Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vx7811

les crevettes made in VX78

Messages recommandés

pas de photo aujourd'hui mais un nouveau pas de franchis : premiere spotted grainée soit par pintator, soit pas un de ses compagnons pinto... je suis ravi.  

et donc je vais avoir mes premieres F1 spotted et pinto mix maison et j'espere quelques pinto... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut savoir être patient. et la je suis parti pour 5 semaines d'attente interminable.  

Merci à toi Emilie pour tes encouragements, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien c'est normal!  santa 

Oui 5 semaines d'attente mais ça va valoir le coup !! J'ai hâte aussi de voir ce qu'elle va nous sortir comme jolie juvs... Quoiqu'il en soit tu commenceras l'année 2014 en beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
De rien c'est normal!  santa 

Oui 5 semaines d'attente mais ça va valoir le coup !! J'ai hâte aussi de voir ce qu'elle va nous sortir comme jolie juvs... Quoiqu'il en soit tu commenceras l'année 2014 en beauté !


merci à toi mais je pense que je ne serai pas le seul Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Didier!!!

on y crois!!!

et puis c'est noël,y'a pas de raison!!!!

je t'imagine le nez collé aux carreau Razz 

c'est une attente qui va te paraître interminable,mais c'est tellement bon cheers 

tiens nous au courant,et en direct Razz Razz Razz 

Gaëlle Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi Gaelle , je vois que malgré ta nouvelle occuppation   , tu restes attentives à nos progrès.  Very Happy 

et oui, je suis pas mal le nez collé au carreau, et va falloir que je dégage toutes mes petites F2 qu'elles ne se melangent pas avec mes futures F1...

J'ai 5 semaines pour faire ça. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui !!
je suis ça de près!!!
faut du repos physique ,mais pas intellectuel Razz  Razz  Razz  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les news du we : ce n'est pas une, ni deux mais 3 grainées dans le bac à pinto  cheers 

3 grainées en 4 jours : une spotted black, une spotted red et une pinto mix K14 noire.

le génitor est soit pintator , soit un de ses camarades pinto.  drunken 

sinon les petitotes grandissent et certaines evoluent dans le bon sens comme je m'y attendais  bounce bounce bounce 

place à quelques photos

















et voila Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Yannick

depuis que je suis passé de borné à beni, mes naissances de pinto ont décollé!!  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastoche a écrit:
y'a du lourd cheers 


oui je crois... merci Gaelle  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est fou même souche et je ne sors principalement que de la black alors que toi c est le contraire
on va pouvoir se faire des échanges Rolling Eyes  Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goups a écrit:
C est fou même souche et je ne sors principalement que de la black alors que toi c est le contraire
on va pouvoir se faire des échanges Rolling Eyes  Cool


y a pas de soucis Yannick, je veux bien des zebrees noires...Very Happy

et oui , pour l'instant j'ai peut être une pinto noire mais même pas sur....

par contre j'ai spotted et pinto mix toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem encore quelques spotted f1 et pinto mix f1 mais de moins en moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rôôô je vous envie les amis, elles sont trop belles Didier, pour tes premières pintos franchement tu as de bien jolies petites je ne me lasse pas de voir tes photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Emilie.

Tout comme toi, je ne me lasse pas de les regarder... et j'essaie de vous faire partager comme je peux. Very Happy 

par contre pas beaucoup de noires ou alors je ne sais pas bien les depister. Faut dire que ces pinto mosura ou pinto spotted mosura se revelent avec le temps.  I love you 

peut être que j'en ai, j'ai quelques soupçons , mais je laisse le temps faire son oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaps77 a écrit:
De jolies nouveautés  Razz 


yes!!! merci Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Magnifiques tes pintos spotted red ! Tu me laisses rêveuse  Laughing 


merci à toi Karine. Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,

Tu avais de très très belles crevettes la dernière fois que l'on s'est vu,mais alors la,chapeau bas.
Celles que tu m'as fournis se sont bien reproduites aussi.

Amicalement.

Alain.

Paz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ton message Alain.

Merci à toi. et content que cela se passe bien également chez toi...

bon Quelques news : 4 F grainées par un de mes M pintos donc a suivre...

5 juves pintos plus quelques interrogations sur certains autres juves

voici la premiere interrogation : pinto mosura red ???



une seconde : ce serait à classer en quoi ?





une de mes F F2 pinto gene qui vient de rencontrer un de mes M pinto




et je ne resiste pas à montrer quelques tofs de certaines de mes RW gene pinto en F2 recroisé avec pinto, ça promet....











voila, c'est tout pour aujourd'hui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fufu a écrit:
Magnifiques tes crevettes, et en plus des rouges !  I love you 


oui merci Chris.

Pour l'instant j'ai surtout des rouges chez les pintos et descendances.... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein moi j'aurai dit RW mosura red gêne pinto (splendide ceci dit au passage ) ; pinto mix mosura black avec un blanc prometteur.

Tes red sont tout à fait à mon goût....j'adoreeee  drunken  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont moches tes bestioles didier!!
mais non,je déconne bien sur.....  Razz 
les RW sont à tomber....bravo!
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
bein moi j'aurai dit RW mosura red gêne pinto (splendide ceci dit au passage ) ; pinto mix mosura black avec un blanc prometteur.

