Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aidez moi

Messages recommandés

Invité

à gérer ça s'il vous plait :(


Bonsoir,

Je viens vers vous car ce soir je suis bien triste et désemparée, il s'est passé des évenements chez mes beaux parents ce soir qui sont trés embétant.

On y est allé manger, la bas ils ont un vieux chien de petite taille genre bichon mais croisé male tres dominant, c'est le vieux de la maison, c'est le chef, Max, puis ils ont Cox, un jeune épagneul breton de l'age de Coeur.
Curly a toujours beaucoup joué avec Cox compte tenu de leur age, seulement au debut c'était Cox qui dominait de par son agilité et maintenant c'est Coeur de par sa force. Bon soit, c'est pas grave.

Seulement ce soir on était à table et Curly est rentré et a filé à la gamelle d'eau pour boire, car ça fesait un moment qu'il courrait avec Cox, le petit chien quand il a vu ça a voulu faire le Caïd et est allé grogner à Curly. Curly s'est lui aussi mit à grogner, mais j'ai dit non un bon coup et il a cessé.
Seulement quand il a eut finit de boire, il s'est déplacé et Max, le petit vieux s'est élancé sur lui en grognant et essayant de le choper (c'était deja arrivé étant chiot et Curly était parti en couinant sans demander son reste, seulement Curly n'est plus un bébé et Curly ne veut plus se soumettre) et là Curly lui a bondit dessus en le plaquant au sol, s'en est suivit une bagarre forcément inégale, on a eut trés peur que Curly tue Max, mais on arrivait pas à les séparer, Curly forçait et le petit tégneux y retournait !

Au final j'ai frappé plusieurs fois et trés fort Curly, je l'ai foutu dehors et Max n'a eut qu'une égratignure sous la gueule.
De la Arnaud part promener Max pour éviter qu'il commence une de ses nombreuses crises d'épilepsies et je reste avec ses parents et les 2 jeunes, Cox et Curly.

Là forcément ses parents me disent que c'est hyper dangereux un chien comme ça, qu'il est pas controlable, qu'on va avoir un accident etc.
Pendant ce temps Curly monte sur le canapé à coté de son père et Cox débarque en courant pour l'attaquer (surement pour défendre le canapé ) ce à quoi Curly répond encore et ça repart à la baston, mais cette fois la différence de taille est moins grande, on les sépare facilement.

Evidemment il résulte de cette soirée que meme s'ils le disent pas, Curly est pour eux maintenant un chien dangereux et imprévisible. Ce qui me vexe à en pleurer car je l'aime plus que tout, je fais tout mon possible pour le rendre agréable à tous, sociable et calme, je pense sincérement faire du bon travail et eux ne voient que les mauvais coté, les affrontement et le prennent pour un monstre sanguinaire, sans jamais voir la boule de tendresse qu'il est 99% du temps.

Je suis aussi vexée car Arnaud défend Max (son chien de quand il était petit) et je peux pas le tolérer, c'est plus fort que moi, Curly s'est mon bébé, je dois le défendre quand on l'attaque injustement.

Et parce que moi sans réfléchir je m'en suis prise violemment à Curly alors qu'avec le recul selon moi il était pas en tort.


D'ou ma question ; est ce injuste ???

Je veux dire par là, est ce que je me voile la face parce que c'est mon chien ? Je veux pas devenir un de ses maitres aveugles qui laissent tout passer, alors j'ai besoin de savoir qui est en faute dans cette histoire, ce qu'il faut faire, comment réagir etc j'ai besoin plus que tout d'objectivité et aussi de soutien, parce que là je sais pas si ça se comprend facilement mais j'aurais préféré 10 000 fois qu'on s'en prenne à moi plutot qu'à Curly, la ça m'est pas tolérable.

Bilan de la soirée j'ai pas la moindre idée de si Curly pourra retourner chez mes beaux parents et du coup moi par la meme occasion vu que je refuse de le laisser.


Tout les avis et conseils sont les bienvenus et surtout ne prenez pas de gants, j'en ai pas besoin j'ai confiance en vous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui ... tu m'avais parlé d'un soucis et c'en est bien un !!!!

Alors, pour commencer, je pense qu'on se fout de savoir de qui c'est la faute ... ce qui compte c'est le résultat !
Petit Curly acceptait la domination des autres et maintenant, ça devient un vrai mec et il ne la tolère plus ... malheureusement, c'est un comportement NORMAL de chien MALE !!!!!
Il veut faire respecter SA hiérarchie ! Et le seul moyen qu'il ne le fasse pas, c'est que TOI tu sois le chef de ton loulou et qu'il n'ose pas attaquer les autres parce que sinon, le chef se fâche et que ça fait très peur à un gentil boubou quand le chef se fâche.

