Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SylLab

Prix pour chaque race

Messages recommandés

Marylene a écrit:
Je trouve plate que le phénomène de la rareté ammène une hausse des prix de certains chiots par rapport à d'autres et ce dans une même portée. Pourtant ce sont tous des chiots en parfaite santé avec le même pedigree soignement étudié. J'ai pas encore eu de portée de CC, mais je pense sérieusement tenter de les vendre tous le même prix soit quelque part aux environ de 1500$...Certains éleveurs m'ont par contre dit qu'ils ont tenter de faire ça...mais ils se doivent de finallement baisser les prix des puff pour réussir à les placer... Moi au lieu de les baisser de prix je pense que je préfèrerais les donner à des gens en qui j'ai confiance...j'ai déjà fait ça avec des chiots danois Content et je n'ai jamais regretté!


Je suis TOTALEMENT daccord avec toi. Dailleurs je connais quelques bons éleveurs ontariens qui vendent tous les chiots au même prix peu importe la couleur et poil ou non.. je trouve que ça a du sens. Lorsqu'on se base sur la rareté et la couleur ou autre critère de vente du genre, on emploie les mêmes techniques/logiques de vente que les bybs. Comment les gens peuvent s'y retrouver ensuite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le manchester terrier toy: 900-1000$

pour le caniche mini en Ontario: 1200-1500$.. environ la même chose pour un papillon et pour un caniche toy

au Québec, le caniche mini est entre 900 et 1200$. Pas d'éleveur à mon gout pour le toy, donc je sais pas les prix. 900$ pour les papillons pour la seule éleveure éthique que je connais, mais qui au dernières nouvelles, ne faisait plus de confo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 900 et 1200$ pour un st-bernard de compagnie.
Pour un st-bernard de show entre 1500 et 2500$ au état-unis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
A cause de la rareté de la race et l'investissement pour faire venir un mâle de France, nos braques d'Auvergne (qui sont de vrai braque en passant Anie croco )

On y va pour 1200$ enfin on est pas sure d'être fixé tout a fait je suis plus ou moins d'accord avec mon copain pour ce prix pour l'instant.


Je pense que pour l'investissement c'est la même chose pour plusieurs éleveurs de chiens de chasse au niveau du setter, épagneul breton, braque français, etc. car la majorité des reproducteurs proviennent également de l'Europe et les chiots se vendent en bas de 1000$ (souvent 800-900$)

C'est seulement à titre d'exemple... évidemment, c'est à chaque éleveur de mettre son prix de vente! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y en pas beaucoup qui parle du Boxer franchement

Mis a part le prix en Europe, quel est le prix moyen au Quebec pour un boxer de compagnie et de show?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Julie mais comme mon copain n'est pas trop d'accord, mais bon on pourrait continuer cette discussion en Mp! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:
Durant mes visites et mes nombreuses questions posés aux éleveurs, plusieurs faisait la différence entre des chiots de shows et des chiots de compagnie. La différence était notable( ± 400$)

Honnêtement, ça me bogue. Comment, dans la même portée, on peut juger aussi rapidement des chiots qui seront show et d'autre qui seront compagnie... Ils ont que 2 mois.

De plus, je me dis que si le chien est de show, gagne des prix, c'est l'éleveur qui gagne un peu plus de crédibilité et de réputation, pas le propriétaire. Alors pourquoi refiler tout ça à l'acheteur, qui à la base, théoriquement, veut un chien de compagnie qui pourrait entrer dans un ring, si le coeur lui en dit.

J'ai le même raisonnement pour les prix variant selon les couleurs dans la même portée. Par exemple, le berger australien... C'est un peu du hasard. On s'attend à avoir des tri noir et des merles. Le pourcentage, ont ne le sait pas. Dans la portée de Banzaï, 2 merle sur 6.

