Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Nourrir son chien

Messages recommandés

Mon petit frère (11ans) à lu dans un de ses magazines que les chiens devaient mangé après nous mais aussi qu'il devait manger dans une autre pièce que nous. Vous le faites?! Qu'en pensez-vous?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miens avant et dans la même pièce. Le soir il mange plus de 2h avant moi donc je ne sais pas si cette notion de avant après à beaucoup de sens pour eux. En plus je grignotte bcp alors enfait, ils mangent avant et après. Ca devient compliqué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le chef de meute mange d'abord... la meute ensuite... et dans la meute celui qui a la place la plus basse en dernier.
Donc oui, le chien mange apres... tout le monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit sylvie

c'est le chef de meute qui doit manger en 1er, donc a nous les humains...
et ensuite la meute

moi c'est une regle que j'applique d'autant plus que souvent on melange aux croquettes les restes du repas quand c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand il y a une succession "rapide dans le temps, je veux bien mais quand il y a un grand écart entre les deux, est-ce que ça a encore un sens pour le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi ça n'en n'aurait pas?

Qd tu regardes un documentaire... et que tu vois un chacal, une hyène, ou autre, dépecer une carcasse: les "derniers" attendent, trépignent, tournent en rond autour, mais ne peuvent accéder au repas avant qlq fois de tres longs moments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être, mais ils passent quand même juste après que les autres ai fini avec la carcasse; Dans mon exemple ce n'est pas le cas du tout.

Et j'enlève la gamelle ou l'os de leur bouche quand je veux. Sans réaction de leur part. Et s'il y a de la nourriture et que j'interdis à ma chienne d'y toucher elle ne le fera pas temps que je ne lui en donne pas l'autorisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
Alkanette a écrit:
Mon petit frère (11ans) à lu dans un de ses magazines que les chiens devaient mangé après nous mais aussi qu'il devait manger dans une autre pièce que nous. Vous le faites?! Qu'en pensez-vous?!



Je ne le fais pas. Ma chienne fait partie de la famille, c'est une petite personne à part entière, elle participe à tout, donc aux repas également. Sinon, elle a sa mangeoire et son eau dans la cuisine pour aller quand elle le désire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, moi, mes chiennes mangent après nous et mangent dans le salon donc là où se trouve notre salle à manger aussi (c'est ça les petits appart :evil: ).

Elles reçoivent toujours dans le même ordre, d'abord Xana (maman), ensuite Alloween et en dernier Capone et elles ont leurs places respectives.

Par contre comme nous n'avons pas d'heure pour manger... elles mangent parfois à 19h comme parfois à 23h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la notre mange après, pour une question de ... confort.
Avoir des bruits de chien qui mange (surtout que la notre fait vraiment beaucoup de bruit silent ) pendant qu'on mange nous même, c'est assez dégueu, donc on lui donne après, mais rien à voir avec le truc de la meute Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very HappyVery Happy moi les miens mange la plupart du temps apres nous mais kan on doit partir tres tot pour un concours ou autre bein la pas le choix on leurs donne avant sinon c la guerre des gang lol!lol! et en plus se serais plus difficile de les separer se sont 4 gros molosses et une tite boule de rien du tt ( une rottweiller de 12 ans , 2 dogue de bordeaux, 1 american staff et un bouledogue français) donc vs pensez bien ke c pas toujours evident de suivre la hierarchie 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les chiens ont leurs gamelles toute la journée, donc ils mangent quand ils ont faim, a volonté
Par contre les gamelles ne se trouvent pas dans la pièce où nous mangeons. Elles se trouvent dans le hall et nous nous mangeons dans la cuisine, par contre pas de nourriture a table pour nos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...