Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutine0014

Aussi miniature

Messages recommandés

J'avaisplusieurs race en tête quand j'ai choisi le berger austaliens, et aussi des restrictions. pas de chien de chasse oh non pas pour moi! Pas de chien du grand nord (Du genre husky, samoyède etc) pas de très grosse race. J'ai toujours rêver d'un matin des naples, mais c'est que ca mange ses petites bêtes là! Je voulais un chien de beger absolument. Les chien du type bull terrier et pitt bull n'étais pas fait pour moi aussi, je crois que l'éducation est quelques chose d'un peu plus complexe dans se type de race. Bien sûre ici je généralise, mais je n'ai pas voulu prendre de chance.

Au départ j'avais deux autres choix que le berger australien, le caniche, mais il parait que ce n'est pas assez masculin  Crampé Et le PLI (petit lévrier italien). J'ai aussi laissé tomber le lévrier puisque c'est un chien au os fragile et vue les activité que je comptais faire avec mon chien c'étais une mauvaise idée. Pas de berger allemand, trop gros. J'aimais l'idée du boston terrier ou bouldog francais, mais moins le fait que ca ressemble au style d'un carlin et que je ne voulait pas deux chien pareil. (Ici je parle sur le plan physique, petit caprice de ma part)

Et finalement j'ai aussi le doberman. J'en ai eu un (de l'élevage vivien si je me souviens bien) quand j'étais jeune et que ca été un amour. Mais encore une fois trop gros. Pour finalement opté pour le berger australiens, je voulais un chien pour faire des concours de frisbee ou d'agilité.

Ma cours est assez grande pour que je puisse pratiquer à l'arrière tout les jours si ca me tente , et oui, je suis assez en forme pour le faire. Je voulais un chien intélligent parce que niveau intélligence, Smaug, c'est pas le chien le plus intelligent que j'ai vue  fou  (on l'aime comme ca, c'est le chien le plus adorable en contre partie  amour ) Je voulais aussi un chien qui soit de garde, qui jappe si quelqu'un cogne à la porte. Je souhaitait un chien affectueux, et surtout je voulais un chien plus actif que ce que j'ai présentement.

Je veux pouvoir aller faire des randonnée en vélo (dans très longtemps puisqu'il sera chiot, mais quand même) pouvoir aller me promené dans des place comme le vieux québec, dans les montagnes, des rivières, faire courire en 4 roue etc... De plus mon frère fait du joggins à chaques jours et nous à proposé de le faire courir pour moi.

Sinon, mon conjoint peut très bien s'occupé de le faire courir aussi, et moi de lui faire prendre des marches de 1h30 (Je peu prendre des marches quotidienne jusqu'à 3 hrs, après je viens les pied bleu) Voilà j'ai donné mes points, mes raisons, mon raisonnement. Je ne comtpe pas changer de race et je ne vais pas changer de race mon choix est fait. Et JAMAIS, je dit bien jamais, je n'abandonnerais mon chien parce qu'il serait trop hyper actif, de toute facon ce n'est pas au chien de s'adapter à nos condition de vie mais bien nous de s'y adapté,  thumright 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
kamathia a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Il y a aussi les CKC qui pourraient être un super bon chien, actif mais pas hyper, les corgi's, le bouledogue français.
Des bretons hyper et obsessifs j'en connais aussi  razz 

Mon chien vient d'une lignée de chasse et aucun trouble avec ça!  Content  Hyper, ça me surprendrait pas, mais obsessif.. c'est la première fois que j'entend parler d'un breton obsessif  hum...


Pas moi! :P Sally a des tendances obssessives! :P


Ah ouin ?!  doh Eh bien  mdr Mon chien a d'autre défaut  Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Pourquoi essaie-t-on de faire des choix pour les autres ?  :985:


Qu'est-ce qui te fait dire qu'on essaie de choisir pour elle... maudit commentaire plate...
On la conseille selon nos expériences passées... On est plusieurs à vivre ou avoir vécu avec des aussies ou des croisés... On parle pas à travers notre chapeau, on CONNAIT la race.
Et maintenant avec ses dernieres explications, ça expliquer mieux son choix, je n'ai rien à redire, si pitou recoit l'exercice décrit ci-haut en plus de travail mental, il sera comblé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le mini-aussie calme de la portée elle s'en sortirait bien. Ils sont vivants, énergiques mais pas workaholic.

Disons que Shodan est face à vivre râre à côté de Linux. Hier c'était la première fois que mon grand fou acceptait de se coucher 3 heures en ligne sur moi pendant un film, sans bouger et sans être sortit jouer de la journée  amour 



Normalement il est aux pieds et prêt a se lever. La il ronflait a la fin  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
tobrouk a écrit:
Pourquoi essaie-t-on de faire des choix pour les autres ?  :985:


Qu'est-ce qui te fait dire qu'on essaie de choisir pour elle... maudit commentaire plate...
On la conseille selon nos expériences passées... On est plusieurs à vivre ou avoir vécu avec des aussies ou des croisés... On parle pas à travers notre chapeau, on CONNAIT la race.
Et maintenant avec ses dernieres explications, ça expliquer mieux son choix, je n'ai rien à redire, si pitou recoit l'exercice décrit ci-haut en plus de travail mental, il sera comblé!

Commentaire plate .....? Je vais excuser ton COMMENTAIRE ! 


C,est pas parce que tu connais la race que tu sais sur quel caractère elle va tomber......
 ...ça n'a rien a voir ! 

J,ai 2 chiens de la même race et ni un ni l'autre n'a le même caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Roxy a écrit:
tobrouk a écrit:
Pourquoi essaie-t-on de faire des choix pour les autres ?  :985:


Qu'est-ce qui te fait dire qu'on essaie de choisir pour elle... maudit commentaire plate...
On la conseille selon nos expériences passées... On est plusieurs à vivre ou avoir vécu avec des aussies ou des croisés... On parle pas à travers notre chapeau, on CONNAIT la race.
Et maintenant avec ses dernieres explications, ça expliquer mieux son choix, je n'ai rien à redire, si pitou recoit l'exercice décrit ci-haut en plus de travail mental, il sera comblé!

