Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Seriez vous prêt a payer plus ....

Messages recommandés

Tiger a écrit:
Tessa a écrit:
Tiger... TJ est a la retraite depuis la derniere portée soit un peu plus de 2 ans  Siffle 


C'est exactement ce que je lui ai dit.  C'était au tout début, quand il a vu les photos de TJ a ses débuts, je lui ai dit oublie ça jamais tu aura un chiot de TJ à la limite un arrière-arrière-arrière petit chiot  Crampé 


Ca oui c est bien possible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma prochaine portée, maman a 9 tests de santé et, papa en a 14.

Plus tu fais de tests, plus ça coûte cher et, plus tu as de chances d'avoir de mauvaises surprises aussi.

Par contre, plus tu effectues de tests qui ont des chercheurs en background et, plus de tests par ADN deviennent disponibles! C'est un plus pour l'avenir!
Dans le Mastiff, nous avons 4 tests par ADN de déjà disponibles. C'est très pratique et, je rêve du jour ou nous pourrons faire la moitié des tests de santé avant 6 semaines via une simple prise de sang ou un échantillon de salive.

Comme papa était hyper testé, nous avons dû tester maman pour un test supplémentaire car, papa était ''porteur'' d'une allèle d'une certaine maladie. Nous avons dû confirmer que maman était clear.

Ça coûte énormément de sous mais, câline que ça t'achète une tranquilité d'esprit, ça!

C'est ma manière de procéder et, oui, je paierais plus si je voulais acheter un chiot.... et, je paierais plus pour utiliser un stud plus testé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Ma prochaine portée, maman a 9 tests de santé et, papa en a 14.

Plus tu fais de tests, plus ça coûte cher et, plus tu as de chances d'avoir de mauvaises surprises aussi.  

Par contre, plus tu effectues de tests qui ont des chercheurs en background et, plus de tests par ADN deviennent disponibles!  C'est un plus pour l'avenir!
Dans le Mastiff, nous avons 4 tests par ADN de déjà disponibles.  C'est très pratique et, je rêve du jour ou nous pourrons faire la moitié des tests de santé avant 6 semaines via une simple prise de sang ou un échantillon de salive.

Comme papa était hyper testé, nous avons dû tester maman pour un test supplémentaire car, papa était ''porteur'' d'une allèle d'une certaine maladie.  Nous avons dû confirmer que maman était clear.

Ça coûte énormément de sous mais, câline que ça t'achète une tranquilité d'esprit, ça!

C'est ma manière de procéder et, oui, je paierais plus si je voulais acheter un chiot.... et, je paierais plus pour utiliser un stud plus testé aussi.


C'est vraiment génial de pouvoir faire des tests d'ADN. C'est bien beau savoir qu'un parent n'est pas atteint, il peut être porteur, et bien peu d'éleveurs se préoccupent de tous les collatéraux, en supposant en plus que les données soient disponibles !
Pour avoir eu 5/6 sibériens "malades", race ayant la réputation de bonne santé, je paierais très cher pour avoir une quasi certitude d'avoir un chiot sain  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous testions depuis des années pour la cystinurie, via urine.
Nous testions les femelles bien que nous sachions qu'elles ne pouvaient être affectées, et testions les mâles aussi qui pouvaient nous revenir affectés ou non..... mais, nous ne savions pas qui était porteur.
J'ai été bien chanceuse et, n'ai jamais eu d'affectés.
Par contre, depuis 1 an, nous avons le test par ADN (car nous testions mâles et femelles et, ils ont réussi à identifier le marqueur avec les pedigrees et tout).
J'ai testé Agathe, Isis, Édouard... et, une autre éleveuse a testée une autre de mes puppettes.
J'ai eu 1-1 (clear), 1-2 (porteur), Édouard 1-2 (porteur) et, l'autre éleveuse a eu 2-2 (affecté).
Le chiot 2-2 est une femelle donc, heureusement, elle n'en souffrira jamais mais, si ça avait été un mâle, outch!
Plus tard, la propriétaire du papa de Agathe, Isis et de l'autre puppette a fait tester le père.
Il est revenu 1-2. Donc, même sans tester Delhia, comme elle a une puppette 1-1 et une 1-2, je sais que Delhia est 1-2 aussi.
Tous ces chiens ci-haut ont été testés via urine et ils étaient tous négatifs.
Vive l'ADN.

Agathe sera accouplée avec un 1-1. Leurs chiots seront tous des 1-1. La puppette 2-2 sera accouplée avec un 1-1 donc, leurs chiots seront tous 1-2. Et, il devront être accouplés avec des 1-1 pour avoir des 1-1 et des 1-2... puis les 1-1 avec des 1-1 et, la Cystinurie sera partie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Ma prochaine portée, maman a 9 tests de santé et, papa en a 14.