J'ai fait volte-face à certaines reprises lors de ma sélection seulement pour cette raison. Comment expliquer vous une tel décision de "marketing"


Corrigé moi si je me trompe, mais mon éleveur (toutefois, ses chiens de shows ou de compagnie sont le même prix - 1500$) vend ses chiens de show à des gens qui auront des droits de repro dessus. Ici, je verrai pourquoi payer un plus gros prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila aussi quelque chose qui me bogue, pourquoi des chiens pour la repro serait vendu plus cher? Chose qui ne se fait pas dans le monde du chien de chasse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
Voila aussi quelque chose qui me bogue, pourquoi des chiens pour la repro serait vendu plus cher? Chose qui ne se fait pas dans le monde du chien de chasse....


J,en ai vu dernièrement 900$ si le chien est stérilisé et 3000$ ou 3500$ (je ne me souviens plus) avec droit de reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on parle de vrais éleveur avec chiots enregistrer au Canada un bull varie entre 1500$ et 2200$ pour un pet ou chien de show

si on parle de chien non enregistrer genre vendu sur kijiji entre 1500$ et 2500$.

En europe c'est plus cher dû au taux de change et tous les frais d'exporation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Laurie a écrit:
Voila aussi quelque chose qui me bogue, pourquoi des chiens pour la repro serait vendu plus cher? Chose qui ne se fait pas dans le monde du chien de chasse....


J,en ai vu dernièrement 900$ si le chien est stérilisé et 3000$ ou 3500$ (je ne me souviens plus) avec droit de reproduction


900$ stérilisée et 3 500$ avec droit de reproduction. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vu 3500$ droits de repro mais co-propriété avec l'éleveur et 5000$ droit de repro pas de co-propriétée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouve ça bien normal qu'un chien vendu pour la repro coûte plus cher.

Un éleveur éthique aura mis nombreux dollars, parfois (sinon toujours), plusieurs milles dans cet accouplement là (achats des reproducteurs, entrées en show, tests de santé, matériel, et je ne vous ferai pas une liste complète, vous la connaissez).

De plus, son travail ne se résume pas seulement en argent, mais aussi en temps et en efforts (entraînements, show, étude des pedigrees, voyages, etc.).

Dans ma tête à moi, un éleveur aurait tout droit de vendre un chien de qualité show plus cher qu'un «pet», surtout si l'acheteur de ce chiot compte l'utiliser pour la reproduction si tout est ok et que l'éleveur est d'accord et au courant de ces plans là.

C'est un juste retour des choses. La personne qui va acheter ce chiot va également se faire des sous. Ha, évidemment, ça dépend si vous êtes d'accord sur le point que l'éleveur fasse du profit avec la vente de ces chiots... ce dont je suis parfaite d'accord pour ma part (ce n'est peut-être pas possible à la première portée, mais après quelques une, je suis sûre qu'on peut y arriver).

Presque tous les éleveurs de Parson vendent leur chiot entre 750 et 900$. Mon éleveur les vend 1500$ que ce soit un chiot de show ou de compagnie (en 2006 c'était 1000, en 2007 1250 et là 1500). Elle a acquis une notoriété mondiale dans le PRT (son mâle produit chez elle est numéro 1 au canada dans les PRT et un autre mâle de son élevage numéro 1 au canada en obé dans les PRT). Elle en profite, j'en suis convaincue... et elle n'a aucune difficulté à vendre. Tant mieux pour elle non ? Qu'y a-t-il de mal à faire du profit sur un travail de plusieurs années ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comme je disais même les éleveurs dit éthique dans le monde du chien de chasse ne vendent pas plus cher, et font des trials et compagnie.

C'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:
Durant mes visites et mes nombreuses questions posés aux éleveurs, plusieurs faisait la différence entre des chiots de shows et des chiots de compagnie. La différence était notable( ± 400$)

Honnêtement, ça me bogue. Comment, dans la même portée, on peut juger aussi rapidement des chiots qui seront show et d'autre qui seront compagnie... Ils ont que 2 mois.

De plus, je me dis que si le chien est de show, gagne des prix, c'est l'éleveur qui gagne un peu plus de crédibilité et de réputation, pas le propriétaire. Alors pourquoi refiler tout ça à l'acheteur, qui à la base, théoriquement, veut un chien de compagnie qui pourrait entrer dans un ring, si le coeur lui en dit.