Commentaire plate .....? Je vais excuser ton COMMENTAIRE ! 


C,est pas parce que tu connais la race que tu sais sur quel caractère elle va tomber......
 ...ça n'a rien a voir ! 

J,ai 2 chiens de la même race et ni un ni l'autre n'a le même caractère.


On lui donne simplement nos sons de clons sur la vie avec un aussie, et drolement, on semble tous s'accorder pour dire exactement la même chose sur leur énergie... C'est un trait de la race, c'est typique, un aussie patate de salon c'est hum... très rare...
Vrai que 2 chiens de a même races n'auront pas forcément le même caractère, mais certains traits vont se ressembler tout de même, sinon à quoi bon créer une race si tous les spécimens sont différents en tous points. Bref... Je sors.

Lutine, bonne chance, suite à tes explications, je crois qu'un aussie pourrait être un bon choix. Pour te donner une idée, Lady, ma croisée, pèse 38 lbs, elle arrive au niveau du genou! Tout le monde qui la voit la trouve bien grosse en photo et finalement j'ai souvent comme commentaire "Hon, mais elle est toute petite". La mienne est une rescue, outre ses problèmes de comportement qu'elle avait en arrivant chez moi, surement du à un mauvais départ dans la vie et surement de l'abus, qu'on a beaucoup travaillé, c'est un chien merveilleux, loyal, obéissant (2 semaines après son adoption, elle avait un rappel quasi parfait, je la promenais sans laisse dans les endroits appropriés), désireuse de plaire et très affectueuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mychazo a écrit:
German Pinscher ?

Je suis en amour avec Vito  Siffle Crampé 


pas fou ! Peu en donner en masse et super belle switch off !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane a écrit:
mychazo a écrit:
German Pinscher ?

Je suis en amour avec Vito  Siffle Crampé 


pas fou !  Peu en donner en masse et super belle switch off !


Il est arrivé la?? Siffle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
German Pinscher ?

Je suis en amour avec Vito  Siffle Crampé 


Je dois avouer que je ne savais même pas que ca existait avant de m'inscrire sur se site  gêné Sinon ca aurais surement été une alternative interessante ! Et en plus, je te l'accorde, Vito est vraiment beau!  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro24 a écrit:
Océane a écrit:
mychazo a écrit:
German Pinscher ?

Je suis en amour avec Vito  Siffle Crampé 


pas fou !  Peu en donner en masse et super belle switch off !


Il est arrivé la?? Siffle 


Oui il faudrait que je trouve le temps de venir vous en parler !  Crampé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi avoir les deux, le aussie et le border sont deux races très différentes.

Vtec est comme Linux, assez difficile a vivre pour M. et Mme tout le monde!! Elle n'arrête jamais, elle en est étourdissante et très difficile à entrainer.

De ce que j'ai remarqué, le Aussie est plus réfléchi, moins impulsif et il se satisfait de moins.

Je marche en moyenne 4-5 km par jour les chiens détachés dans les champs, avec de l'entrainement d'agilité, Frisbee ou 7-8 km de course.... Mes deux BC et mon BA suivent très facilement, et ils ne sont pas épuisés en revenant ni un, ni l'autre. La différence c'est que le BC en a besoin, mon australien pourrait s'en passer quelques jours.
Un exemple, après une grande marche, mon australien marche, cours mais à la fin, il suit tout simplement, mes borders t'apportent des branches autant aux premiers 100m qu'au 7ième Km et elles en veulent encore plus.


Et à mon avis n'importe quel chien peut être un bon chien de famille, mais ce sont des chiens plus énervé et impulsif, il y a juste plus de travail à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Marie- tu exprimes exactement ce que je pense du Berger Australien VS le Border Collie.

Je devrais recevoir une Border Collie en FA la semaine prochaine. J'ai hâte de voir la différence.  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lutine, pourquoi veux-tu vraiment un 2e chien ? T'es-tu posé la question ?
C'est 2 fois plus de trouble et, dans bien des cas, le 1er chien a du mal a accepter le nouveau venu. C'est la pire des trahisons pour le chien No 1.
Parfois, mieux vaut se contenter d'un seul chien et de s'en occuper le mieux qu'on peut.
En plus, quand les chiens vieillissent, cela revient très cher en frais vétérinaires. C'est sans compter que, si un chien est immobilisé suite a une maladie, cela fait pitié de le laisser seul alors qu'il faut promener l'autre chien. Tu comprendras que j'en parle en connaissance de cause.
Sur ce site, les personnes ont tendance a avoir plusieurs chiens et a encourager les adoptions multiples mais il faut savoir être raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Lutine, pourquoi veux-tu vraiment un 2e chien ? T'es-tu posé la question ?
C'est 2 fois plus de trouble et, dans bien des cas, le 1er chien a du mal a accepter le nouveau venu. C'est la pire des trahisons pour le chien No 1.
Parfois, mieux vaut se contenter d'un seul chien et de s'en occuper le mieux qu'on peut.
En plus, quand les chiens vieillissent, cela revient très cher en frais vétérinaires. C'est sans compter que, si un chien est immobilisé suite a une maladie, cela fait pitié de le laisser seul alors qu'il faut promener l'autre chien. Tu comprendras que j'en parle en connaissance de cause.
Sur ce site, les personnes ont tendance a avoir plusieurs chiens et a encourager les adoptions multiples mais il faut savoir être raisonnable.


Y'a des plus et des moins, des circonstances particulières aussi. Moi, j'avais deux chiennes depuis 10 ans, l'une est morte il y a 7 mois et je viens tout juste d'adopter un second chien il y a 2 semaines. J'avais donc décidé de me contenter d'un seul chien mais visiblement, ma vieille Coquine s'ennuyait un peu même si je m'occupais davantage d'elle. Ici, à la campagne, je n'ai pas de possibilité de fréquenter un parc canin et les occasions de rencontrer d'autres chiens sont très rares lors des promenades. Ne pas adopter était alors la condamner à ne plus rencontrer d'autres congénères, à la laisser seule et sans compagnie lorsque je suis absente. Je ne voulais pas ça pour elle.