Tu DOIS prendre ta place de dominante dans ce genre de situation ! Je sais, je sais, facile à dire !

Déjà, je pense que tu dois prendre conscience que Curly n'est plus un bébé, que c'est un chien, un mâle, entier qui plus est et que donc, il n'a plus le comportement du gentil bébé boubou que tu as eu.

Anne (mélody39 sur le forum) m'a toujours répété que dès deux ans, on ne peut plus mettre les mâles les uns au contact des autres. Je pense que cette approche est un peu simpliste, MAIS elle a raison pour certains mâles !

Je connais beaucoup de boubous mâles qui ne peuvent en effet pas être au contact d'autres mâles (même non dominants) sans les remettre violemment en place.
Je me souviens d'une fois où Athos s'est retrouvé tout petit sous un joli boubou de 55kg alors qu'ils se connaissent depuis bien longtemps, MAIS, Athos, même s'il n'est pas dominant, reste un mâle.

Tu as vu par toi même Magnum et Mao qui ont chopé Athos à Camurac ? Ce sont des comportements NORMAUX de mâles ! Surtout en présence de filles.

Donc, premièrement, Curly n'est plus un bébé mais un mec et tu ne dois pas tolérer qu'il grogne un autre chien ! C'est TOI le chef et si ménage il faut faire, c'est à toi de le faire, pas à lui !

Ensuite, TU t'affirmes comme LE CHEF SUPPREME ! Et ça, ça passe par plein de petits détails (on sait que tu l'aimes ton Curly, MAIS tu ne dois pas tout lui passer).
On ne mange pas à table (;-)), on passe après Maman dans les portes, on obéit à Maman quand elle donne un ordre et Maman ne TOLÈRE pas que Curly aboie (même si c'est mignon, il remet ton autorité en cause ...), ...

Après, NON, Curly n'est pas un chien méchant, et ça, il faut l'expliquer à tes beaux parents, c'est seulement un chien en pleine adolescence qui cherche sa place dans la meute.

Savoir si tu retourneras ou non chez eux avec Curly, je ne sais pas ... mais bon, c'est clair que c'est risqué quand même ... MAIS pas impossible si tu es VIGILANTE et que tu AFFIRMES ton autorité.

Allez Pauline, tu l'aimes ton Curly et on le sait tous et il ne va pas devenir un monstre, MAIS un mâle boubou !

Bisous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, encore une chose ... moi aussi j'aurai frappé très fort !!!!!!!
Ne t'en veux pas Pauline i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors oui j'ai bien compris que c'était typique des males de se grogner et donc je m'y attendais.

Prendre ma place de dominante en cas de crises, je pense l'avoir fait ce soir, car aprés les baffes je l'ai retourné sur le dos et foutu dehors, mais franchement si tu savais comme ça me coute ! Je sais qu'il faut le faire, je le fais et en meme temps je le plains ! Qu'est ce qu'on lui reproche à la fin ? D'etre fort ! Pcq aux autres qui l'attaque on dit rien, on les plains ! Alors bien sur c'était hyper dangereux mais c'est pas lui qui a attaqué.

Que je comprenne bien, selon toi quand Curly répond à une agression en grognant ou en se défendant c'est une atteinte à ma supériorité ?

Je donne à manger à Curly à table, à moins que vous me démontriez l'effet négatif direct de cette attitude je continuerai, je trouve pas que c'est néfaste parce que c'est fait suivant mes regles, Curly je lui donne des morceaux uniquement quand il ne m'en demande pas, quand il est sage et bronche pas. Quel mauvais comportement j'encourage ?

L'obéissance aux ordres est extremement travaillée, aussi bien en cours qu'à la maison. On me reproche meme de trop le faire bosser.

Les passages de portes, oui ça c'est un détail auquel je ne veille jamais, je peux le travailler. Et enfin qu'il aboie, ça va cesser, c'est pas un truc qui m'emballe et je sais que quand je sévis il arrete.

Pour mes beaux parents, je sais pas, je leur en veux deja rien qu'en imaginant ce qu'ils doivent penser c'est dingue !
Je pense qu'une alternative ce serait de les inviter eux chez nous qu'ils voient le nounours que c'est dans la vie normale, mais ça résoudra pas le probleme.

