Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Didi la BA au pays des bichons^^

Messages recommandés

Invité
Oui elle a la forme pour l'instant et j'espère que ça continuera comme ça même lorsqu'elle ne sera plus sous cortisone....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Didi a revu sa véto "préférée" lool elle m'a assuré que ma miss est complètement guérie et qu'il n'y a aucun risque de rechute^^.

Pour ses pattes qui trainaient lors des 2 dernières balades et ce qui lui est arrivée dans la nuit de vendredi(elle n'arrivait plus à se déplacer, tremblait de tout son corps, respirait fort et vite) se sont des douleurs liées a sa dysplasie/arthrose qui se réveillées.

En fait la cortisone pendant le temps qu'elle en prenait cachait les douleurs s'il y en a eu. Donc s'il y a à nouveau des douleurs il faudrait lui redonner un cachet de cortisone.

Pour ce qui est du RDV(prise de sang) ça peut attendre la semaine prochaine vu que la dernière était très bonne.

Donc voilà ma fifille va bien et on va pouvoir profiter pleinement de l'été^^.

Sinon finalement il faut que je la considère comme une chienne qui aurait le double de son âge réel(6 ans) ( comme si elle avait 12-14 ans) donc faut que je m'adapte et que je la ménage à fond.

Du coup j'ai décidé de réduire le temps de balade a 30-40 mins soit en liberté soit en laisse(enrouleur de 5m), je vais la remettre au harnais même si avec la laisse enrouleur elle tire beaucoup moins qu'en laisse courte mais c'est pour qu'en même éviter que ça ne tire sur sa trachée et surtout elle sera beaucoup plus confortable qu'avec le collier.

Cet été on va aussi reprendre la natation pour qu'elle se muscle en douceur et se fasse plaisir.

Sinon j'ai aussi décidé de ne plus du tout l'emmener en ville/brocante/animalerie endroits dans lesquels ces derniers mois j'ai remarqué qu'elle était mal a l'aise car on piétine beaucoup donc pas top pour ses articulations qui sont déjà très très abimées et qui vieillissent maintenant et puis ça évitera de devoir la remettre en laisse courte et puis elle sera beaucoup mieux a la maison tranquille.

Lorsqu'on partira dans des balades plus longues je la laisserais a la maison aussi elle sera beaucoup mieux plus tôt que se fatiguer et qu'elle est mal après.

Pour ce qui est des jeux je vais éviter qu'elle en fasse avec des chiens de sa taille qui sont souvent foufou du coup elle se fait bousculer et se fatigue plus vite même si elle les remet à leur place et du coup elle jouera plus tôt avec des chiens de petite taille.

J'espère qu'avec toutes ces précautions ma fifille sera encore longtemps auprès de nous et surtout qu'elle pourra être là lorsque ma future miss arrivera Very Happy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
- Tagitte:Merci pour ma fifille ça oui je vais bien la chouchouter^^.

Ça sera beaucoup mieux pour elle de ne plus aller dans la foule.

En plus du harnais qui sera plus confortable pour elle je vais aussi changer son tapis en prenant un coussin plus épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des bonnes nouvelles de la miss, elle est bien chouchoutée et du coup reste en forme. Elle sera mieux encore si tu la ménages un peu, ils vieillissent nos chiens et trop vite pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là c'est déjà le cas puisqu'elle ne vient plus avec nous lorsqu'on va en ville mais elle a besoin quand même de se balader sinon elle perdra toute sa masse musculaire et prendra du poids et ça sera pas bon du tout pour elle....

J'avoue j'ai pas l'habitude d'un chien vieillissant et qu'on doit ménager car Calypso jusqu'à son départ était toujours aussi énergique et partante pour les balades plus ou moins longues et aucune présence d'arthrose ou de faiblesse des pattes chez elle au contraire.

En fait elle n'a jamais réellement vieillit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

- Didi avec son nouveau harnais qui est beaucoup plus confortable pour elle que le collier Very Happy :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Brigitte:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

- Une de nos couleur de tulipe :




- Ma fifille profitant du soleil revenu et de son jardin fleuri sunny :
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci on en a de différentes couleurs^^.

Oui c'est vrai qu'elle est en forme, même si elle a par moment du mal à se lever et traine des pattes arrières en balades même au bout de 30 mins.

En fait par moment j'ai l'impression d'avoir une chienne de 15 ans au bout de la laisse mais malheureusement ses articulations ont cet âge là....ma fifille souffre et ça me rend triste Sad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

- Louloute faisant la folle dans le jardin :










- Mlle a trouvé un bon coin à l'ombre :





1 fois le grillage enlevé le jardin parait plus grand^^ lool :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Brigitte, oui et elle a de quoi bien s'éclater ma fifille Very Happy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Danielle elle adore aller dans le jardin et fait la fofolle Very Happy.

Là on aurait dit que c'était l'herbe fraichement tondue qui la rendait folle mdrr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...