Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Éleveurs de doberman

Messages recommandés

Ça fait un bout que je n'ai pas suivi ce qui se passe du côté des éleveurs. Les chiens européens, comme dans plusieurs races, sont plus massifs. Les Dobs américain sont plus athlétiques, élancés. Déjà là, c'est une question de goût à considérer dès le départ.

Je suivais ces éleveurs ces dernières années:

Foxfire, Oregon: chiens équilibrés utilisés pour la zoothérapie, en agilité et en obéissance.

Protocol, Ohio: Fifi est probablement le Doberman le plus populaire présentement. Elle est championne dans 9 pays ce qui en résulte en un titre incompréhensible : GCH US & PHL, CH MNE,MDA,CYP,AZE,SLV CRI, INT CH FCI, Protocol's Veni Vidi Vici WAC. Protocol est très prestigieux comme élevage et doit avoir une liste de plusieurs années à mon avis.

Cambria, Indiana: j'ignore si c'est à jour, mais ils possèdent le mâle et la femelle ayant été #1 dans la race le plus souvent.

Dabney, Connecticut: Ils reproduisent du Isabella, il faudrait se renseigner plus à ce sujet. Ils reproduisent aussi du German Pinscher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu penses Arnaque qu'il est possible de demander à un éleveur tel que Foxfire de garder le chiot avec oreilles naturelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille des oreilles se fait vers 6 semaines environ, le tempérament est donc fixé et le choix du chiot peut-être fait. Oui c'est possible mais j'ignore s'ils le font. Mais c'est tout à fait possible de le demander. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Protocol n'a pas de site web mais ils ont une page Fb et Fifi a même sa page avec ses 300 000 likes.  mdr 

Son père est Jet de Foxfire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Arnaque, j'ai transmis le tout et ceux de Fabert aussi. J'ai bien hâte d'avoir ça en vacances chez moi  Yes Yes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Québec il y a aussi Danandre et de Bavières mais je ne sais pas où ils sont rendus présentement, les dernières années c'était bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a Sunrock Doberman qui peut s'ajouter à la liste aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Au Québec il y a aussi Danandre et de Bavières mais je ne sais pas où ils sont rendus présentement, les dernières années c'était bien.


Je pense qu'en raison de sa situation personnelle Diane (Danandre) avait arrêté l'élevage ? Elle a peut-être changé d'idée et recommencé remarque, Lyne pourrait sûrement nous le confirmer. Si c'est le cas, c'est effectivement un bon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
arnaque a écrit:
Au Québec il y a aussi Danandre et de Bavières mais je ne sais pas où ils sont rendus présentement, les dernières années c'était bien.


Je pense qu'en raison de sa situation personnelle Diane (Danandre) avait arrêté l'élevage ? Elle a peut-être changé d'idée et recommencé remarque, Lyne pourrait sûrement nous le confirmer. Si c'est le cas, c'est effectivement un bon élevage.



Tu as raison Shanti - aucun projet d'accouplement .... je ne sais pas si un jour elle en refera mais c'est pas dans les plans pour tout de suite .... vraiment dommage car c'était un excellent éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
arnaque a écrit:
Au Québec il y a aussi Danandre et de Bavières mais je ne sais pas où ils sont rendus présentement, les dernières années c'était bien.


Je pense qu'en raison de sa situation personnelle Diane (Danandre) avait arrêté l'élevage ? Elle a peut-être changé d'idée et recommencé remarque, Lyne pourrait sûrement nous le confirmer. Si c'est le cas, c'est effectivement un bon élevage.


J'avais oublié. C'est vrai que c'est très dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Océane a écrit:
Fabert ont un mâle de 2 ans à replacer en ce moment, super bon avec les enfants. Ils ont aussi des chiots disponibles.

Il veut une femelle chiot. Il avait déjà eu un rescue mâle l'année passée, cela a fini par une euthanasie et monsieur n'a plus que 10% de mobilité de sa main droite.


Comment va-t-il pouvoir s'occuper de son chien avec son handicap, juste une question comme ça. Est-ce vraiment raisonnable de prendre un chien puissant et pas mal réactif comme un doberman dans sa condition. Enfin...j'espère que sa femme est en forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'a pas de femme et il est très en forme  Yes  C'est un athlète, je ne vois pas où son handicap va le déranger  hein 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Océane a écrit:
Fabert ont un mâle de 2 ans à replacer en ce moment, super bon avec les enfants. Ils ont aussi des chiots disponibles.

Il veut une femelle chiot. Il avait déjà eu un rescue mâle l'année passée, cela a fini par une euthanasie et monsieur n'a plus que 10% de mobilité de sa main droite.


Comment va-t-il pouvoir s'occuper de son chien avec son handicap, juste une question comme ça. Est-ce vraiment raisonnable de prendre un chien puissant et pas mal réactif comme un doberman dans sa condition. Enfin...j'espère que sa femme est en forme !


sur les 5 dobermans que j'ais eus, une seule (Tali) était réactive face aux autres chiens ... et c'était dû à une mauvaise expérience avec un beger allemand lorsqu'elle avait 1 an

S'il choisit une bonne lignée, et un chiot bien dans sa tête ..... moi je conduis Chance à 2 doigts ... peu importe qui on rencontre .... elle ne réagit à aucun chien ni autre animal .... d'ailleurs j'ai croisé ma coiffeuse et son mari il y a environ 1 mois dans la piste cyclable, Chance était d'un calme à côté de moi - et une dame est passée avec un schnauzer juste au côté de nous et Chance n'a aucunement réagi, comme si elle n'avait pas vu le chien ... le mari de ma coiffeuse en revenait pas du peu de réaction de sa part en voyant l'autre chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Il n'a pas de femme et il est très en forme  Yes  C'est un athlète, je ne vois pas où son handicap va le déranger  hein 


Je m'imagine très mal m'occuper de ma dob juste avec une seule main fonctionnelle, rien que pour polir les griffes chaque semaine, c'est du sport. Tant mieux s'il sait dans quoi il s'embarque et qu'il est sportif.
Si j'avais un handicap, je ne prendrais pas une race de chien dominante qui a tendance a tirer, c'est tout et c'est logique. Au moins, ils sont obéissants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Il n'a pas de femme et il est très en forme  Yes  C'est un athlète, je ne vois pas où son handicap va le déranger  hein 


Je m'imagine très mal m'occuper de ma dob juste avec une seule main fonctionnelle, rien que pour polir les griffes chaque semaine, c'est du sport. Tant mieux s'il sait dans quoi il s'embarque et qu'il est sportif.
Si j'avais un handicap, je ne prendrais pas une race de chien dominante qui a tendance a tirer, c'est tout et c'est logique. Au moins, ils sont obéissants !


C'est pour ça qu'existe l'éducation  clin d'oeil 
Et un dob est généralement facile à éduquer sans devoir "jouer au plus fort" avec lui, je ne crois pas qu'une main moins fonctionnelle dérange vraiment. J'ai régulièrement un bras, une main, un coude, etc. qui marche pas trop bien ou même pas du tout et ça m'empêche pas de dealer avec mes 3 sibériens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...