Aussi, l'éducation du nouveau chien est facilitée par le premier. Il comprend vite les airs de la maison en suivant l'exemple. Je ne trouve pas ça négligeable du tout.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Lutine, pourquoi veux-tu vraiment un 2e chien ? T'es-tu posé la question ?
C'est 2 fois plus de trouble et, dans bien des cas, le 1er chien a du mal a accepter le nouveau venu. C'est la pire des trahisons pour le chien No 1.
Parfois, mieux vaut se contenter d'un seul chien et de s'en occuper le mieux qu'on peut.
En plus, quand les chiens vieillissent, cela revient très cher en frais vétérinaires. C'est sans compter que, si un chien est immobilisé suite a une maladie, cela fait pitié de le laisser seul alors qu'il faut promener l'autre chien. Tu comprendras que j'en parle en connaissance de cause.
Sur ce site, les personnes ont tendance a avoir plusieurs chiens et a encourager les adoptions multiples mais il faut savoir être raisonnable.


Je viens de prendre la décision de faire affaire avec un refuge pour mon chien finalement. Je crois sincèrement que ca dépend des chiens, mon chien ADORE les autres chiens. Pour mes raisons, je n'ai pas envie d'en parler en publique, mais oui j'ai mes raisons.  clin d'oeil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lutine0014 a écrit:
Gretel a écrit:
Lutine, pourquoi veux-tu vraiment un 2e chien ? T'es-tu posé la question ?
C'est 2 fois plus de trouble et, dans bien des cas, le 1er chien a du mal a accepter le nouveau venu. C'est la pire des trahisons pour le chien No 1.
Parfois, mieux vaut se contenter d'un seul chien et de s'en occuper le mieux qu'on peut.
En plus, quand les chiens vieillissent, cela revient très cher en frais vétérinaires. C'est sans compter que, si un chien est immobilisé suite a une maladie, cela fait pitié de le laisser seul alors qu'il faut promener l'autre chien. Tu comprendras que j'en parle en connaissance de cause.
Sur ce site, les personnes ont tendance a avoir plusieurs chiens et a encourager les adoptions multiples mais il faut savoir être raisonnable.


Je viens de prendre la décision de faire affaire avec un refuge pour mon chien finalement. Je crois sincèrement que ca dépend des chiens, mon chien ADORE les autres chiens. Pour mes raisons, je n'ai pas envie d'en parler en publique, mais oui j'ai mes raisons.  clin d'oeil 


Ah oui ? Quel refuge ?

J'ai 2 chiens en famille d’accueil pour Sauvetage Bergers Australiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
lutine0014 a écrit:
Gretel a écrit:
Lutine, pourquoi veux-tu vraiment un 2e chien ? T'es-tu posé la question ?
C'est 2 fois plus de trouble et, dans bien des cas, le 1er chien a du mal a accepter le nouveau venu. C'est la pire des trahisons pour le chien No 1.
Parfois, mieux vaut se contenter d'un seul chien et de s'en occuper le mieux qu'on peut.
En plus, quand les chiens vieillissent, cela revient très cher en frais vétérinaires. C'est sans compter que, si un chien est immobilisé suite a une maladie, cela fait pitié de le laisser seul alors qu'il faut promener l'autre chien. Tu comprendras que j'en parle en connaissance de cause.
Sur ce site, les personnes ont tendance a avoir plusieurs chiens et a encourager les adoptions multiples mais il faut savoir être raisonnable.


Je viens de prendre la décision de faire affaire avec un refuge pour mon chien finalement. Je crois sincèrement que ca dépend des chiens, mon chien ADORE les autres chiens. Pour mes raisons, je n'ai pas envie d'en parler en publique, mais oui j'ai mes raisons.  clin d'oeil 


Ah oui ? Quel refuge ?

J'ai 2 chiens en famille d’accueil pour Sauvetage Bergers Australiens.


Je n'ai pas pris de désision encore, j'aime beaucoup animatch. Et oui j'y avais pensé a tes deux berger australiens, je t'écris en privée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Lutine, pourquoi veux-tu vraiment un 2e chien ? T'es-tu posé la question ?
C'est 2 fois plus de trouble et, dans bien des cas, le 1er chien a du mal a accepter le nouveau venu. C'est la pire des trahisons pour le chien No 1.
Parfois, mieux vaut se contenter d'un seul chien et de s'en occuper le mieux qu'on peut.
En plus, quand les chiens vieillissent, cela revient très cher en frais vétérinaires. C'est sans compter que, si un chien est immobilisé suite a une maladie, cela fait pitié de le laisser seul alors qu'il faut promener l'autre chien. Tu comprendras que j'en parle en connaissance de cause.
Sur ce site, les personnes ont tendance a avoir plusieurs chiens et a encourager les adoptions multiples mais il faut savoir être raisonnable.


Coudonc, tu es si malheureuse que ça avec tes chiens? À t'entendre parler on dirait qu'ils sont la pire plais au monde. J'ai deux chiens (un vieux de 10 ans qui est encore foufou et un chiot de 10 mois) et ça va numéro 1. Le pire est que mon vieux chien déteste les autres chiens en temps normal (et je m'en fichais, le chiot était pour moi pas pour lui) et que finalement ils s'adorent.

Je sors régulièrement avec un seul de mes chiens et je ne me sens pas coupable. Chacun a des activités seul avec moi, chacun leur tour. Je pars même en camping/compétition avec juste mon plus jeune en fin de semaine, mon autre chien va rester avec mon chum et il va être super bien. Voir que d'adopter un autre chien est une trahison...

