Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

Nutrivet ??

Messages recommandés

Voilà, je pense faire une pose avec le BARF d'ici 4/6 mois, et me donner 6/8 mois d'essai aux croquettes pour voir...
Mais mon soucis est de choisir la marque !!

Aujourd'hui, j'ai parlé avec une éleveuse qui utilise Nutrivet (après avoir été 1 an au BARF), elle était convaincue. Mais je suis plutôt pas simple à convaincre...

Qq'un connait cette marque et l'utilise ? En êtes vous content ?

Je souhaite réessayer les croquettes pour voir les mues d'Orsane au régime croquettes, car là elles sont trèsssss importantes et longues. Peut-être que ça ne veint pas de l'alimentation ! Mais je veux essayer.
Puis mon autre soucis c'est quand je fais garder mes chiens, c'est pas simple...
Enfin bref, un essai de qq mois, et voir ce que ça donne...

Moi j'ai été au nutrivet et franchement je suis pas du tout convaincu surtout au niveau de la croissance Dune a grandi au nutrivet et elle est petite (au niveau de sa généalogie il n'y a pas de petits chiens) et je connais quelqu'un qui a aussi ce problème après pour mes adultes je n'avais pas de soucis.
Quand je l'ai changé de nourriture elle a pris quelques centimètres alors est ce que c'est une coincidence je sais pas mais j'en prends plus

j'ai donné Nutrivet également à Aston. C'est ce qu'il avait quand il était petit.
Question pratique, j'ai arrêté Nutrivet : les livraisons à heures fixes quand tu bosses c'est pas pratique.
Il y a une période de l'année (ou plusieurs je sais plus) ou le site Nutrivet ferme, donc faut prévoir pour acheter tes croquettes en avance.
Sinon question santé, j'ai pas eu de problèmes particuliers avec Aston.

J'avais posé la question à Mihai un jour et il y a un post sur les croquettes nutrivet, tu peux regarder aussi.

Bis Marine.

Moi aussi j'ai essayé Nutrivet aprés le barf et je n'ai pas non plus été convaincu, Founouf ne les digérait pas bien et il avait pas des belles crottes... Je te conseille plutôt Orijen, franchement trés bien et ils adorent, Yumi aussi en puppy c'est nickel...

Merci pour vos avis !!

Justement, comme mes chats sont à Orijen, je pensais aussi à cette marque.
Mais c'est aussi plus cher, enfin je prendrais le meilleur.

Il faut que je vois avec le livreur de Limoges, je ne sais pas s'il livre à La Roche sur Yon, sinon je verrais quand je retournerais sur Poitiers ! Ou que j'irai voir lalie !

Bon, et orijen, pour les chiens vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas testé Orijen moi-même mais je connais plusieurs personnes qui en sont contentes (propriétaires d'Eurasier en Allemagne)
Moi, j'hésite pour Acana... vous connaissez?
Cette marque m'a été conseillé aussi...

euh moi je suis au Vetforme ( je crois!) chez le véto !!!!

ma fois c'est pas mal et pas très cher 48 euros les 15 kgd enfin faut que je vérifie tout de même!!

nous on donne Acana aux poissons pour nos deux loups. Et je dois dire que ça leur réussit...beau poil et pleine forme. Et ils adorent ! Que demander de plus !
On était à Orijen avant mais comme la composition est +- semblable et le prix moindre, on s'est laissé tenter. Tout bénéfice dans le résultat !

ah super! c'est encourageant!
et pourquoi les croquettes au poisson? (je ne sais pas trop lesquelles choisir)

bah en fait, pour Ewok, on lui avait acheté les Orijen puppy mais il ne mangeait pas bien et se grattait beaucoup. On a donc essayé Acana aux poissons pour minimiser les risques d'intolérance alimentaire et maintenant ça va parfaitement...
Par contre l'odeur de hareng des croquettes....l'horreur
On leur donne la même chose aux deux maintenant et c'est nickel.

