Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mihai

Taux de protéines des croquettes pour chiots nordiques???

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu qu'il fallait moins de 30% de protéines pour un chiot nordique sevré dans les croquettes? Car un roumain a posé la question, mais moi j'aurais dis l'inverse (en croissance ou sportif 30 à 35%)...

Enfin, j'avoue que j'ais mes cours d'alimentation que l'année prochaine et les % je connais pas encore bien...

je ne sais pas .....mais j'en encore la boite que m'a donnée l'éleveuse j'y jetterais un oeil...promis

voici le lien que j'ai trouvé sur la composition des croquettes qu'avait lau à l'élevage. Il parait qu'elles sont très bien pour les nordiques...

http://www.biomill.ch/fr/gamme-chien/ligne-premium/junior-medium.html

http://www.biomill.ch/fr/gamme-chien/ligne-premium/junior-maxi.html

je ne sais pas car ce n'est pas mis sur le seau si c'est la version médium ou maxi qu'elle donne...

Merci Lalie, j'ai l'impression qu'il y en a plutôt 30 et plus sur celles-là....

Mitzou m'a repondu par mp et m'a dit qu'a priori pas de risque que ce soit au dessus de 30% de protéines pour les chiots, en insistant sur le fait de la qualité des protéines (en effet les marques bas de gamme y comprennent la kératine provenant par exemple des becs et griffes, voire plumes de poulets, qui ne sont pas ou peu digestibles...) expliquant les différences de prix. 25% de protéines pour les adultes, voire moins pour les seniors ayant les reins fragiles. Seule spécificité taux de calories moins élevé (métabolisme plus efficace des nordiques dû à une adaptation dans les régions froides et avec peu de proies) et taux de cellulose <2% pour les chiens de sport de traineau.

Merci Mitzou notre véto attitrée!

Pour ma part je donne toujours du junior ou puppy même pour mes adultes car il y a effectivement de tout, broyé dans les sacs adultes, qui par contre on ne retrouve pas les becs,plumes, carcasses ,pattes et tout le reste dans les sacs puppy ou junior

Les proteines doivent etre augmentee par perdiode pour des chiens qui font beaucoup d exercices sinon les nordiques n ont pas besoin de trop de proteines il me semble...
Jusqu a 20%...
Le zinc est vraiment le plus important...

Si j'ai bien compris :

30% de protéines pour les croquettes adultes et pour les chiots c'est moins c'est ça?
26% c'est bon pour un chiot? Wink

y a t il une marque de croquette mieux adapté pour les nordique ???

la plupart des marque tourne autour des 30%

moi j'ai toujours entendu que pour un nordique il fallais que la difference entre le pourcentage de proteine et de MG soit inferrieure à 10. et que par exemple les croquettes lights sont deconseiller parce qu'elle aurait tendance a faire grossir le chien (et j'ai effectivement remarquer sur maïtouk que quand je lui donnait du light il grossisait enormement).

Ah bon ? ben alors j'ai tout faux moi !

Pourtant c'est pas le but du light, par quel mécanisme cela peut il faire grossir ?

ninase91 a écrit:

Pourtant c'est pas le but du light, par quel mécanisme cela peut il faire grossir ?

c'est à cause du taux de !HDC. (je change d'ordi et j'explique ce qu'on m'a dit).

maïtouk and co a écrit:
ninase91 a écrit:

c'est à cause du taux de !HDC. (je change d'ordi et j'explique ce qu'on m'a dit).

voila les messages que j'ai trouvé sur les taux de HDC

"Avec un taux d'HDC élevé le chien peut avoir des diarrhées ou des selles molles constamment (ce que j'appelle des bouses) et surtout prendre du poids puisqu'il n'a pas besoin d'HDC comme "carburant" donc il stock sous forme de graisses.La meilleur croquette pour moi c'est le 32/30 de Royal canin mais pas tous les chiens peuvent la supporter et surtout elle n'est pas toujours facile à trouver.Je donne le Vobra 24/20 à mes chiens stérilisés et je rajoute aux croquettes une cuillére à soupe d'huile de colza,ce qui permet de relever les lipides donc de baisser un peu le taux d'HDC.Pour le moment ils n'ont pas pris de poids.
Les vets ne sont pas toujours au courant des besoins spécifiques des nordiques.Souvent quand un nordique est trop gros la seul chose qu'ils savent conseiller c'est de donner une croquette light,ce qui est pire car sur ce genre de croquettes le déséquilibre entre les protéines et les lipides est tellement grand que là le taux d'HDC s'envole.
Bonne chance dans ta recherche de croquettes."

et voila ce qu'est le taux de HDC
mireille a écrit:
maïtouk a écrit:
heu c'est quoi la taux de HDC? :hein:

Hydrates de carbone (glucides).

Ca m'interresse ce que tu dis là car cela fait fait déjà quelques semaines que je donne à balzak des croquettes light (1/3 de sa ration) sans résultats bien au contraire.

Je n'avais jamais entendu parler de ça.

moi non plus je n'avais jamais entendu parler de ca avant, c'est en ^lisant sur different forum que je suis tomber sur cette discusion tres interresante, et c'est vrai que depuis que j'ai changer pour des croquettes avec un taux de HDC inferieure a 30% (ce qui est recommander) bin maïtouk a perdus du poids.

• Créer...