Plus tu fais de tests, plus ça coûte cher et, plus tu as de chances d'avoir de mauvaises surprises aussi.  

Par contre, plus tu effectues de tests qui ont des chercheurs en background et, plus de tests par ADN deviennent disponibles!  C'est un plus pour l'avenir!
Dans le Mastiff, nous avons 4 tests par ADN de déjà disponibles.  C'est très pratique et, je rêve du jour ou nous pourrons faire la moitié des tests de santé avant 6 semaines via une simple prise de sang ou un échantillon de salive.

Comme papa était hyper testé, nous avons dû tester maman pour un test supplémentaire car, papa était ''porteur'' d'une allèle d'une certaine maladie.  Nous avons dû confirmer que maman était clear.

Ça coûte énormément de sous mais, câline que ça t'achète une tranquilité d'esprit, ça!

C'est ma manière de procéder et, oui, je paierais plus si je voulais acheter un chiot.... et, je paierais plus pour utiliser un stud plus testé aussi.

Vous avez toute mon admiration pour votre professionnalisme mais quel pourcentage de votre clientèle sera influencé par ce débat ?

C'est avec vos lunettes d'éleveurs que vous regardez l'ensemble des tests que vous faites ....
M tout le monde n'a pas cette préoccupation. 
Les québecois sont réputés pour acheter les soldes et le monde canin actuel le prouve car peu de chose ont changé malgré toute la sensibilisation faite sur le sujet.

C'était mon humble opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Annie a écrit:
Ma prochaine portée, maman a 9 tests de santé et, papa en a 14.

Plus tu fais de tests, plus ça coûte cher et, plus tu as de chances d'avoir de mauvaises surprises aussi.  

Par contre, plus tu effectues de tests qui ont des chercheurs en background et, plus de tests par ADN deviennent disponibles!  C'est un plus pour l'avenir!
Dans le Mastiff, nous avons 4 tests par ADN de déjà disponibles.  C'est très pratique et, je rêve du jour ou nous pourrons faire la moitié des tests de santé avant 6 semaines via une simple prise de sang ou un échantillon de salive.

Comme papa était hyper testé, nous avons dû tester maman pour un test supplémentaire car, papa était ''porteur'' d'une allèle d'une certaine maladie.  Nous avons dû confirmer que maman était clear.

Ça coûte énormément de sous mais, câline que ça t'achète une tranquilité d'esprit, ça!

C'est ma manière de procéder et, oui, je paierais plus si je voulais acheter un chiot.... et, je paierais plus pour utiliser un stud plus testé aussi.

Vous avez toute mon admiration pour votre professionnalisme mais quel pourcentage de votre clientèle sera influencé par ce débat ?

C'est avec vos lunettes d'éleveurs que vous regardez l'ensemble des tests que vous faites ....
M tout le monde n'a pas cette préoccupation. 
Les québecois sont réputés pour acheter les soldes et le monde canin actuel le prouve car peu de chose ont changé malgré toute la sensibilisation faite sur le sujet.

C'était mon humble opinion


Il y a un marché pour ces animaux là : ceux qui gardent leur animal même malade, peu importe le cout et les désagréments que ça entraine. Darwin et Wallace m'ont couté plus de 4000$ en a peine plus d'un an, et rien n'est reglé, il reste à traiter, surveiller et avoir peur que ça dégénère. Sans compter le cout des médicaments que Darwin aura probablement à vie (170$ par mois).
Pouvoir payer 2000$ et plus pour des chiens dont les tests génétiques sont faits, ça resterait économique dans mon cas, et le plus important : j'arrêterais de paniquer aux moindre changements chez eux  Rolling Eyes 
Et je suis certainement très loin d'être la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Annie a écrit:
Ma prochaine portée, maman a 9 tests de santé et, papa en a 14.

Plus tu fais de tests, plus ça coûte cher et, plus tu as de chances d'avoir de mauvaises surprises aussi.  

Par contre, plus tu effectues de tests qui ont des chercheurs en background et, plus de tests par ADN deviennent disponibles!  C'est un plus pour l'avenir!
Dans le Mastiff, nous avons 4 tests par ADN de déjà disponibles.  C'est très pratique et, je rêve du jour ou nous pourrons faire la moitié des tests de santé avant 6 semaines via une simple prise de sang ou un échantillon de salive.

Comme papa était hyper testé, nous avons dû tester maman pour un test supplémentaire car, papa était ''porteur'' d'une allèle d'une certaine maladie.  Nous avons dû confirmer que maman était clear.

Ça coûte énormément de sous mais, câline que ça t'achète une tranquilité d'esprit, ça!

C'est ma manière de procéder et, oui, je paierais plus si je voulais acheter un chiot.... et, je paierais plus pour utiliser un stud plus testé aussi.

