Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A quel âge le Jack Russel Terrier atteint sa taille adulte ?

Messages recommandés

Invité
La question est dans le sujet. Je voulais savoir à quel âge environ ( mois ) le Jack Russel Terrier atteint sa taille adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend du chien...certains ont une croissance rapide mais d'autres moins...10/12 mois me semble correct mais le chien peut aussi se "finir" jusque 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui voilà, déjà selon que ce soit une femelle ou un mâle c'est différent. Les mâles finissent leur croissance généralement avant les femelleS.

Mais attention qui dit fin de la croissance, ne dit pas matûrité sexuelle, donc ils sont encore trop jeunes pour reproduire par exemple. Il faut laisser les organes génitaux bien se développer et se finir surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quand arrive t il à sa taille adulte en hauteur garrot?
Je pose la question car Helliott n'a pas de pédigré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Généralement un mâle c'est entre 6 et 8 mois.
Et une femelle entre 8 et 12 mois.

Je dis généralement, c'est pas une science exacte, et chaque cas est spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour étayer ce que te dise les filles, Curly par exemple a atteint son garrot vers 10 mois alors que son poids définitif n'est arrivé que vers ses 16 mois...
Comme pour nous, certains se développent sur le tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
'est aussi normal que sa stature continue à évoluer, surtout pour un chien qui fait un sport puisque en agility, on cours barres au sl assez longtemps, vers 1 an seulement on commence réellement à sauter.Donc le temps que la masse musculaire se batisse c'est normal que le poids ne soit pas encore stable.
Un grand merci pour l'info au garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut !!!

Je me permet de relancer le post.

Voilà mon loulou à maintenant 5 mois, il se dévellope pas trop male, surtout en longueur, mais parcontre pas beaucoup en hauteur (même pas du tout depuis ses 3 mois, enfin j'ai l'impréssion et mes amis aussi).

Mon véto m'a même demandé en rigolant biensur (mais en même temps il a un peu raison), s'il n'était pas croisé avec un teckel .... La honte quand même PriT

Donc je voulais savoir à peut prêt vers quel âge mon pti loulou pouvait encore pousser un peu, et si c'était normal qu'il grandisse principalement en longueur (peut être ne peut il pas faire les 2 en même temps... lol).

Merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin de croissance 2 ans.
mais à partir de 8 mois, la croissance en hauteur (garot) ralentit énormément.
le corps continue à se construire mais on a une bonne idée de leur aspect final vers 12 - 18 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment de règle. Certains chiens grandissent très rapidement dans les premiers mois puis arrête leur croissance rapidement. D'autres grandissent petit à petit ....

Comme le dit Gipi, on a une bonne idée de l'aspect final du chien vers 10 - 12 mois, même si celui-ci va continuer à se muscler. C'est d'ailleurs à 1 an que peut se faire la confirmation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très prochainement, je publierai sur le site la courbe de croissance de Jules qui il me semble est la courbe d'une croissance très rapide puisque pour ce mois en cours, apparemment il ne grandit quasiment plus alors qu'il arrive à six mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee a atteint ses 30cm au garrot à 7 mois et il ne bouge plus.
Maintenant il continue à prendre en muscle donc son poids n'est pas encore stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour ces infos, mais à votre avis, ses parents étant de taille "normal", le miens a t-il la possibilité d'être un "nain" ?? Car je vous assure qu'il ne grandit pas (en tout cas pas en hauteur), et il n'a que 5 mois tout juste... Je me dit que je le nourrit peut être pas comme il faut, mais mon véto m'a dit que tout était bon, les portions sont adaptés à son exercice, son poid est normal (5 kilos à la dernière pesée), il n'y a vraiment que la taille qui me fait un peut bizar, rien que ce midi pendant la promenade, on a croisé une jackette du même âge que mon loulou (je le sais j'ai failli prendre son frère lol...), on la croise souvent, elle est bien plus haute que mon bébé, et pourtant c'était une crevette à la naissance...

Je sais que ce n'est pas grave, mais je prefere quand même en avoir le coeur net, et de toute façon, si il reste petit sa ne me dérange pas, bien au contraire, j'aurais l'impression de garder mon bébé....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heuuu la j'avoue que j'ai un trou de mémoire, je vérifirai sa ce soir... sa lui fera pas de mal de se faire papouiller encore et toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais 5 kg 5 mois, un peu lourd mais ça reste correct
bon alors ce garot ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a l heure en allant chercher les filles a l'école j ai vue un j ack qui n arrivait pas a 20 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titouneangele a écrit:
Ok merci pour ces infos, mais à votre avis, ses parents étant de taille "normal", le miens a t-il la possibilité d'être un "nain" ?? Car je vous assure qu'il ne grandit pas (en tout cas pas en hauteur), et il n'a que 5 mois tout juste... Je me dit que je le nourrit peut être pas comme il faut, mais mon véto m'a dit que tout était bon, les portions sont adaptés à son exercice, son poid est normal (5 kilos à la dernière pesée), il n'y a vraiment que la taille qui me fait un peut bizar, rien que ce midi pendant la promenade, on a croisé une jackette du même âge que mon loulou (je le sais j'ai failli prendre son frère lol...), on la croise souvent, elle est bien plus haute que mon bébé, et pourtant c'était une crevette à la naissance...

Je sais que ce n'est pas grave, mais je prefere quand même en avoir le coeur net, et de toute façon, si il reste petit sa ne me dérange pas, bien au contraire, j'aurais l'impression de garder mon bébé....lol


Le mien est un "nain" puisqu'il mesure 23 cm. Mais ses parents mesuraient au moins 25 cm puisque mon chien est LOF ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...