Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flashback

Nourrir 1 fois par jour

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Mon chiot de 6 mois mange 2 fois par jour (matin et soir) depuis qu'il a 3 mois. Mais le matin, il ne mange pas vraiment. Je me demandais si c'était possible de lui donner a manger juste le soir ou est ce qu'il pourrait développer des problèmes ?

Merci de vos conseils !

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ?

Si j'aurais un chiot je nourrirais 2/par jour (j'ai toujours nourris 2 /jour) ..
Mais attends l'avis des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange trop? Il n'a pas faim?

Je sais que plein de monde nourrissent une fois par jour, mais j'aime tellement ça nourrir les chiens, ça fit parfaitement dans ma routine (7h le matin et 17h le soir). Alors j'ai toujours donné 2 rations par jour. Ici, les bols se vident à une vitesse telle que j'ai à peine le temps de faire 3 pas que je dois revenir chercher les bols qui sont déjà vide.

Pour ce qui est de son âge, à 6 mois il est déjà presque "adulte" (c'est une petite race) alors j'm'en formaliserais pas trop.

Par contre, assure toi qu'il vide le bol au complet rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a jamais sauté sur sa nourriture en fait et surtout le matin, il ne mange jamais tout son bol ( le soir oui, mais à son rythme). Donc non, il ne mange pas trop , je dirai même que je trouve qu'il ne mange pas assez ! Depuis que je l'ai il est comme ça. Il va bien et a un poids santé ( d'après le vétérinaire). Alors c'est pour ça que je me demandais si c'était vraiment nécessaire que je lui donne à manger le matin ! Mais je ne veux pas que ça pose problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le mot "problème" qui me cause problème à moi lolll parce que j'vois pas vraiment quel "problème" ça pourrait causer vraiment à un chien de manger juste une fois par jour plutôt que 2 fois.

Sauf mettons pour une race style Danois de 185 livres qui mangerait 10 tasses de moulée par jour pis qui finirait le ventre trop comme un sac de poubelle ben plein lollll

J'aurais peur aux torsions, mais pour ton mini-chien, j'penserais pas que ça soit vraiment "à déconseiller" de le faire manger juste une fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu le nourris? tu lui laisse son bol en permanence ou tu enlève après 15-20 minutes fini ou pas? Ça fait une différence aussi. S'il a accès à son restant toute la journée, il peut picorer tout en sachant que ça va rester disponible. Ici un chiot ça mange 3 fois par jour jusqu'à ce que je sois écoeurer et ensuite c'est toujours 2 fois par jours, mais après 15 minutes si le bol est pas fini, ça va à l'autre repas, 1 fois par jour ça m'a toujours fait peur pour les torsions, et puis au final, malgré tout, je suis celle qui a eu l'exception qui confirme la règle malheureusement... Mon chien de petite race est décédé d'une torsion gastrique. Et puisque le fait de nourrir 1 seul fois par jour augmente le risque, pour moi ce n'est pas une option (on devient paranoïaque après, en tk moi je le suis devenue). Mais plein de gens le font, je connais plusieurs personnes dans les sports canin qui préfèrent nourrir 1 seul fois par jour en prévention des torsions, nourrir le soir quand le chien est calme c'est plus simple que 2 fois par jour au travers des entraînements et des activités alors qu'il faut que le chien soit calme 1h avant et 2h après au minimum. Mais en dehors de ça, ton chiot a 6 mois, il a pratiquement sa taille adulte, il ne risque plus de faire d'hypoglycémie, il mange assez pour avoir assez de réserve pour une journée.

Y'a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, tu y va avec ce qui est le mieux selon toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lermax pour le partage de ton expérience. Voilà ce que je crains pour mon chien. Je laisse le bol 30 minutes et après je l'enlève, donc non, il n'a pas accès à sa nourriture en tout temps ;)

Je vais quand y réfléchir, merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrairement à Lermax, j'ai des grandes races et aussitôt le bol vidé, on part marcher dans le bois, je laisse les chiens courir et jouer à leur guise. La seule chose qu'on ne fait pas après avoir mangé, c'est l'entraînement IPO.

Pour le reste, je n'ai jamais restreint les chiens ni 1h avant, ni 2h après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...