J'ai le même raisonnement pour les prix variant selon les couleurs dans la même portée. Par exemple, le berger australien... C'est un peu du hasard. On s'attend à avoir des tri noir et des merles. Le pourcentage, ont ne le sait pas. Dans la portée de Banzaï, 2 merle sur 6.

J'ai fait volte-face à certaines reprises lors de ma sélection seulement pour cette raison. Comment expliquer vous une tel décision de "marketing"


Ça dépend, pour moi, un chien d'une telle qualité, alors qu'il y en a très peu dans une portée, parfois aucun, et qu'il y a des droits de reproduction dessus, ça se paye.

Et bien qu'on ne puisse garantir à 100% la qualité d'un chiot, les éleveurs d'expérience peuvent identifier assez rapidement les plus beaux chiots dans une portée, lequels ont le plus de potentiel de show, même moi dans le boxer je le vois un peu.

L'éleveur d'Igor avait des prix pour les pet quality, pour les show quality, pour les working prospect, et un prix pour les futurs potentiels reproducteurs, c'est-à-dire le chien avec un petentiel de show et de travail.

Et je trouve ça très correct: la personne qui veut investir temps et argent dans un chien pour le monter en agilité, en schutzhund ou en confo, elle veut ce qu'il y a de mieux, elle ne veut pas d'un chiot qui ne pourra pas faire le pourquoi elle l'achète, et ça se paye cette qualité là!

Je ne crois pas qu'Alexandra ait encore ses évaluation et ses exemples de chiots de chaque catégorie, mais pour certain, ça se voit, même si ses pets sont plus beaux que beaucoup de chiens de shows, ses chiens de shows sont les plus beaux un point c'est tout! (elle s'est fait dire par un juge à propos d'un de ses chiens que la seule faute qu'il a est de ne pas lui appartenir! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie a écrit:
Mais comme je disais même les éleveurs dit éthique dans le monde du chien de chasse ne vendent pas plus cher, et font des trials et compagnie.

C'est différent.


Dans le chien de chasse, c'est différent dès le départ non ? Si je ne me trompe pas, les contrat de non-reproduction ne sont pas monnaie courante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement et vendre un chien stérilisé est très mal vu, je connais plusieurs éleveurs qui vendent avec le droit de reproduction sans au préalable avoir vu les tests de santé, jusqu'a un certain point je ne penses pas faire pareil a eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Perso, je trouve ça bien normal qu'un chien vendu pour la repro coûte plus cher.

Un éleveur éthique aura mis nombreux dollars, parfois (sinon toujours), plusieurs milles dans cet accouplement là (achats des reproducteurs, entrées en show, tests de santé, matériel, et je ne vous ferai pas une liste complète, vous la connaissez).

De plus, son travail ne se résume pas seulement en argent, mais aussi en temps et en efforts (entraînements, show, étude des pedigrees, voyages, etc.).

Dans ma tête à moi, un éleveur aurait tout droit de vendre un chien de qualité show plus cher qu'un «pet», surtout si l'acheteur de ce chiot compte l'utiliser pour la reproduction si tout est ok et que l'éleveur est d'accord et au courant de ces plans là.

C'est un juste retour des choses. La personne qui va acheter ce chiot va également se faire des sous. Ha, évidemment, ça dépend si vous êtes d'accord sur le point que l'éleveur fasse du profit avec la vente de ces chiots... ce dont je suis parfaite d'accord pour ma part (ce n'est peut-être pas possible à la première portée, mais après quelques une, je suis sûre qu'on peut y arriver).

Presque tous les éleveurs de Parson vendent leur chiot entre 750 et 900$. Mon éleveur les vend 1500$ que ce soit un chiot de show ou de compagnie (en 2006 c'était 1000, en 2007 1250 et là 1500). Elle a acquis une notoriété mondiale dans le PRT (son mâle produit chez elle est numéro 1 au canada dans les PRT et un autre mâle de son élevage numéro 1 au canada en obé dans les PRT). Elle en profite, j'en suis convaincue... et elle n'a aucune difficulté à vendre. Tant mieux pour elle non ? Qu'y a-t-il de mal à faire du profit sur un travail de plusieurs années ?