Si tu as autant de trouble, c'est probablement parce que tu as mal fait tes devoirs et que tu as pris une race de chien qui a trop d'énergie/tempérament pour toi. Ici j'ai des chiens très high et je n'ai aucun problème puisque je les sors pas mal dehors et qu'ils sont bien éduqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Gretel a écrit:
Lutine, pourquoi veux-tu vraiment un 2e chien ? T'es-tu posé la question ?
C'est 2 fois plus de trouble et, dans bien des cas, le 1er chien a du mal a accepter le nouveau venu. C'est la pire des trahisons pour le chien No 1.
Parfois, mieux vaut se contenter d'un seul chien et de s'en occuper le mieux qu'on peut.
En plus, quand les chiens vieillissent, cela revient très cher en frais vétérinaires. C'est sans compter que, si un chien est immobilisé suite a une maladie, cela fait pitié de le laisser seul alors qu'il faut promener l'autre chien. Tu comprendras que j'en parle en connaissance de cause.
Sur ce site, les personnes ont tendance a avoir plusieurs chiens et a encourager les adoptions multiples mais il faut savoir être raisonnable.


Coudonc, tu es si malheureuse que ça avec tes chiens? À t'entendre parler on dirait qu'ils sont la pire plais au monde. J'ai deux chiens (un vieux de 10 ans qui est encore foufou et un chiot de 10 mois) et ça va numéro 1. Le pire est que mon vieux chien déteste les autres chiens en temps normal (et je m'en fichais, le chiot était pour moi pas pour lui) et que finalement ils s'adorent.

Je sors régulièrement avec un seul de mes chiens et je ne me sens pas coupable. Chacun a des activités seul avec moi, chacun leur tour. Je pars même en camping/compétition avec juste mon plus jeune en fin de semaine, mon autre chien va rester avec mon chum et il va être super bien. Voir que d'adopter un autre chien est une trahison...

Si tu as autant de trouble, c'est probablement parce que tu as mal fait tes devoirs et que tu as pris une race de chien qui a trop d'énergie/tempérament pour toi. Ici j'ai des chiens très high et je n'ai aucun problème puisque je les sors pas mal dehors et qu'ils sont bien éduqué.

C'est ce que je me disais justement. Je trouve que tu exagères pas mal. Oui, c'est un pensez-y bien, mais ce n'est pas si difficile. Je trouve même qu'avoir plusieurs chiens, c'est plus facile, car ils s'amusent beaucoup ensemble. Et les chiens sont des animaux grégaires(vivent en meute). Il n'y pas de trahison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Gretel a écrit:
Lutine, pourquoi veux-tu vraiment un 2e chien ? T'es-tu posé la question ?
C'est 2 fois plus de trouble et, dans bien des cas, le 1er chien a du mal a accepter le nouveau venu. C'est la pire des trahisons pour le chien No 1.
Parfois, mieux vaut se contenter d'un seul chien et de s'en occuper le mieux qu'on peut.
En plus, quand les chiens vieillissent, cela revient très cher en frais vétérinaires. C'est sans compter que, si un chien est immobilisé suite a une maladie, cela fait pitié de le laisser seul alors qu'il faut promener l'autre chien. Tu comprendras que j'en parle en connaissance de cause.
Sur ce site, les personnes ont tendance a avoir plusieurs chiens et a encourager les adoptions multiples mais il faut savoir être raisonnable.


Coudonc, tu es si malheureuse que ça avec tes chiens? À t'entendre parler on dirait qu'ils sont la pire plais au monde. J'ai deux chiens (un vieux de 10 ans qui est encore foufou et un chiot de 10 mois) et ça va numéro 1. Le pire est que mon vieux chien déteste les autres chiens en temps normal (et je m'en fichais, le chiot était pour moi pas pour lui) et que finalement ils s'adorent.

Je sors régulièrement avec un seul de mes chiens et je ne me sens pas coupable. Chacun a des activités seul avec moi, chacun leur tour. Je pars même en camping/compétition avec juste mon plus jeune en fin de semaine, mon autre chien va rester avec mon chum et il va être super bien. Voir que d'adopter un autre chien est une trahison...

Si tu as autant de trouble, c'est probablement parce que tu as mal fait tes devoirs et que tu as pris une race de chien qui a trop d'énergie/tempérament pour toi. Ici j'ai des chiens très high et je n'ai aucun problème puisque je les sors pas mal dehors et qu'ils sont bien éduqué.


Eh, on a le droit d'exprimer des opinions sans se faire traiter de mauvais maître a ce que je sache...et j'adore mes chiennes comme elles sont avec leurs qualités et leurs défauts alors baisse le ton, ce sont certainement les chiennes les mieux traitées en Amérique du Nord (!) et elles font beaucoup d'exercice car je suis sportive. Tant mieux si tes chiens sont parfaits et que cela ne te pose aucun problème de conscience quand tu en laisses un a la maison pendant que l'autre va s'amuser, moi, cela me dérange, chacun sa sensibilité. C'est le côté pratique que je trouve pénible quand on a plus d'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas vraiment de différence entre 2 et 4 chiens présentement.

La routine est la même.

J'ai aucun remord à sortir avec certains de ma gang et laisser les autres à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, Gretel préfère un seul chien, c'est son droit. Au moins elle assume les 2 et s'en occupe bien...
J'aurais préféré avoir seulement 2 chiens cette fois ci, mais Wallace est arrivé comme un cheveux sur la soupe, et personne en a voulu  Siffle 
Bon, ok, je suis en amour avec mon p'tit truc bien particulier, et je ne serais pas a l'aise de le confier a personne avec ses problèmes de toute façon, mais reste que j'aurais préféré 2 chiens, et je suis pas une mauvaise maitresse pour ça je crois, même pour mon p'tit truc  hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que Gretel à le droit à son opinion. Mais je trouvais son commentaire limite déplacer envers Lutine. Comme si elle jugeait son choix d'avoir 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu moi comme une mise en garde, un autre point de vue mais bon, pas toujours evident de s'exprimer par ecrit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Je ne vois pas vraiment de différence entre 2 et 4 chiens présentement.

La routine est la même.

