Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité SOS

Présentation d'Axie (activé)

Messages recommandés

Invité SOS
Bonjour à tous!

Je m'appelle Axie et suis propriétaire d'un boubou de 2 mois 1/2 prénommé Harley.

J'ai de gros soucis de comportement et d'agressivité avec mon chiot adopté il y a 2 semaines. Je viens ici pour trouver de l'aide.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le forum

Dès que ton compte aura été activé, tu auras accès à toutes les rubriques.
Sinon, est-ce que tu fréquentes une école du chiot dans un club ? C'est essentiel, à mon avis.
Personnellement, mon club m'a permis de résoudre les problèmes de comportement de ma chienne, adoptée adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SOS
Bonjour,

Non je ne connais pas d'école du chiot mais j'aimerais bien!
C'est notre premier chien et l'éleveur nous a dit de ne pas songer au dressage avant 6 mois, et encore ce serait une mauvaise idée pour un Bouvier bernois...

PS J'utilise le pseudo SOS car le site me dit que mon nom d'utilisateur est déjà pris et ne publie pas mes messages :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super éleveur encore .....
un chiot de 2 mois agressif, il y a eu un souci à l'élevage à mon avis moi je serai toi je le ramènerai carrément à l'élevage ! enfin tout dépend ce que tu dis agressif.. mais c'est pas normal comme comportement.
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !
On a eu le même problème avec notre chienne Galanga les premiers temps. On la croyait agressive car quand on lui disait "non", elle aboyait, voulait nous choper le doigt ... ECT Mais en fait ce n'était pas de l'agressivité : certain chiot pour faire face aux contraintes nouvelles qu'on leur donne et à leur nouveau milieu, choisissent de se défendre pour se protéger ! En fait, il faut les rassurer, les caresser, les papouiller en les mettant sur le dos au passage, les récompenser sur les choses bien qu'ils font sans pour autant qu'ils oublient qui est "le chef". Certains vétos donnent aussi qqchose pour les aider à vivre la séparation d'avec leur mère et leurs frères et soeurs. C'est des fois bien de faire le point avec eux.
Bref, ce n'est pas forcément de l'agressivité. Je peux te dire que notre Galanga n'est pas du tout agressive mais alors pas du tout, têtue, oui, qui n'aime pas les contraintes, oui, mais vraiment pas agressive ni dominante et pourtant au début on l'a cru !!!
Voilà, si petit, la situation n'est pas forcément si désespérée : ça peut juste être un moyen de défense face à son nouvel "univers". Il faut vraiment voir comment ça se manifeste. C'est peut-être juste un chiot qui a du caractère et qui a un peu peur !
Enfin, c'est mon avis par rapport à ce que j'ai vécue avec différents chiens, par rapport à ce qu'on nous a dit et par rapport à l'évolution avec Galanga.
Bon courage et peut-être à bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'école du chiot avant 6 mois ? Mais qu'est-ce que c'est que cette idée ?
Plutôt on commence et mieux c'est (dès que ses vaccins sont à jour). Et c'est idéal pour bien établir la relation avec le chien et d'éviter les erreurs de débutant.
Ecole du chien ne veut pas dire en faire un chien de compétition. Simplement d'apprendre à "parler chien" et de mieux comprendre son chiot.
Habituellement, les séances sont basés sur des jeux et de la découverte, les relations avec les autres chiens, etc...
Renseignement-toi, je suis sûre qu'il doit en existe autour de chez toi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SOS
Bonsoir,

Merci pour vos réponses, bienvenues et conseils.

Merci Pépita de me redonner un peu confiance :) En effet Harley nous mord et aboie dès que quelque chose lui déplait mais il est aussi continuellement accroché à nous par les dents, pas moyen de faire un pas (vêtements déchirés, mollets en sang, etc.). J'ai bien pensé qu'il avait du mal à trouver sa place et à respecter la hiérarchie mais ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il se jette systématiquement sur mon petit garçon handicapé pour le mordre. Dès qu'il l'aperçoit il fonce sur lui et plante ses quenottes dans ses jambes, ses bras ou pire ses parties génitales et on arrive difficilement à lui faire lâcher prise. Mon fils commence à en avoir très peur.

