Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Le tricot pour nos petits chiens

Messages recommandés

Frimousse est arrivée en février, elle avait 9 semaines et pesait 2,050 kgs, et pour autant elle est allée dehors jour et nuit pour ses besoins... et sans manteau...
Bien sur elle ne restait pas longtemps et je la réchauffais bien en rentrant, mais elle n'est jamais tombé malade et y allait avec plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredsiv, Si je prévois une petit laine, c'est à cause du mistral quand il souffle très fort, l'hiver il est glacial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu peux toujours tricoter quelques pulls pour le plaisir, et lui mettre seulement quand elle en aura besoin. Mes chiens ont une dizaine de pulls, qu'ils ne portent pas, mais ça me détend de les faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les modèles de manteaux.
Je vais pouvoir faire un manteau à ma chipie d'Amour.
J'ai hâte de voir les photos de la petite Héloïse. Jolie prénom.

à tous

Caresses et papouilles aux loulous.

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez entièrement raison les filles, vivant dans le midi, elle ne portera pas ses petits pulls longtemps (bien que ne vous y trompez pas Evil or Very Mad chez nous l'hiver ne dure pas longtemps mais il peut y avoir des vagues de froid terrible comme l'hiver dernier où même le canal a gelé et je ne vous dis pas les canalisations Sad )
Je vais surtout tricoter pour me faire plaisir Wink bonne excuse de dire qu'il y a un petit corps de chien a couvrir Very Happy
Quand je regarde la télévision, je ne peux pas rester sans rien faire, donc la cheers mais mains pleines de doigts bounce vont pouvoir s'agiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi117 un bébé !! quelle chance tu as !
J'ai hâte de la voir ! de quel élevage vient elle ?
Tu dois être pressé de la serrer dans tes bras ! en attendant, bon tricot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huguette,
Pour répondre à ta question, elle est née dans un élevage près de Nîmes "Les cigales de Vaunageoles" il y a quatre jours donc je ne sais rien d'elle, si ce n'est qu'elle est couleur rubis... je l'ai réservé avant sa naissance (heureusement car elle est la seule fille) et la couleur n'avait pas grande importance pour moi... je les trouve tous beaux...
Actuellement, je pleure toujours ma berger belge qui est morte en août à l'âge de 15 ans... j'ai également un golden retriever de 8 ans...
Merci pour tes souhaits de "bon tricot" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux demander à l'éleveuse si ce sera un gros ou petit gabarit ca se voit vite cela t'aidera pour la taille tu as raison l'hiver dernier a été terrrible les canalisations de la maison ont bien souffert !!!!la maison inondée et nous étions dans le Cantal......j'ai une pleine maison de peintres et d'artisans de tout genre!!!!tu pourras venir voir si tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atome,
Sa mère est un petit gabarit...
Héloïse est avec ses deux frères qui eux sont de la couleur du papa (Noir/Feu) et elle de la couleur de la maman (Rubis)... Dès la naissance on m'a donné le poids de tout ce petit monde mais j'avoue que je ne m'en souviens plus car pour moi, c'est de l'hébreu !
Je que je sais, c'est que les petits frères étaient plus gros qu'elle....
Si je dis 190g à la naissance et quelques jours après plus de 200g, est-ce que c'est possible... car je dois avouer que dans l'émotion d'avoir des nouvelles, je ne fais pas attention aux chiffres du poids....
Voilà tout ce que je sais sur cette demoiselle qui tète bien car la maman a bien du lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'y connais rien mais ton véto peut te dire et surtout l'éleveur moi je suis trés exigente pour les questions surtout quand je paye et mon mari encore plus....donc tu peux demander et surtout une photo de ta pépette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les tricoteuses ! Very Happy
Toutes celles qui n'aiment pas regarder la télévision sans rien faire "de nos mains pleines de doigts" nous formons notre petit groupe sur ce forum smi125

Depuis la mort de ma Tara (la berg.belge) en août, Vanina (golden retriever) me fait une grosse déprime... elle perd des poils comme jamais... son pelage a diminué de la moitié... j'ai consulté le véto. qui m'a dit que question santé, tout va bien et l'explication ne peut venir que du choc de la perte de sa camarade...
Cet hiver, elle va se geler avec tous ses poils en moins j'ai donc décidé de lui faire un bon manteau... par contre pour un grand chien de 40 kg Wink y'a du travail Sad
J'en suis déjà à la moitié et c'est marrant smi50 de voir comme elle est contente lors des essayages on dirait qu'elle comprend que c'est pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous mettras des photos ?
J'ai énormément tricoté lorsque j'étais plus jeune, et j'adorais cela (points compliqués, jacquard ou broderies sur laine) ... mais j'ai dû arrêter à cause d'un mal de dos + épaule très tenace.
Maintenant ce sont mes grandes filles qui tricotent, cousent ou brodent. Mais j'aime toujours regarder ce qui se fait !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! oui super pour les photos! moi j'a acheté 4pelotes de laine 200G pour Atome j'espère que ca ira car le cataogue a du arriver dans le Cantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez le petit manteau en photo avec en prime Vanina ma golden qui l'aura sur le dos.... Il est dans les tons de bleu et blanc car j'ai utilisé plein de laine qu'il me restait...
Le dessous blanc très doux pour le ventre mais sur le dos, j'ai tricoté deux laines ensembles afin que ça soit très épais et que ça tienne bien raide... avec des aiguilles n° 5 et demi, ça va vite... pour le dessous du ventre, beaucoup plus long car aiguilles n°3...
Je suis curieuse de la voir affraid car un gros chien avec un manteau c'est pas courant Very Happy mais la pauvre a perdu trop de poil depuis la mort de sa copine...