J'ai aucun remord à sortir avec certains de ma gang et laisser les autres à la maison.  


Je voulais pas mal répondre ça mais je ne savais pas comment l'exprimer. Finalement le direct est pas mal bon lol!

Avec deux Border et un Mini Aussi ici, certain que je sors pas les trois tout le temps en même temps. Ce sont même je dirais dans des situations exceptionelles (comme au camping de ce week-end) que ça a lieu. Tout les jours je sors les trois dans la court et je joue avec eux Content C'est pas du temps de qualité individuel mais c'est quand même du bon temps ensemble qui reviens pas mal au même, que j'aie un, deux, trois ou 14 chiens... Et quand je décide de sortir un seul des trois, que je passe la porte et que les deux autres machouillent un os ou un Kong dans la chambre, ils sont contents quand on reviens... Ça fini pas mal la. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Je comprend que Gretel à le droit à son opinion. Mais je trouvais son commentaire limite déplacer envers Lutine. Comme si elle jugeait son choix d'avoir 2 chiens.


Bien moi je ne l'ai pas vu comme ça.  C'est bien relatif.  Par contre, je trouve qu'elle apporte des bons points, et parfois on oublie de se poser ce genre de question.  

Il y a aussi le coût des pensions à envisager, si on voyage un peu.  Ou il faut connaître des mausus de bons amis qui peuvent garder deux chiens, et si on a le "mallheur" d'en avoir un particulier, bien là, il faut absolument se rabattre sur une pension avec des gens qui sont habitués et qui connaissent bien les chiens de tout genre.  (Ce qui est mon cas...).  Je suis supposée aller visiter la région du Grand Canyon en 2015, mais voilà, j'ai une chatte qui a besoin de médication deux fois par jour, et un chien particulier.  Si je met tout le monde en pension pour deux semaines, ça me coûterait à peu près le prix d'un billet d'avion pour me rendre là-bas.   confus 

Il faut bien sous-peser tous les aspects avant de s'embarquer avec un deuxième chien.  Parce qu'une fois qu'on l'a fait, ben on doit assumer notre décision.  Et ce n'est pas vrai que c'est le "Nirvana" pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Et quand je décide de sortir un seul des trois, que je passe la porte  et que les deux autres machouillent un os ou un Kong dans la chambre, ils sont contents quand on reviens... Ça fini pas mal la. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent!


À la limite, je trouve que c'est mieux ainsi qu'avec 2.  Parce qu'à 3, quand tu pars avec un, les deux autres sont ensembles au moins.  Le pire c'est de partir avec un et que l'autre fasse de l'anxiété.  Je ne peux pas partir avec Idéfix tout seul pour le faire marcher dans la rue (et l'entraîner  Siffle ) parce que Jayce fait de l'anxiété et gruge les cadres de porte.   fâché2  Elle veut trop suivre. Curieusement, si je pars en voiture, elle ne réagit pas de la même façon.  Elle se couche et attend tranquille.  hein  Et si je la met en cage, elle aboie tout le long, et essaye d'en sortir, et elle s'est pété une dent comme ça. Elle n'est absolument pas intéressée aux Kong dans ces circonstances.  Si j'en avais un troisième, est-ce qu'elle serait moins anxieuse d'avoir un compagnon avec elle quand je sors avec Idéfix ?  Je ne sais même pas.  Mais de toute façon, là ça triplerait les frais courants... et je suis déjà pas mal limite comme c'est là.  Comme c'est là, je suis coincée dans une situation plutôt merdique.  Je dois composer avec ça.  Ça complique pas mal les affaires, parce que je ne peux même pas entraîner Idéfix tout seul, et entraîner Idéfix en traînant Jayce avec moi, c'est loin d'être l'idéal...  bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que Milou, quand on a des chiens qui ne font pas d'anxiété, il n'y a pas plus de problème à en sortir un à la fois que si on en avait qu'un qu'on laisse à la maison seul lorsqu'on part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il a du avoir un manque dès le début dans ton cas Milou.

On dit souvent ici que quand on à plusieurs chiens on doit les sortir séparément pour éviter ce genre de problème d'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'erreur avec Igor, et j'ai payé pour 11 ans de temps... Je fais très attention maintenant de les laisser seuls le plus souvent possible chacun de leur bord! (ok, j'avoue qu'avec le petit malade, je ne sors pas beaucoup et je m'en occupe énormément... j'espère que ça va être ok!)  drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Moi je pense qu'il a du avoir un manque dès le début dans ton cas Milou.

On dit souvent ici que quand on à plusieurs chiens on doit les sortir séparément pour éviter ce genre de problème d'anxiété.



C'est ce que je fais ici, je sépare souvent mes deux chiens pour éviter l'anxiété et ça marche super bien. Présentement Charlie est dehors et Lark dans la maison, Lark dors en bas et Charlie dans notre chambre en haut.  Content 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
mychazo a écrit:
Je comprend que Gretel à le droit à son opinion. Mais je trouvais son commentaire limite déplacer envers Lutine. Comme si elle jugeait son choix d'avoir 2 chiens.


Bien moi je ne l'ai pas vu comme ça.  C'est bien relatif.  Par contre, je trouve qu'elle apporte des bons points, et parfois on oublie de se poser ce genre de question.  

Il y a aussi le coût des pensions à envisager, si on voyage un peu.  Ou il faut connaître des mausus de bons amis qui peuvent garder deux chiens, et si on a le "mallheur" d'en avoir un particulier, bien là, il faut absolument se rabattre sur une pension avec des gens qui sont habitués et qui connaissent bien les chiens de tout genre.  (Ce qui est mon cas...).  Je suis supposée aller visiter la région du Grand Canyon en 2015, mais voilà, j'ai une chatte qui a besoin de médication deux fois par jour, et un chien particulier.  Si je met tout le monde en pension pour deux semaines, ça me coûterait à peu près le prix d'un billet d'avion pour me rendre là-bas.   confus 

Il faut bien sous-peser tous les aspects avant de s'embarquer avec un deuxième chien.  Parce qu'une fois qu'on l'a fait, ben on doit assumer notre décision.  Et ce n'est pas vrai que c'est le "Nirvana" pour tout le monde.