Je les achète par 2 sur le site zooplus.nl, ça revient moins cher.

ah faudra^pas qu'Ewok me fasse des bisous qund l me verra hihihihi,
je plaiante bien sur...
je ne connais pas du tout lamarqueAcna, elle vient de où cette croquetes? C'estde la viande fraîche???

hihihi.....heureusement pour tt le monde l'odeur s'atténue peu de temps après.

Acana c'est canadien comme marque. C'est la même firme que Orijen. Il n'y a pas du tout de céréales dans les croquettes. La viande est fraîche et jamais congelée, sans additifs ni conservateurs artificiels. Pour l'alimentation industrielle, c'est ce qui se rapproche le plus du BARF.

Voilà leur site avec la compo en français http://www.championpetfoods.com/acana/fr/

http://www.championpetfoods.com/acana/fr/show-product.php?formulation=pfd ça c'est celles qu'on prend. Il y a le lien pdf de la compo en bas à droite de la page.

Franchement, de notre côté, on en est content..et les chiens aussi apparemment !

J'ai commandé des Acana au poulet pour le moment, comme ça il me reste les croquettes au poisson si jamais les croquettes au poulet ne passent pas...

merci pour l'info zooplus.nl! c'est vrai que quand tu commandes 2 sac en même temps, c'est moins cher que.fr ou .de lol

plusieur ami eleveur on utiliser nutrivet dont un en samoyede et aussi tres deçu

par contre en complement alimentaire il son extra

je remonte ce poste parce que je suis bien contente des croquettes Acana MAIS... je rencontre des soucis au niveau de la disponibilité du produit! J'en trouve encore sur un site allemand, mais si quelqu'un sait un autre site pour éviter 15 euros de frais de port... je serais ravie ^^

pareil que akara nutrivet je suis vraiment pas satisfaite

gros probleme de croissance

plusieur eleveur de samoyede ou meme d autre race on eu des probleme de croissance

zora-kaya a écrit:
je remonte ce poste parce que je suis bien contente des croquettes Acana MAIS... je rencontre des soucis au niveau de la disponibilité du produit! J'en trouve encore sur un site allemand, mais si quelqu'un sait un autre site pour éviter 15 euros de frais de port... je serais ravie ^^

j'ai trouvé ça ...

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien

mais j'y connais rien en "barf" moi ....

ça veut dire quoi ? quel avantages / inconvenients ?

le barf c'est alimentation dite menagere donc viande legumes cereales et complements alimentaire

avantages les chiens sont en meilleure forme a conditon de savoir rationne correctement , il ne faut pas joue les apprenti cuistot comme ça

inconvenients pas facil a transporte lors de deplavements

chacun y trouve ses avantage et inconvenients

nous on travail avec les 2 comme ça quand on est en deplacement les chiens mange que des croquette

a savoir que la digestion n est pas la meme et si on melange croquette et barf on peut avoir des surprise aux niveau des selles

nous c'est viande croquette et complement alimentaire pour le poil

DRAKO a écrit:
zora-kaya a écrit:

j'ai trouvé ça ...

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien

merci pour le lien Wink
c'est là où je commande d'habitude... mais aussi bien zooplus.fr que .de que .be semblent ne plus avoir de paquets de disponible... ils attendent une livraison pour le 24.02. mais je n'y crois pas trop... avant c'était le 15.01 par exemple... donc je cherchais une alternative en attendant voir définitive

non chez orijen, ça semble être bon!!! ouf!

j'espère que ça va marcher, car Chaïli les digère vraiment beaucoup mieux que les autres...
en fait, Drako n'a plus de soucis quand il boit? ou il tousse encore?

juste une petite question à celles qui ont déjà commandé chez orijen... est-ce normale que je n'ai reçu qu'un message de paypal mais aucun d'orijen pour la commande? Dans combien de temps devrais-je recevoir mes croquettes?
Merci pour vos réponses car ça m'inquiète un peu...

