Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yassine78190

Chardonneret qui se chauffe (ou pas) , chasse la femelle et ne chante plu.. Besoin d'aide ! URGENT !

Messages recommandés

Salam les frère , Je vais allez dans le vif du sujet , Mon chardonneret sa fait maintenant qu'il est d'ancienneté en cage de 3 Ans , Il est PARFAITEMENT dréssé (Vient dans la main sans nourriture , ne craint pas mes mouvement , me fait des bisou et se douche meme dans ma main) Bref il est fasse a la femelle canari que j'ai acheté il y a 3 semaine (une belle femelle canari verte) mais le problème c'est qu'il ne chante plus depuis 1 mois (meme avant la venue de la canarette) J'ai remarqué qu'il frottait son bec sans arret sur un endroit de la cage (bois , Os de seiche) , Sinon le plus important c'est qu'il ecarte sa queu depuis peu et quelque fois bouge dans tout les sens quand je le met en plein soleil , Je lui donne de la vitamine E ! Il chasse beaucoup la femelle quand je l'ai met ensemble IL NE LA LAISSE MEME PAS s'APPROCHé , mais j'ai remarqué hier quand je l'ai mit dans la cage avec elle qu'il ecarté un peu les ailes et bougé partout et a Ma grande surprise il RENTRé dans le NID ! Est-ce bon ? Il a encore la tache noir sur le bec mais pas très foncé !
Donc voilà comme vous pouvez le voir je suis en situation de dètresse , Que faire ? Pourquoi ne chante t'il plus ?
Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tout a fait normale que ton male ne chante plus et bon signe qui court derriere la femelle
est ce qu il prend de la charpie dans son bec et papillonne
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Ludo , merci d'avoir pris le temps de répondre :) , Peut tu m'expliquez pourquoi c'est normale qu'il ne chante plus , Mon chardonneret ne court pas derrière la femelle mais dès qu'elle s'approche il la chasse mais a ma grance surprise j'ai pue constatez qu'il se sont becquetté (mais cela n'a duré qu'un temp pour que par la suite il la rejete de nouveau ) Oui il prend la charpie dans son bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parfait yassine pour ton mâle, c'est juste le caractère dominant et comme les chardons ont un caractère plutôt agressif tu en verra souvent des querelles,

les mâles chantent pour attirer les femelles, et du moment qu'ils sont en couples ils chantent peu voir pas du tout, sauf quand ils s'accouplent, généralement de bon matin,

tu peux mettre une séparation opaque de façon qu'ils ne se voient pas, tu verra comment il va chanter,

et la femelle comment elle est ? prête ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis c est bon signe du moment que ton male a visité le nid et a commencer a becqué la femelle , reste a savoir si la femelle est prête , donne a ton couple les outils de nidification tout en apportant une bonne nourriture varié et riche en vitamine
laisse faire ils finirons par s accoupler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse Very Happy
Donc je les met ensemble definitivement ou je met une separation opaque ? (En ce moment ils sont cote a cote dans deux cage difèrentes ) , A ce propos la femelle est prete (elle l'apelle ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dans la réponse de notre admin,

mets les ensemble avec les nids et le matériel et laisse faire,

mon idée de la séparation opaque c'est juste pour voir que le mâle va chanter fort quand il ne verra pas la femelle,

allez bon courage yassine et surtout beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut aussi mettre la séparation juste le temps que la femelle prepare le nid et chauffe encore , dés qu elle sera prête son ventre sera apparent et elle fera signe avec des gazouillement ce qui excitera le mâle
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makiz c'est justement ce qu'elle fait déjà ! Elle appelle le chardonneret , se raproche de lui , gazouille pour l'exité.... donc je peux mettre le mal avc elle meme en sachant qu'il va etre agressif avec elle dès qu'elle se raprochera ? Je mettrai une vidéo pour vous montré leur comportement dns la meme cage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est a toi de voir , on te donne des conseils en fonction de tes question , pour ce qui est de les mettre ensemble cela dépend du tempérament de ton mâle , s il est habitué a être seul il vaux mieux attendre le moment propice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup pour c'est super conseil makiz Wink C'est a voir je verrai demain si je l'est met ensemble surtout en sachant que quand je le met ensemble mon chardo s'assoit dans le nid et bouge + que quand il est tout seul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mon chardon empêche ma femelle canaris de faire le nid. Kelkun pe m aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
separe les chauffe ton male avant de mettre le nid a ta femelle des qu'il becquote enleve la separation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...