Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Conseils lecture CKC/Chiens !

Messages recommandés

Après l'arrivée de l'€ je m'étais abonnée à la revue belge Wouf que je trovue super mais après ils ont arrété de le sortir écrit en Français Crying or Very sad Alors il a fallu arreter mon abonnement
Ils m'avaient envoyé les numéros parus avant sur le CKC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes dernières lectures, achetées à Paris pendant ma petite semaine de vacances :





Les deux sont vraiment biens !!



Sinon, quelques livres que j'ai et qui sont bien, sur l'éducation/soin du chiot :






Le dernier est vraiment bien, très complet, sans fioritures, il répond à toutes les questions qu'on se pose quand on acquiert un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le livre Hot dog je l'ai aussi, je l'ai eu chez bergère de france. Il est bien y a de beaux modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai eu, par hasard, dans une boutique Modes et travaux, qui se trouvait derrière notre hôtel à Paris. Il est bien, mais les deux autres que j'ai sont mieux je trouve : dans l'un, les modèles sont plus clairs, et dans l'autre, ils sont plus originaux (ce sont des déguisements en fait). Je te montrerai si tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle : tes livres ont l'air top ! J'aime bien moi aussi leur faire des gateaux !

Malouisiane : les liens ne fonctionnent pas chez moi. Le site de 30 M d'amis est peut être en rade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe en coup de vent vous parler d'un livre qui vient de sortir en poche. Je l'ai par hasard acheté hier à Paris, et je l'ai lu aujourd'hui. C'est vraiment très bien, c'est un chien en fin de vie qui revient sur toute son existence, le chien de l'auteur en fait. C'est très sensible et bien écrit. Il coûte moins de 5€, il est très simple à lire, vraiment, je vous le conseille chaudement !


http://www.amazon.fr/Derni%C3%A8re-caresse-Catherine-Guillebaud/dp/2070443345/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1320607168&sr=8-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie ! smi121
Je vais aller le chercher la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce post, je ne savais pas qu'il existait des livres pour faire des pulls pour nos petits ckc cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos chiens de mai vient de sortir avec un article sur la nationale d'élevage des cavaliers
Est ce que quelqu'un a cette revue te pourrai me scanner les 3 pages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Sophie! Je me suis précipitée pour l'acheter ce matin. Sans ton post, je l'aurais peut-être raté.

Il y a quelques autres articles intéressants : La stérilisation, Faut-il sortir son chien à deux mois, Comment l'aider à vaincre son ennui, Quelles friandises donner à son chien...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un nouveau livre hier, et il est vraiment pas mal pour celles qui aiment le tricot. Je le partage car je sais que plusieurs d'entre vous aiment tricoter pour les loulous, j'ai reçu quelques MPs à ce sujet. Je le voulais depuis longtemps, mais j'attendais qu'il apparaisse à petit prix sur Amazon (d'occasion).



J'ai commencé ce modèle hier (mais je ne reprends que le diagramme du jacquard, pour la forme du pull je suis un autre modèle, je vous le montre à la fin de mon post).

Il y a d'autres modèles assez sympa, celui ci dessous, un autre avec des motifs os et un coussin pour chien (mais tellement long à tricoter en jacquard...).



Le problème de ce livre, ce sont quand même les tailles, le pull est fait en une taille, et ensuite, il faut se débrouiller pour adapter. C'est le cas de tous les livres pour chiens, mais pas des modèles sur internet bizarrement... Du coup je suis la forme de celui ci, qui est vraiment chouette (et gratuit !) :

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=102&d_id=42&lang=fr

Je l'avais fait en M, mais il ne va qu'à Cliffou (et les pulls sont pour Elliott, Cliffou n'a pas vraiment froid). J'ai donc tout recalculé pour faire une taille L pour celui ci Very Happy

(Si vous voulez des scans des livres de tricot, n'hésitez pas !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait le tour des livres en français Very Happy

Mais je pense que sans être fort en anglais, c'est très simple à comprendre, une fois qu'on a traduit les termes comme rangs, mailles, rabattre, diminuer, augmenter... Par contre, je trouve que le modèle du pull que je fais n'est pas terrible terrible (il est très court et un peu large je trouve), donc je fais le jacquard de ce modèle sur le modèle du pull que j'ai mis en lien, qui me parait mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

spécial chien est sorti la semaine dernière avec la suite de l'article de madame Tranchant paru dans le numéro d'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malouisiane,
Je n'avais pas vu ce post... comme quoi, quand on est nouvelle, on explore jamais assez bien un forum...
Inutile de dire qu'étant végétarienne, j'ai lu : " Faut-il manger les animaux ? "
Pour ce qui est de la lecture en langue anglaise, j'ai fait de nombreux essais mais je suis trop mauvaise pour suivre une histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une habitude à prendre... J'ai commencé à lire en anglais à 15 ans, pour les Harry Potter qui sortaient d'abord en anglais, et je n'avais pas un bon niveau. Je gardais un mini dico à portée de main. Maintenant je lis aussi bien qu'en français.

(D'ailleurs l'an passé, j'ai passé un film à mes élèves, je ne m'étais même pas rendue compte que les sous titres étaient en anglais. Grosse boulette Embarassed )

Sinon, en livres, je vous conseille vraiment Dernière caresse. J'en ai déjà parlé mais c'est top. Il n'est pas cher en poche sur Amazon.



Et pour la cause animale, végétarianisme etc., Animal liberation de Peter Singer (pareil, que j'ai lu à 15-16 ans, en anglais puisqu'il n'est traduit que depuis très peu de temps) est maintenant traduit :



Il coûte 10€ sur Amazon. C'est vraiment intéressant. Il faudrait que je le relise d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais Peter Singer qui est un de mes "Dieux" pour moi qui suis végétarienne... j'ai lu de très nombreux articles sur lui mais justement pas le livre dont je prends note...(pas lu surement parce qu'il n'était pas en français...)
Dernière caresse doit être un livre magnifique (dont je prends note également) mais il va me falloir attendre car je suis encore trop perturbée par la mort de ma Tara...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylvieCerisia a écrit:
Cette aprem j'ai commandé ce livre
Very Happy


Moi aussi je viens de le commander sur Ama***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...