Le 2ème soucis c'est qu'il hurle toutes les nuits depuis 2 semaines! Il est hystérique, lacère les portes, fait ses besoins partout alors qu'il a compris la propreté dès son arrivée et sait très bien demander à sortir. Mais quand je le sors la nuit il joue au lieu de faire ses besoins. Il mange ses excréments et nous mord quand on veut l'en empêcher. Après ses semaines d'insomnie on est un peu sur les nerfs.

J'ai consulté un vétérinaire qui m'a donné un traitement léger pour le calmer mais la différence n'est pas flagrande.

J'adorerais lui faire des câlins et des papouilles tout le temps mais il ne se laisse pas faire. Dès qu'on approche les mains de lui il les attrape, il s'excite très vite et plus moyen de le calmer. Pourtant il se met facilement sur le dos et je ne pense pas que ce soit un chiot peureux, plutôt hyperactif. Les moments d'acalmie sont rares mais quand il est très fatigué il est adorable...

Je n'ai même pas envisagé de le ramener à l'élevage, j'ai pris une responsabilité en l'adoptant et je ne conçois pas de l'abandonner. Même si les choses sont difficiles en ce moment j'ai l'espoir que ça s'arrangera en me faisant aider par des personnes compétentes. Je vais essayer de trouver une école du chien. Il a rdv chez le vétérinaire la semaine prochaine pour son rappel de vaccin, peut-être aura-t-il de bonnes adresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, est-ce que ça va mieux ?
Où en es-tu avec Harley ?
Se came-t-il ? Y a-t-il quelques progrès ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelles ? On espère en avoir bientôt, en tout cas.
Le plus important, ce sont vos réactions face à ces comportements. Des fois, en croyant bien faire, on empire les choses !
Donc, école du chiot et même comportementaliste me semble essentiel pour reprendre le droit chemin et vivre en harmonie avec le chiot.
Je comprend tout à fait que la situation actuelle n'est pas vivable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce au lien fourni par Paike j'ai trouvé une école du chiot à 1h de chez nous, nous y allons dimanche matin. J'attends beaucoup de cette école car la situation est invivable et je ne sais plus comment agir avec Harley. J'ai essayé de l'ignorer, de le punir, de le rassurer,... rien ne marche...

Il a fait des progrès la nuit, il dort de minuit à 7/8h, c'est déjà ça! Il fait un peu moins de bêtises même s'il n'est pas encore propre. Mais il continue à mordre, à déchirer nos vêtements et à nous aboyer après à tout bout de champs. Il est pourtant tellement mignon et adorable quand il dort ;)

