Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oléane

Séance de travail dans la neige au Rurhof (Horse college)

Messages recommandés

Alors ce matin équitation naturelle et pieds nus au rendez vous... séance de longue rênes pour certain, liberté pour le plus jeune, trotting et galop pour PS... ensuite les 3 travail en liberté, et 3 autres restent monté... et pour finir retour à la maison dans le calme.

Changement de photographe... voici Ulti avec moi et Diane...

Ouaaaaw! Ca avait l'air super génial! Vous faites quoi avec les chevaux à côté? Ils suivent tout seul ou sont tenus en corde?

Génial les photos, on dirait qu'elles sont prises en mode panoramique?

on dirai pas comme ça, mais tout le monde travaille... seul le jeune QH alezan a été lacher depuis le départ, le PSA était en longue rêne et la PS était en longe, les cv montés apprennent aussi à travailler sur à gérer un cv à coté d'eux, la mienne doit gérer les autres cv en mouvement autour et les séparations, ainsi que l'immobilité (pour cause de photos) pendant que les autres sont en mouvement. Ensuite on lache les autres progressivement, mais il s'agit de cv qui vivent en troupeau ensemble et sont travaillé chaque semaine comme ça, au début on ne lache que un seul cv à la fois pour qu'ils apprennent à suivre les cv montés, il faut savoir que le domaine est vaste mais pas cloturé et que si ils le décidaient ils peuvent rentrer seuls aux écuries, ce que l'on ne souhaite pas car on préfère garder le controle du mouvment et surtout de la vitesse, on rentre ensemble dans le calme. hehe
les cv montés et lachés alternes régulièrement pour que chacun apprenne tout. hehe

wahooowahooowahooo Cette nuit si je veux faire de beaux reves je n'aurai cas repenser a ce superbe reportage!!! C'est vraiment magnifique!!! BRAVO et merci d'avoir partager ta journée avec nous!!!! youpi

Hmmm, j'adore.
L'hiver prochain, je mettrai une ferrure qui peut aller dans la neige.

Et tu montes juste en licol? wahooo Ca fait rêver génial

Félicitations pour ton travail, tes chevaux doivent être bien dans leur peau, c'est vraiment gai pour eux cool

super génial les photos et qu'elle beau galop dans la neige ça donne envie d'essayé fou

J'aime beaucoups ;o)

Sincèrement ca dit être géniale de sentire cette libertée avec les autres près de soi youpi bravo a toi

WWAwww Y a rien à dire c'est qd même exceptionnel!!!! youpi

SUPER! C'est ça ton projet que tu mets en place avec entre autre Ben?
Parle en peu plus du Horse College, merci!

Invité
wahooo ca donne envie ...

merci tout le monde...
Alors Paul, l'année prochaine met pieds nus les cv c'est ce qui va le mieux dans la neige!

Les cv sont monté en hackamore Parelli ou en licol très ajusté, mais ils sont régulièrement travailé comme ça et certain n'ont même jamais connu de mors!

De fait tout est fait pour respecter a nature profonde du cv ainsi que ses besoins fondamentaux à tout les niveaux et dévellopper un bon mental à notre service lool .

J'ai la très grande chance de connaitre le domaine et de pouvoir y aller ma contribution y est très limité quasi inexistante, mais seule la jument sous mes fesses est à moi!
Ben vient régulièrement mais surtout pour prendre l'air et souffler un peu...

J'espère pouvoir bientot vous présenter plus en détail le "Horse college"... hehe

Oui s'il te plait dis en nous plus sur le Horse College! youpi Ca serait genial d'y passer une journée si c'est le genre de chose qu'ils organisent! Tiens nous au courant! chante

super! les photos donnent un vrai gout de liberté! et ca fait plaisir de te voir à cheval! youpi

coucou, les photos st superbes et comme je vois toi aussi tu as goûté aux joies de la neige.........
C trop le pied n'est ce pas? clignette

C'est trop le pieds surtout que j'ai refait un tour ce matin, il y avait encore 20cm de neige de printemps mais on c'est bien amusé avec Ulti et Diane, elle a été adorable et avec le soleil et cette odeur de printemps un pur bonheur... youpi

hello,
superbe photo youpi peu tu me dire le nom du cheval en liberté sur la photo 4
bizzz à bientôt virginie

Si tu parles de la baie avec le bout du nez blanc, c'est Tulipe.

oléane a écrit:
Si tu parles de la baie avec le bout du nez blanc, c'est Tulipe.

hello,
merci, j'ai eu un cheval comme elle mais un hongre et il est dans les ardenne voilà pourquoi ma question
biz virginie

je peux aller dormir maintenant... Oléane a tracé la piste de mes reves Smile
Merci pour le partage Smile

• Créer...