Pourquoi je l'ai frappé et pourquoi fort ? -> parce que j'ai eut peur qu'il tue Max et parce que j'ai eut peur de ce qu'on allait dire de lui. Mais maintenant je regrette ! je DOIS savoir s'il était en tort, pcq la plus j'y réfléchis plus je me dis qu'il s'est juste défendu et que j'aurais pas du le punir pour ça. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu manges en 1er parce que tu es la dominante Pauline.... les dominés ne mangent qu'après comme les loups dans une meute. C'est le principe même de la meute. S'il a le droit de manger en même temps que toi c'est que tu l'acceptes comme dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah là là Pauline ... tu lui trouves toutes les excuses à ton Curly ... et je te comprends, je suis un peu comme toi mais je pense que si tu ne réagis pas, tu vas au devant d'ennuis.

On ne lui reproche pas d'être fort, on lui reproche seulement de répondre trop fort ! Il aurait pu seulement grogner une fois pour dire à l'autre chien "stop, c'est moi le chef" mais non, il y a été fort apparemment puisque tu dis que tu as eu peur qu'il tue Max.
Alors, bien entendu, il est fort, et bien entendu il le sait MAIS si tu le laisses faire, tu ne pourras plus approcher aucun mâle ni même femelle dominante ... c'est ce que tu veux ?

Je sais que ça te coute de te fâcher sur lui, mais dis toi que tu le fais pour son bien et non pour le tien, pense à lui et non à toi sur ce coup là.

Je pense (mais je ne suis pas pro en comportement canin moi ... les pros vont arriver demain sans doute) que Curly ne devrait pas répondre parce que c'est TOI qui doit être le chef et que dans une meute, c'est le chef qui prend les décisions dont celle d'attaquer ! Et non pas les sub-alternes !!!!!

Que tu donnes à manger à Curly à table n'encourage pas de mauvais comportement SAUF que ça le conforte dans sa place de CHEF ! Parce que dans la meute, le chef mange quand IL veut alors, même si toi, tu as l'impression que c'est quand tu veux, lui ne le voit sans doute pas comme ça.
Et le dominé mange APRÈS le dominant, c'est comme ça dans une meute aussi et lui ne raisonne qu'en terme de meute.

Je sais que tu travailles beaucoup l'obéissance, il obéit d'ailleurs très bien ton loulou MAIS je l'ai vu aboyer quand tu lui donnes des ordres qui ne lui plaisent pas ... et ça, c'est encore un comportement de dominant.

Je comprends que tu en veuilles à tes beaux parents, je serais comme toi ! Moi je leur en veux parce qu'ils n'aiment pas Athos alors tu vois que je peux comprendre.
Je pense qu'il faut laisser passer un peu de temps avant d'y retourner avec Curly et peut-être faire une rencontre en terrain neutre d'abord avec Max et ... euh, je sais plus son nom ... Cox ?

D'ailleurs, j'y pense ... mais Curly monte dans les canapés ?
Encore un comportement de dominant ...

Et il dort où ton loulou ? Sur ton lit ?

Oui, Curly s'est défendu, MAIS la défense n'était pas proportionnelle à l'attaque et c'est ça qu'on lui "reproche". Imagine qu'il en prenne l'habitude et qu'il fasse ça avec un Rott, Staff ou autre ... ça risque d'être bien plus compliqué à gérer.
Et puis, tu l'as frappé, MAIS, à cette heure-ci, il a déjà oublié, pour lui, tu restes sa Môman d'amour Pauline !

Et tout ce que j'écris, c'est réellement sans méchanceté ou jugement, tu fais comme tu veux avec ton chien ! Je ne fais que donner mon avis qui n'est sans doute pas celui de tous ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qques erreurs qui ont pu provoquer ce changement de situation……

1) vous rentrez d'expo !!!!!!! curly avait pas mal d'odeurs sur lui de nombreux chiens ce qui peut perturber bien des choses !! en plus d'amener des maladies aux chiens de tes bô parents……

2) Curly n'est pas chez lui et monte sur le canapé????? la y'a un gros soucis……… C'est à vous a faire respecter l'ordre normal des choses… votre chien vient épisodiquement (même si c'est souvent) mais ce n'est pas une raison pour agir comme si il était chez lui……

Effectivement il arrive a un age "critique" pour un male mais ici surtout je pense qu ce sont les odeurs qu'il a amené qui ont fait bouger les choses mais il faudra être vigilent car quand il y a une bagarre une fois les chiens ont une très bonne mémoire……

Les chiens de tes bô parents certes sont chez eux mais n'ont pas aussi à grogner (voir expliquation complète de marie sur la dominance sur son chien) mais ton chien n'a pas a être "comme chez lui"… je crois qu'il y a du travail des 2 côtés…

je crois que je ferai un bon arbitre mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien parce que tu vois Marie c'est exactement ce que j'attendais en fesant ce post, que vous me montriez des trucs que je refuse de voir.
peut etre en effet que Curly me donne l'illusion par son obeissance de me respecter mais qu'en revanche moi par certains signes je lui montre mes faiblesses.

Je voudrais pouvoir le laisser en présence d'autres chiens sans me faire de soucis, mais là je crois que je suis juste en train de réver....

Curly monte en effet sur le canapé, et je vais te dire mieux on en a pris un deuxieme expres pour qu'il ait plus de place ! Lol Autant les aboiements, les passages de porte et meme la nourriture à table j'ai envie de faire des efforts, autant le canapé je ne l'envisage meme pas, le canapé c'est les calins, c'est précieux. ;)

Sinon non, il ne monte pas sur le lit, et ça par contre ça n'arrivera pas, c'est notre domaine, et ce n'est pas sa place.



So :

En effet le fait de rentrer d'expos a du rajouter du piquant à la situation mais on avait deja rencontré des situation ou Max a attaqué Curly, et ça avait fait rire tout le monde car mon gros balourd partait en couinant. La différence maintenant c'est que Curly est grand, connait sa force et voit comment se gere les conflits au club -> par la force.

Les affrontements sont courant et je me demande si c'est pas encore un truc qui l'encourage dans cette voie, mais là je sais pas ce que je peux faire, à part arréter l'obé je peux pas dire aux autres de tenir leurs chiens muselés

Comment doit on agir quand on est chez les autres avec Curly ? Nous on le laissait faire, s'amuser, boire, etc. Il vaudrait mieux qu'au contraire on le garde prés de nous en permanence et qu'il comprenne qu'il doit pas etre à l'aise ?

Tu vois So c'est ce que je craignais quand je parlais avec Arnaud qui est trés perturbé par cette situation (Curly contre son chien, et lui qui se retrouve au milieu), je lui disais que je me demandais à chaque fois qu'ils allaient se revoir ils n'allaient pas recommencer là ou on les avait interrompus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant que Curly réplique sans prendre l'initiative d'attaquer, ce n'est pas un cas trop "difficile"

le soucis est aussi surement sur le fait que le chien de tes beaux-parents n'a surement pas reçu le même type d'éducation (c'est malheureusement souvent le cas avec des chiens de peitite taille : on leur passe tout)

dans un premier temps il vaudrait peut être mieux que les chiens se rencontrent en terrain neutre et qu'une fois rentrés tu gardes le tien aux ordres à tes pieds
il doit comprendre qu'il est chez eux et pas chez lui et que même là bas le chef c'est toi

quant au passage de porte en effet, tu sembles être assez renseignée sur le sujet pour savoir que ce n'est pas un détail

le canapé s'il a le sien pourquoi pas, tant qu'il respecte le tien et le fait que tu le vires reguliemement du sien histoire de faire une piqure de rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tysha a écrit:
Curly est grand, connait sa force et voit comment se gere les conflits au club -> par la force.

Les affrontements sont courant et je me demande si c'est pas encore un truc qui l'encourage dans cette voie,


c'est une question que me suis souvent posée, un environnement ou la meute se régle en force n'influencerai pas le reste des chiens à force, même les "chiens-spectateurs" de ces afffrontements ?

Courage Pauline bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:
Il vaudrait mieux qu'au contraire on le garde prés de nous en permanence et qu'il comprenne qu'il doit pas etre à l'aise ?

.



faut pas tout mélanger : être au pied et sage ne signifie pas être mal à l'aise mais juste ce que c'est : à savoir au pied et sage rien de plus rien de moins