En dehors des problèmes de comportement je m'inquiète aussi d'une raideur que j'ai remarquée à une patte arrière. Elle est là depuis son arrivée et je pensais qu'il courrait de travers parce qu'il était pataud et encore bébé, mais il grandit et ça ne s'arrange pas. Il lui arrive de courrir sur 3 pattes et de tomber quand il veut monter une marche. Je me demande s'il n'a pas un problème de hanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Axie ; si ton boubounet a mal à une patte voire pb de hanche, ça expliquerai peut-être son "agressivité" ?? ça semble quand même ahurissant qu'un chiot de pas 3 mois morde à ce point... j'espère que l'école du chiot va t'aider ; et je me demande bien quel "éleveur" peut faire du si mauvais boulot avec ses chiots, je n'ose même pas imaginer les conditions de vie des reproductrices ggrrrr courage et tiens nous au courant bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait peut-être bien aussi de voir un véto ostéopathe pour avoir son avis tant pour sa patte que pour son comportement. Ca permet de "denouer" des choses.
Sinon pour son comportement, un comportementaliste est le mieux placé, à mon avis, pour faire un bon diagnostic, pronostic et traitement.
En tous les cas pour nous, ça nous a bien aidé, surtout le comportementaliste, car il a pris le temps (plus d' 1 hre !), pour nous questionner sur le comportement du chien, le notre, lui faire faire des exercices pour mieux "l'évaluer" ... etc.
Ils savent vraiment bien interpréter les choses. Enfin, celui qu'on a vu ... Les cours de dressage n'étaient pas assez "adaptés" aux problèmes rencontrés à la maison. Le comportementaliste lui, a donné des exos bien ciblés.
Mais bon, ça dépend de chaque chien, des cours proposés etc.
Et ton véto il en pense quoi de sa patte et de son comportement ?
En tous les cas, bon courage car je sais que ce n'est pas facile à vivre, que ça USE et qu'à des moments on est complètement découragé !!! On est passé par là, moi je me disais "mais ce n'est pas possible qu'un chien de 2 mois fasse la loi "
Elle aboyait pareil, on ne pouvait pas trop la caresser sans que ça dégénère et on n'arrivait à rien! Pourtant chez l'éleveuse, aucun problème, je la trouvais même un peu molle!!! la mère nickel. En plus mon mari allait la voir chaque semaine en sortant du boulot et il n'a jamais rien remarqué ! L'éleveuse donnait des cours dans un club canin et s'en occupait bien !
Et arrivée à la maison elle a "disjoncté" !!! Bon enfin, quand on la voit maintenant ... à part son surnom de "mamie zinzin" et son coté quand-même têtu, ça n'a plus rien à voir avec ce qu'elle nous a fait vivre les premiers mois !!!
Alors courage !
J'espère que vous trouverez une solution pour qu'un changement s'amorce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépita : Harley a un peu le même comportement que ta chienne, il a disjoncté la première nuit et depuis il est "complètement à l'ouest"! Il a des moments calmes où il est très calin et ensuite ça dérape et on dirait qu'il n'arrive plus à se contrôler.
Si quelqu'un a une adresse de comportementaliste dans le 24 ou le 33, je suis preneuse. Ca peut aider.

Le vétérinaire nous a conseillé de le faire éduquer et de le vacciner contre la rage au cas où il mordrait quelqu'un. Il l'a trouvé très peureux, dès qu'il s'est approché de lui le chiot s'est fait pipi dessus. J'ai l'impression qu'Harley a peur des hommes. Nous n'avons pas parlé du problème de patte parce qu'à ce moment-là ça n'était pas flagrant et depuis le vétérinaire est en vacances.

Nous sommes allés à la première séance de l'école du chiot, ça s'est très bien passé. Harley a beaucoup aimé et nous aussi. Il était entouré de femelles, a essayé de toutes se les faire et a été immédiatement renommé Rocco Siffredi ;)
Depuis je le fais travailler tous les jours à la maison et il apprend les ordres très vite. Je trouve qu'il a plus confiance en moi et il y a plus de moments de calins même s'il mord toujours beaucoup.

J'ai commencé à l'emmener en promenade en laisse contrairement aux recommandations de l'éleveur qui m'avait dit de ne pas le sortir avant au moins 4 mois et de ne pas lui faire faire d'exercice avant 12 mois. Qu'est-ce que vous pensez de ça? Je comprends que ce soit important de ne pas le fatiguer pour sa croissance et les risques de displasie mais j'ai aussi un chien qui a besoin de se défouler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis bizzard ton éleveur mais ce n'est que mon avis!!!!!!!!
courage!! tiens nous au courant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi pas mal de choses qui me chiffonnent par rapport à l'élevage! Pourtant on l'avait choisi sur sa réputation et plusieurs personnes nous ont dit qu'ils étaient surpris que ça se soit mal passé parce qu'ils sont connus sur la région pour faire de beaux chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux trouver un comportementaliste près de chez toi, tu peux aller sur "zoopsy.com", c'est une solution.
Je n'ai pas le temps là, mais si tu veux, je t'expliquerai ce qu'il nous a dit sur notre chienne, il y a des choses qui pourront peut-être t'aider en attendant.
Et sa patte, il a toujours mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup c'est gentil!