Vous avez toute mon admiration pour votre professionnalisme mais quel pourcentage de votre clientèle sera influencé par ce débat ?

C'est avec vos lunettes d'éleveurs que vous regardez l'ensemble des tests que vous faites ....
M tout le monde n'a pas cette préoccupation. 
Les québecois sont réputés pour acheter les soldes et le monde canin actuel le prouve car peu de chose ont changé malgré toute la sensibilisation faite sur le sujet.

C'était mon humble opinion


Et, si on arrête de le faire parce que Monsieur et Madame ToutLeMonde s'en fiche; Monsieur et Madame ToutLeMonde vont encore plus chialer et, les animaux vont encore plus souffrir INUTILEMENT.

Monsieur et Madame ToutLeMonde manquent de culture s'ils se fichent des tests et, c'est exactement à eux que je ne veux pas vendre de chiot. Je veux des famille conscientisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à parler de monsieur et madame tout le monde... Les éleveurs, pourquoi ils font de l'élevage ?  Combien de fois j'ai lu que c'est pour l'amélioration de la race... mais c'est qui qui a fait en sorte qu'on en soit rendu là ?  Certainement pas les pressions de monsieur et madame tout le monde pour avoir des chiens hyper-typés...  Siffle  Des labradors qui ont l'air de gros tonneaux, des bergers allemands qui ont le derrière à terre et qui marchent comme des handicapés, des bulldogs qui ne peuvent plus accoucher que par césarienne, et j'en passe !  Je connais bien des éleveurs qui font des chiots afin d'en garder pour les présenter en concours, et en faire des champions qui deviendront les futurs géniteurs, tout ça pour améliorer la race, et des fois, on se demande qu'est-ce qu'ils essayent d'améliorer au juste.  Et qui doivent bien vendre le reste, ils ne peuvent pas tous les garder évidemment.  Alors c'est commode d'avoir des monsieur et madame tout le monde qui veulent en acheter... Ça permet de continuer à essayer "d'améliorer" la race... 

Mais dans bien des cas, ce n'est même pas la santé qu'on essaye d'améliorer, c'est un look de plus en plus extrême.  C'est vraiment triste qu'on en soit rendu là, mais les maladies génétiques, c'est nous qui les avons favorisé.  Maintenant, ben on est pris pour réparer les pots cassés... avec un pool génétique terriblement diminué à force de ne sélectionner que pour certains critères, qui souvent ne sont même pas fonctionnels, mais qui répondent à nos lubies... ou aux lubies des juges ?  En fait, aux lubies de qui ?  Ne me dites pas que ce sont les lubies de monsieur et madame tout le monde.  Parce que ça, je ne le crois pas.  

En tout cas, j'ai élargi un peu le débat, on s'éloigne de la question initiale, mais je pense qu'il y aurait un gros ménage à faire dans notre façon de concevoir l'élevage et les buts visés.  On a créé dans certains cas des monstres bourrés de tares, et maintenant, faut payer des fortunes en tests de toutes sortes pour essayer d'en minimiser l'impact et la souffrance que ça engendre chez les chiens, et chez les monsieur et madame tout le monde qui voient leur petite bête devenir malade ou handicapée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a pas juste élargi le débat, tu l'as tout mêlé et fait des tonnes de généralités Milou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut pas oublier que l'homme est le plus grand prédateur.... donc oui il ya des l'élevage qui ne font pas tous pour la race ou que certains ne connaissent pas encore tous les enjeux ( comme moi quand j'ai commencer , car plus je plonge dedans et plus je trouve ca difficile mais plus je veux bien faire ) .

Si des éleveurs comme nous le fait pas et bien il y auras instinction de la race ..de plus en plus d'éleveurs travail dans ce sens , mais c'est bien le consommateur qui a le dernier mot...combien me répond , bin je veux pas reproduire je peux donc me foutre des tests si tests la .... Donc ca achète sur les petites annonces ou d'éleveur non consciencieux.. pire achète d'éleveurs réputer EN CONFO de grosse pointure...sans ce soucier des tests de santé car ils pensent que si ils ont de gros champion ou tout simplement des champions , ils font bien les choses .
Le problème est le consommateur a la base .. si chaque consommateur exigerais de la qualité et bien les éleveurs aurais pas le choix .

Pourquoi je suis éleveur , parce que j'adore cette race , c'est une race magnifique avec plein de qualité ..donc je fait tout ce que je peux pour * améliorer * la race comme vous dites , mais dans le fond je veux pas l'améliorer mais la rétablir !
Si un jours je recule sur les efforts que je mets , et bien il serras temps pour moi de me retirer de l'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ce qui va différencier un bon éleveur d'un mauvais éleveur non consciencieux.

