Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Le tricot pour nos petits chiens

Messages recommandés

rien ne s'est passé comme je le pensais ;le livreur n'a pas trouvé la maison alors en remontant du jardin un message" madame je ne vous ai pas trouvé ,j'ai laissé le paquet au café du village"eh! ben pour du d iscret .....du coup tout le village(350habitants)est au courant car je ne descends jamais !!!!!je suis donc allée chercher mon catalogue mais j'étais furaxe!!!!!!donc mon mari qui s'arréte tous les matins voir les copains avant d'aller au boulot sera informé je vais lui dire Crying or Very sad heureusement que c'est une petite somme.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vie dans les petits village....... Je connais ça !!! ici c'est plus grand, mais on se rend compte qu'il y a des gens que l'on connait même pas et qui savent où le demeure Shocked comme le monsieur qui nous a livré notre bois de chauffage par exemple Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Gabrielle, ce n'est pas de chance ça !

Bon j'espère au moins que tu vas pouvoir faire de belles choses avec ce magasine enfin arrivé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère ! demain je vais regarder tranquillement je vais commencer par Atome il est plus petit je vous dirais ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Atome,

Tu as commandé quel catalogue ? Est-il spécial toutou ?
Je suis curieuse, mais je recherche un catalogue pour faire des tricots à Salomé.

Bon tricotage.

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evelyne c'est sur Amazon le titre est FASHION DOG 30modèles à tricoter et à coudreje viens de jeter un oeil cela ne me semble pas évident je regarderais mieux demain je te dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous parleras de ton choix de modèles...
Si tu trouves les modèles très difficiles, tu peux toujours les suivre en les simplifiant un peu... Même très difficiles, ils t'inspireront quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! ca c'est super si tu peux scanner: notre imprimante n'est pas branchée mais je ne saurais pas le faire j'ai commandé hot dog je suis un peu décu par ce livre il faut ajuster si je veux faire ce qui me plait et la couture c'est trop pour moi c'est pour le plaisir car niveau prix ca ne vaut pas le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tricot, ce n'est pas toujours pour le prix mais surtout parce que ça nous plait !
Je me demande même quelquefois si ça ne revient pas bien plus cher qu'un petit manteau de chien tout fait ?!?! Wink
Disons la vérité, nous nous régalons avec nos pelotes de laines cheers
smi50
Pour ma part, impossible de rester devant la télévision sans rien faire de mes dix doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'imprimer le modèle "manteau de chien" de sophie, j'espère m'en sortir, Razz on peut pas dire que je sois très douée avec des aiguilles Razz

Je vais voir pour acheter de la laine et me lancer, j'aime beaucoup ce modèle et en lisant les explications il me semble réalisable même pour une très novice comme moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais plus jeune, je tricotais tout le temps ... devant la télé, et même dans la voiture lors de longs voyages, siège passagé, bien sûr !!!
J'adorais cela, mais un mal de dos ++ m'a fait arrêter. j'ai essayé de reprendre il y a peu, mais rebelote pour le dos.
Mes deux grandes filles ont pris le relais, ce dont je suis bien contente.
Il est vrai par contre, que je "dépensais" pas mal d'argent en pelotes de laine, et cela me revenait en fin de compte plus cher ... mais c'était pour le plaisir.
Depuis, j'ai compensé par l'ordinateur !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le tricot revient un peu cher. Mais le plaisir de le faire, et de le voir porter par les personnes que j'aime, n'a pas de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaierais un modèle qui ressemble à la marque "little Marcel" ilya un pull sur wanimo qui lui ressemble mis je n'ai pas les bonnes laines ou un autre tout simple avec une torsade sur le dos mais en ajoutant des mailles ce n'est pas vident par contre c'est bien expliqué sur ce livre ilya de jolies modèles pour les filles enfin 2ou3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malouisianne, si tu veux scanner des modèles ne te gène pas... il seront vu avec plaisir... sauf que l'on a pas fini de te demander des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder le post depuis le début Sophie en a fait beaucoup un qui me plait c'est celui avec la torsade et en violet il est superbe car en blanc dans le Cantal.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il esty tard et mes yeux se ferment, j'ai passé beaucoup de temps à mettre des photos sur mes blogs
Promis je cherche dès que je peux le modèle avec la torsade (il est assorti à mon poncho fait avec la meme laine et avec torsades aussi !)
Je crois qu'il vient de ce livre là

Ah je vois que je l'ai déjà scanné celui là


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ilya le méme style sur fashion dog je vais chercher la laine je pense en avoir d'avance mais on a tellement de boulot dans le jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sophie,


Le modèle avec torsade est très joli. Je vais aller acheter de la laine pour le tricoter à ma puce. Tu as fait quelle taille pour tes loulous .
J'ai vu que tu t'étais fait un poncho, pourrais-tu me faire passer le modèle.