Pour sa patte je n'ai pas l'impression qu'il ait mal, c'est plus une sorte de raideur ou de faiblesse. J'ai essayé de manipuler sa patte et sa hanche dans tous les sens, il n'a pas de défense ni de réaction qui pourrait indiquer une douleur. Par contre on voit bien qu'il est de travers quand il court et il a tendance à boiter après une promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

J'ai honte de ne pas être venue sur ce forum depuis TRES longtemps, mais je me suis dit qu'il était temps de donner des nouvelles d'Harley à toutes celles qui m'ont si gentiment conseillée.

Harley a commencé l'école du chiot à 2,5 mois et l'éducation à 6 mois, il en a presque 7 maintenant. Il apprend vite, adore jouer avec les autres chiens et répond à merveille au rappel.
Malheureusement ses problèmes comportementaux ne se sont pas arrangés. Il est toujours dominant et agressif, et il mord.
A l'extérieur il est craintif et ne se laisse pas approcher surtout par les hommes, mais il est obéissant et proche de moi. D'ailleurs au dressage on se moquait de moi quand je racontais son comportement à la maison, jusqu'au jour où le dresseur s'est fait bouffer en tentant de le soumettre (il n'avait pas 4 mois)!
Chez nous c'est une autre histoire! Il est perpétuellement excité et s'accroche à nous par les dents. Je ne compte plus les dégâts : chaussures dévorées, portes lacérées, murs défoncés, trous dans le jardin,... Rien ne lui résiste! Il ne supporte pas de rester seul même quand on est dans la pièce d'à côté. C'est un très bon chien de garde... au point qu'il se jette sur nous quand on veut entrer dans la maison! Il ne tolère personne chez nous, il aboie furieusement et tente de mordre nos invités aussi longtemps qu'ils sont là. Pas moyen de lui faire un câlin sans se faire agresser. La seule chose qu'il respecte c'est la récompense pour les ordres qu'il a appris au dressage, mais on ne peut pas lui en donner toute la journée juste pour qu'il reste tranquille.

J'ai consulté une comportementaliste qui m'a dit qu'il avait été séparé beaucoup trop tôt de sa mère et que celle-ci (une primipare) ne l'avait pas éduqué. D'après elle ce sont des lacunes que rien ne pourra combler pas même le dressage. C'est un chien extrèmement angoissé et stressé, il ne sait pas se contrôler et ne respecte aucune limite, et notre éducation n'est pas en cause. Il vivait en meute et n'était pas préparé à se retrouver dans une maison avec des humains, il a pété les plombs. La comportementaliste m'a prévenue qu'il pouvait devenir dangeureux d'autant qu'il pèse déjà 40kg et qu'il faudrait envisager de s'en séparer si on ne parvenait pas à le calmer.
Depuis ce soir il est sous anxyolitiques. J'attends beaucoup de ce traitement, malgré tous nos soucis nous sommes très attachés à notre Boubou. Je sais bien que ce qui se passe n'est pas de sa faute et qu'il est en grande souffrance. J'espère de tout mon coeur qu'on arrivera à apaiser ses angoisses pour qu'il puisse trouver sa place dans notre famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, je suis triste de lire ces terribles nouvelles.
D'après ce que tu dis, il n'a pas de problèmes de comportement avec les autres chiens, seulement avec les humains. Il a effectivement un comportement dangereux, à croire qu'il n'avait pas été sociabilisé à l'homme avant que tu ne le prennes.
Avez-vous d'autres pistes pour améliorer ses rapports à l'homme ?
Est-ce qu'il a été castré ? Bien que ça ne pourra pas résoudre ces problèmes, ça pourrait éviter que ces hormones le travaillent encore plus !!
Et son problème de pattes ?