Personnellement, je n'aime pas les éleveurs qui parlent d'améliorer la race, ils devraient s'en tenir tant qu'à moi à démontrer la conformité à un standard déjà existant et à préserver la santé des leurs reproducteurs et donc des chiots qu'ils produisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Ben c'est ce qui va différencier un bon éleveur d'un mauvais éleveur non consciencieux.

Personnellement, je n'aime pas les éleveurs qui parlent d'améliorer la race, ils devraient s'en tenir tant qu'à moi à démontrer la conformité à un standard déjà existant et à préserver la santé des leurs reproducteurs et donc des chiots qu'ils produisent.

Ca a toujours été ce qui devrais etre..mais c'est l'interprétation du standard le problème bien souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Tu n'a pas juste élargi le débat, tu l'as tout mêlé et fait des tonnes de généralités Milou.

C'est ta perception.  Mais au lieu de regarder seulement la question de savoir quels tests de santé, et qui doit payer, j'ai regardé le problème plus globalement.  Tout le monde dit que les chiens de race sont fragiles, qu'ils sont sujets aux maladies génétiques, etc... Et les problèmes auxquels fait face Tessa avec la race qu'elle reproduit vient, selon son explication, d'un stud trop utilisé, donc d'un rétrécissement du pool génétique avec introduction des problèmes de santé spécifique qu'elle cite.  Dans d'autres cas, c'est l'obsession de l'atteinte du standard, au détriment des autres considérations comme la santé générale et la capacité de travail du chien.  

Pour ce qui est de l'indifférence des clients vis-à-vis les tests de santé, en réalité, ce n'est même pas à cette clientèle là que vous vendez vos chiens Tessa.  Alors ça ne devrait pas rentrer dans le débat.  Par contre, j'ai déjà entendu comme argument que les éleveurs se "conformaient" à la demande de la clientèle.  Vous pensez réellement que les gens veulent des pugs qui ne peuvent plus respirer, des bulldogs qui ne peuvent plus accoucher naturellement, et des BA qui ne marchent plus droit ?  Et des labradors qui ne sont pas capables d'aller chercher des canards à l'eau parce qu'ils s’essoufflent après le premier ?  Je ne pense pas.  Mais ils les achètent parce que chez les éleveurs qui font de la confo, et des tests de santé, et tout dans les règles de l'art, on ne trouve plus autre chose.  Ceux qui tiennent à l'élevage éthique n'ont d'autre choix que de se procurer ce type de chien, ou d'aller vers les rescues/croisés ebn oubliant leur race de rêve.  Ça fait assez d'années que je cherche du labrador qui se rapproche de l'ancien type sans être trop à l'autre extrême (super high en énergie, mince et oversize en hauteur) pour en parler... je ne parle pas à travers mon chapeau.  Et d'ailleurs, je m'enligne pour changer de race en fin de compte, parce qu'à défaut d'avoir trouvé du labrador balancé, j'ai trouvé du golden retriever ancien type balancé avec de belles proportions et une belle énergie.  Au moins, je reste dans le même groupe de chien... Siffle  Mais je vais peut-être devoir faire le deuil du lab...  snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Tant qu'à parler de monsieur et madame tout le monde... Les éleveurs, pourquoi ils font de l'élevage ?  Combien de fois j'ai lu que c'est pour l'amélioration de la race... mais c'est qui qui a fait en sorte qu'on en soit rendu là ?  Certainement pas les pressions de monsieur et madame tout le monde pour avoir des chiens hyper-typés...  Siffle  Des labradors qui ont l'air de gros tonneaux, des bergers allemands qui ont le derrière à terre et qui marchent comme des handicapés, des bulldogs qui ne peuvent plus accoucher que par césarienne, et j'en passe !  Je connais bien des éleveurs qui font des chiots afin d'en garder pour les présenter en concours, et en faire des champions qui deviendront les futurs géniteurs, tout ça pour améliorer la race, et des fois, on se demande qu'est-ce qu'ils essayent d'améliorer au juste.  Et qui doivent bien vendre le reste, ils ne peuvent pas tous les garder évidemment.  Alors c'est commode d'avoir des monsieur et madame tout le monde qui veulent en acheter... Ça permet de continuer à essayer "d'améliorer" la race... 

Mais dans bien des cas, ce n'est même pas la santé qu'on essaye d'améliorer, c'est un look de plus en plus extrême.  C'est vraiment triste qu'on en soit rendu là, mais les maladies génétiques, c'est nous qui les avons favorisé.  Maintenant, ben on est pris pour réparer les pots cassés... avec un pool génétique terriblement diminué à force de ne sélectionner que pour certains critères, qui souvent ne sont même pas fonctionnels, mais qui répondent à nos lubies... ou aux lubies des juges ?  En fait, aux lubies de qui ?  Ne me dites pas que ce sont les lubies de monsieur et madame tout le monde.  Parce que ça, je ne le crois pas.  