Mais si ce chien qualité show ne trouve pas preneur, et qu'il vendu comme chien de compagnie, alors l'éleveur va le vendre moins chère? Moi aussi je bloque l'a dessus. Je trouve que c'est hypocrite de dire que c'est pas pour faire de l'argent ou bien pour moins en perdre (il va y avoir de la compétiton) Comme toi je crois qu,il est correct de faire du profit et j,ai bien de la misère à croire que des chiots vendu à plus de 1500$ on arrive juste dans notre argent, surtout quand la chienne a eu 2-3 portées et qu'il y a une moyenne de 5-6 chiots par portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cuisti, beaucoup d'élevages ont un compte à part pour leurs chiens, et tout l'argent va à l'amélioration de l'élevage: nouveaux enclos, on refait la clôture, on peut faire un peu plus de show cette année, on se paye une table au SNAC, etc.

Ça doit être rare des chiots de bonne qualité show qui ne trouve pas preneur, les bons et beaux chiens de bon élevage sont réservés longtemps à l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est ça. C'est claire qu'un moment donné l'éleveur fait du profit, surtout un éleveur avec plusieurs femelles et qui a plusieurs portées par année.

Y a rien de mal à ça, ça sert à rien de mentir et d'etre hypocrite là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Ça doit être rare des chiots de bonne qualité show qui ne trouve pas preneur, les bons et beaux chiens de bon élevage sont réservés longtemps à l'avance.


C'est sure, surtout que la plupart des éleveurs ne veulent pas donner de droit de reproduction. C'est une denrée rare au québec.

Je m'étais informé à 2 éleveurs de welsh corgi pour avoir un chien de show, les 2 éleveurs m'ont répondu qu'ils pouvaient me laisser faire du show, mais qu'ils ne me donnerais pas le droit de reproduction. Je me demandais si plusieurs éleveurs font ça. Je comprend pas trop le principe l'a dedans. Tu paye ton chien plus chère, tu fais le championnat à ton chien, en ensuite ben expose tes rubans. Interdit de reproduire ton beau chien. C'est pas logique il me semble confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve ca logique ;

si tu lis tous les posts dans la section élevage éthique tu vas comprendre qu'avoir un beau chien ne suffit pas pour le reproduire adéquatement :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Jaelle a écrit:

Ça doit être rare des chiots de bonne qualité show qui ne trouve pas preneur, les bons et beaux chiens de bon élevage sont réservés longtemps à l'avance.


C'est sure, surtout que la plupart des éleveurs ne veulent pas donner de droit de reproduction. C'est une denrée rare au québec.

Je m'étais informé à 2 éleveurs de welsh corgi pour avoir un chien de show, les 2 éleveurs m'ont répondu qu'ils pouvaient me laisser faire du show, mais qu'ils ne me donnerais pas le droit de reproduction. Je me demandais si plusieurs éleveurs font ça. Je comprend pas trop le principe l'a dedans. Tu paye ton chien plus chère, tu fais le championnat à ton chien, en ensuite ben expose tes rubans. Interdit de reproduire ton beau chien. C'est pas logique il me semble confus


Parce que ça prend des connaissances que probablement tu n'as pas, il ne suffit pas d'avoir un beau chien champion! :43:

Quand une belle relation de confiance s'établie avec un éleveur, il va parfois accepter de te coatcher pour devenir toi-même éleveur, ou te laisser avoir une portée en co-propriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vend pas de chien seulement pour le Show mais pour la reproduction et en co-propriété et le chien va faire championnat de beauté. Dans le moment J'ai un seule chienne en co propriéte Jamie Girl avec Mme Geneviève Fortier que j'ai pris sous mon aile :43:

"Acquérir un chien de race, c'est acquérir un chien qui correspond au standard de la race, qui en a toutes les caractéristiques physiques et mentales, qu'il soit ou non destiné à la compétition"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord que la beauté ne suffit pas c'est pas ce que j'ai voulu dire, je me suis mal exprimé, mais même avec les tests de santé, le championnat du chien et un tempérament parfait, les éleveurs ne donnaient pas de droit de reproduction, même pas on en discutera, rien. A la limite en co-propriété avec une éleveur, mais encore l'a, lorsque j'y ai dis ou j'habitais ça fonctionnait pas pour elle. Car en fait, je veux justement avoir de l'aide d'un bon éleveur si je me lance dans l'aventure de show et de reproduction.