En tout cas, je vous souhaite de tout cœur d'arriver à lui rendre une vie plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir des nouvelles ...
J'espère que vous allez trouver un traitement médicamenteux adéquate ...
Il peut encore progresser sûrement, il est encore jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bombe à retardement!
tout ça par l'incompétence d'un éleveur!
je suis triste pour ce boubou!
quand je vois le mien, si doux, si obéissant, pas de morsure, il ne risque pas, (bien que bébé il mordillait) un peu craintif avec des inconnus, mais après quelques minutes, il va tout seul demander une caresse,
on ne doit pas essayer de soumettre un boubou on arrive à tout leur faire faire avec de la douceur, une friandise, enfin quoi une main de fer dans un gant de velours!
bon courage pour la suite, pas réjouissant comme situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dernier message me fait froid dans le dos!
Pauvre boubou, il n'a rien demander

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à vous, j'espère que le traitement va améliorer son attitude, mais quels dégâts dus à un manque de sociabilisation tout petit ; je souhaite de tout mon être que la situation s'arrange bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu plusieurs personnes qui avaient des Boubous, tous étaient absolument adorables et inoffensifs, c'est pour ça que j'avais choisi cette race. Je ne me doutais pas une seule seconde qu'on allait vivre pareil cauchemar avec le nôtre! Malgré tout je suis une battant et je ne baisserai pas les bras de si tôt, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver Harley. Je dis sauver parce que la vétérinaire a été jusqu'à parler d'euthanasie.

Je suis furieuse contre les éleveurs, pourtant on n'en a entendu que du bien et quelques personnes du dressage ont adopté des Boubous chez eux sans aucun soucis. Mais je crois que les erreurs ont été accumulées avec cette portée : jeune maman primipare avec 8 petits qui a dû prendre en charge 3 autres chiots rejetés par leur mère. Au bout d'1 mois elle n'en a plus voulu et, comme dit l'éleveur, elle est retournée avec ses copines les autres chiennes. Les chiots sont restés entre eux et comme il y avait une douzaine de portées au même moment je doute que l'éleveur ait pris le temps de les sociabiliser. Le jour où nous avons choisi Harley il faisait rentrer les chiots dans leur box en les poussant du pied, les coinçant à moitié dans la porte. J'ai immédiatement détesté ce type qui en plus s'est montré très agressif avec moi dans les quelques mails échangés. Le matin de l'adoption l'éleveuse nous a dit que 2 soeurs d'Harley partaient le même jour et qu'elles étaient hystériques dans la pièce de toilettage. Harley lui était tétanisé et s'est mis à trembler comme une feuille quand on me l'a mis dans les bras. Avec le recul je me dis qu'il était clair que ces chiots n'étaient pas du tout habitués au contact avec les humains. J'en arrive même à me demander si l'éleveur ne l'a pas maltraité pour qu'il ait si peur des hommes...

Il n'a aucun problème avec les autres chiens si ce n'est qu'il grimpe sur toutes les femelles et ça depuis ses 3 mois. Il recherche le contact avec ses congénères quelque soit leur taille et joue facilement avec eux. Il adore aller au dressage et retrouver ses copains.

Pour la soumission c'est un exercice du dressage qui consiste à mettre le chien sur le dos et à compter jusqu'à 10 avec la main sur sa poitrine. Harley le fait facilement d'habitude mais ce jour-là il était dissipé et un dresseur a voulu me montrer comment faire. Mal lui en a pris, Harley s'est débattu comme un diable et lui a lacéré le bras avec crocs et griffes. Il n'a plus recommencé depuis et ne garde même pas un mauvais souvenir du dresseur qu'il voit tous les dimanches. Pas rancunier le chien!

