Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves111

Tibee et Taitibee, mon petit reportage en photos

Messages recommandés

What a Face

ben moi orange , rouge, bleu....il y en a une que j'ai eu la chance de voir chez Jean Yves qui me hante....


Suspect




afro


edit: précision source crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho quel bijoux !!!!
C'est quoi ? TWB var dalmatien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolAfricain a écrit:
Ho quel bijoux !!!!
C'est quoi ? TWB var dalmatien Razz


Tibee sp Jean Yves What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

J'en ai vu des crevettes, mais des comme ça jamais....et quand on à la chance de pouvoir voir cela en live... afroafroafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tophe a écrit:
Sympa la teebee Olivier , est-elle de ta production?


ooops que non...elle vient d'une photo que j'ai shooté chez Jean Yves, dans sa shrimp room, d'où le pourquoi du post ici, sur le poste sp Tibee de J-Y ... I love youI love you

edit du post au dessus afin d'éviter tout malentendu.. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui celle-ci est exceptionnelle , Guy n'a pas eu cette chance de la voir lors de sa visite, mais ta photo est superbe aussi
Ce genre aussi qu"Olivier à shooté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, j'aime bien les jolies tibee mais pour une jolie comme sur la photo, combien d'essais infructueux.
Le taux de réussite pour une jolie sélection ne doit pas être très élevé sur les premières générations . Si je ne dis pas de bêtise, tu dois en être à x générations, par exemple pour celle qui est bien rouge, sur une portée combien de crevettes as-tu avec un patron homogène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement ca qui est intéressant tophe
l’aboutissement d'un travail de longue haleine

avoir des espèces et les reproduire c'est bien
mais il arrive un moment ou dans la passion tu as besoin d'inconnu
et de résultats provenant d'une travail personnel
Les tibee, c'est un peu comme un kinder, tu sais jamais ce qui va sortir sauf que la
tu dois encore en plus travailler par dessus

moi plus ca va et plus je m’investis dans cette voie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Naska

lorsque l'on voit les PRL et les Black Impact, on imagine rarement qu'il y a 10 ans, voir plus, de sélection derrière.... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'aval de Jean Yves je publie ici les photos que j'ai eu la chance de faire lors de mon passage !

geek


Red Side What a Face















geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier ( Orchid) pour ces beaux clichés de mes tibee
Je n'ai pas osez les mettre, vu que ce n'était pas moi qui les avaient prises. merci

Et aussi merci à Naska (Olivier) pour son message très explicite, je n'aurais pas fait mieux +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
les noires et blanches sont superbes.

Olivier et Jean-Yves, avez vous tenté de "fixer" ces souches ? Que donne leur descendance ?

Bonne soirée
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
Et aussi merci à Naska (Olivier) pour son message très explicite, je n'aurais pas fait mieux +1


de rien, je pense que tout les passionnés de tibee pense comme nous
perso je ne verrais aucun intéret à acheter par exemple divers belle souches de tibee pour les croiser et dire
voila mon travail, je pense que SA propre tibee doit venir d'une longue phase de travail intégrale

de rien l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f_sanderianum a écrit:
Bonsoir,
les noires et blanches sont superbes.

Olivier et Jean-Yves, avez vous tenté de "fixer" ces souches ? Que donne leur descendance ?

Bonne soirée
Eric

C'est ce que je suis entrain de faire, fixer le rouge et blanche ainsi que le noir est blanc, mais un peu en standby pour la reproduction, il faut que je revois leur maintiens, car L'Ebi gold n'est pas très bon pour eux
donc je vais revoir cela et les remettent sur un sol neutre, mais tout ne ce fait pas en un jour, mais j'y travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu préciser les problèmes que tu rencontres avec l'ebygold ? Ces difficultés sont spécifiques aux tibee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f_sanderianum a écrit:
peux tu préciser les problèmes que tu rencontres avec l'ebygold ? Ces difficultés sont spécifiques aux tibee ?

Oui, Spécifique pour les tibee, car elles préfèrent un ph autour de 7 à 7,5 et avec L'Ebi gold on n'est plus entre 6,2 à 6,8, le maintient des tibee est comme les paramètres des tiger beaucoup plus haut.
Sinon l'Ebi gold est très bien pour les TWB et autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question.... Qu'a tu fait de toutes celles qui n'ont rien donné....

Ton, 1000 L les à accueillie :sifl:

Sinon oui je l'aurai bien voulu le voir ton beau mâle
Ce sera pour une prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
Question.... Qu'a tu fait de toutes celles qui n'ont rien donné....