+1

Pour avoir eu un seul chien quand j'étais jeune, et en avoir deux aujourd'hui, je peux vous dire que c'est la dernière fois que j'ai deux chiens en même temps.
J'en ai deux et j'aimerais ça en avoir juste un seul.

Un seul chien, c'est la relation chien-maître qui prédomine. C'est ce que j'aime et que je recherche dans ma relation avec les chiens. Une complicité humain-chien. Tout le fun qu'à le chien vient de son maître, il est donc à l'écoute de son humain, en relation perpétuelle avec lui.

Deux chiens, c'est la relation chien-chien qui prédomine. L'avantage c'est qu'ils sont heureux ensemble, ils ont beaucoup de plaisir à jouer ensemble, c'est le fun pour eux autres. Mais, la relation humain-chien est très différente. On est plus leur seule source de plaisir. Ils nous écoutent car c'est nmous qui donnons la bouffe, mais le reste du fun ne vient pas de nous, mais de l'autre compagnon-chien. La relation avec son humain devient en pointillé, quand ça lui tente et qu'il a eu assez de fun avec l'autre chien, quand il a faim.
C'est le fun de les voir interagir, mais la relation d'interaction humain-chien est plus faible, plus en pointillés, au profit qu'une relation d'observation d'une mini-meute de chiens qui jouent ensemble...

Sans compter que c'est deux fois plus cher en pension et tout (je viens juste de débourser 500$ pour la pension, il y a 10 mois j'ai déboursé 1000$ pour une urgence vétérinaire, et il y a 2 ans, 500$ pour une urgence vétérinaire, etc etc...). Et plus que deux fois plus de risques d'urgences vétérinaire$$$. (plus que deux fois plus, car à deux ils s'entrainent mutuellement à faire des connerie du genre fuguer, foncer sur un porc-épic, déchiqueter un jouer en tugant et avaler les morceaux... etc...).

(PS : d"ailleurs si quelqu'un veut un de mes deux chiens.... non je ne plaisante pas, j'y songe pour vrai... mais... ah c'est compliqué... !  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Lutine, pourquoi veux-tu vraiment un 2e chien ? T'es-tu posé la question ?
C'est 2 fois plus de trouble et, dans bien des cas, le 1er chien a du mal a accepter le nouveau venu. C'est la pire des trahisons pour le chien No 1.
Parfois, mieux vaut se contenter d'un seul chien et de s'en occuper le mieux qu'on peut.
En plus, quand les chiens vieillissent, cela revient très cher en frais vétérinaires. C'est sans compter que, si un chien est immobilisé suite a une maladie, cela fait pitié de le laisser seul alors qu'il faut promener l'autre chien. Tu comprendras que j'en parle en connaissance de cause.
Sur ce site, les personnes ont tendance a avoir plusieurs chiens et a encourager les adoptions multiples mais il faut savoir être raisonnable.


Je comprends pour ma part ce que tu veux dire car ma mère a actuellement un chien qui n'est pas fait pour avoir un autre compagnon avec elle à temps plein. Cela la rendrait malheureuse et ma mère en a conscience. Ma mère songeait à adopter un autre corgi (10 ans) mais elle y a renoncé pour le bien des 2 chiens car lui aussi était un vieux garçon comme sa vieille fille. Ce n'est pas tous les chiens qui sont fait pour vivre à plusieurs. La mienne aurait besoin d'un compagnon (ne) et on s'en rends compte. On se remet en question justement là dessus. Pour l'instant, on comble en allant au parc à chien et voir ses amis chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux chiens, c'est la relation chien-chien qui prédomine. L'avantage c'est qu'ils sont heureux ensemble, ils ont beaucoup de plaisir à jouer ensemble, c'est le fun pour eux autres. Mais, la relation humain-chien est très différente. On est plus leur seule source de plaisir. Ils nous écoutent car c'est nmous qui donnons la bouffe, mais le reste du fun ne vient pas de nous, mais de l'autre compagnon-chien. La relation avec son humain devient en pointillé, quand ça lui tente et qu'il a eu assez de fun avec l'autre chien, quand il a faim. C'est le fun de les voir interagir, mais la relation d'interaction humain-chien est plus faible, plus en pointillés, au profit qu'une relation d'observation d'une mini-meute de chiens qui jouent ensemble... a écrit:


Je crois que c'est au maître de bâtir sa relation chien-humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:


Je crois que c'est au maître de bâtir sa relation chien-humain.



Oui, c'est sûr qu'on peut y travailler afin d'obtenir une meilleure relation chien-humain.
Cours d'obéissance, d'agilité, de canicross avec chacun des deux chiens l'un après l'autre.
Lorsqu'on travaille avec un seul des deux chiens et que l'autre est hors de portée, on arrive à obtenir un lien avec le chien. Mais, dès que les chiens sont à nouveau ensemble, à la maison, dans la cours, en promenade, ... c'est à nouveau la relation chien-chien qui prédomine, et la relation humain-chien passe en second plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
mychazo a écrit:


Je crois que c'est au maître de bâtir sa relation chien-humain.



Oui, c'est sûr qu'on peut y travailler afin d'obtenir une meilleure relation chien-humain.
Cours d'obéissance, d'agilité, de canicross avec chacun des deux chiens l'un après l'autre.
Lorsqu'on travaille avec un seul des deux chiens et que l'autre est hors de portée, on arrive à obtenir un lien avec le chien. Mais, dès que les chiens sont à nouveau ensemble, à la maison, dans la cours, en promenade, ... c'est à nouveau la relation chien-chien qui prédomine, et la relation humain-chien passe en second plan.