Il n'est pas castré. J'en ai parlé à la comportementaliste qui m'a dit que ça ne changerait rien vu que son problème n'est pas sexuel. Je me demande quand même si la castration ne le rendrait pas moins dominant...

Son problème de patte n'est pas résolu. Le vétérinaire ne trouve rien ni aux pattes ni aux hanches mais il lui arrive de temps en temps de traîner une patte arrière surtout après le dressage ou une balade.

Il prend ses médicaments depuis 2 jours et pour l'instant je remarque juste qu'il dort plus. Ce soir il est affalé au pied du sapin de Noël et il dort paisiblement. Ca c'est nouveau! D'habitude il a le sommeil agité, il pleure, halète et se lève toutes les 10 minutes pour grater le mur ou la fenêtre. Je sais que les anxyolitiques provoquent des somnolences au début mais je croise les doigts pour que ce soit le signe que le traitement a un effet sur lui. A 2 mois il avait déjà eu un médicament léger contre l'anxiété qui n'avait fait aucune différence.

A côté de tout ça il a quand même des moments sympa! On va se promener en voiture avec de la musique, il regarde le paysage et écrase sa truffe contre la vitre en faisant peur aux passants. En balade il est obéissant et grâce à sa nouvelle laisse de dressage ce n'est plus lui qui me promène (eh oui il fait quasiment mon poids, les muscles en plus)! Au dressage c'est le champion de la balançoire, du tunnel et du slalom. Et en plus il a une bouille adorable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà me glace le dos ce que tu racontes!! je rages apres ce soit disant éleveur!!!!!
j'espère que çà va s'arranger avec le traitement , le pauvre c'est pas sa faute!!!
je te souhaite bon courage et c'est bien ce que tu dis que tu ne baisse pas les bras certains l'aurais dejà fait euthanasier le pauvre!!
grosses caresses à ton loulou donne nous des nouvelles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement désolée pour Gaspard et pour toi et ta famille !!
Il a déjà bien de la chance d'être tombé chez vous qui faites tout ce que vous pouvez pour le "sauver" !!
Je vous souhaite beaucoup de courage et de persévérer autant que vous le pouvez. L'amour et la patience sont tellement importants !
Je ne sais quoi dire d'autre, je n'avais jamais entendu parler d'un problème de comportement aussi important.

Donne nous des nouvelles quand tu peux,

Des gros bisous à toi et des papouilles à Gaspard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolala ! pauvre pépère... c'est vraiment triste...

j'espère que ce traitement va marcher et le soulager de ses "démons"...


Axie a écrit:
jeune maman primipare avec 8 petits qui a dû prendre en charge 3 autres chiots rejetés par leur mère.....
il y avait une douzaine de portées au même moment
... les poussant du pied, les coinçant à moitié dans la porte
... ces chiots n'étaient pas du tout habitués au contact avec les humains.


ça me glace le sang !!!
ce n'est pas un élevage mais une usine à chiens !!!
cela mériterait d'être dénoncé aux services vétos de ta région...

ça laisse tout imaginer ! et si les chiennes étaient mises à la repro avant leurs deux ans ? et qu'en font-ils quand elles ne sont plus "utiles" ? et si le chiot de convient pas à leur standards et n'est pas "rentable" qu'en font-ils?


j'espère ne pas trop choquer par mes propos un peu radicaux... oups

mais malheureusement je pense que tout le monde aura autant de patience et d'amour à donner que toi... et que d'autres véto ont parlé de solutions radicales à des gens au bout du rouleau...

gros gros bisous à ton loulou et encore une fois, j'espère que ce traitement sera efficace !!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait des lustres que je ne suis pas venue sur ce forum, pour être honnête, j'avais même oublié son existence. Oups 😞

Au cas où ça intéresserait les personnes qui se sont préoccupé des problèmes d'Harley il y a quelques années, je fais le point de ce qui s'est passé depuis.

