Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arnaud12

Bonjour d'un nouveau membre : Arnaud

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je suis aquariophile depuis pas mal de temps. J'ai 44 ans.
J'avais échangé à l'époque sur un autre forum avec Naska.

Je suis passé par le discus en bac planté Amazonien de 350 litres avec injection de CO2 par réacteur de conception  perso,...
J'ai testé des produits "phytothérapiques" tel que l'aloe vera et autres produits de la marque Tyca, ...

Aujourd'hui j'ai un 54 litres planté avec des red cherry que j'avais déjà sélectionné en Sakura avant.
J'avais arrêté et je suis reparti avec 3 souches différentes de red pour brasser. J'ai eu aussi de la tiger blue avec des naissances mais avec un bac non spécifique et pas cyclé pour elles.

Voilà , j'aimerais passer sur des CRS puis après de nouveau de la Tiger blue mais en restant en bac planté.
Je prépare l'eau au preis, habitude du discus. Mon sol est mort et à changer, aquabasis + pouzzo + sable de loire.
Ça ne pose pas de soucis aux crevettes red cherry forcement. J'avais des poissons avant dans ce bac.

J'ai écumé pas mal de posts sur le net sur les sols et je vais écumer ce forum pour voir vos avis.
Je veux absolument un bac planté donc pas forcément de sol type Akadama mais plutôt type Prodibio Aqua Growth Soil, florabase ou autres.

A bientôt
Mon site : https://aquariumlive.wordpress.com/

Bonjour, Smile

Bienvenue sur le forum.

Je vois que tu n'es pas un débutant en crevettes, mais tu trouveras ici de très nombreux renseignements sur les TWB en particulier.

A bientôt.

Gérard

Bonjour Gérard et merci pour tous tes retours.

Modifié par Arnaud12

Bonjour à tous.

çà y est après 1 mois 1/2 de cyclage mon nouveau bac tourne avec mes nouvelles Red ruby.

Je fais la présentation de mon bac dans la section dédiée.

• Créer...