Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vx7811

les crevettes made in VX78

Messages recommandés

fishstart a écrit:
Arfff navrée pour tes petites didier, mais ça me rappelle étrangement le même soucis que j'ai eu avec exactement le même descriptif que toi  scratch 

Mais tu as réagi plus vite que moi alors j'espère que ça se passera mieux pour toi !


Karine, Vincent et Gaelle : Merci a tous et toutes pour votre soutien, ça fait plaisir. mais ce n'est largement pas cela qui va m'arrêter , bien au contraire... Je suis un teigneux moi. Mad 

Karine : tu etais sur beni aussi lorsque tu as eu un souci ?

effectivement ce genre de problème n'est pas un cas isolé et est toujours tres frustrant. Qu'incriminer ?
On va repartir dans le debat sur les sols ??? perso j'ai du mal à croire que le sol soit le seul element à incriminer. Je pensais être tranquille en partant sur du beni, mais je me rends compte en en parlant que je ne suis pas le seul a avoir eu des soucis.... donc je vais être attentif et un poil moins confiant.

Sinon comme je l'ai dit , je suis convaincu que les crevettes n'arrivaient pas à muer (alors que les params etaient adequats) utilisez vous systematiquement des complements , si oui lesquels et sous quelle forme ?
J'ai eliminé la piste de l'empoisonnement , les nouveaux nés seraient morts en premier et puis pourquoi un seul bac  scratch   bref je crois que je vais continuer à me pose des questions ce we.

et puis ce qui me pose question; c'est pourquoi les F grainées ne sont pas parties en premier ? (tant mieux pour moi bien sur...) Elles sont reputées plus fragiles , Par contre elles ne muent en principe pas lorque'elles sont pleines , c'est ce côté que je vais creuser ... d'ou ma question sur les compléments.

en tout cas ce matin, tout va toujours bien, les crevettes sont bien actives, encore une mue ...

Je pense que je suis sur la bonne voie et j'espere sorti d'affaire.  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es un teigneux toi Razz Razz 

on a toujours tendance a incriminer en premier lieu le sol ,
on a pas tous les même résultats avec !
mais je serais du même avis que toi
un problème de carence ,le soucis savoir laquelle ?
j'ai mis tout un tas de chose aussi dans certains bacs qui me posait problème (os de seiche,plus de verdure en nourriture,plus de déshydraté,des nouilles céramique,des terres cuites,de l'argile,des changements d'eau régulier) ,et j'ai l’impression que plus tu interviens sur un bac et plus tu as de soucis!!
Résultat : j'ai toujours pas de réponse!! No 

Gaëlle

ps: et oui une grande bafouille juste pour te dire que je n'en sais pas plus que toi Razz  Razz  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime les grandes bafouilles Gaelle et même si la conclusion c'est qu'on ne sait rien, ça fait plaisir de savoir que l'on est pas seul sur le coup, au moins par la pensée.....

effectivement il y a de grandes chances pour que je n'ai jamais aucune reponse. mais je vais tenter des trucs moi aussi de mon côté , pour "voir"...

et la ou je te rejoins aussi c'est que une de mes regles de base apprises avec l'experience : on les derange le moins possible.  drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui didier, sol béni ! Cependant trop facile d'incriminer effectivement toujours le sol car j'ai d'autres bacs en béni sans soucis ! En complément je met de temps à autres de la montmorillonite. Récemment j'ai mis quelques pierres de mironekuton. A ce jour je n'ai malheureusement pas trouver la cause du problème donc on est bien avancé  Razz 

Par contre j'ai pris pour réflexe lorsque j'avais des pertes inexpliquées de rajouter une branche de thym séchée (antiseptique naturel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
Oui didier, sol béni ! Cependant trop facile d'incriminer effectivement toujours le sol car j'ai d'autres bacs en béni sans soucis ! En complément je met de temps à autres de la montmorillonite. Récemment j'ai mis quelques pierres de mironekuton. A ce jour je n'ai malheureusement pas trouver la cause du problème donc on est bien avancé  Razz 

Par contre j'ai pris pour réflexe lorsque j'avais des pertes inexpliquées de rajouter une branche de thym séchée (antiseptique naturel).