Il a maintenant 7 ans et ses problèmes comportementaux ne se sont jamais amendés. Il est sous neuroleptiques depuis l'âge de 6 mois, c'est la seule chose qui apaise ses angoisses et diminue son agressivité. Il a malgré tout eu une vie heureuse jusqu'à maintenant.
Il ne supporte pas les humains surtout les hommes. Impossible de recevoir quelqu'un chez moi sans enfermer Harley, il a déjà pincé plusieurs personnes (pas fort mais vu la taille de sa mâchoire je ne prends pas de risque). Avec nous, il n'y a plus d'agressivité sauf si j'élève la voix.
Il adore en revanche ses congénères et a même adopté il y a 2 ans une portée de chatons qu'il surveille encore comme une mère louve 😉 Ma fille a adopté un chiot Berger australien qu'il a couvé comme son bébé mais, quand ils ont déménagé, Harley a fait une dépression.
Nous avons ensuite déménagé nous aussi et Harley s'est assez rapidement fait à  sa nouvelle maison. Il est très casanier et s'angoisse dès qu'il ne nous voit plus.
Il est dyplasique ce qui explique les raideurs qu'il avait dans les membres. Maintenant il commence à avoir un peu d'arthrose mais, dans l'ensemble, il va bien.

Bref, pour mon premier chien, je n'imaginais pas pareille aventure mais je suis contente d'avoir réussi à gérer la situation suffisamment pour qu'Harley puisse continuer à vivre avec nous. Ca demande des précautions quand un humain est dans les parages mais au moins je ne crains pas les cambrioleurs! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Axie,

Je ne connaissais pas ton histoire, mais j'ai tout lu et je suis en admiration pour ton courage, la responsabilité dont tu as fait preuve et surtout l'amour que tu donnes à ton chien en s'occupant de lui tellement bien...  Comme tu dis, quelle aventure !!!    (mais quelle tristesse cet élevage et la personnalité des ces personnes malveillantes  - le pire est que je suis sure qu'ils n'imaginent même pas les graves conséquences de tel comportement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour Ludo,

Merci c'est très gentil 🙂

Oui, j'aime mon gros toutou malgré son fichu caractère et ses difficultés. Il est très aimant et câlin en dehors de ses moments de stress.
Je vais sûrement faire hurler tout un tas de gens mais, pour moi, adopter un animal c'est en prendre la responsabilité jusqu'à la fin de sa vie, pour le meilleur et pour le pire. C'est comme adopter un enfant, on ne le renvoie pas à la DDASS parce qu'il n'est pas parfait. Mon fils est autiste et je ne m'en suis pas débarrassé parce qu'il est différent 😉

J'aime les animaux, tous. J'ai recueilli plein de chatons abandonnés, je collabore avec une asso qui sauve des poules pondeuses de l'abattoir et j'ai un troupeau de chevaux que j'ai récupérés poulains en partance pour la boucherie... Un animal est toujours honnête, sincère et vrai, il a une belle âme et il ne fait pas semblant. Certains m'accusent de préférer les animaux aux humains : j'avoue, je pense que même la plus vile des bêtes ne se conduira pas avec son prochain comme certains humains osent les traiter.

J'ai fait de mon mieux avec Harley, j'espère qu'il est heureux ❤️

 

55776307_265903877674417_6408549233829347328_n.jpg

DSCF2317[1].jpg

Modifié par Axie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axie,

Je suis très touchée par ce que tu écris. Je ne l'ai pas dit , mais je pensais justement, en lisant ton histoire avec Harley,  que tu t'en es occupée vraiment comme d'un enfant avec des difficultés  (j'en sais quelque chose, la fille de ma soeur ayant pas mal de problèmes, dont l'autisme entre autres) - du coup, en lisant que ton fils est autiste, je me suis dit que j'ai senti juste !!  

(trop belles tes photos !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes messages qui m'ont beaucoup touchée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...