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...