kassandre1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Bonjour, j'ai mon berger allemand croisé depuis un peu plus de 1 an. C'est un chien de refuge qui avait un peu plus de 1 an quand je l'ai adopté. Le chien était déja propre, dressé(assis, couché, reste, marche au pied, donne la patte). C'est vraiment un chien merveilleux, il est tres équilibré, tellement que j'ai maintenant un deuxieme chien depuis quelques semaines(chiot). Seulement quand je pars de la maison et que le chien est seul avec mon ado( et autre chiot et 3 chats!!) il reste couché ou assis a la porte d'entrée jusqu'a ce que je revienne. Meme si ma fille veut jouer avec il ne vient pas et atttend,,,,elle le trouve plutot plate! Ma fille ne nourri pas les chiens,,ne les promenent pas( même si elle promettait de le faire lors de l'achat du chien,,comme tous les enfants) elle joue parfois avec eux dehors mais rarement. C'est donc moi qui s'occuppent toujours des chiens est-ce pour ca qu'il fait ca. Il ne semble pas faire d'anxiété de séparation, il est libre dans la maison le jour quand je travaille et que ma fille est a l'école et il ne brise rien et quand on arrive il est content de nous voir,,mais il est calme. Est-ce que mon Bouvier risque d'etre comme ca aussi adulte si ma fille ne participe pas plus avec les chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites