Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iloa03

Album d'Ikai et son nouveau pote Zik

Messages recommandés

Je me pose une question ! Ikaï aura 2 mois le 9, mais je me demandais si je pouvais la récupérer un peu avant, c'est à dire aujourd'hui ou demain. Sachant qu'elle ne tête plus du tout, sa maman les grogne dès qu'ils approchent d'elle, donc là dessus pas de soucis. J'ai aussi une chienne à la maison pour "faire son éducation", mais je me demande si ce n'est pas quand même trop tôt pour l'enlever à ses frères et soeurs ?
Disons que je reprend le boulot lundi, et que j'avoue que ça serait moins compliqué de la récupérer ce week-end pour qu'elle s'habitue correctement à nous (même si elle sait déjà qui nous sommes, dès que j'arrive elle vient me voir et répond déjà à son nom) et à son nouvel environnement avant la reprise du boulot. Si j'attend le 9, ou même le week-end prochain, dès le départ elle devra rester plusieurs heures seule (avec notre autre chienne évidemment) puisque nous bossons aussi les week-end (enfin moi pour le samedi ça dépend mais c'est très probable et mon homme lui bosse les eek-end).

Qu'en pensez vous ? Est-ce que pour vous 1 semaine avant c'est vraiment trop tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La légalité ( et accessoirement le bien minimal être du chiot ) c'est à l'âge de 8 semaines révolues ( quand certains éleveurs ne considèrent pas ce délai encore un peu limite ) donc à toi de voir si vous êtes en "règle" à ce moment là.

On ne répétera jamais assez que ce n'est pas parce qu'un chiot est sevré et que la mère met des "barrières" que le chiot n'a plus besoin de sa fratrie Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je pose la question, est-ce que vraiment une semaine de moins avec ses frères et soeurs sera un frein à son bon développement même si ici elle ne sera pas seule (chienne assez maternante, qui pourra lui "apprendre" les codes sociaux, chats...).

Je cherche le meilleur pour elle, et c'est cette histoire de boulot qui me fait hésiter en fait, est-ce que ça ne sera pas trop dur pour elle de changer de maison, rencontrer de nouveaux animaux, se faire à notre vie et rester seule plusieurs heures vu que nous on bossera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm .... Moi, je ne le ferai pas : 1 semaine dans la vie d'un tout jeune chiot, c'est énorme.

Mais attends d'autres avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil "au plus tard" c'est au mieux c'est Wink

comme dit + haut 8 semaines c'est le minimum , mieux vaut être patient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'pas trop une question de patience, j'suis plus à une semaine prête Wink
Juste que j'avais peur que ça soit encore plus stressant pour elle d'arriver dans une famille où presque dès le premier jour elle restera seule parce qu'on bossera, alors que là j'aurai eu le week-end pour déjà l'habituer à la maison, aux nuits, à nous Wink
Mais si vous me dites qu'il est préférable de quand même attendre 1 semaine, j'attendrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi qu elle sera dans bain de votre vie active de suite, et ne s habituera pas à vous avoir plusieurs jours a maison puis plus rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien ne t'empêche de la récupérer le week-end suivant si ce n'est pas une question de patience , comme ça tu pourra faire comme tu voulais au départ juste en décalant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que mes camarades
Une semaine c'est important pour un chiot, même si on a l'impression que la mère ne s'en occupe plus beaucoup
Il y a la fratrie et l'imprégnation compte beaucoup pour son équilibre dans l'avenir
Comme dit Rasta, tu peux la prendre le prochain WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis du week-end prochain c'est qu'on travaille les vacances, là je fini mes vacances ce week-end, voilà pourquoi j'aurai préféré la récupérer ce week-end si possible. Mais on se débrouillera le week-end prochain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors Smile

Déjà des photos









Ikaï n'a peur de rien, ni des chats, ni de Xéna, ni de Zoé Smile
Par contre, vous trouvez ça normal que quand je l'appelle elle m'écoute mais tourne en rond pour savoir d'où vient le bruit ? Je suis peut être un peu parano... Par contre, quand elle va se coucher dans le garage et que je l'appelle de la fenêtre de la cuisine, elle revient très bien !