et puis beaux-parents ou pas, à l'exterieur si tu veux avoir ton chien avec toi (ce que je comprends tout à fait) tu te dois d'avoir un chien qui sache se faire discret (couché à tes pieds) ne serait-ce que par politesse
tout le monde n'apprecie pas nos gros nounours et les gens sont très vite impressionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Pauline je reviens à certains détails de notre rencontre et à certains propos!
Tu m as dit par exemple que chez tes parents CURLY ne pouvait etre en contact avec NEVE le montagne car CURLY est trop brute!
Les laissais tu ensemble quand il était chiot?
Un chiot se doit de respecter les anciens quitte à se prendre une rouste!
J ai toujours eu chien très agé et chien très jeune voire chiot et ne les séparais qu en mon absence!
Au passage des baies vitrées les Boubous au garde à vous et les Bobtails sortent en 1ers!
A l expo de Montpellier CURLY s est fait agresser par un border collie,certes injustement mais CURLY a répliqué!
Tu as du mal à le laisser en cage en expo,quoique à Toulouse tu l a laissé plus souvent car ça te fait mal au coeur!
Je n aime pas voir mes chiens en cage mais c est une manière de te détacher de lui!
Ne prends pas mal mes propos s il te plait,j essaie juste d analyser!
Pour ce qui est du canapé ça ne me dérange pas à partir du moment ou tu peux le faire descendre sous ordre!
Pour donner à manger à table idem,moi je ne le fais pas car ça me gène de les voir baver à coté de moi mais Fred le fait et pas de pb de dominance!
Pour les bagarres je pars du principe que mon chien a toujours tort meme si ce n est pas le cas car en cas de gros souci le gros chien sera toujours en faute!
Mon male URRICANE est un macho,un peu ronchon(pas avec les humains)mais pas bagarreur pour 2 sous!
Il s est fait agresser à maintes reprises mais connaissant le PAS TOUCHER et le PAS BOUGER il ne bronche pas et attend que j intervienne:c est moi la chef,il le sait et n en est pas malheureux pour autant!
Je n ai pas à le taper,il réagit au ton de ma voix!
Les rares fois ou il ne veut pas obéir et fait la sourde oreille,je vais le chercher,il part en courrant,la queue basse et une fois à son niveau c est COUCHE et PAS BOUGE,il se soumet,je n insiste pas,finis par quelques exercices d obé et c est oublié!
Excuse moi d avoir été aussi longue bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord c'est quelque chose que j'accepte facilement, en effet je lui ai surement laissé trop d'aise chez mes beaux parents parce que on y est souvent et du coup lui a du s'y sentir comme chez lui.


Je précise que nous avons 2 canapé pour avoir plus de place, aucun n'est à Curly et tout le monde s'installe partout, pas de soucis avec ça c'est pas un chien de canapé, il vient faire des calins puis part s'installer au sol.


Valérie :

Avec Névé, le probleme est autre, il vient de Névé qui n'a jamais été en contact avec d'autres chiens dans sa vie et donc ne connait pas les codes canins. Quand Curly avait deux mois, et qu'il voulait jouer avec Névé, ce dernier ne savait pas du tout comment faire comprendre à Curly qu'il voulait pas et donc partait en courant.
Aujourd'hui Névé arrive à peine à tenir debout alors je refuse que Curly risque de le bousculer. Il est important que Curly aprenne à respecter les plus agés mais certainement pas au détriment de Névé qui n'a pas besoin de ça.

En effet quand Curly se fait agressé, il répond, ça doit faire un mois à peu prés et ça se confirme dans n'importe quelle situation, il ne veut plus se soumettre.
Explique moi le theme de la cage s'il te plait, je comprend pas. Je l'y mets dedans, ça nous fait des pauses à tout les deux, ce que je veux pas c'est qu'il y passe trop de temps, je fais le choix de l'amener en expo c'est mon role qu'il y passe un bon moment et que ce ne soit pas une corvée pour lui, alors je me refuse à l'y laisser et de partir m'amuser. Si c'est comme ça les expos, elles n'auraient plus de sens pour moi, car je ne serais pas avec lui ou je le rendrais malheureux.

Les premieres fois ou Curly a répliqué en grognant j'avoue je suis tellement restée de cul à entendre cette grosse voix sortir de mon bébé que j'ai surement pas du réagir. Maintenant je t'assure que je le rate pas, ca c'est produit 2 ou 3 fois à l'expo, il n'y a pas eut de soucis il stoppe quand je lui dit. Mais hier soir c'est autrement plus grave Max a courru sur lui et une fois les deux emmélés plus moyen de le faire arréter, ni par la voix ni par la force. Là ya un probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne dramatise pas
organise une balade en zone neutre entre les chiens pour voir comment ils évoluent

ils se sont battus ce n'est pas pour cela que la guerre est déclarée pour toujours

s'ils viennent à se bagarrer à l'initiative du petit, il te faudra être injuste envers ton curly et le gronder s'il réplique
il faut conforter le petit dans son role d'ancien et de dominant pour qu'il considere sa place comme acquise et ne revienne pas à la charge

quant a curly il se doit de respecter TA décision de confirmer la dominance du petit

