Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

April et ses progRès

Messages recommandés

c est comme tu le sens Marlou je donnais juste mon pt de vue..j te souhaite de reussir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé hein, trouver des nouveaux maitres.
mais après tout ça ne fait que 2 mois qu'elle est à la maison et elle a déjà été propre. donc pourquoi elle ne le redeviendrait pas.
ça va être changement de croquettes, dogidor, fleur de bach.
Si ça ne marche pas, ça va être véto comportementaliste.
au moins j'aurais fait ce que j'ai pu. sinon j'aurais de remords toute ma vie. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien !
je vois que tu gardes le sens de l'humour ^^.... très bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enlevé le tapis avant de me coucher.
J'ai essayé de pas stressé cette nuit en me disant que le sol c'est plus facile à laver.
Mais je stressais un peu quand même... depuis hier j'ai un battement de coeur sous l'oeil, c'est très désagréable. il parait que c'est parce que je suis nerveuse.

Bref je me suis levé à 8h, il y avait de énorme pipi à nettoyer par terre, c'est même passé sous le canapé.
je suis resté d'apparence calme et je les ai sortie direct.
j'ai passé la serpillière ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage Marlou... sige Je souhaite de tout coeur que ta persévérance porte ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment courageuse Marlène ! Car ta situation doit être très difficile à vivre...
Je te souhaite beaucoup de courage et te tire mon chapeau !
Comme je t'en ai déjà parlé, ma première chatte (qui était propre avant) s'est mise à faire la même chose dès que j'ai pris mon cacao... J'ai passé mon temps à nettoyer pendant 5 ans, jusqu'à son départ là haut !
j'ai connu les altercations avec mon mari, les mauvaises odeurs partout etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors hier quand je suis rentré pas de pipi/caca, je les ai sortis. Chéri pendant ce temps a remis le tapis.
je les sors avec de me coucher. On réenlève le tapis pour la nuit et il y avait encore deux gros pipi dessus, alors que le tapis a du resté par terre genre 3/4 heures !

aujourd'hui chéri a lavé le tapis, mis à séché dehors.
April a refait 2 pipi dessus entre temps.

donc on fait une croix sur le tapis pour le moment ! Vu que ça lui donne envie de faire ses besoins dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même lavé, il reste inévitablement des odeurs que notre petit nez d'humain ne sent pas. Il te faut essayer de passer de l'eau vinaigrée au dernier rinçage pour l'enlever le plus possible, et effectivement le cacher pour un temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourvu que ça dure..... je croise les doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allez va, courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le dis pas parce que ça me porte malheur je crois.
A chaque fois que je viens dire qu'elle est propre, une heure après je nettoie du pipi dans mon salon !

Aujourd'hui elle a fait pipi sur un escalier de l'immeuble, parce qu'elle a eu peur d'un petit chien blanc de ma voisine.
et cette semaine j'ai nettoyé deux pipis.
Je préfère nettoyer 2 pisses par semaines, que 4/5 pipis par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ça va aller en s'améliorant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas beau d'accuser le chien cheffe.








M'en vais faire la vaiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a bien l air d etre son cas a la pov tite mere..qt a se mettre a sa hauteur...va falloir ramper, Cheffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai changé de croquettes, elle crotte moins 2/3 fois par jour. ça change d'avant !
le pipi à l’intérieur ça arrive de temps en temps. mais depuis qu'on enlève l'eau le soir assez tot (21h30), j'en "ramasse" plus trop le matin.

il se fait toujours pipi dessus toute seule quand elle a peur, et a peur souvent, surtout qu'on a croise des gens et qu'elle n'est pas attachée. Elle court en panique dans tous les sens.
Donc je l'attache pour sortir / rentrer à la maison (parce que les autres gens dehors ça l'impressionne moins, elle les voit de loin, les câline, mais l'endroit n'est pas confiné).

