Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien41320

introduction ou non

Messages recommandés

j'ai relévé les para suivant

sol béni
PH 5.5/6
KH 1
GH 2
T 24° sans chauffer

qu'en dites vous ? introduction possible des crevettes ?

merci de vos lumières

DAmien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu relever les taux de nitrites et nitrates?

Depuis combien de temps as-tu lancé l'aquarium et le filtre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom.stev a écrit:
As-tu relever les taux de nitrites et nitrates?

Depuis combien de temps as-tu lancé l'aquarium et le filtre?


je n'est pas fait nitrates et nitrites, je ne possede pas les tests. le bac et filtre tournent depuis 7 jours, j'ai inclu par contre des nouilles ceramique ainsi qu'une coupelle en terre cuite qui été introduis dans un autre bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours mieux de laisser un maximum de temps pour cycler l'aquarium. le fait d'intégrer au démarrage des nouilles et une coupelle céramique avec déjà de la micro faune est un plus.

As-tu ajouté des bactéries en plus de celles présentent sur les nouilles et la coupelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom.stev a écrit:
c'est toujours mieux de laisser un maximum de temps pour cycler l'aquarium. le fait d'intégrer au démarrage des nouilles et une coupelle céramique avec déjà de la micro faune est un plus.

As-tu ajouté des bactéries en plus de celles présentent sur les nouilles et la coupelle?


nan pas d'ajout, au départ je voulais attendre 3 semaines, mais la leture de certain article disant qu'avec le béni l'introduction pouvait etr rapide et surtout l'impatience mais faisait pensé que je pouvais y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un bac qui fuis ou l'obligation de déplacer des crevettes, oui ça passe.

Si ce n'est pas le cas, attends un bon mois ça laissera le temps à plein de petites bestioles de s'installer et ça fera un bel apéro à tes crevettes.

+1 avec Pouef sur l'autre post.

GH 2 c'est volontaire ou tu vas monter ?

PS: L'impatience c'est la poubelle jaune  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est d'attendre effectivement, après si tu veux essayer, libre à toi, je n'ai pas de béni, donc je ne peux que te conseiller par rapport au délais "traditionnel".

Plus ta micro faune est installé, mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zieke a écrit:
Si tu as un bac qui fuis ou l'obligation de déplacer des crevettes, oui ça passe.

Si ce n'est pas le cas, attends un bon mois ça laissera le temps à plein de petites bestioles de s'installer et ça fera un bel apéro à tes crevettes.

+1 avec Pouef sur l'autre post.

GH 2 c'est volontaire ou tu vas monter ?

PS: L'impatience c'est la poubelle jaune  Wink 


pour le GH j'aimerais le monter un peu, alors quite a attendre autant mettre les paras nikels !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom.stev a écrit:
Le mieux c'est d'attendre effectivement, après si tu veux essayer, libre à toi, je n'ai pas de béni, donc je ne peux que te conseiller par rapport au délais "traditionnel".

Plus ta micro faune est installé, mieux c'est.


je peux que te donner raison !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ne sois pas impatient, c'est une méthode qui ne paye pas en général !!
Je me joint aux autres. Attends que ton bac tourne correctement et que la microfaune s'installe tranquillement. Un bon mois c'est bien !!!! Very Happy 
Même chose pour les paras, remonte ton GH à minimum 4

@+ Benny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil avec tout le monde même si je sais pertinemment qu'au bout d'une semaine avec du beni ça passe sans problèmes.

Maintenant tu débutes, fais toi la main avec ton bac vide, ajouste les params comme il faut, ce GH faut le monter au moins a 4. et dans deux ou 3 semaines tu pourras y mettre les crevettes en toute tranquilité.

et comme ça en plus , tu apprends la patience, qualité indispensable pour durer dns le milieu..... Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!! moi j'étais impatient mais j'ai résisté un bon moi et demi.
15 jours avant de craquer j'ai mis du beni!!!

attend encore un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...