Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nucamoan

Mauvaise nouvelle pour ma terre-neuve Zoé

Messages recommandés

Avant hier, j'ai décidé sur un coup de tête de faire stériliser Zoé... décision qui lui a sauvé la vie mais qui a apporté son lot de mauvaises nouvelles... En l'ouvrant, les véto on constatéé que Zoé avait de grave problème intestinal. Elle à un problème d'adhésion intra-abdominale, ce qui fait que tout les organes les tissus et les instestions sont comme collés ensemble. De plus, elle a les intestins en tortillé et enmêler au point de pouvoir se nouer n'importe quand. Elle a les intestins perforés à de nombreuses place, probablement par quelques chose qu'elle a manger (bout de bois, os, ou n'importe quel cochonerie qu'elle a pus trouver a terre j'habite derrière un bar il y a des bout de verre partout...). L'infection avait pris la dedans peut-être du a une grave péritonite ou une autre infection.

L'opération a duré deux heures (deux fois plus que prévu). Le vétérinaire a du déchirer bcp de tissus et elle a perdu beaucoup de sang, mais Zoé va bien!. Elle est cependant à surveiller de prèt car elle peux mourrir subitement en moins de 24h d'un noeud aux intestins. Elle peux vivre des années sans en avoir de conséquence comme elle peux mourir demain...

Alors voilà les nouvelles de mon terre-neuve... elle aura son congé du véto demain (il est présentement minuit et quart ici, je n'arrive pas a dormir)

mince alors pauvre ptite zoé

ah leur manie de manger tout ce qui traine par terre c'est une horreur

grosse caresses à la miss et donne nous des nouvelles

c'est terrible cette habitude de tout bouffer sans arret . . .

esperant que tout va rentrer dans l'ordre ...

bisous à Zoé ...

Oh non... j'espère que tu la garderas longtemps à tes côtés... maintenant que tu sais tu risques d'avoir l'angoisse de tous les jours...

Grosses caresses à la belle... on est là si tu dors pô !!!

oh mince...
bon courage à Zoé et à toi!
J'espère que vous allez encore partager beaucoup de temps!

oh non.. la poisse! pfffff
bon courage a toi et j'espère qu'elle vivra très vieille près de toi !!

Oh mince ..... je suis désolée pour ta puce.

J'espère qu'elle restera à tes côtés encore de longues années Smile

Désolée pour Zoé , j'espére que tout va bien aller.
J 'espére que tu es pas trop angoissée

Oh pauvre Zoé.... J'espère qu'elle restera longtemps à tes côtés...

merci a tous. Le corps de Zoé avait déjà patché les trous causé par la chose ingéré. Ce n'est pas vraimen de ça qu'elle risque de mourir mais bien qu'un noeud dans les intestins. Le vet m'a expliquer qu'il y avait des espaces entre les intestins ou ceux-ci pouvait entrer et créer des noeuds. L'adhérence abdominale n'aide pas non plus la mobilité des intestins ce qui n'est pas super.

C'est relativement rare comme cas, c'était seulement le deuxième que mon vet voyait dans sa carrière mais il faut dire que je ne suis pas dans une grosse aglomération de gens ici.

Il faut dire que décidément, ce coup de tête était bien senti et que sans ça, Zoé serait probablement morte. Une grossesse l'aurait tué de même.

C'est ben le fun c'est fait solide un terre-neuve mais sa a le désaventage que des fois, ils ne montrent pas bcp de symptome quand ils sont malades....

c'est dingue ! j'espère qu'elle ira vite mieux et qu'elle continuera à vivre heureuse longtemps à tes côtés !!!

c'est une très bonne nouvelle

la belle Zoé va pouvoir continuer son bout de chemin près de toi

plein de caresses à la belle

Bonne nouvelle... et grosses caresses à Zoé !!!

bonne nouvelle , ta puce va pouvoir faire encore un bon bout de chemin avec toi

Bonne nouvelle, beaucoup de câlins à la belle...

c'est super si elle va bien.

bon rétablissement à elle et je te souahite de tout coeur qu'elle continue longtemps comme ça.

Si vous voulez plus dexplication sur son problème de santé vous pouvez aller voir sur mon site web j,ai mis les explications

www.valeriecyr.fr.nr
Section Zoé et carnet de santé

Elle va bien aujourd'hui aussi. Elle a l'air en forme et elle n'avais pas l'air d'avoir mal mais je lui ai quand même donner les anti-douleurs parce qu'elle n'a rien mangé encore depuis son retour à la maison..

Courage!!! C est horrible dis donc et triste Sad
Mais faut garder espoir et pas s empêcher de vivre normalement...
Chaque instant compte pour elle maintenant...
Calins a la jolie black xxx

très bonne convalescence ma belle
je luis souhaite longue vie auprès de sa famille

+1!! Je lui souhaite une bonne convalescence et de nombreuses nombreuses années à tes côtés!!

Je découvre seulement ce qui arrive à Zoé. Quelle misère, c'est terrible.