je sais cela peut sembler injuste mais c'est ainsi qu'il se conformera à tes règles de positionnement dans la meute et en particulier quand vous êtes chez bôpapa et bômaman !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne reviendrais pas sur ce qui t'as été conseillé, à juste propos.
mais sur la cage en expo, là , je dois avouer que Bluemoon aime bien son coin, elle est tranquille, on ne peut pas la bousculer, lui marcher sur la patte, elle n'est pas ennuyée par d'autres chiens pas très aimables ( regarde, hier le matîn de naples..), c'est son coin, je la sort régulièrement se dégourdir les patounes, respirer un peu d'air frais et je reste près d'elle, ou à portée de son regard.
Et les rares fois, où je m'absente , je demande à quelqu'un de garder un oeil sur elle. Hier c'était toi en l'occurence...lol.
Et quand à ce qu'il passe un bon moment en expo, non, ça c'est sûr que c'est non, c'est stressant, ill y a du bruit, des chiens qui aboient partout, qui reniflent, non alors comme c'est dur pour eux et hier c'était particulièrement éprouvant pour eux, au moins dans sa cabane, Blue trouve un peu de sérénité. Donc, on peut juste essayer de pas les stresser de trop, mais pas passer un bon moment, nous oui, car on papote bernois, on revoit des amis, mais eux, ils s'en foutent royalement. Ils le font juste pour nous faire plaisir, et je mesure tout l'amour que me porte Bluemoon quand elle fait tout ça, juste pour me faire plaisir, :amour: elle, elle n'en a aucun, elle préfère être comme maintenant à l'ombre avec une lègère brise alpine et faire la sieste... :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pauline je trouve dommage que NEVE n ait pu cohabiter avec CURLY étant petit!Comment fais tu quand tu vas chez tes parents?
Pour la cage je voulais dire que c était bien de te détacher un peu de lui,pas de l y laisser tout le temps!
Regarde à Toulouse les miens y sont allés en arrivant,puis pendant que j étais sur le ring,ensuite plus du tout!
Pour le passage des portes,URRICANE passe en dernier!
Imagine le scénario,je me lève,les 9 Loulous ont libre accès à la salle à manger,la cuisine et leurs 2 pièces!Ils veulent tous sortir en meme temps mais la vieille bobtail passe en 1er suivie des boubous et en dernier URRICANE qui est en position pas bouger!
Sinon c est le bordel! mort de rire
Par contre je trouve CURLY plutot cool et bien éduqué,reste à trouver une solution au fait qu il réplique maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais Valérie, le cas de Névé est bizarre car il a toujours été tenu dans une bulle de coton, sans jamais le préparer aux éléments perturbateurs qui pourraient arriver, et quand mon élément perturbateur, Curly, est arrivé on a eut beaucoup de chance que la solution de Névé soit la fuite, car 70 KG en colere ça aurait pu faire mal.
Aujourd'hui Névé est trés certainement sur la fin, je ne préfère pas m'étendre sur le sujet car c'est mon premier chien et je me trouve si désemparée face à sa dégradation que je préfère ne pas y penser c'est tellement plus facile. :(

Quand je vais chez mes parents, Curly s'adapte à la volonté de Névé, si on arrive Névé est dehors, on prend Coeur avec nous dedans et si Névé veut rentrer on met Curly dehors.

Quand à Curly je viens de penser à quelque chose, ça doit bien etre un refus de domination car jamais il ne répliquera face à une femelle, j'ai eut l'exemple avec ta chienne Valérie ou encore hier avec Bluemoon, il arrete de suite quand c'est une femelle qui grogne, alors qu'un male il démarre de suite.



Citation :
Par contre je trouve CURLY plutot cool et bien éduqué,reste à trouver une solution au fait qu il réplique maintenant!


Mais oui il est cool ! Je pense que tout ceux qui l'ont rencontré le savent c'est un chien adorable, simpa, jamais stressé et trés calme, c'est pour ça je suis furieuse qu'on le voit maintenant comme un chien dangereux ! Ce n'est pas ce qu'il est, et ce n'est pas ce que je veux qu'il soit.