Je ne pense pas que ça dépend des races, mais plutôt de comment on éduque chaque chien. Les miens n'ont que très peu de périodes de jeu ensemble avant que j'aie une belle relation avec chacun et qu'ils puissent revenir à moi en lâchant l'autre chien si je le demande. C'est certain que ça dépend de ce qu'on veut faire avec nos chiens, mais si on veut se lancer dans les sports canins, et que le chien d'à côté est plus intéressant que nous, ça risque d'être difficile. Je sais que Lyne et MozNiki travaillent comme ça aussi avec leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Sa doit dépendre des races.

Je pense aussi que c'est un facteur. Et aussi de la façon de vivre avec les chiens. C'est certain que des chiens en chenil vont développer une relation entre eux. Et je crois qu'au début, les chiens d'Asiaq passaient beaucoup de temps seuls ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrolus, tu a des chiens de meute, des chiens indépendant face à l'humain, tu as choisie cette race là, tu aurais un seul chien et la relation chien-maître ne serait peut-être jamais ce que tu souhaite tout de même. J'ai eu un tel chien et ça n'a totalement rien à voir avec la relation que j'ai avec Pepper et pourtant je l'ai eu comme seul chien très longtemps! Et maintenant les deux chiennes chez mes parents vivent ensemble, mais ne forme pas du tout une meute comme Kimo avait formé avec Pepper et quand j'emmène mon chien il s'entend très bien avec Lena, mais les deux n'ont de yeux que pour leurs humains, ils s'amusent entre chiens, mais ce sont des chiens à humains, pas du tout indépendant comme les chiens nordiques.

Donc ça n'a rien à voir avec le fait d'en avoir plus d'un, c'est une question de tempérament. Faut bien choisir la race de chien que l'on veut et bien choisir le chien dans cette race là aussi. Parfois le match n'est pas parfait, mais quand le match ne fonctionne vraiment pas, faut aussi se rendre à l'évidence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définitivement ça dépend de la race et du travail! Crampé Avant que Shodan n'arrive mes chiens ne jouaient jamais ensemble seuls. Je les sortais dans la court, ils attendaient que je sorte devant la porte. Même après 2/3 jours de tempête ou je ne sortais pas avec eux, ils attendaient. Rien a faire. Un Border c'est avec son humain que ça veut travailler, quitte a attendre. Aussi, j'ai mis beaucoup de temps sur chaque chien individuellement avec beaucoup de renforcement! Jouer avec maman c'est trippant et payant.

Maintenant Shodan part des jeux et les deux autres suivent mais encore la. Elle est encore définitivement trop intéressée par les autres chiens mais bon, elle demeure capable de travailler et s'améliore dans les choix qu'elle fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
astrolus a écrit:
mychazo a écrit:


Je crois que c'est au maître de bâtir sa relation chien-humain.



Oui, c'est sûr qu'on peut y travailler afin d'obtenir une meilleure relation chien-humain.
Cours d'obéissance, d'agilité, de canicross avec chacun des deux chiens l'un après l'autre.
Lorsqu'on travaille avec un seul des deux chiens et que l'autre est hors de portée, on arrive à obtenir un lien avec le chien. Mais, dès que les chiens sont à nouveau ensemble, à la maison, dans la cours, en promenade, ... c'est à nouveau la relation chien-chien qui prédomine, et la relation humain-chien passe en second plan.


Je ne pense pas que ça dépend des races, mais plutôt de comment on éduque chaque chien. Les miens n'ont que très peu de périodes de jeu ensemble avant que j'aie une belle relation avec chacun et qu'ils puissent revenir à moi en lâchant l'autre chien si je le demande. C'est certain que ça dépend de ce qu'on veut faire avec nos chiens, mais si on veut se lancer dans les sports canins, et que le chien d'à côté est plus intéressant que nous, ça risque d'être difficile. Je sais que Lyne et MozNiki travaillent comme ça aussi avec leurs chiens.


Je pense que ça dépend plus des races et des tempéraments que de cette technique (que personnellement, je n'aime pas du tout...).
J'ai des sibériens, chiens de meute qui vivent très difficilement seuls même si l'autre peut facilement être un humain ou un autre animal.
Darwin n'a jamais vécu sans chien, Wallace très peu, ils ont été élevés par d'autres chiens (je leur donne cette tache en grande partie  razz ) et ils sont pourtant tous les 2 des chiens à humains. Une fois qu'ils ont dépensé leur énergie ensemble, c'est avec moi qu'ils veulent être. Les 2 mais surtout Darwin refusent souvent de sortir si je ne suis pas avec eux et souvent, refusent de jouer avec les autres, c'est avec moi qu'ils veulent jouer.

Pour ce qui est de restés seuls, une seule jusqu'à maintenant de mes 6 sibériens, tous vivants en permanence avec d'autres chiens ne tolérait pas du tout de rester seul, même si comme les autres j'ai essayé de l'habituer. Je crois encore là que c'est beaucoup une question de temérament. Wallace je n'ai pas essayé et je ne crois pas que ça vraiment facile (surtout pour les voisins  razz ), il a un tempérament très anxieux. Mais encore là, je serais peut etre surprise, je n'ai jamais vu un chien aussi patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 chiens , dont 3 races différente.


mes chiens sont habituer d'être en gang ou bien de sortir 1 a la fois. La dernière , chihuahua qui est arriver ici a 13 mois , n'a pas été habituer a autre chose que toujours en gang . Elle chigne un peu si je part avec un autre chien , mais sans plus elle fini par se calmer et faire ces affaires. Quand je la sors seul je m'arrange pour que se soit le fun et payant, a venir a date elle évolue très bien ( elle a toujours vécus en grosse meute )

dans les cours , mes chiens aiment bien reniflé les autres, veulent interagir avec les chiens croisé un peu partout, mais ils vont m'écouté et travailler le moment venu. Je dois dire que malgré que mes chiens jouent ensemble si je parle a un il va venir me voir et m'écouter, je n'ai vraiment pas de misère de se coté.

je crois que sa dépend du tempérament et de la personnalité du chien. Les schnauzer sont des chiens très éponges et adore plaire , La chihuahua est très intélligente et curieuse , sa curiosité et son désire de bouger l'emporte. Et puis je m'assure de les sortirs tous régulièrement , parfois je sors a coups de 2 chiens parfois 1 a la fois , parfois les 4 en même temps ( les 4 en même temps c'est plus rare, car sa fait un paquet de laisse mêler  Crampé Crampé )mais je fais avant tout les activités pour moi ....... après tout , la joie et le bonheur c'est contagieux !  sourire sa me relaxe de marcher, faire du canicross, de l'obéissance, du rally , du show . je le fais parce que j'aime ça , pis quand mes chiens aiment ça ben la c'est le comble du bonheur pour moi. Mes chiens ne sont pas très difficile... tant qu'ils sortent et son stimuler  coeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut, je viens de perdre un long message et n'ai pas le courage de recommencer...