je te rejoins completement, je sais bien que c'est trop facile de dire que c'est le sol. moi aussi j'ai d'autres aqua avec du beni qui tournent bien.
D'ailleurs celui la tournait bien aussi jusqu'a ce que...... Question 

il y a clairement quelque chose que l'on a pas compris encore. qui ne se manifeste que quelque fois Rolling Eyes 
J'ai commandé dans la semaine chez skaii  aussi quelques pierres magiques : Montmorillonite du Borneowild Minerock 500g . J'ai aussi commandé des crimson ball dans un autre registre....

bref , je vais essayer des trucs. pourtant j'en mets déjà de la poudre de perlinpinpin...
mais yen a tellement de différentes maintenant. Je suis resté fidele à mosura et autre shirakura... c'est peut être plus le top.  No 

Sinon ta branche de thym as tu remarqué un effet probant lors de son introduction? Je veux dire est ce que cela a stoppé tes problèmes ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coïncidence ou pas, oui ! Après il reste très difficile de savoir avec certitude si les pertes ont stoppées aussi bizarrement qu'elles sont apparues ou si c'est bien le bénéfice du thym. Toujours est-il que du coup j'ai toujours une petite "branchette" maintenant dans les bacs  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais donc en faire secher pour voir du thym.
j'en ai dans le jardin, alors je ne vais pas me priver.

Tu le coupes; le laisse secher quelques semaines , tu le passes au micro onde et tu le mets dans l'aqua ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'enlève les feuilles, je fais sécher puis 1 min au micro onde Wink (pareil c'est du bio de mon jardin lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
J'enlève les feuilles, je fais sécher puis 1 min au micro onde Wink(pareil c'est du bio de mon jardin lol)


merci a toi, je n'aurai pas penser a enlever les feuilles.
Tu laisses dans l'aqua comme la catappa en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
Bonjour Didier,

Alors plus de perte durant ce weekend ? Comment ça va dans ce bac aujourd'hui?


pas top. dans le nouveau bac, apres 3 jours de répis j'ai perdu une pinto et une juve mosura entre hier et ce matin.

du coup , je me demande si c'est vraiment le bac. Rolling Eyes 

ou alors le stress lié au changement d'environnement .
Je viens de recevoir macommande de chez Skaii , j'ai ajouté du mineral rock et un peu de montmorillite et une branche de thym....

Par contre , j'ai retouvé plusieurs mues, et donc si le souci était lié à ça , c'est mieux.

Ce qui est fou , c'est que malgré ces soucis , j'ai une F qui a laché et regrainé...  Shocked 

et j'ai reperé déjà 3 ou 4 juves pintos blacks......

c'est ballot que j'ai ces soucis, sinon ça décollait.... mais bon je ne désarme pas.


Autre info , l'autre bac à aussi une bonne quinzaine de nouveaux nés d'une semaine qui se portent bien.

Bref , je suis un peu perdu.  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha mince purée ! Vraiment désolée pour toi et tes petiotes !

Surtout que c'est difficile de cerner le problème sachant que tu continues à avoir des grainages ! Vraiment bizarre... Rien n'a pu "voler" dans le bac ? Un produit quelconque ?

Tu as déjà de toute façon dû tout passer en revue.

Rajouter montmorillonite, mineral rock et thym ne peut pas faire de mal ( j'ai les 2 premiers dans mes bacs mais je ne connaissais pas pour le thym merci Karine au passage)...

Surtout que là tu as l'air pas mal parti ... Tu vas y arriver j'en suis sûre, c'ets un test sur le chemin de la réussite pour toi cette épreuve !

Et 4 juvs pinto que tu as repéré et ben pour le coup j'ai mis une annonce en recherche pour une tite pinto voilà ! tongue 
Ca va le faire Didier je croise les doigts pour que l'hécatombe s'arrête et pour pouvoir à nouveau profiter de tes belles et belles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis , si c'est une epreuve que l'on m'inflige, je veux bien , mais j'aimerai quand même avoir le fin mot de l'histoire... What a Face 

Le seul truc que je vois , c'est que sur les 6 mortes : 2 juves 3 F non grainées et un M ... Rolling Eyes 

aucune F grainée, je sais je l'ai déjà dit mais c'est troublant et c'est pour ça que je suis câblé sur un problème de mues.... What a Face 

si c'est vraiment ça , vu que j'ai trouvé quelques mues , ça devrait se calmer;;...

en tout cas merci pour ton soutien et sinon la petite pinto c'est une bonne idée....