Aujourd'hui ça fait 3 mois que nous l'avons adoptée smile
elle est toujours aussi stressée quand c'est l'heure de notre repas, elle ne sait pas où se mettre, et court partout dans l'appart paniquée. Jusqu'à ce qu'elle se rapelle qu'elle a un panier avec des millions de jouets dedans, et se cale, fait dodo. Mais elle a une mémoire de poisson rouge, ça ne lui vient pas à l'esprit de suite. Et on peut pas la mettre nous même dans la panier, vu qu'elle est en stresse, si on lui parle, même calmement, ou qu'on lui montre son panier, ben elle se pisse dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc , la pauvre. Je pense qu'elle a du être maltraitée ou qu'elle était avec qq un qui lui criait tout le temps dessus pour être comme ça. Faut du temps pour changer les habitudes et les comportements.. Courage. Je me souviens quand j'ai adopté Félix , pendant des mois il a gardé les réflexes d'un chat qui avait été battu, et même aujourd'hui si on arrive vers lui trop brusquement, il a une réaction de peur qui n'est pas simplement celle d'un chat surpris... Ta plus belle récompense sera quand tu verras qu'elle commencera à changer de comportement, qu'elle aura moins peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle doit vraiment avoir eu un lourd passé ! patience... et re patience...
Déjà bien si tu as trouvé des croquettes qui lui conviennent mieux. Et le stress, à la longue, ça va s'arranger.
Bravo pour ta patience, d'autres l'auraient ramenée au Refuge depuis longtemps !
Elle a eu de la chance de tomber sur toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te félicite : tu as bien du courage car ce ne doit pas être facile tous les jours...

Comme il est triste de voir le traumatisme que gardent les animaux maltraités...
Car c'est certain, elle a un passé lourd ! Bravo
pour ce que tu fais pour elle : elle te le rendra, j'en suis certaine ! Mais pour reprendre confiance en l'être humain, qui peut parfois se montrer cruel, il lui faudra du temps, temps qui sera à la mesure du degré du traumatisme qu'elle a vécu...
Que se passe t'il dans sa petite tête ? Quel regard a t'elle de l'homme pour réagir à ce point jusqu'à l'incontinence...

Heureusement, tu es là pour lui montrer que nous ne sommes pas tous mauvais !

Bon courage et tiens bon : je t'encourage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, jusqu'ici tu l'a gardée !!!

As-tu essayée les serpillières dans la maison au fait? Elle ferait dessus ce serait plus simple, car quand il y en a ça leur vient tout de suite à l'esprit comme une litière pour les chats. Ma patronne fait comme ça avec les chiots de l'élevage, elle les habitue tout de suite à ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah tu es d'une grande patience , bravo smile elle a vraiment besoin de temps la pauvre , ça ne doit pas être facile pour elle ... pour toi non plus d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Oui, elle doit vraiment avoir eu un lourd passé ! patience... et re patience...
Déjà bien si tu as trouvé des croquettes qui lui conviennent mieux. Et le stress, à la longue, ça va s'arranger.
Bravo pour ta patience, d'autres l'auraient ramenée au Refuge depuis longtemps !
Elle a eu de la chance de tomber sur toi !

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde- a écrit:
Bon courage, jusqu'ici tu l'a gardée !!!

As-tu essayée les serpillières dans la maison au fait? Elle ferait dessus ce serait plus simple, car quand il y en a ça leur vient tout de suite à l'esprit comme une litière pour les chats. Ma patronne fait comme ça avec les chiots de l'élevage, elle les habitue tout de suite à ça !


je veux pas l’habituer à l'interieur, même sur une serviette.
je veux que ça reste inconfortable pour elle, pour qu'elle arrête grand sourire

samedi soir chéri a donné un peu de paté (pour humain) mélangé aux croquettes. ce fut la piscine dans le salon...
genre il sort les toutous à 23h, à 2h il va se coucher et marche dans un lac dans le salon (super agrable). genre limite ça prenait la moitié de la pièce.
à 8h je les sors, tout va bien (je me recouche on est dimanche xD).
à 10h30 on se lève... ouaaaa la flaque énorme, la même que celle de 2H du mat !

on nettoie. et aussitôt nettoyé, aussitôt pissé....
en plus c'était du pipi même pas jaune.

Je pisse que ça doit être à cause de ce paté pour humain là, il en a pas mis beaucoup, sa bouche a apprécié de manger ça comme une cochonne, mais son corps n'a pas du tout aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand même hallucinant un truc pareil ? Tu en as parlé à un véto (juste au tél.. pour voir) ? Parce qu'à la limite elle aurait eu la diarrhée, ok, même si pas drôle de tout pour ton chéri qui a mis le pied dedans^^, mais autant d'urine... Enfin, moi je trouve ça curieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et là toute la semaine pas un seul pipi.
Jusqu'à aujourd'hui... ce matin je me lève, et j'éponge.
Et là je regardais un épisode de greys anatomy tranquillou.
Elle vient me faire des calins, je regarde par terre, une nouvelle flaque...

je vais allé chez le véto, pour des vrais examens / analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...