En tout cas, j'ai élargi un peu le débat, on s'éloigne de la question initiale, mais je pense qu'il y aurait un gros ménage à faire dans notre façon de concevoir l'élevage et les buts visés.  On a créé dans certains cas des monstres bourrés de tares, et maintenant, faut payer des fortunes en tests de toutes sortes pour essayer d'en minimiser l'impact et la souffrance que ça engendre chez les chiens, et chez les monsieur et madame tout le monde qui voient leur petite bête devenir malade ou handicapée.

Je partage en grande partie ton opinion Milou ....


Soyez certaine que je privilégie un chien en santé mais je ne serais pas prête a payer pour avoir une multitudes de tests parce que la race a des problèmes génétiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a le "gros bout du manche" ? Les juges ? Ils ont permis que par exemple, le berger allemand se retrouve avec sa physiologie actuelle. De toutes évidences, ils ont même choisi ce type dans la race ? Peut-être que ça pourrait commencer par là le changement ... Si on parle de races qui ne sont plus capables de mettre bas sans césarienne et des chiens qui ont de graves problèmes respiratoires, leur nez s'étant déformé au fil du temps parce que c'était plus "cute" alors, elle est où l'éthique des juges et des associations/groupes pour ne pas tenir compte des problèmes de santé d'une race ?

Je me doute bien que tout cela est très complexe, on ne peut pas cibler juste les juges comme responsables, mais est-ce qu'un jour, des certificats de santé avec copie de tests pourraient être exigés lors des compétitions et des évènements? Ainsi les juges auraient une vue globale du chien et seraient mieux renseignés sur son état général.
En tout les cas ça coute rien de rêver en couleur ... peut être un jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
 Tout le monde dit que les chiens de race sont fragiles, qu'ils sont sujets aux maladies génétiques, etc...


Attend minute avec ''les chiens de race''.... On le sait tous (sauf peut-être, toi) que les ''chiens de race'' qui se ramassent chez le vet avec plein de problèmes, en général, viennent du ''chien de race'' de madame qui l'a accouplé avec le ''chien de race'' de monsieur. Et non pas de chez un éleveur éthique.
Je peux te garantir qu'à 28 chiots (+ les reproducteurs), en 8.5 ans, on a pas 28 consultations chez le vet à notre actif.



Donc, c'est quoi la logique? es éleveurs actuels doivent bien faire pour avoir les chiens les plus en santé possible; payer de leur poche, se la fermer et, vendre à des gens qui ne veulent pas payer?

Vous pourrez toujours aller faire tourner la roue si vous êtes contre le fait de payer pour des chiens testés.
Chacun son éthique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Annie! Quoique les bons éleveurs ne soient pas à l'abri des surprises, c'est les tests de santé qui leur permettent d'offrir des chiots EXEMPT des problèmes de santé courant dans la race... quand ils sont reproduits par des gens qui ne testent pas!!!

Le boxer est parmi les races ayant le plus de problèmes de santé. Cancer, dysplasie, problèmes de coeur, ligaments croisés, allergies, côlon irritable, démodez généralisé, épilepsie et j'en passe...

Ben l'éleveur d'Igor, sur 134 chiots, a eu ZÉRO de ces problèmes là! ZÉRO!!!
http://www.old.euro-boxer.com/about/facts_stats.html

Et c'est pas un hasard... Maffy, son dernier mâle reproducteur, cousin d'Igor, a une panoplie de tests impressionnants, une lignée testée, des reproductions soigneusement choisies, des tests répétés plusieurs fois dans la vie du chien...
Citation :
Currently Twinkle Star is the most genetic health tested Boxer in the world (we welcome challenges)
HD - A
Spondylosis - 0 (free)
Elbow Dysplasia - free
Knee Arthrosis - free
Patella Luxation - free
BAER - 100/100
Hereditary eye abnormalities - free (CERF)
Thyroid upper normal 2007, 2008, 2009, 2010, 2011
TgAA negative 2007, 2008, 2009, 2010, 2011
Degenerative Myelopathy - A/N
ARVC DNA - negative
Cardio tests Cardio clear (SAS/PS free)
aortic velocity - 1.5 m/s; pulmonic velocity - 1.25 m/s
No heart murmurs (0/6)
Doppler at 1 and 2 years old
BCM free as of November 2007
24 hour Holter - 0 VPCs

http://www.euro-boxer.com/dogs/maffy/achievements.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Milou a écrit:
 Tout le monde dit que les chiens de race sont fragiles, qu'ils sont sujets aux maladies génétiques, etc...


Attend minute avec ''les chiens de race''.... On le sait tous (sauf peut-être, toi) que les ''chiens de race'' qui se ramassent chez le vet avec plein de problèmes, en général, viennent du ''chien de race'' de madame qui l'a accouplé avec le ''chien de race'' de monsieur.  Et non pas de chez un éleveur éthique.
Je peux te garantir qu'à 28 chiots (+ les reproducteurs), en 8.5 ans, on a pas 28 consultations chez le vet à notre actif.