ça va aider à décoller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien  Very Happy  Si tes F grainées n'ont pas de souci en effet possible que cela vienne d'un problème de mue... J’espère car si c’est cela, tu aurai trouvé la cause, restes plus qu'à rectifier le tir ensuite.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimikenti a écrit:
De rien  Very Happy  Si tes F grainées n'ont pas de souci en effet possible que cela vienne d'un problème de mue... J’espère car si c’est cela, tu aurai trouvé la cause, restes plus qu'à rectifier le tir ensuite.
A suivre...


en esperant que demain soit un autre jour..... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier.
Je viens de lire ton sujet. J'espère que tout s'arrangera pour toi. Je vais suivre le sujet car il est aussi riche en savoir malgré tes difficultés. Je pense que la façon dont tu as fait tes déductions me semble juste sur les mues. Par contre pour le thym combien de personne l'utilise. Question pour karine depuis combien de temps l'utilises tu et combien de temps tu laisse le rameau dans l'eau. Si je pose cette question c'est qu'au bout d'un certains temps le bois pourrait devenir néfaste si il passe trop de temps dans l'eau. Mais le thym est une plante ayant plein de qualité notamment antiseptiques antibactériennes antifongiques. Si les plantes médicinales sont bonnes pour nous pourquoi pas pour les crevettes. Mais après c'est la concentration de la substance ou du produit qu'il  faut maitriser sinon cela pourrait s’avérer dangereux ou bénéfique.  Je ne fait que poser des questions mais le thym pourrait être un bonne solution associer à la montmorillonite.

BON COURAGE



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi Christophe

Difficile de tirer des conclusions comme tu as pu le voir...

Pour l'instant je suis en mode pompier sur ce nouveau bac.

Depuis 2 jours cela s'est arrêté, maitenant j'attends de voir;
Pour le thym , je pensais le laisser ad vitam eternam, comme la catappa en fait...

KArine ; si tu as une contre indication , j suis preneur. Il est vrai que le thym entre souvent dans la composition des huiles essentielles ayant pour effet de calmer la douleur. effectivement tout est question de dosage.
Perso je ne l'ai laissé sécher que 2 jours, cependant il était déjà bien rabougri de par la saison et passé 2 mn au micro onde.  Je n'ai pas eu le temps d'attendre davantage. Rolling Eyes 

effectivement l'action entreprise porte sur 3 points : montmorillite/Thym/mineral rock.
depuis cela continue a muer et a priori aller mieux, quoique comme je l'ai expliqué, les crevettes ne montraient pas de signes de faiblesse particuliere.

encore 2 mues ce matin et une nouvelle grainée et surtout pas de nouveaux décès depuis lundi.
wait and see.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hélas non pas mieux à ce jour.... et je suppose que tu as déjà fait le contrôle de tous les autres paras ! Bon déjà plusieurs mues et ça a l'air de se calmer. Donc tiens nous au jus en espérant aussi que cela s'arrête  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
hélas non pas mieux à ce jour.... et je suppose que tu as déjà fait le contrôle de tous les autres paras ! Bon déjà plusieurs mues et ça a l'air de se calmer. Donc tiens nous au jus en espérant aussi que cela s'arrête  Wink 


Tu n'as pas répondu Karine  No , tu le laisses en permanence le thym ou tu le retires au bout d'un moment ????

et oui bien sur tous les params sont OK, comme dab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
oupssss ... je le laisse en permanence !


merci, c'est ce que je comptais faire. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Didier,

Je n'ai pas pensé a te dire la dernière fois ,

j'utilise aussi de l'ail c'est un antiseptique comme le thym qu'utilises Karine

tu épluches les gousses,tu les fais bouillir quelques minutes histoire de les faire ramollir un peu,

et tu mets une petite gousse par bac!

Les crevettes en raffolent !

courage Didier !

Gaëlle Wink 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaelle.

Je le note, pour le moment ça se maintient , pas de pertes depuis lundi.

Je croise les doigts pour que cet episode facheux soit terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ail j'ai essayé sous forme de comprimé avec des morceaux d'ail acheté chez miniaqua77. Les comprimés se décomposent très finement. Je sais pas si c'est l'ail mais les crevettes sont parties dans une dans nuptial de fou  Question  Question  Question  Bizarre aphrodisiaque ou pas l'ail  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête l'ail aussi Gaelle ! J'ai du déshydrater ça doit pouvoir le faire aussi (j'en met un peu dans ma bouffe maison aussi) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez ça va mieux chez les pintos, quelques photos de ces derniers jours.... Very Happy 

Pintator toujours présent...