Tes red sont tout à fait à mon goût....j'adoreeee  drunken  !


merci Karine

Tu as ptete raison, en fait je ne sais pas distinguer une pinto mosura red d'une RW mosura red , quelqu'un sait me donner des indices ?

la secondes tu as surement raison aussi, je partais sur pinto mix mosura noire bien belle.

et Merci Vincent pour les compliments  Wink  j'adore aussi mes RW , sans doute autant que mes pintos... drunken 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuu je t'avoue que je suis pas certaine de mon avis lol ! Mais pour moi la pinto mosura red a le "casque plein" et la petite tache blanche au bas du cephalo. Cependant je serai ravie qu'un "pro" puisse nous expliquer la différence aussi (dans ce cas ça voudrait dire que je suis plus garnie que je ne pensais en pinto lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la fameuse petite tache au bas du cephalo, presente aussi chez les spotted ???

ça me parait pas mal tout ça.....  Very Happy  si un ou une pro pouvait confirmer ?? Je pense que Karine et moi serions ravi. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est bien une petite rw mosura

les mosura rw souvent ont le masque de la "panda"

la mosura pinto est en réalité une mosura spoted sans spot , mais bon nombre apelle les spoted pinto,  pinto mosura,

les diff en image en fait vous pouvez pas vous planté,

pinto mosura




mosura panda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut opty

merci pour ton eclaircissement, cependant sur ta premiere photo j'aurais dit que c'eatit une cloud puisqu'il y a du noir a la base du ventre ??? Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihiii notre ami yo a pris la première photo qu'il avait sous la main pour illustrer l'explicaion, mais en fait la pinto mosura c'est bien la tête entièrement couleur (rostre inclus) et le corps entièrement blanc si j'ai tout compris  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je veux bien pour la photo (c'est ce que je crois aussi) , on va compliquer alors.

Celle ci ? pinto mosura ou pinto spotted ???



attention , elle a la petite tache et pourtant , je dirais pinto mosura non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

ah les dénominations quelle casse tête!!!
ta petite dernière est magnifique!
par contre pour la nommée?

A PLUS
GAËLLE Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi Gaelle...

Oui franchement, je trouve que ce n'est pas évident à nommer et les informations manquent sur la toile à ce sujet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo le vilain mdrrr !

Bein si on applique la "définition" je dirai pinto spotted Laughing !

Après comme vous dites difficile de coordonner tout le monde sur les appellations moi je dis le plus simple on va faire : pinto black et pinto red (après tout l'essentiel c'est qu'elles nous plaisent)  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allons y pour pinto spotted sans point...   

la c'est sur , tu vas encore me traiter de vilain...

de toute façon, on est bien d'accord, l'essentiel c'est que nous soyons heureux (se) de ce qui sort dans nos bacs;  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinto spoted pour ta petite rouge, elle a des spot sur la face avant , ceux ci s'apelle des cheek spot pour ceux de l'avant des joue et eyes spot pour celui au dessus des yeux


la première tof que que je vous ai mis c'est bien une pinto mosura il y en a avec le corps tout blanc et d'autre légèrement noire sur sur le bas sur une longueur plus ou moins grande   , pour que ce soit une cloud il aurait fallut, que le blanc soit légèrement rayé

comme cela



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Toujours aussi magnifiques tes red !


merci Emilie.

et un grand merci à toi Opty, je commence à saisir les nuances entre les diverses appellations.

avec tes photos et tes retours, c'est beaucoup plus clair. et de plus cela servira a tout le monde.

Merci.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les news du soir.

pas top.  Mad 

J'ai eu un souci avec mon bac pinto ,  en 4 jours 4 mortes ( 1F KK 1 f spotted 1 RR et 1 juve pinto).
Mes params n'ont pas bougé et donc n'ayant pas de piste serieuse sur le pourquoi, j'ai basculé  tout le monde dans un autre bac hier matin.

depuis plus de mortes... par contre une F avait déja laché dans le bac "pourri" donc je suis coincé, je dois attendre quelques semaines avant de vider.

résultat il me reste 3 juves pinto et 2 TWB mosura red. et surtout un gros stress pour elles et pour moi.
Je ne comprends pas, on va tenter de relancer tout ça.... alors les photos pas ce we... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,

Mince triste news que tu nous annonces la... tu as pris la bonne decision en transferant tout le petit monde. Je croid les doigts pour toi pour les juvs restantes.. peut être essayer un changement d eau pour mettre plus de chance de ton côté?

Bon courage a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mimi.

C'est une décision pas facile à prendre, tu te demandes toujours si le remede n'est pas pire que le mal....

et a partir de quel moment lancer le transfert  Rolling Eyes 

bref pour le moment , je pense que j'ai eu raison et les lachers ont même repris dans le nouvel aqua.

J'ai aperçu deux nouveaux nés très sympa d'ailleurs (tete bien rouge et corps blanc) , j'espere que ça va aller.

mais de toute façon tous les params sont quasi identique ( même sol le beni...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour toi Didier ,

c'est frustrant de ne pas comprendre pourquoi soudain il y a de la mortalité! No 

tu as bien fait comme dit Mimi de transférer tout le monde,

tient nous au courant,

Gaëlle Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdoum.....c'est ballot ça!
je croise les doigts pour celles qui restent,t'a bien fait de réagir je pense.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff navrée pour tes petites didier, mais ça me rappelle étrangement le même soucis que j'ai eu avec exactement le même descriptif que toi  scratch 

Mais tu as réagi plus vite que moi alors j'espère que ça se passera mieux pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...