Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

A 72 ans, elle vit avec 300 chats. Folle ? Non, passionnée ! (Photos)

Messages recommandés

http://wamiz.com/chats/diaporama/a-72-ans-elle-vit-avec-300-chats-folle-non-passionnee-3136.html


Du haut de ses 72 printemps, Siglinda Scarpa est une amoureuse des chats. C'est le moins que l'on puisse dire de cette femme qui vit avec quelque 300 félins.

Le paradis des chats selon Siglinda


Folle Siglinda ? Pas du tout ! Oui, cette Italienne semble appartenir à un autre monde, le paradis des chats, mais elle n'a rien d'une folle, seulement tout d'une passionnée.

Elle a fait de sa maison bleue, installée dans un bois de Caroline du Nord, aux Etats-Unis, un merveilleux refuge pour les animaux.

, oiseaux, bêtes de ferme et chats en pagaille s'y côtoient, dans une harmonie qui ne peut que frapper chacun des visiteurs de la boutique d'objets en céramiques que tient l'immigrante italienne.

Des félins, il y en a partout. Vraiment partout. Perchés dans les arbres, sur des clôtures, des tables, des lits...

Un refuge pas comme les autres


Le refuge de Siglinda n'est pas un refuge comme les autres. Pas de cages, pas de menace d'euthanasie bien sûr, juste de l'amour, et la liberté.

Au départ, cette maison n'était destinée qu'à accueillir l'atelier de céramique de Siglinda. Mais les habitants de la région ont bien vite découvert son amour pour les chats.

Au fil des mois, et des années, l'Italienne amoureuse des félins a vu des dizaines de matous errants et chatons abandonnés arriver chez elle, et jamais elle n'a refusé de les adopter.

"Elle va au-delà de ce que beaucoup de gensferaient pourleurs propres animaux de compagnie. La plupart de ceschatssont sauvages, et ne sont pasadoptables, mais Siglindafait toutce qu'elle peut pourles socialiser" affirme le Dr Bonnie Ammerman, une vétérinaire souvent appelée chez cette incroyable femme.




72 ans, 300 chats, mais rien d'une folle, seulement tout d'une passionnée


"Mère Teresa de la forêt"


"Mère Teresa de la forêt", c'est le surnom que porte désormais cette femme, qui s'est entourée de plusieurs bénévoles pour l'aider à prendre soin de ses petits protégés.

Cet amour inconditionnel pour les chats, Siglinda le nourrit depuis sa plus tendre enfance. Elle avait 7 ans quand son père a sauvé un chaton de la noyade et le lui a confié.

Dès qu'elle a pris l'animal dans ses bras pour le réchauffer et le rassurer, sa vie a changé, son monde a été bouleversé.

Ses 300 chats, elle les connait tous. Elle n'oublie aucun de leurs prénoms, est capable de raconter toutes leurs histoires. Comblée, elle n'a aujourd'hui qu'une seule inquiétude : que se passera-t-il lorsqu'elle ne sera plus là ? Qui reprendra le flambeau et continuera de donner à tous ces chats l'amour et l'attention qu'ils méritent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...