Ton, 1000 L les à accueillie :sifl:

Sinon oui je l'aurai bien voulu le voir ton beau mâle
Ce sera pour une prochaine fois

jean-yves a écrit:
Bonsoir Guy
Oui, effectivement , je n'ai gardé que les dernières générations et limité les bacs de tibee, les autres ont été revendu ou sont mortes avec l'âge pour les premières générations
La actuellement je n'ai plus que la cinquième et sixième génération et encore pas toutes, juste celles que j'ai sélectionnées.
Et oui, comme tu vois comme toujours des surprise qui ressorte encore comme la orange qui sort de mon groupe de rouge et blanc, j'en ai même revu des entièrement blanche comme des snow.
Je pense que celles qui sont avec tes sakura devraient ressortir avec l'âge pour pouvoir les reconnaitre, tant sur leurs couleurs que leurs forme je pense.

Oui peut être pour la prochaine fois et pourtant je l'ai cherché dans le bac, pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très honnêtement , je trouve tes crevettes superbes ! Magnifique travail de sélection !

De mon coté , je n'en suis qu'à ma première génération , mais quand je vois ce que tu as accompli , je n'en suis que plus motivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cdtmitchell a écrit:
Très honnêtement , je trouve tes crevettes superbes ! Magnifique travail de sélection !

De mon coté , je n'en suis qu'à ma première génération , mais quand je vois ce que tu as accompli , je n'en suis que plus motivé !

Super Stephane, mais tu verras au fur et à mesure des générations tu auras toujours des surprises dans les colories de tes tibee, c'est ce que je trouve génial, la variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de tibee que j’ai réalisé aujourd’hui, pas top il me faudrait un trépied cela bouge un peu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhalala, elle est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked Splendide !!!
Il me tarde de commencer le périple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une crevette ! C'est un tigre du Bengale! Pour l'avoir vu de mes yeux je peux vous dire que ça retourne sévère les méninges et le pire, c'est que je n'ai que survolé les bacs de Jean Yves qui grouillaient de taïwan bee. Car certes, celle ci est juste unique, mais l'ensemble est ..comment dire.... ...
ShockedShockedI love youI love youI love youI love you

le pire c'est quand on peut les voir par grappe ...




What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as de vrais bijoux dans tes bacs... Il va te falloir une porte blindé lol!lol!

En tous cas bravo pour le travail de sélection que tu as fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
earlbully a écrit:
aie aie aie,tout simplement magnifique celle de la derniére vidéo I love you

Merci Romain

Une petite photo d'une tibee que j’ai trouvé sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe celle ci J-Yves!! je ne suis pas fan de tibee mais celle la est trés jolie! @+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naska a écrit:
j'avoue elle a grave de la gueule celle ci
Wink
bien joué

Merci Olivier
Je ne m’inquiète pas pour toi, tu vas nous en sortir de très belles aussi, vu comment sont tes f1 déjà


vincent76 a écrit:
superbe celle ci J-Yves!! je ne suis pas fan de tibee mais celle la est trés jolie! @+,vincent.

Merci vincent, tout le monde ne peu pas être fan, mais il y a quand même de beaux spécimens et surtout beaucoup moins fragile que les taiwan bee que j'adore aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
Naska a écrit:
j'avoue elle a grave de la gueule celle ci
Wink
bien joué

Merci Olivier
Je ne m’inquiète pas pour toi, tu vas nous en sortir de très belles aussi, vu comment sont tes f1 déjà


merci
et j'espère que tu dit vrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis amoureux de tes tibee blanche/noir et celle là est vraiment magnifique I love youI love you !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxoum a écrit:
Tout simplement magnifique, la orange est ohhhhhhhhhhhhhhhh

Merci max
Comme tu a pu voir, elles sont revenu sur un sol semi neutre 1/3 akadama et 2/3 quartz, après les pertes que j'ai eu sur l'Ebigold/pouzzolane, heureusement que j'ai pu conserver quelques belles juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux, la orange j'en avais déjà une adulte, mais je l'ai perdu avec les autres, dommage, mais cela va repartir. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ya également de très beux croisement en perspective car on est très loin d'être parvenu à tout les résultats .
Tu as déjà fais de belles bêtes Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean Yves, tu pourrais me dire avec quel matériel tu bosses et quelle ouverture....
Sinon belles photos et crevettes...
Stéphane...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hypancistrus a écrit:
Il ya également de très beux croisement en perspective car on est très loin d'être parvenu à tout les résultats .
Tu as déjà fais de belles bêtes Jean-Yves

Merci Jérôme
Oui, apparemment j'ai passé le virus à pas mal de personne, c'est chouette, car avec les tibee ont à toujours des agréables surprises

steph91 a écrit:
salut Jean Yves, tu pourrais me dire avec quel matériel tu bosses et quelle ouverture....
Sinon belles photos et crevettes...
Stéphane...
Bonjour Stephane et merci
Pour le matériel
Un reflex Nikon D80 avec un objectif Tamron SP AF 90mm f/2.8 Di 1:1 Macro maintenant
mais avant toujours le même boitier mais avec un zoom Nikkor 18-70 f/3,5-4,5 AFS DX + un lot de quatre bonnettes d'ailleurs ces dernières photos sont prisent avec ce matériel, je n'avais pas encore le Macro
Les photos sont toutes prisent en manuel, comme ouverture, maxi de l'objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...