Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biche621

Combien de mètres carré pour ma futur fishroom???

Messages recommandés

Tout est dans le titre!!!!
Bon voilà, je suis en trin de creuser pour couller les fondations du magasin ou il y aura ma futur fishroom, mais, il y a toujours un mais!!!!
Sachant que je vais devoir y faire une petite place pour y mettre mes outils d' ou une cloison, et un petit coin résever pour une petite salle d' acouchement et neurseri pour chiot, ( sa c' est pour madame!!!)
Après, je pense que je vais me tourner à 60% juste pour de la crevette en général, mais j' aimerais faire divers variété de poisson aussi, de toute parti du monde, comme 2 variétés qui me tienne à coeur, du frontosa sauvage et le fameux hypancistrus zebra l46. un peu de malawi, et pour faire plaisir à madame, encore, histoire de la jouer un peu fayo!!!lol!!mdr!! du discus.

Alors, viens la question principal, vu que certains sont déjà équipés, et ont un retour d' expérience ou des connaissances avec de belles installes.
20 m2 serait il suffisant juste pour la fishroom??

Vous remerciant d' avance pour toutes vos réponses.

Aquariophilement julien alias biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire une liste des bacs que tu voudrais mettre et des poissons / crevettes.
En face tu mets le volume souhaité, et tu verras l'emprise que cela demande.

Si tu fais une fishroom, prévois un coin bricolage, un evier etc...

Mais juste comme ca, oui évidemment 20m2 ca suffit... mais faut voir les volumes que tu veux avoir.... le malawi, le discus, ca peut prendre vitre de la place....

20m2 c'est la taille des appartements de certains qui ont 5 bacs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pupuxe a écrit:
Tu peux faire une liste des bacs que tu voudrais mettre et des poissons / crevettes.
En face tu mets le volume souhaité, et tu verras l'emprise que cela demande.

Si tu fais une fishroom, prévois un coin bricolage, un evier etc...

Mais juste comme ca, oui évidemment 20m2 ca suffit... mais faut voir les volumes que tu veux avoir.... le malawi, le discus, ca peut prendre vitre de la place....

20m2 c'est la taille des appartements de certains qui ont 5 bacs....


Donc voici la liste de bacs que j' ai déjà en ma possession:

450 l: 2,
300 l: 1,
200l: 1,
120 litres: 3, batterie récupérer venant d' un magasin, modulables, pour l' instant réparti en 9 bacs de 40 litres,
100l/80litres: 10,
50l : 2,
20 l: 1,
= 20 bacs faisant un litrage aproximativement de 2800litres.

Après pour la population, la batterie sera réservé pour de la selection de tb, tbm, cbs et crs ,
Beaucoup des 100/80 litres et les 2 50litres pour des crevettes divers, heteropoda en général, tigers,
le 200 litres lui servira pour créer un biotope avec des crevettes du lac sulawesi,
Un 450 litres juste pour 3 froontosa,
Et le 300 litres, lui servira pour du l46.,
Après cela, sa sera déjà un beau départ,

après , avec les bacs restant, on verra,

Pour le lavabo, son emplacement est tout fait, il ira à l" emplacement de la fenêtre.
cdlt biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beebee a écrit:
SAlut,
EFFectivement comme dit plus haut, tout dépend de se que tu veux faire réellement...
Discus...si tu veux simplement faire un bac Amazonien, pas de soucis, un 5,6cent litres suffira pour accueillir 5à8 adultes...
Si tu veux faire de la reproduction...
DE suite il te faut multiplier les bacs rapidement...
Pour te donner une idée, ma sale de reproduction à discus, pouvait accueillir 4 bacs, juste côté reproduction, ou aujourd'hui je pourrais placer sans pb 20 bacs à àscrevettes...


ok je comprends,

c' est pour cela que j' essaye bien de me renseigné, car une fois que j' aurais fait le magasin, je ne pourrais plus faire machine arrière,

Après c' est vrai que les crevettes ne prennent pas beaucoup de place, je sais que je vais me tourné plus vers celle-ci,
mais aimant en général l' aquariophilie, dès que l' on peut avoir la magnifique expérience, par ex, un couple de discus se formant dans un bac communautaire, sa fait plaisir de réussir à le faire se reproduire, sans se focaliser que là dessus.
cdlt biche62..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le discus est un beau poisson ou il faut plus
Biche62 a écrit:

mais aimant en général l' aquariophilie, dès que l' on peut avoir la magnifique expérience, par ex, un couple de discus se formant dans un bac communautaire, sa fait plaisir de réussir à le faire se reproduire, sans se focaliser que là dessus.
cdlt biche62..


Si tu part dans ce sens, tu va vite comprendre que le discus sera le perdant dans le lot, même si toi tu aura aussi perdu des sous.
De plus un bac à discus sera spécifique, et pas facile à ré-employer sur du malawi ou crevette....

Il y à 10 ans je voulais ma fishroom et en discus......
J'avais fais des plans, j'avais aussi ceux qui ornerai cette pièce...
110 discus, Sauvage, Elevage Allemand Asiatique dont du Wayne avec leur certificats, mais faut de l'entretien et de l’affection pour ces petites bêtes sinon elles te le font sentir....

Donc si tu ne veux pas te prendre la tête, choisi autre chose que le discus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai rien de méchant, en revanche je ne vois pas ce que cela vient faire ici Suspect
Ah moins que tu met en doute mes paroles sur leurs exigences en maintenance et soins .
Dernière question, faut-il forcément faire parti du assos, pour posséder leur espèce de poisson...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
je crois qu' on s' écarte un peu du sujet!!!!
Je n' ai jamais dit que j' allais faire que du discus, je vais m' orienter vers une grande partie sur les crevettes,
mais j' aimerais bien , faire quelques bacs communautaires, vraiement pour le plaisir, comme je l' avais fait par le passé, avant que je n' achète la maison.
Après, je pars du principe, que si dans un bac communautaire, un couple se forme, pourquoi pas faire une petite repro, ceux que j' ai déjà fait par le passé!! scalaire, altum , discus, ramireize etc!!
mais la plus belle expérience fut mon couple de discus turqoise, ils se sont formé, je les avait eu , il ne faisait même pas 5cm de diamètre .
Je leur est fait faire une repro, sans en abuser, que j' ai pousser jusqu' au bout, avec de très jolis jeunes turquoises,
ensuite ils ont fini leur vie, dans le bac communautaire, faisant encore quelques pontes, mais sans intêrer, car dérangé par les autres sujets, et 3 ans après leur repro, le mal est décédé et la femelle se laissa mourrir sans s' interressé aux autres sujets qu' il y avait dans le bac, ceux qui ne m' a pas laissé sans chagrin.

Après, je ne fais pas partie de ces personnes qui achéte un poisson rouge sur un cout de tête, et quelques semaines plus tard sans débarasse dans le canal!!!!!!!!! affraid
Tous mes achats, se font après mûre réflection,

Car pour vous répondre, tous les animaux que je posséde, que sa soit de la petite crevette à mes chiens , je leur porte toute l' attention qu' ils ont besoin. bisou

Maintenant, je souhaites juste des retours d' expériences, comme je suis de très près le post que tu as fait sur ta fiche guy, et bien d' autres.

Pour ne pas faire d' erreur eventuelle,

Bon voilà, bonne soirée,
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense que 20 m2 sa sera suffisant,
en ayant fait quelques plan sur papier,
mais les conseils, sont toujours les bienvenus.
cdlt julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...