Je te souhaite une bonne soirée.
Je vais aller faire un tour son ton blog et regarder tes loulous.





Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recu le livre hot dog de jolis modèles trés trés compliqués souvent avec des boutons ce qui n'est pas trés facile à enfiler et à enlever pour des expertes ce qui est loin d'étre pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Gabrielle tu vas y arriver, il faut juste bien lire les explications et prendre son temps.
Quand je trouve un modèle qui me semble un peu compliqué, je fais un essai avec mes restants de laines, puis je me lance.

Bon tricotage.




Evelyne et Salomé



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai fait la taille du millieu
Je vais essayer de retrouver le modèle de mon poncho c'était sur un catalogue BERgère de France. J'ai ai fait un violet pour moi et un bleu marine pour Morgane
C'était très facile

Mon petit ange adoré avec son pull

C'était aussi le pull que je méttais à Pinky quand elle n'était pas bien il y a 2 ans après je l'ai gardé longtemps car il avait gardé son odeur mais après les vacances d'été cela a été fini, j'aimais tant y enfouir mon nez pour la sentir encore et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le poncho, j'ai acheté il y a déjà plusieurs mois des pelotes de laine pour m'en faire un, rayé, style poncho latino.... mais j'aime beaucoup ton modèle, je pourrais peut être l'essayer sans la torsade (pas assez experte pour ça !! Razz )

est-ce le modèle de poncho fait de deux rectangles ??

Tu tricotes à merveille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sophie,


Ton poncho est très beau. Je pense que je pourrai le refaire sans patron. Si j'ai bien compris se sont deux rectangles.
Peux-tu juste me donner la taille des rectangles ?

Gabrielle, Je suis sure que tu vas réussir ton pull.


Tous pleins de bisous et de câlins aux poilus.



Evelyne et Salomé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toutes ! Il ne faut pas hésiter à se lancer je crois.

Moi, suite à mon burn out, j'ai arrêté de tricoter... Je n'aime plus ça bizarrement, alors que j'adorais encore début septembre... Là je reprends, une surprise pour mon copain pour Noël, un bonnet et un snood en grosses mailles...



J'espère arriver au bout... J'avais commencé un pull pour le chien d'une amie de ma mère, il n'est tjs pas fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu vas voir sur le fofo toutes les belles choses qui vont étre faites ;l'envie va revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marguerite a écrit:
Joli ce bonnet et snood !


Merci Marguerite ! J'espère que ça lui plaira. Ca évite les cadeaux trop impersonnels, car sinon, il aime surtout les jeux vidéos et les mangas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est !!! j'ai réalisé le manteau de Sunka avec le modèle de Sophie...

C'est pas une grande réussite Razz mais c'est déjà un début... scratch Je le trouve un peu trop large du col, je ne sais pas pourquoi, j'ai bien suivit le modèle, peut être que ça vient de la laine qui est plus grosse que celle conseillée scratch

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours aimé tricoter et j'ai fait pas mal de choses, petits animaux, layette, pulls pour les enfants plus grands... Sauf qu'en je tombais enceinte !! Là le tricot me donnais mal au coeur ... Et cela a fait ça à chaque fois .... C'était plus sur que tous les test de grossesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est joli et j'aime la couleur de la laine
Au cou pour resserrer tu peux mettre du fils transparent élastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Pauline !! en effet Sunka n'aime pas trop être "habillé" Razz on voit bien qu'il le fait uniquement pour me faire plaisir Embarassed

Sophie, en fait j'avais penser remonter des mailles pour faire comme un col roulé, mais en effectuant quelques diminutions..... d'après toi ça serait une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wapi, voilà un joli petit pull de chien ! smi12
(si tu montes un col roulé, attention à bien laisser le passage de la tête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui cela devrait aller
Pour le poncho je suis partie chez ma fille ce matin aussi je rechercherai le modèle à mon retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Prunela et Sophie, je vais essayer on verra bien ce que ça donne... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gabrielle, c'est de la grosse laine, ça monte vite Very Happy !!!

en tout cas si ça fonctionne pour le col roulé, c'est un petit modèle très sympa à faire, pas compliqué, puisque j'ai réussis à comprendre RazzRazz je lui en referais un autre il me reste de la laine en masse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wapi je vais faire comme toi une laine un peu plus grosse que j'ai trouvé dans des réserves exactement le mème violet que celui de Sophie qui fait des merveilles; je l'ai lavé demain j'attaque tu t'es bien débrouillée car tu n'as pas suivie le modèle tu as fait sans torsade smi110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...