Lorsque j'ai parlé aux éleveurs, je ne leur ai pas dit tout de suite donnez vous le droit de reproduction, j'ai jaser de leur vision de l'élevage, ce que je recherchais comme chien, etc.. J'ai jaser avec beaucoup d'éleveur et dans d'autres races, certains étaient ouvert à donner des droits de reproduction si le chien complétait ses tests de santé et son championnat. La plupart m'ont dit que j'étais le genre de personne à qui il vendrait un chien, mais bon faut croire que dans le welsh corgi c'est plus compliqué.

Il y a de fortes chances que je m'enligne vers un autres pays pour mon futur chien, car je veux pouvoir décider de ce que je vais faire avec le chien, je veux avoir le choix, car même si il est extraordinaire, de par sa beauté, sa santé et tout, c'est loin d'être sure que j'aille plus loin, mais je veux avoir la possibilité de le faire si ça me dit. Surtout que mon rêve est un grand bouvier suisse et il n'y en a pas au québec. Mais bon d'ici l'a, je vais peut-être craquer pour un croisé dans une spca me connaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien vendez vous un chiot qui n'a pas été vendu et qui est rendu par exemple à 6 mois ou 1 an? ou encore un chien retour chiot ou plus vieux? Je demande, car j'ai vu un peu de tout à ce propos... certains qui descendent le prix, d'autres qui cherchent avant tout LA famille et qui laisse le chien pour presque rien ou le donne en échange de la stérilisation si ce n'est déjà fait, d'autres qui vendent le même prix que leurs chiots...

J'aimerais connaitre ce que vous faites et votre raisonnement derrière tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment intéressant Karoube... Je me posais la même question !

et si vous avez un retour de vente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Combien vendez vous un chiot qui n'a pas été vendu et qui est rendu par exemple à 6 mois ou 1 an? ou encore un chien retour chiot ou plus vieux? Je demande, car j'ai vu un peu de tout à ce propos... certains qui descendent le prix, d'autres qui cherchent avant tout LA famille et qui laisse le chien pour presque rien ou le donne en échange de la stérilisation si ce n'est déjà fait, d'autres qui vendent le même prix que leurs chiots...

J'aimerais connaitre ce que vous faites et votre raisonnement derrière tout ça.


Je pense qu'il n'y a pas une seule façon de faire, ça dépend de la situation:

- Je te dirais que la plupart des éleveurs venderont plus cher le chien plus âgé car le chiot/chien aura reçu un début d'entraînement à la chasse...

- J'ai aussi vu des éleveurs qui vendaient le chiot/chien le même prix qu'à l'habitude;

- Et j'ai même vu des éleveurs donnés le chiot/chien pour qui se retrouve dans une bonne famille de chasseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet pour un chien de chasse ou un chien entrainé dans une discipline particulière, je peux comprendre le prix plus élevé...mais pour un chien de compagnie?

en effet je suis consciente que comme dans tout il y plusieurs facons de faire et il y a du cas par cas aussi...mais c'est d'Autant plus pourquoi je serais curieuse de savoir si c'est arrivé aux éleveurs d'ici et comment ils ont procédé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 6 mois, le gros de la propreté est fait....tous les vaccins sont donnés et ils ont une bonne base d'éducation à la maison "propreté" et souvent il aura une maternelle et quelques fois plus, dépendant de l'âge!!.... clin d'oeil Alors non, les éleveurs que je connais ne vendent pas moins cher..S'il y a de quoi..il devrait même être plus cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie éleveur reprend ses chiens et remet 40% du prix qu'elle l'a vendu.
Elle en a un justement qu'elle a repris. Elle l'avait vendu 1200$ environ. Remet 40% de cette valeur et revend le chien environ 800$-900$. Il est castré et a tous ses vaccins.

Chaque éleveur fonctionne différemment.
J'aimerais connaître plusieurs exemple des éleveurs d'ici si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une éleveure qui rembourse 100 % du prix du chiot (environ 2500 $ !!) ... pour s'assurer que les chiens lui reviennent vraiment à elle au besoin et ne soient jamais vendus ou laissés dans un refuge.

mais les autres, je ne sais pas comment ils fonctionnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isshhh, il faut que tu te gardes tout un fond, dans ce cas, et que tu ne dépenses pas pour améliorer l'élevage! doh Mais heureusement, j'imagine que les retours ne sont pas monnaie courante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chiot Berger Allemand de lignée de travail (schutzhund), on parle d'environ $1000.00. Pour aller en haut de $1200.00, ça prend un pedigree qui se démarque. Toujours avec droit de reproduction.

Mais si on parle d'un chien plus âgé avec un peu d'entrainement, les prix grimpent facilement à $3000.00, $5000.00 et parfois même $10,000.00.

Le record qui est venun à mes oreilles, toujours pour un chien de travail, c'est l'allemande qui a finit 3ème au dernier championnat du monde. Elle s'est fait offrir 105,000.00 EURO à la sortie du terrain. ;)

Et pour un chien de show qui a terminé deuxième au championnat du monde il y a quelques années (le père de défunte Volks pour ceux qui se rappelle),,, il aurait été acheté par un consortium japonais pour l'équivalent d'un demi-million canadien.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Pour un chiot Berger Allemand de lignée de travail (schutzhund), on parle d'environ $1000.00. Pour aller en haut de $1200.00, ça prend un pedigree qui se démarque. Toujours avec droit de reproduction.

Mais si on parle d'un chien plus âgé avec un peu d'entrainement, les prix grimpent facilement à $3000.00, $5000.00 et parfois même $10,000.00.

Le record qui est venun à mes oreilles, toujours pour un chien de travail, c'est l'allemande qui a finit 3ème au dernier championnat du monde. Elle s'est fait offrir 105,000.00 EURO à la sortie du terrain. ;)

Et pour un chien de show qui a terminé deuxième au championnat du monde il y a quelques années (le père de défunte Volks pour ceux qui se rappelle),,, il aurait été acheté par un consortium japonais pour l'équivalent d'un demi-million canadien.

Yvon


Ce sont des exceptions Yvon la CrampéCrampé il y a des labradors qui se sont aussi vendu trés cher :985:
Tu est encore mon ami Câlins je t'envoi un gros calins :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, et j'en ai déjà discuté avec Hélène l'autre jour, le chien qui performe si bien et vaut si cher, il doit bien y avoir la moitié de sa veleur qui est là grâce au travail accompli avec le manieur, et que peut-être qu'il n'a aucune chance de se rendre aussi loin avec un manieur moins compétant?

Tu peux bien me donner un chien de 10 000$ demain matin, je suis certaine que je serais incapable de lui faire passer son niveau 1 en schutzhund (déjà être capable de l'écrire je me trouve bonne!) :985:

C'est comme les joueurs de hockey, trop de $$$, c'est trop... Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Par contre, et j'en ai déjà discuté avec Hélène l'autre jour, le chien qui performe si bien et vaut si cher, il doit bien y avoir la moitié de sa veleur qui est là grâce au travail accompli avec le manieur, et que peut-être qu'il n'a aucune chance de se rendre aussi loin avec un manieur moins compétant?


Tout à fait vrai. J'en ai la preuve sous les yeux au Québec. Des gens qui ont acheté des chiens "tout fait" et très performants qui ne font que... donner des performances de moins en moins convaincantes.

Je donne souvent l'exemple de la formule 1. Un jeune de 18-20 ans avec un permis de conduire sa "hyundai accent" ou "honda civic" prendrait fort probablement le champ au premier coup sur l'accélérateur de la formule 1.

L'affaire avec ces chiens "d'exceptions" (Tu as tout à fait raison Sylvie, ce sont vraiment des exceptions), c'est que rendu à ce niveau, les propriétaires n'ont plus rien à faire ou à prouver avec ces chiens... et leurs semences à encore énormément de valeur. Ceux qui les achètent ne seront probablement jamais capable de "performance" qui donne cette valeur à ces chiens mais ils sont en mesure de promouvoir l'amélioration du cheptel probablement d'une meilleure façon que l'entraineur le pourrait... même si ça reste hors de portée du commun des mortels. C'est un peu le même phénomène avec les chevaux.

Je me permets de croire que chacun y trouve son compte.. et je suis bien content de ne pas performer aussi bien avec Buck. J'aurais ben de la misère à me séparer de mon chien.... pour 1/2 million! Siffle

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:


Je donne souvent l'exemple de la formule 1. Un jeune de 18-20 ans avec un permis de conduire sa "hyundai accent" ou "honda civic" prendrait fort probablement le champ au premier coup sur l'accélérateur de la formule 1.



J'aime beaucoup ton exemple, c'est une très bonne comparaison sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Mon chum et moi on alonguement discuter, et on est arrvié a une bonne entente pour le prix des chiots! Content

Je suis vraiment contente!

Donc pour nos chiots Braque d'Auvergne ça sera 900$ stérilisé au départ, si un client démontre de l'interet pour les lignées quelque chose d'exceptionnel et qu'il y a un chiot dans la portée qui a un bon potentiel pour devenir plus qu'un chien de compagnie, nous garderons la co-propriété!

Merci d'en avoir discuter, mon copain a réalisé qu'il y allait un peu fort! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas "peur" qu'en stérilisant trop jeune ça puisse nuire à leur développement physique (croissance des longs os) surtout si certains de tes chiens feront une activité physique quelconque (chasse, agilité, autre)?

Et comment allez-vous savoir si votre chiot que vous choisirez parmi le lot sera effectivement un bon reproducteur (standard, travail, tempérament, etc.)?

Juste par curiosité? (anyway, on parle de ce sujet dans le post Taboo) clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Tu n'as pas "peur" qu'en stérilisant trop jeune ça puisse nuire à leur développement physique (croissance des longs os) surtout si certains de tes chiens feront une activité physique quelconque (chasse, agilité, autre)?


Les études sont très contradictoires à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Tu n'as pas "peur" qu'en stérilisant trop jeune ça puisse nuire à leur développement physique (croissance des longs os) surtout si certains de tes chiens feront une activité physique quelconque (chasse, agilité, autre)?


Les études sont très contradictoires à ce sujet...


Oui, je sais... j'ai effectivement vu quelques études qui se contredisent... mais je continue de croire que ça peut effectivement avoir un impact direct sur la croissance pour avoir vu des chiens d'une même portée stérilisé et d'autres pas, et de races différentes (certains avaient grandi beaucoup plus vite et étaient plus filliforme (opéré) tandis que les autres étaient moins filliforme, moins grand mais un peu plus "compact (non opéré)... Évidemment, je ne parle pas de muscles et de niveaux d'exercice très très différents...

Mais c'est mon opinion... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Sasha a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Tu n'as pas "peur" qu'en stérilisant trop jeune ça puisse nuire à leur développement physique (croissance des longs os) surtout si certains de tes chiens feront une activité physique quelconque (chasse, agilité, autre)?


Les études sont très contradictoires à ce sujet...


Oui, je sais... j'ai effectivement vu quelques études qui se contredisent... mais je continue de croire que ça peut effectivement avoir un impact direct sur la croissance pour avoir vu des chiens d'une même portée stérilisé et d'autres pas, et de races différentes (certains avaient grandi beaucoup plus vite et étaient plus filliforme (opéré) tandis que les autres étaient moins filliforme, moins grand mais un peu plus "compact (non opéré)... Évidemment, je ne parle pas de muscles et de niveaux d'exercice très très différents...

Mais c'est mon opinion... mdr

Et tu as raison :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syllab, tu avais également fait de très bonnes interventions à ce sujet dans différents posts! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne souhaite surtout pas retrouver des Braque d'Auvergne pas de papiers dans un avenir rapprocher qui se vendent sur les pacs ou bien dans un BYB ou usine c'est ce qui compte si les gens ne veulent pas de chien stérilisé y'a toujours le contrat de co-propriétée, on compte gardez 2 chiots de la portée les chiots vont quitter a 10 ou 12 semaines on peut faire amplement de test pour l'arrêt ect.

Je ne compte voir la portée au complet comme de futurs reproducteurs, on gardera ceux qu'on juge les ''mieux'', l'éleveur du père prend aussi un chiot pour sur peut-être 2 si jamais on n'a pas ce qu'on veut comme chiot on peut facilement faire revenir un chiot du chiot vendu une fois venu le temps car en réalité on parle de plus ou moins 4 chiots qui seront garder intact sur la portée.

La manière de SylLab est bien mais avec l'expérience que j'ai vécu avec les cattles dogs, trouvée une bonne famille, une vraie bonne famille pour la vie et qui correspond a notre chien n'est pas mince tache, je veux m'assurer sur tout les points de vue que nos chiens seront bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un Bulldog Américain, on pense entre 1000$ et 2000$, tout dépendant de l'éleveur et de la provenance... Il y a des chiots à 2000$ qui valent 500$ et des chiots à 1000$ qui en valent 2-3000$... C'est une race TRÈS difficile à acheter... Les éleveurs de cette race on tendance à être des bandits pour la plupart... Dans le vrai sens du terme!

Au niveau du droit de reproduction, je crois que c'est quelque chose que ne se monnaye pas, mais plutôt qui se mérite... Je ne vois pas l'avantage qu'un éleveur aurait de ne pas vouloir voir sa lignée s'étendre avec de super chien, mais il a tous les avantages de choisir qui il accepte de voir porter son nom, et qui non. On ne peut pas, lors de la vente d'un chiot, établir avec certitude que ce chiot sera apte à la reproduction et porter notre nom, et ce, même pour 1500-2000$ de plus... Je crois qu'une réputation, et le travail que l'ont y porte vaut plus que cela... Donner le droit à la reproduction, c'est prendre la décision de donner le droit d'utiliser son nom, sa réputation... Seul le temps peut nous dire s'il est propice de le faire ou non...
Mon opinion...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Pour un Bulldog Américain, on pense entre 1000$ et 2000$, tout dépendant de l'éleveur et de la provenance... Il y a des chiots à 2000$ qui valent 500$ et des chiots à 1000$ qui en valent 2-3000$... C'est une race TRÈS difficile à acheter... Les éleveurs de cette race on tendance à être des bandits pour la plupart... Dans le vrai sens du terme!

Au niveau du droit de reproduction, je crois que c'est quelque chose que ne se monnaye pas, mais plutôt qui se mérite... Je ne vois pas l'avantage qu'un éleveur aurait de ne pas vouloir voir sa lignée s'étendre avec de super chien, mais il a tous les avantages de choisir qui il accepte de voir porter son nom, et qui non. On ne peut pas, lors de la vente d'un chiot, établir avec certitude que ce chiot sera apte à la reproduction et porter notre nom, et ce, même pour 1500-2000$ de plus... Je crois qu'une réputation, et le travail que l'ont y porte vaut plus que cela... Donner le droit à la reproduction, c'est prendre la décision de donner le droit d'utiliser son nom, sa réputation... Seul le temps peut nous dire s'il est propice de le faire ou non...
Mon opinion...
Greatbull.


Tout a fait d'accord Great et c'est pour cela que j'ai une seule personne sous mon aile possédant une femelle Amilab en co-propriété :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande ça, s'est environ combien pour un Flat Coated Retrievers? J'ai entendu dire 1500$ mais je trouve ça pas si cher que ça pour une race aussi peu connu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...