Donc, c'est quoi la logique?  es éleveurs actuels doivent bien faire pour avoir les chiens les plus en santé possible; payer de leur poche, se la fermer et, vendre à des gens qui ne veulent pas payer?

Vous pourrez toujours aller faire tourner la roue si vous êtes contre le fait de payer pour des chiens testés.
Chacun son éthique!

Tu parles de quelle roue la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Milou a écrit:
 Tout le monde dit que les chiens de race sont fragiles, qu'ils sont sujets aux maladies génétiques, etc...


Attend minute avec ''les chiens de race''.... On le sait tous (sauf peut-être, toi) que les ''chiens de race'' qui se ramassent chez le vet avec plein de problèmes, en général, viennent du ''chien de race'' de madame qui l'a accouplé avec le ''chien de race'' de monsieur.  Et non pas de chez un éleveur éthique.
Je peux te garantir qu'à 28 chiots (+ les reproducteurs), en 8.5 ans, on a pas 28 consultations chez le vet à notre actif.



Donc, c'est quoi la logique?  es éleveurs actuels doivent bien faire pour avoir les chiens les plus en santé possible; payer de leur poche, se la fermer et, vendre à des gens qui ne veulent pas payer?

Vous pourrez toujours aller faire tourner la roue si vous êtes contre le fait de payer pour des chiens testés.
Chacun son éthique!


Oh boy, quel flegme !   Siffle   

Mon appréciation globale du milieu canin, de l'élevage et des pratiques modernes me vient de la somme d'informations et d'expériences accumulées, et je sais que ma position déplaît aux éleveurs parce que je remet en cause les pratiques actuelles.  Au lieu de m'envoyer promener en me suggérant d'aller encourager les byb (car c'est pas mal ce que tu sous-entend dans ton joli commentaire), peut-être que tu devrais en profiter pour faire une introspection sur ce milieu, auquel tu apportes une contribution (et avant que tu pognes les nerfs, je t'avise que je ne porte aucune jugement sur ta contribution en particulier, je ne te connais pas, je n'ai aucune jugement de valeur sur le travail que toi tu fais).  

Oui, je sais qu'il y a beaucoup de chiens de types de races qui grossissent les statistiques des chiens malades... mais je sais aussi que le milieu du chien de race enregistré est aussi aux prises avec des problèmes... que ça te plaise ou non.  J'en veux pour preuves, l'obligation de faire des tests de santé.  Si les chiens étaient si sains, pourquoi on fait autant de tests dis-moi ?  Que les hyper types existent, qu'il y a des races qui ont été scrappées, oui oui, scrappées par la confo, ne t'en déplaise...

Et la logique que tu défiles dans ton commentaire, c'est toi qui l'a construit là.  Moi j'ai jamais dit ça...  clin d'oeil 

Sur ce, ça devient vraiment trop personnel (alors que je n'ai pointé personne ici, mais que tu sembles avoir vraiment pris mes commentaires sur l'industrie de façon très personnelle de ton bord  clin d'oeil , ce que je peux comprendre à la limite, car quand de mon côté je lis des commentaires négatifs sur le système d'éducation dans lequel j'ai travaillé des années, c'est vrai que j'ai aussi une petite tendance à le prendre personnel)... mais bref, me faire parler sur ce ton, parce que j'ai mon opinion sur l'industrie du chien de confo et que j'ose la dire... finalement, j'ai mieux à faire.  Alors je me retire du débat.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Milou a écrit:
 Tout le monde dit que les chiens de race sont fragiles, qu'ils sont sujets aux maladies génétiques, etc...


Attend minute avec ''les chiens de race''.... On le sait tous (sauf peut-être, toi) que les ''chiens de race'' qui se ramassent chez le vet avec plein de problèmes, en général, viennent du ''chien de race'' de madame qui l'a accouplé avec le ''chien de race'' de monsieur.  Et non pas de chez un éleveur éthique.
Je peux te garantir qu'à 28 chiots (+ les reproducteurs), en 8.5 ans, on a pas 28 consultations chez le vet à notre actif.





Vous pourrez toujours aller faire tourner la roue si vous êtes contre le fait de payer pour des chiens testés.
Chacun son éthique!



Même chose ici , par contre j'ai eu deux chiennes que j'avais garder présentait un leger souffle , donc pas de reproduction pour elles , et une des deux avait été certifié ( dans ma race c'est a tous les ans pour le cœur ) une a été DONNER et l'autre nous la gardons , et c'est LA chienne , celle qui réussit dans tous ... confo : presque 2 championnat et un Best puppy group , rally : best in trial 2 fois en spécialité de CKC , agilité : un week end tous titre novice terminer ....

