Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frederic.deric

Toutes les questions de frederic avant l'adoption d'un CKC

Messages recommandés

super super !! merci c'est parfait (l'idée de la cagnotte au cas ou me semble une bonne alternative)

Je ne vais plus pouvoir te poser de questions à ce sujet demain déjà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu dis pas de harnais. J'avoue n'y plus rien comprendre à ce sujet. Je suis allée consulter le site assez complet fckc et ils disent harnais de préférence...Ils auraient consulté des vétos, fait des études à ce sujet et eux préconisent le harnais. alors ????????????????????????????????que faire ?
J'ai pu constater sur le forum aussi qu'il y avait les pours et les contres.

Je mets le lien du site fckc avec la page sur le harnais

http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-accueil.html

Je suis sure que beaucoup d'entre vous connaissent aussi ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fckc je m'en fiche pas de harnais ! ça fait plus de mal que de bien pour l'education du chien et les epaules

le collier si le chien est bien eduque pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi collier au cour éducation harnais Puppia pour les promenades surtout depuis qu'il a failli tomber dans un trou avec le collier il aurait été étranglé trop de problème sur la trachée quand il tire surtout si il voit des oiseaux et un chien bien éduque il faut du temps avant qu’il reste au pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK plein d'info à étudier merci

Pour répondre, NON pas de chien en vue, car le temps de dispo je ne le possède pas encore. Mais nous avons l'intention d'acheter une maison en 2013 avec jardin.
J'aime bien avoir toutes les infos nécéssaire au bon choix afin d'acheter en connaissance de cause.

D'après ce que j'avais pu lire également j'aurais pris un harnais un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très sage de ta part de bien tout étudier et d'avoir les meilleures conditions pour accueillir ton petit chien. Votre plaisir sera encore plus grand lorsque vous l'aurez.
Nous, nous accueillerons le nôtre fin janvier début février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une maison avec jardin, ce qui fait qu'en temps ordinaire le premier qui se lève ouvre la porte au chien et le dernier qui se couche en fait autant, et dans la journée au moins trois ou quatre fois.

Nous le sortons au moins trois fois une heure trente pour aller au club canin, et en semaine mon mari le sort tous les jours entre trente minutes et deux heures voir plus.

Et quand je vais chez ma fille en appart, c'est franchement pas top, à 23 heures de faire le pied de grue dans la rue, en attendant que le toutou lève la patte, surtout que lui est tout à fait content de sentir toutes ces odeurs.

Franchement un chien quand on habite dans un petit appart, avec des enfant jeunes et un travail à plein temps c'est une vraie galère. Et je ne parle pas des quelques minutes tous les matins pour nettoyer les yeux et le coup de brosse régulier. Sans compter le bonheur de nettoyer les traces de patounes lorsqu'il pleut.

Là j'ai 55 ans, et franchement les avantages sont plus nombreux que les inconvénients, ce qui fait que ça ne me pèse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Frederic,


Je vois que tu habites dans le Var. Il faut penser à le protéger de la leishmaniose, maladie donnée après une piqûre de moustique. C'est fréquent dans le bassin méditerranéen. Il existe la pipette 1 fois toute les 3 semaines, le collier Scalibor et maintenant le vaccin.
Ma petite Salomé, je lui mets la pipette et le collier l'été. Dès le mois prochain, je bascule dans le vaccin pour plus de tranquillité.
Ma fifille vient d'un élevage du Var..
Cette dame est très sérieuse. Je peux te donner ces coordonnées, tu pourras aller la voir et discuter avec elle.
Côté dégâts, pas beaucoup ( aucuns meubles abimés ). Avant son arrivée, je lui avais acheté un gros noeud en corde vendu en animalerie. Il n'y a que les peluches qui n'ont pas tenues le coup.
Si tu dois faire construire, attend. Moi, je vis en appartement et la Miss est très heureuse.Elle a trois sorties pour les besoins par jour + les promenades. Nous allons les soirs d'été en bords de mer et maintenant moitié maquis et l'autre moitié toujours en bord de mer.
Si tu aimes ton chien, il sera bien avec toi dans n'importe quel habitat.
Passe une bonne journée.

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci goerges;

Merci également évelyne, nous allons attendre d'acheter la maison, en espérant que cela ce fasse l'an 2013. Merci également pour les informations.
Je veux bien l'adresse de l'éleveur surtout si tu le recommande, ne serait ce que pour avoir tout les éléments lorsque je déciderais d'acheter un chien

Je réfléchie déjà à un prénom et c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de tout coeur que tes projets immobiliers aboutissent et par conséquent l'accueil d'un petit Cavalier.

Je vois que tu projetes de te rendre chez un éleveur, c'est une excellente idée. L'éleveur complétera les informations que tu as eues sur le forum, tu pourras aussi avoir contact avec des Cavaliers, les caresser, les câliner (tu vas craquer !!! pas possible autrement !!)

Je vois que tu réfléchis aussi déjà à un prénom....l'an prochain sera l'année des I, si on avait réservé un chiot blenheim chez mon éleveuse, on aurait pris une petite fifille et on l'aurait prénommé Isatis. Ca te fait une petite idée de plus !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te ferai passer l'adresse et le téléphone dans la semaine.
Il faut que je sorte les papiers de la puce et que j'aille sur son site.
A+

Evelyne et Salomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...