Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

Sang dans les selles + vomi :/

Messages recommandés

Tout d'abord je commence mon poste pour dire que j'ai pas attendu et je suis allée chez le véto d'urgence cette nuit.

Hier je travaillais de 10h à 20h, j'ai vu que Jack n'allait pas super bien. déjà il a fait une crotte/diarrhée à la maison, il n'a pas pu attendre que je m'habille par le sortir.
Pendant la sortie du matin avant le boulot, j'ai vu qu'il avait un peu de sang sur les poils près de l'anus, en plus elle s'est mi à vomir dehors.
Je l'ai porté à la maison, couché dans son panier et dit à mon copain de surveiller (il ne travail pas le samedi la chance!).
Donc Jack n'est pas resté tout seul, j'étais rassurée.
A ma pause repas j'ai voulu acheter du vermifuge mais il n'avait pas du milbemax à ma pharmacie, allô ? mais allô quoi ! (oui ça vole bas mon expression mais j'ai vraiment pensé ça), du coup je suis reparti bredouille.

a 17h je reçois un texto, jack a beaucoup vomi, une bien grose flaque avec un vers dedans. Mais personne pour l'emmener vite chez le véto... puis à côté de ça, chéri me dit qu'il a l'air bien, qu'il vient de courir sur la plage. (déjà je me dis ahaha, bon reflex de ma part de vouloir acheter du vermifuge je suis trop forte )

Le soir à presque 21h je rentre, le chien n'a pas voulu mangé, même la rillette de poulet sur le bout du doigt il n'en voulait pas. La soirée passe. Chéri et moi jouons sur nos pc respectif. à 1h du mat on se dit "tiens il est où le chien? il n'est pas dans la même pièce que nous" (Jack était dans la chambre dans son panier en boule, et à l'entrée de la chambre il y avait une flaque bizarre, une flaque super liquide, c'était beaucoup de sang mélangé à de la diarrhée, mais vraiment beaucoup de sang ! Je panique, appelle les urgences véto, et elle nous prends de suite. c'est chouette les urgences quand même !

Donc il doit avoir beaucoup beaucoup de vers et ça a fait une hémorragie, il n'a pas aimé la véto, parce qu'il a horreur des piqures. mais la véto de garde, il est super sympa coup de foudre. Là je surveille Jack, il n'a pas fait caca aujourd'hui, en même temps il n'a pas mangé depuis vendredi... il avait mangé très peu vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tout ça serait causé par les vers ?? le pauvre loulou, j'espère qu'il va très vite se rétablir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Jack ! saletés de vers ! et tu l'avais fait récemment son vermifuge ?
parfois, on n'a pas le vermifuge qui traite certaines sortes de vers. Mon véto me fait changer de vermifuge à chaque fois, pour justement essayer de les tuer tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Lucy, je l'avais vermifugé en début d'année, c'est ma faute aussi...

Dire que Peluche le chien de mes parent, n'a pas été vermifugé depuis que je n'habite plus chez eux (depuis 6 ans donc) et il n'a jamais rien lol.

Jack va déjà mieux, il réclame quelques sorties en plus parce qu'il faut qu'il "évacue". et si on le sort pas de suite, il pète et ça empeste l'appart lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment mal tombé, toi tu vermifuges régulièrement et Jack tombe malade ... tant mieux s'il va mieux, c'est rassurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseils de base chez un animal qui vomit ou qui a de la diarrhée:
- pas de nourriture pendant 24h
- pas d'eau pendant 12h

et dès que possible vermifuger bien sur.

Quand vous recommencez à le nourrir, faites le progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...