La plus grande de mes 3 pintos made in vx bientôt mature.





un de mes géniteurs


Mon bac panda / RW



bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut didier,
content de voir que ça va mieux chez tes pintos et que pintator s'en est bien sorti lui aussi,
a t'il fini par tremper son biscuit le pintator?
bonne continuation à toi.
@+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Didier,

heureuse que ça aille mieux!

la relève reste assurée quand même !!

bon week end!

Gaëlle Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux....


*Vincent : oui Pintator ou un de ses camarades (a priori , je n'ai que des M) a effectivement fini par tremper son biscuit, 8F grainées à ce jour par pinto, premier lacher , j'ai aperçu au moins deux pintos black et quelque chose qui me fait penser à une mosura shadow car bleu tres prononcé..

*Gaelle : oui ma petite pinto qui me semble d'ailleurs être une F, devrait bientôt pouvoir "convoler"...
Je compte sur elle. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI super en espérant que les naissances seront nombreuses pour que je puisse passer te voir maintenant que je connais la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOU45 a écrit:
OUI super en espérant que les naissances seront nombreuses pour que je puisse passer te voir maintenant que je connais la route.


merci à toi Christophe, maintenant il faut laisser les choses se faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as sauvé l'essentiel ce qui te permettra de relancer même si ça fait toujours suer de pas comprendre les pertes  Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fishstart a écrit:
T'as sauvé l'essentiel ce qui te permettra de relancer même si ça fait toujours suer de pas comprendre les pertes  Evil or Very Mad


comme quoi, faut toujours avoir un bac prêt au cas ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , je ne résiste pas à vous montrer 3 petites merveilles issue de ma portée d'il y a une semaine et demie , juste apres le changement de bac

pour le premiere pinto spotted black avec sa grande soeur d'un mois de plus pinto spotted red.



la, une jolie mosura blue shadow



et la une pinto black cloud



ALors ? Vous êtes d'accord ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une jolie surprise ce soir en rentrant...

ma premiere zébrée  I love you I love you I love you 

elle est TROP BELLE!!

une tite photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ma collection s'agrandit...

en tout cas merci à vous 4, cela fait plaisir de partager de bonnes nouvelles avec vous...

c'est limite j'ouvrirai bien une bouteille de champ, mais ma femme ne comprendrait pas .... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai quand on est tout content et que l'on dit ça aux proches,
ils ne comprennent pas bien
limite pris pour des pas net Razz 
ils ont peut être raison!!!
la passion quand elle nous tiens!!
un petit exemple :j'adore les chevaux
mes deux juments vont pouliner pour le mois d'avril donc debout toutes les trois heures la nuit pour vérifier si tout se passe bien ,mon mari me prends pour une folle Razz Razz Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Didier.

ca avance rapidos chez toi c'est cool.

vx78 a écrit:
oui ma collection s'agrandit...

en tout cas merci à vous 4, cela fait plaisir de partager de bonnes nouvelles avec vous...

c'est limite j'ouvrirai bien une bouteille de champ, mais ma femme ne comprendrait pas .... drunken


Ben ouvre là je suis sûr que certains seraient ravis de boire un coup avec toi.
tu m'envois ton adresse, je suis déjà dans ma voiture... Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations elles sont magnifiques toutes ces petites nouvelles   

  et une ptit coup c'est agrééééaaable.... vive la pinto   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, finalement je ne l'ai pas ouverte la bouteille...

ça aura été une coupe virtuelle.  Very Happy  partagée entre nous , et oui , il y avait même une coupe pour toi Karine. Wink 

Et comme je te comprends Gaelle, nos proches , parfois, ne sont vraiment pas sur la même longueur d'onde, mais on les aime quand même. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques news de mes creVXettes.

Tout va bien en ce moment, ça graine bien chez les pintos, ailleurs un peu moins mais bon pas de soucis particuliers.

je dois avoir une bonne dizaine de juves pintos et 1 jeune subadulte et 2 qui vont pas tarder à l'être...
Je commence aussi à sortir mes spotted F1 GP made in VX ainsi que des pinto mix F1.

sinon, j'ai récupéré 2 souches de PRL une crimson et une  dont j'ai oublié le nom...

place aux photos des PRL pour changer







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...