Je fais que réfléchir depuis hier et je repense à des trucs que j'avais classé dans mon esprit sans y faire attention. La semaine derniere on promenait, avec Arnaud et Coeur en pleine campagne, il fesait nuit, on y voyait à peine.
Quand d'un coup Arnaud crie "Merde ! Attention !!!" Je me tourne y'avais un gros truc noir qui fonçait sur Curly 10 m devant nous. J'ai d'abord crut à un sanglier, mais en fait c'est un gros beauceron, il arrivait comme une furie et aboyant et grognant droit sur Curly. J'ai de suite hurler à Curly "PAS BOUGER" puis j'ai couru sur eux toujours en hurlant comme une malade avec une grosse voix sur les chiens, en fait autant sur Curly pour pas qu'il bouge que sur le Beauceron pour qu'il ose pas nous attaquer. Il a tenter à 2 ou 3 reprises de chopper Curly à chaque fois je lui fonçais dessus en criant et en le menaçant avec la laisse, il a finit par abandonner et on est partit.
Ce qui m'interpelle c'est que tout se temps Curly n'a pas bougé ! Est ce que le beauceron l'impressionnait ? Je pense pas car en expo il répond devant n'importe quelle taille de chien. Je pense que le fait que je crie comme ça, il a sentit que je plaisantais pas et donc a obéit non ?

Si j'interprete bien c'est encourageant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l anecdote oui tu as bien réagi et CURLY a compris que tu ne plaisantais pas!
C est ainsi que je fais quand URRICANE est agressé ou quand un chien arrive comme un fou sur lui!
Au club ils n en reviennent pas,moi si douce qui peux avoir une si grosse voix!
Il est vrai que je ne supporte pas les conflits,je gère mes chiens mais pas ceux des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est juste la trouille qui m'a fait réagir d'instinct j'étais prete à moi meme attaquer ce chien plutot que de le laisser faire, pcq deux molosses comme ça qui se battent en pleine nuit, je veux pas savoir comment ça se serait terminer !


Pour info meme Arnaud n'a pas bougé mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:


Si j'interprete bien c'est encourageant non ?


oui !

il m'est arrivé de le faire aussi
ça surprend toujours les gens autour , mais il flairent rarement ce qui se trame

et la trouille peut faire réagir ainsi, cela m'est arrivé avec un staff qui déambulait sans maître aux alentours
j'ai pas l'habitude de proteger mon jack, mais là j'ai vraiment cru qu'il allait se faire croquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trés inquiète -Balkan a eu 18 mois- car, je sais trés bien qui est le dominé ds la relation... Pour mon mari, pas de problème, moi, c'est autre chose...pourtant j'ai essayé de ne pas me laisser déborder, si je vous lis bien, il faut que le chien passe derrière nous dans les portes, sauf que le mien ne sait pas les refermer!d'où son passage en 1er... Quant à la nourriture, je suis intraitable : rien à table. Il ne monte pas sur le canapé, mais j'ai peur que l'essentiel ne soit pas là!
Où j'ai peur, c'est le jour où il va se trouver face à un mâle, il n'a pas l'habitude de voir d'autres chiens, j'ai peur de ne pas avoir l'autorité suffisante pour le canaliser et empêcher quoi que ce soit.Il obeit mais aprés avoir essayé de "négocier" ce qui n'est pas normal, je le sais.Comment obtenir un "couché" immédiat ou un retour vers moi lorqu'il course un chat ? Que dois-je faire? reprendre quelques cours d'éducation canine? J'ai conscience de trop le materner, où se situe le bon équilibre? merci de vos conseils éclairés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voila ses parents viennent manger ce soir, ça va permettre de leur montrer le vrai Curly et en meme temps je compte sur Arnaud pour les questionner un peu voir ce qu'ils retiennent d'hier soir. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis ce post !!!
pas de nouvelles de la soirée de hier soir j'espère que ça c'est bien passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est gentil de vous interresser bisou


Ca c'est extremement bien passé, ils sont arrivés tout trés détendus et trés attentifs à Curly, à beaucoup parler de lui, le carresser, lui faire des calins et meme des bisous ce qui pour mes beaux parents est une premiere !

Je pense qu'ils ont bien senti, vu que j'étais dans tout mes états quand c'est arrivé, que ça m'avait chamboulé et inquiété et qu'ils ont voulu nous faire comprendre que tout allait bien que c'était pas grave.

Vraiment cette soirée m'a fait du bien, ça a été un peu LA soirée à Curly, tout le monde n'a eut d'yeux que pour lui et il s'en ai donné à coeur joie à jouer avec le petit frere et la petite soeur d'Arnaud, mais en douceur comme il sait le faire. Je suis bien contente, ils ont vu le vrai Curly et l'on apprécié.

Nous de notre coté on a bien discuté, je lui ai exposé vos théories et conseils, et on a repris les quelques choses qui allaient pas en main, plus de nourriture à table (meme si ça me coute lol), je fais bien expres de le bousculer pour passer devant lui, lol d'ailleurs il reste toujours con à me regarder de l'air de dire "Mais qu'est ce qui te prend???", et plus droit d'aboyer aux ordres.
Ce n'est pas dur car c'est en quelques sortes des détails dans la vie de tout les jours et Curly accepte ces changements sans probleme.