De même, j'ai trouvé du caca un peu glaireux, j'ai pensé aux vers, du coup je l'ai vermifugé tout à l'heure. Vous pensez que c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ! je viens juste de tomber sur ton post !!
très belle ta pépette ! et le mâle aussi est magnifique !
je pense hélas qu'elle va s'éclaircie et pas rester noire, comme la mienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as donc recupéré 1 semaine avant la date prevue?...........vraiment dommage.....je ne comprendrais jamais les pseudo eleveurs qui laissent partir des chiots a un age aussi precoce........ce n'est pas bon pour le chiot............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas une semaine avant, 3 jours Wink
Depuis le week-end dernier elle passait toutes ces journées à la maison avec sa maman et ses frères/soeurs, donc ce matin on a décidé qu'elle ne repartirait pas chez ma meilleure amie (chez qui elle est née) ce soir vu comme elle était bien installée ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Guizmo, tant pis si elle décolore, elle restera toujours la plus belle à mes yeux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca passe vite en fait je trouve violette Smile

Des photos d'il y a quelques instants :









Aucun commentaire sur ses oreilles, je me moque souvent d'elle :p

Aucune idée pour les selles glaireuses qu'elle a fait ? Pas de caca à la maison aujourd'hui pour le moment, on l'a laissé seule 3h ce matin et elle n'avait fait qu'un pipi o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROH trop chou,

Merci , j ai été la voir et choisir la semaine dernière donc ça va j aurais moins attendu que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'avais la chance de pouvoir la voir autant de fois que je voulais Smile
Bon courage :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos que tu nous montreras bien sûr Smile

Bon, j'ai jamais eu de chien si petit, on balade pour le moment sans laisse dans le lotissement (c'est hyper calme ici) mais pour la ville je suis allée acheter une laisse. Alors la marche en laisse d'habitude je maitrise, mais on fait quoi avec un si petit chien qui ne veut pas avancer en laisse ? Parce que si je tire un peu, elle décolle ma nénette :/
Je me dis qu'elle est peut être encore un peu petite non ?
(et les cacas sont jolis depuis ce matin o/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on l'appelle pour qu'elle vienne c'est tout
on motive, on s'accroupi on tape dans ses mains

la laisse ne doit jamais être tendue
on est deux au bout de la laisse
2 à pouvoir la tendre
ni l'un ni l'autre n'a le droit de le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je fais déjà ça m'accroupir et l'appeler, mais une fois que je veux repartir, elle ne me suit pas pour autant. J'ai fait ça ce matin, ça a duré une heure. C'est donc normal ? J'ai jamais eu de chiot aussi jeune ni de gabarit si petit, la marche en laisse d'habitude je l'apprend vite aux chiens, je connais la théorie (laisse toujours souple, appeler pour qu'il vienne au pied) mais là la pratique me semble vraiment différente Smile

Ca viendra bien de toute façon, je m'en fais pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qu'elle fait ma 'Kaï et que j'avais jamais autant vu chez les jacks que je connais : elle aboie touuuute la journée dès qu'elle veut quelque chose. Elle n'arrive pas à monter sur le canapé, elle aboie pour que je l'y monte. Elle veut jouer avec Xéna, ben vas-y que j'aboie. Elle a faim ? Et ben on va vers la gamelle et on aboie !
Very Happy















Et une vidéo : et si j'aboie, tu me donnes ta balle dis ?

https://www.facebook.com/photo.php?v=10151698777423167&set=vb.792468166&type=2&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est normal ? Je peux la laisser faire ? Parce qu'aucun des jacks que je connais n'aboient autant qu'elle !

En fait j'ai eu une aventure malheureuse avec un berger australien dont j'ai du me séparer car agressif (c'était soit ça soit les gens dont il avait mordu la petite fille portaient plainte et il se serait fait euthanasier Sad ) et c'est ma hantise, qu'Ikaï devienne elle aussi agressive et que tout cela soit ma faute (bon, quand Grimm est arrivé il avait déjà 5 mois et était très très peureux, je me suis tournée vers le mauvais élevage :/)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile Je suis de retour !

Ikai va bien, elle grandi (bon pas trop mais on lui en veut pas ^^), les oreilles aussi Smile C'est un amour de chienne, gentille, douce, calme, elle n'est juste pas propre...









Et depuis quelques jours nous avons adopté Zik, jack de 9 mois. Il avait été adopté quelques jours plus tôt par un couple dont le jardin n'était pas cloturé et il se sauvait.
Il est adorable, ça se passe pour le moment moyen avec les gonzesses mais ça s'arrange de jour en jour. Il peine juste a rester seul la nuit, on a craqué la première nuit, et cette nuit je lui ai laissé la lumière allumée.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ikai est une chienne très calme, ce qu'elle aime c'est le canap' et sa couette ^^
Par contre oui, avec Zik ça déménage. Je suis contente : 4ème nuit, on a pu éteindre la lumière et pas d'aboiement o/

Et hier soir, après 3 jours à lutter pour se coucher près des filles :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...