Heureusement que tu a eu du flair en la faisant opérer. J'espère qu'elle va se remettre parfaitement et qu'elle partagera encore longtemps sa vie avec toi !

Courage Valérie !

Le sort s'acharne sur ma grosse toutoune

J'ai du la faire hospitaliser la nuit dernière puisque qu'elle était malade et je craignait une hernie.... finalement, le vet a insister pour faire un bilan sanguin, disant que certains déséquilibre hormonal pouvait causer des problèmes intestinaux comme Zoé a....

Le verdict est tombé ce matin... assomant... Zoé souffre d'anémie ainsi que d'insufisance rénale du haut de ces 3 ans et demi

Comme si j'en avais pas eu assez avec les petits bobo a Torak...

No Je suis désolée pour toi et Zoé...
il y a-t il un traitement adapté? Quelles sont les conséquences pour elle?

Decidemment quand ça veut pas ! ! !

et le veto qu'est ce qu'il propose ? ? ?

Merde alors
Courage à toi et à Zoée avec tout plein de caresses

Oh zut ! Je suis de tout coeur avec toi Valérie. Tiens-nous au courant du traitement éventuel de la pauvre Zoé et fais-lui plein de calins de ma part.

le vet m'a annoncé la nouvelle au téléphone.... il va me donner plus d'explication quand je vais le voir, soit ce soir, soit demain matin....

oh vraiment c'est pas possible !!! la pauvre, j'espère que le véto va pouvoir lui donner un bon traitement et l'aider à aller mieux...je te souhaite bien du courage...calins à tes deux amours...

On mince, pauvre puce. J'espère qu'il va lui trouver un bon traitement adapté.
Caresses à tes deux loulous et tiens nous au courant !! Courage à toi !

Oh vraiment, quelle nouvelle...
Je croise les doigts pour qu'il te propose un bon traitement qui la fasse aller mieux...
Courage à toi et de grosses caresses à la poilute...

Mince, quelle nouvelle! Bon courage, et viens nous dire ce que le véto aura proposé...

décidément, tu n'as pas de chance !!!!!
bon courage et tiens nous au courant !!!

grosses caresses à tes poilus !!!!!

je viens seulement de lire ton recit, je suis vraiment desolée pour toi.. j'espère que la miss ira mieux et que tout s'arrangera....
courage et pleins de caresse a ta louloute

J'ai vu le vet hier, et il m'a explique que malheureusement, on ne guérit pas d'insuffisance rénale. C'est habituellement une maladie de vieux chiens.... J'ai avertie le vet que je ne pourrais pas la garder si les frais devenaient trop élevé.

Pour l'instant, la situation semble moins pire que prévu. Il dit quil faudra la mettre sur un régime spécial ou trouver un mélange entre ce qui est bon pour ces reins (des croquette avec - de protéine, plus de glucide) et ce qui est bon pour ses intestins (mon vet a dit que le cru était ce qui était le mieux pour ses intestins....). Il pense que ses problèmes rénaux sont totalement indépendant de ses problèmes intestinaux.... c,est déjà ça... Il a dit qu'elle n'aurait pas besoin de médicament pour l'instant et qu'il fallait commencer par seulement l'alimentation et ajouter la dessus quelques bilan sanguin pour suivre la situation. Il dit que dans le meilleur des cas, la situation se mettra a stagner... et dans le pire des cas, on ne pourra que ralentir la détérioration de ses reins.

Il crois que son anémie vient probablement du fait que ses reins fonctionnent mal et produisent moins d'EPO. Il ne sait pas a quel point son manque très important de globules rouges (il lui en manque 1 sur 3, elle est coté a 28 sur un MINIMUM requis de 37) peut nuire à la santé de Zoé.... bon, moi je remarque depuis quelques temps qu'elle ne fait plus d'effort physique énorme... Elle traine de la patte à la marche en laisse, en marche hors laisse elle marche tranquillement juste devant moi alors qu'elle avait l'habitude de prendre pas mal plus d'avance, j'ai du arrêter le traineau parce qu'elle ne tirait plus, et elle joue très peu avec Torak....

Il dit que de toute façon, sont problème est loin d'être récent... il dit que pour qu'un chien de sont âge ait un problème comme ça, il faut qu'il l'ait à la naissance, ou qu'il l'est développé peu de temps après, car c'est une maladie a développement lent...

C'est vraiment pas de chance pour ta Zoé Sad j'espère pour toi que la situation va stagner pour que tu puisse encore profiter longtemps de ta grosse puce

Oh ça me fait mal au coeur pour Zoé, pauvre petite mère.

J'espère qu'elle pourra vivre quand même le plus longtemps possible et sans souffrance.

Courage Valérie.

merci pour les nouvelles... espérons qu'avec ces précautions ça ira mieux pour ta jolie Zoé... calins à elle, et bises pour toi !!! (calins à Torak aussi bien sûr)... tu nous tiendras au courant au fur et à mesure !

• Créer...