Gaho apres sa 3 iemes portée a présenter des signes de syringomyélie...mais aucune de ses chiots ont des signes , il vas s'en dire quelle a été stérilisé immédiatement et ce meme si un éleveur me faisais un peu de pression pour avoir un de ses chiots malgré que je lui avait dit mes inquiétudes....

Mais les chiots vendu , tous est normal ou souffle apparue apres 3 ans d'ages sur 4 chiots . (Dans ma races c'Est rien de surprenant ) mais ont une vie totalement normal sans médications a date )

Alors imaginer si je testait pas .. et ca cétait AVANT , depuis j'ai rajouter 3 tests de plus

Ce que Annie veux dire dans la derniere phrase , et bien si les gens magasine un prix au détriment de la santé c'est la que la race est réellement en péril !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, Milou, je ne le prendrais pas personnel si tu ne faisais pas des généralités depuis le début. Point à la ligne.

Tu nous nuis à tous (incluant les éleveurs éthiques) en faisant de tels commentaires ainsi qu'à la race canine.... voir s'il faut encourager à ne pas faire de tests.

Parles un peu moins au pluriel, ça aideras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Bien, Milou, je ne le prendrais pas personnel si tu ne faisais pas des généralités depuis le début.  Point à la ligne.

Tu nous nuis à tous (incluant les éleveurs éthiques) en faisant de tels commentaires ainsi qu'à la race canine.... voir s'il faut encourager à ne pas faire de tests.

Parles un peu moins au pluriel, ça aideras.

 

Personne n' a dit de ne pas faire de tests ........mais en rajouter constamment pour éliminer toutes les problématiques ya de quoi se questionner et c'est ce que Tessa faisait.

Il faudrait choisir des races plus rustiques, peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Annie a écrit:
Bien, Milou, je ne le prendrais pas personnel si tu ne faisais pas des généralités depuis le début.  Point à la ligne.

Tu nous nuis à tous (incluant les éleveurs éthiques) en faisant de tels commentaires ainsi qu'à la race canine.... voir s'il faut encourager à ne pas faire de tests.

Parles un peu moins au pluriel, ça aideras.

 

Personne n' a dit de ne pas faire de tests ........mais en rajouter constamment pour éliminer toutes les problématiques ya de quoi se questionner et c'est ce que Tessa faisait.

Il faudrait choisir des races plus rustiques, peut-être ?

Effectivement.  C'est pas du tout le sens de mon propos.  Ça l'air que j'ai été claire pour au moins une personne !   razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les chiens de race ne sont ni plus, ni moins malades que par le passé.  La différence réside dans le fait que nous avons maintenant davantage le soucis de prévention ainsi que les outils nous permettant de le faire.
Ce qui est choquant dans tes propos Milou c'est que tu englobes l'ensemble des éleveurs et l'ensemble des races à grand renfort d'exemples somme tout, restreints et clichés.  Tes propos sont à la limite condescendants et irrespectueux pour ceux et celles qui s'investissent corps et âmes dans leur race.  snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:

Ce qui est choquant dans tes propos Milou c'est que tu englobes l'ensemble des éleveurs et l'ensemble des races à grand renfort d'exemples somme tout, restreints et clichés.  Tes propos sont à la limite condescendants et irrespectueux pour ceux et celles qui s'investissent corps et âmes dans leur race.  snif2


 thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Moi je pense que les chiens de race ne sont ni plus, ni moins malades que par le passé.  La différence réside dans le fait que nous avons maintenant davantage le soucis de prévention ainsi que les outils nous permettant de le faire.
Ce qui est choquant dans tes propos Milou c'est que tu englobes l'ensemble des éleveurs et l'ensemble des races à grand renfort d'exemples somme tout, restreints et clichés.  Tes propos sont à la limite condescendants et irrespectueux pour ceux et celles qui s'investissent corps et âmes dans leur race.  snif2


Bon point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ce sujet très interessant pour ma part j'aimerais vraiment contribuer à ses ''avancements'' dans les tests de santé. Mais ça me semble tellement fermé dans ma race, ou bien je ne sais pas vers qui ou vers quoi me diriger

Il n'y a casi aucun test obligatoire chez le dalmatien..pas beaucoup de recommandé. Quelques études ici et là, rien de bien clair

Pour l'instant pour Cayden et Faith, je fais la base que JE connais : BAER, Thyroïds, hanche, coude, CERF, OFA cardiac

Mais par la suite..moi je m'y perd, et ce n'est pas pour mal faire, mais aucun éleveur ne semble faire autant, en partant, alors vers quoi se diriger pour trouver place à l'amélioration et l'avancement dans les tests de santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Annie a écrit:
Ma prochaine portée, maman a 9 tests de santé et, papa en a 14.