En bref, j'espère que Lutine n'est pas découragée par ces échanges, le but était plutôt de lui faire penser a certains points auxquels on ne pense pas automatiquement quand on est passionné et qu'on a hâte de pouvoir accueillir un 2e compagnon. C'est bien important que le conjoint soit d'accord avec cette décision et c'est encore mieux s'il est en mesure de prendre la relève de temps en temps pour les promenades et pour jouer a la baballe...
Si ton carlin est équilibré, cela sera beaucoup plus facile avec le 2e chien.

C'est vraiment bien que tu orientes ton choix d'adoption vers un rescue en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'une seule règle s'applique. Il faut être disponible et répondre aux différents besoins de chaque chien et c'est tant mieux et plus facile s'ils ont les mêmes besoins d'exercice. Le fait qu'ils soient deux ne garantit pas qu'ils seront comme larron en foire ou que la relation chien-humain change. Dans mon cas ça n'a rien changé, on a une relation chien -humain harmonieuse. Mes deux chiens actuels ont un tempérament et un niveau d'énergie totalement différent. Bien qu'ils s'entendent, ils ne jouent pas ensemble, mais je leur consacre beaucoup de temps ce qui est un atout important. Les sorties se font généralement ensemble, il m'arrive de sortir avec un seul chien, l'autre est un peu "fru", mais ça ne dure pas longtemps.

Donc, pour moi ce qui reste invariable dans l'équation c'est :
-avoir le temps et l'énergie pour combler les besoins de chaque chien
-évaluer le coté monétaire pour les soins généraux et vétérinaires
-choisir des chiens qui correspondent à notre style de vie

Pour le reste, si tu te sens d'attaque et si tu es dans une période de ta vie ou tu peux te permettre ça "lets go", mais ne pas oublier qu'ils sont là pour longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:


Coudonc, tu es si malheureuse que ça avec tes chiens? À t'entendre parler on dirait qu'ils sont la pire plais au monde.

Si tu as autant de trouble, c'est probablement parce que tu as mal fait tes devoirs et que tu as pris une race de chien qui a trop d'énergie/tempéramen


Grétel, bravo de soulever ces points.
Tu as bien raison de dire qu'on encourage aveuglément l'adoption de plusieurs chiens (surtout sur des forums canins).quand pour la majorité, un seul chien leur serait amplement suffisant.

Mettre les gens en garde sur des problèmes que ça peut entraîner , Vanessa ,je ne n'aurais jamais pensé une chose aussi farfelue que ça voulait dire que la personne n'aime pas ses chiens ou qu'elle n'a pas été capable de faire ces devoirs .

La question que j'aurais pour toi, Lutine , c'est : as-tu des enfants en bas âge ou prévois-tu en avoir dans un avenir rapproché?
Si la réponse est oui, alors je ne t 'encouragerais jamais pour un 2ème chien .
Un seul chien tombe en mode survie avec l'arrivée d'un bébé.

Même sans enfant, avoir 2 chiens , comme d'autres personnes l'ont dit , ça peut entraîner des problématiques (coûts vétérinaires surtout quand les chiens vieillissent , coût très élevé pour la pension si tu pars en vacance entre-autre) et laisse-moi te dire que ces 2 exemples sont à faire réfléchir bien fort.
Quand c'est rendu qu'on charge 33$et plus pour faire garder un chien !!

Clouso.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Moi je pense qu'il a du avoir un manque dès le début dans ton cas Milou.

On dit souvent ici que quand on à plusieurs chiens on doit les sortir séparément pour éviter ce genre de problème d'anxiété.



Je ne sais pas ce qui te permet de dire ça.  hein   Tu ne connais rien de l'histoire de cette chienne.  Je l'ai eu à l'âge de un an, et elle n'avait à peu près rien vu de sa vie.  Elle vivait dans un chenil et était sortie seulement deux fois, pour les vaccins de base.  Elle partait de loin.  Elle ne savait même pas comment prendre des escaliers quand je l'ai eu.  Et ça demeure difficile pour elle quand elle rencontre certains nouveaux escaliers...

Comme c'est un labrador, elle a de la résilience, alors elle a apprit à vivre en société.  Mais ça demeure une chienne un peu anxieuse dans certaines circonstances.  Et oui, elle a été beaucoup laissée seule à la maison dans sa vie.  Comme bien des chiens de gens qui travaillent à temps plein.  Je n'ai pas toujours été disponible comme maintenant.  Et elle faisait de l'anxiété à mon départ. Jusqu'à l'âge de 4 ans.  Puis, quand mon autre chienne est décédée, par miracle, ça s'est résorbé tout seul.    Je n'ai aucune explication pour ça, à part le fait que de se retrouver toute seule de chien à la maison a baissé son niveau d'anxiété générale.   hum...  Chose que je n'ai pas compris tout de suite.  Elle aurait été mieux de rester le seul chien de la maison.  Mais bon, je n'avais pas compris ça, à l'époque, il y a des choses que j'ignorais sur les chiens.  On apprend toute notre vie.   Content 

Enfin bref, l'essentiel de mon message c'est que tu n'as pas vraiment d'éléments pour poser un quelconque diagnostic sur elle.   Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...