Babeth, c'est marrant ces mains avec aiguilles qui indiquent "tricote bien" ! smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis attentivement toutes vos descriptions de correspondances "äge/poids" car avec Héloïse, je suis obligée de tricoter à l'aveugle...
J'ai l'impression (vu la différence de grosseur entre elle et ses frères qu'elle va être un petit gabarit)
Je pense qu'en huit et dix semaines, elle devrait faire dans les 2 kg confused
Qu'en pensez-vous ?

Au début, je vais tricoter à taton et je ne vais peut-être même pas oser vous mettre en ligne, la photo de mes Sad oeuvres
Malouisiane, vu les photos que tu as posté, ce n'est pas demain la veille que je fais de jolis manteaux comme les tiens Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babeth,
Gaïa était vraiment un beau bébé ! Very Happy
La pauvre Héloïse, seulement 190 g et ses deux petits frères 220 g...

Je crois que pour tricoter, je dois la compter comme petit gabarit.... en y tricotant un pull, je vais même prévoir de petites poches à remplir de cailloux car le jour où le mistral souffle fort, il va me l'emporter affraid
smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais rire Prunela !!!

As-tu prévu un petit sac-chien ventral pour la porter si tu te balades longtemps pour le début ?
Gaïa adorait que je termine la promenade avec elle dans le sac : mais au bout d'un moment, je n'ai plus emporté le sac, car du coup, elle ne voulait plus marcher, et mettait ses papattes dès le début de la promenade sur mes genoux pour que je la porte.
Mais c'est vrai que c'est pratique quand on prévoit de faire une "grande sortie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, Babeth, J'ai vu de jolis modèles de sacs mais pour quand elle sera adulte... petite, je me ferai un plaisir de la premener dans mes bras Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle doit être mimi la petite Héloïse. Je me languis de la voir.
C'est vrai qu'on a plaisir à les porter ces petits bouts de choux.
J'ai hâte pour toi, l'attente est longue.




smi145


Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Prunela,

Des nouvelles de bébé Héloïse ?

Je me languis de voir son petit minois.




Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les filles, Prunela revient...
Cette dernière semaine, je suis quand même faire de brefs petits tours mais impossible d'écrire car de simples passages... pas eu le temps de tricoter non plus...
J'ai été dépassée par les évènements (beaucoup de travail et plrs choses à faire en même temps) mais me revoilà
smi112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recommander le catalogue de tricots mon mari l'a recu pendant mon absence et l'a jeté pensant que c'était une pub .....je suis ravie!!!!!!!!!surtout que j'ai acheté la laine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi50 désolée mais j'avoue j'ai rigolé en lisant ça même si ce n'est pas drôle en soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups ma réponse a disparue.....

Je disais que c'était tout a fait le genre de gaffe de mon mari, si ce n'est pas de l'outillage ou des voitures c'est forcément pas intéressant....

Tu pourrais peut être leur écrire en disant que tu ne l'as pas reçu Ce qui est à moitié vrai peut être qu'ils t'en enverront un autre....

En tout cas je suis désolée pour toi, c'est vraiment plate !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coquine Sandrine Very Happy Wapi c'est fait j'ai recommandé!heureusement pour mes kikis que toutes les pubs arrivent sur mon micro il me virerait tout .Et les colis arrivent toujours en semaine avant le vendredi mais maintenant il commence à se désintéressér ouf!!!!il dit oh!les kikis sont grands (ce qui veut dire ils ont tout ce qu'il faut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je pense qu'il n'y a pas d'age pour les gâter.... c'est pour comme les enfants même grands on se fait plaisir en leur faisant plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout qu'il y a toujours des nouveautés parfois gadgets mais bon ......je flash sur les manteaux et impers ils pourraient faire un défilé de mode........mon mari dit toujoursj'ai encore acheté une caisse pour ranger les manteaux des kikis franchement des fois je me retiens pour ne pas rire aux éclats il pige mais fait comme si rien n'en est parfois il dit "un jour je ferais du tri et tout à la décharge" je dégage pour ne pas me sentir concernée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes pareilles. Moi je fais parti du lot des gâteuses.
Salomé c'est ma fifille et je trouve toujours quelque chose à acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Atome, j'espère que tu vas vite recevoir un autre catalogue pour suivre des modèles et utiliser ta laine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement je le recois demain j'ai demandé livraison express......ma laine attend !!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy J'espère que tu as prévenu ton mari Very Happy faut pas que le deuxième catalogue prenne le même chemin que le premier.... en attendant, tu dois avoir les aiguilles qui frétillent à l'idée de commencer la nouvelle laine... c'est que c'est beau de belles pelotes de laines toutes neuves !!!
smi50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas trop quand il rouspète mais je m'en fiche un peu.......en tout ca mon catalogue arrive ce matin youpi!!!!!!et peut étre ce soir ji m'aidera à compter les mailles Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être impatiente d'utiliser ta nouvelle laine !
Alors bon travail d'aiguilles et fais de belles choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...