Plus tu fais de tests, plus ça coûte cher et, plus tu as de chances d'avoir de mauvaises surprises aussi.  

Par contre, plus tu effectues de tests qui ont des chercheurs en background et, plus de tests par ADN deviennent disponibles!  C'est un plus pour l'avenir!
Dans le Mastiff, nous avons 4 tests par ADN de déjà disponibles.  C'est très pratique et, je rêve du jour ou nous pourrons faire la moitié des tests de santé avant 6 semaines via une simple prise de sang ou un échantillon de salive.

Comme papa était hyper testé, nous avons dû tester maman pour un test supplémentaire car, papa était ''porteur'' d'une allèle d'une certaine maladie.  Nous avons dû confirmer que maman était clear.

Ça coûte énormément de sous mais, câline que ça t'achète une tranquilité d'esprit, ça!

C'est ma manière de procéder et, oui, je paierais plus si je voulais acheter un chiot.... et, je paierais plus pour utiliser un stud plus testé aussi.

Vous avez toute mon admiration pour votre professionnalisme mais quel pourcentage de votre clientèle sera influencé par ce débat ?

C'est avec vos lunettes d'éleveurs que vous regardez l'ensemble des tests que vous faites ....
M tout le monde n'a pas cette préoccupation. 
Les québecois sont réputés pour acheter les soldes et le monde canin actuel le prouve car peu de chose ont changé malgré toute la sensibilisation faite sur le sujet.

C'était mon humble opinion


Je ne suis peut-être pas Monsieur/Madame ToutLeMonde, mais pour avoir vu les chiens d'Annie, ils sont géniaux. Avoir un chiot d'élevage, ça serait un Abellio. Justement parce qu'Annie teste autant et que j'ai la certitude que tout est fait pour avoir des chiots sains. Sincèrement, une tranquillité d'esprit pou des maladies génétiques vaut bien le montant investi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
tobrouk a écrit:
Annie a écrit:
Ma prochaine portée, maman a 9 tests de santé et, papa en a 14.

Plus tu fais de tests, plus ça coûte cher et, plus tu as de chances d'avoir de mauvaises surprises aussi.  

Par contre, plus tu effectues de tests qui ont des chercheurs en background et, plus de tests par ADN deviennent disponibles!  C'est un plus pour l'avenir!
Dans le Mastiff, nous avons 4 tests par ADN de déjà disponibles.  C'est très pratique et, je rêve du jour ou nous pourrons faire la moitié des tests de santé avant 6 semaines via une simple prise de sang ou un échantillon de salive.

Comme papa était hyper testé, nous avons dû tester maman pour un test supplémentaire car, papa était ''porteur'' d'une allèle d'une certaine maladie.  Nous avons dû confirmer que maman était clear.

Ça coûte énormément de sous mais, câline que ça t'achète une tranquilité d'esprit, ça!

C'est ma manière de procéder et, oui, je paierais plus si je voulais acheter un chiot.... et, je paierais plus pour utiliser un stud plus testé aussi.

Vous avez toute mon admiration pour votre professionnalisme mais quel pourcentage de votre clientèle sera influencé par ce débat ?

C'est avec vos lunettes d'éleveurs que vous regardez l'ensemble des tests que vous faites ....
M tout le monde n'a pas cette préoccupation. 
Les québecois sont réputés pour acheter les soldes et le monde canin actuel le prouve car peu de chose ont changé malgré toute la sensibilisation faite sur le sujet.

C'était mon humble opinion


Je ne suis peut-être pas Monsieur/Madame ToutLeMonde, mais pour avoir vu les chiens d'Annie, ils sont géniaux. Avoir un chiot d'élevage, ça serait un Abellio. Justement parce qu'Annie teste autant et que j'ai la certitude que tout est fait pour avoir des chiots sains. Sincèrement, une tranquillité d'esprit pou des maladies génétiques vaut bien le montant investi.


Ce que je comprend c'est que comme l'humain le chiens échappe à la sélection naturel. C'est pas tant pour la tranquillité d'esprit de l'acheteur mais pour que l'éleveur s'assure que la race demeure en bonne condition à long terme.
Dans la nature le test s'effectue par la survie des plus fort ou la mort des individus plus faible avant qu'ils ne se reproduise. C'est pas le cas des chiens. Je trouve donc tout à fsait normale que les frais soient répartie sur les clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aucun doute je payerais plus pour plus de test de santé.

Maintenant, avec les cas rapportés, les vétérinaires sont capables de dire que tel race est plus prédisposé à tel malformation génétique par exemple. Et avec les années, on voit parfois le nombre augmenter, d'où l'importance de tester ton reproducteur afin de savoir s'il ne serait pas atteint de cette malformation génétique. Je trouve cela très important et si avec les tests de santé nous sommes capable de faire diminuer le nombre et presque plus en voir ce serait magnifique pour la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...