Bon quand meme je dois avouer que j'appréhende pas mal notre prochaine visite chez les beaux parents. Mais là pareil on va tout reprendre en main, Curly restera en laisse les premieres fois, à coté de moi, sage, et s'il l'assimile bien uniquement je le détacherai. Tant pis il aura l'occasion de jouer avec des copains en ballade, mais chez les gens faut qu'il présente bien.
J'espere que du coup les chiens de la maison ne l'attaqueront plus.

En tout cas je vous remercie de vos conseils, ça m'a permis d'y voir plus clair et de trouver des solutions parce que sur le coup j'ai paniqué.



bisou

Et vous génez pas si vous avez des commentaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien contente que ça se soit bien passé et que tu aies pris les bonnes résolutions pour tes prochaines visites chez tes beaux parents!
Tu sais je prends toujours 2 chiens chez maman(sauf s il pleut),à tour de role mais je veille toujours à ce qu ils ne dérangent pas:pas de canapé,pas de jeux à l intérieur et à leur place pendant le repas!
Et c est un plaisir d entendre dire"qu ils sont sages"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tysha a écrit:
Curly restera en laisse les premieres fois, à coté de moi, sage, et s'il l'assimile bien uniquement je le détacherai. Tant pis il aura l'occasion de jouer avec des copains en ballade, mais chez les gens faut qu'il présente bien.
J'espere que du coup les chiens de la maison ne l'attaqueront plus.

;)


la donne sera differente si curly est en laisse et qu'il est attaqué

les gens ne pourront plus mettre ta parole en doute et encore moins douter de la "responsablité" de ton chien en cas de conflit

mais faudrait vraiment que le petit vieux soit motivé pour venir agresser curly jusque dans tes jambes

tout va se stabiliser, l'important étant de ne pas laisser l'affaire s'aggraver tant entre les humains que les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PETITE URIEL a écrit:
je veille toujours à ce qu ils ne dérangent pas:pas de canapé,pas de jeux à l intérieur et à leur place pendant le repas!
Et c est un plaisir d entendre dire"qu ils sont sages"!


tout pareil !!

et à terme tu verras que ce sont tes beaux parents qui prendront l'initiative de te demander de détacher curly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus on doit y aller vendredi y'aura sa nièce de 3/4 ans qui n'a pas l'habitude des chiens, + son pere qui lui en a peur, alors on peut pas se permettre de laisser Curly trop à l'aise, ça sera l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf!!!
super que cela se soit bien passé!
cela à du te soulager de pouvoir en discuter .
super tes changement envers curly !
comme dit mon véto un chien reste un chien il a sa place et vous la votre!
grosses papouilles à curly ça c'est pas interdit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que tout s'arrange bisou
Il va devenir sage comme une image ,ce petit pépère là !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tout lire d'un coup, pfffff que d'émotions....
un bravo à Tysha qui n'a pas peur d'être remise en question,
et dépasse tout ça pour le bien être de tous, c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est arrangé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de prendre des nouvelles bisou


Oui, de mon coté c'est totalement arrangé, il a suffit d'une fois d'ailleurs et depuis il a bien pigé et n'a plus recommencé. Les autres chiens de mes beaux parents si par contre, malgré Curly en laisse ou en terrain extérieur. Le petit vieux lui grogne pour le soumettre, Curly ne bronche plus depuis que je lui ai dit. Et Cox l'épagneul l'attaque en grognant et Curly riposte en jouant sans grogner et moi j'interviens en enlevant Cox et en en fesant des tonnes pour que ses proprios le prenne en charge.

Et dans la vie de tout les jours avec les autres chiens, quand on rencontre un chien agressif ou juste grogneur, il répond un peu et moi je lui tombe dessus à chaque fois, en marquant bien le coup pour qu'il comprenne que ça me déplait beaucoup. Et ça marche, il cesse de suite.

Je suis trés trés contente de lui, c'est un bon chien et je retrouve son coté nounours bravasse que j'adore tant.

Je dis pas qu'il se battra plus, mais j'ai retrouvé un controle sur lui qui me rassure.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis très contente de cette issue
bravo

je sais quel travail cela engendre au quotidien
comme quoi on arrive à tout,
question de volonté et surtout savoir garder le cap malgré les embuches !

je suis ravie pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...