Ben moi quand je commande chez Orijen, si le produit est dispo, je reçois quelques jours plus tard, sauf une fois ou ça a mit plus de 15 jours, mais ils m'avaient appelé pour prévenir...

Oui, ça devrait être bon Inga...

Sinon j'ai aussi une question : je dois aussi recommander des croquettes et du coup je me demande si je vais pas aussi essayer Acana au poisson, mais je viens de remarquer qu'il n'ont pas de gamme puppy, donc est-ce que je peux quand même prendre celles-là pour Yumi ?

zora-kaya a écrit:
non chez orijen, ça semble être bon!!! ouf!

j'espère que ça va marcher, car Chaïli les digère vraiment beaucoup mieux que les autres...
en fait, Drako n'a plus de soucis quand il boit? ou il tousse encore?

Alors il tousse de temps en temps .....

il faudrait lui mettre carement ses gamelles au sol bizarre ...

il est tellement "speed" aussi ce zebre ....

hihihi faudrait lui mettre un calmant avant de boire alors

Croquettes reçues aujourd'hui!

Je rebondis sur ce post car j'ai trouvé ceci :

http://www.nourrircommelanature.com/Accueil-nourrir-comme-la-nature/pa1.html

les tarifs sont méme legerement inferieur à zoo+ et le port est offert aussi dés 39€ ....

moi j'ai deja commandé un paquet d'acana pacifica 2,5Kg
ce matin à zoo+ pour tester deja en "fraindises" pour les sorties
et voir si mon "Dinotopien" apprécie ça ...

(si j'avais sû...)

pour info j'ai placée la fiche constructeur de "l'Acana pacifica"
sur drakoland ainsi pour pourrez zieuter la compo vous méme ...

ici :

http://files.me.com/land_of_dreams/iyeg5d

ça a l"air vachemment bon ! !

(je teste à l'apero pour Nat mais chuuut sinon chui mort hein .....)

j'avais fait ça à mon grand-pére une fois, il a tout mangé et a rien osé dire !! mouhahahaha

Merci pour les infos sur Acana !! En effet, ça a l'air trés bien et moins cher que les Orijen poisson...

Euh, sinon personne peut me répondre, à savoir si je peux donner des Acana Pacifica à Yumi dés maintenant ou est-ce qu'il vaut mieux que je reste encore sur ses Orijen puppy jusqu'à 1 an ??

merci pour les infos concernant le site!
je ne sais te répondre à ta question... elle a quel âge là Yumi?

Yumi vient d'avoir 9 mois, mais en fait c'est bon, sur le site que Pat a donné il y a la gamme puppy, je viens de commander, j'espére les avoir rapidement sinon il me restera pas assez des autres pour faire la transition...

Alors les Acana "pacifica" sont arrivées ce matin .....

1éres impressions :

dés l'ouverture ça sent tres bon (on en mangerais presque miam ...)

le goel à poil blanc etait deja en transe ....

il a eu une 1ere poignée et a adoré ! !

je lui en ai mélangé un peu dans sa gamelle avec ses proplan poulet /riz ...

il raffole de ça ... (ça doit etre de famille hi hi hi )

du coup ça m'interpelle ... à votre avis ...

peut-on "alterner" entre les Proplan et les acana...
(du style 1 jour sur 2 ou autre)

ça serait cool qu'il ai un peu de volaile
et bcp de poisson en alternance non ?

mais est ce possible (je questionnerai mon veto à l'occaz')
quelqu'un à testé deja ce "concept" ?

en tout cas chui tres content de ces "Pacifica"

& le poilu aussi donc.. :-)

à suivre .....

PS : quel difference entre Acana & les Orijen ?

zora-kaya a écrit:

lesqueles tu as commandé toi ?

quel goulu chui là ! ! !

un peu comme sa maitresse hi hi hi h ih i

Moi comme je me posais pleins de questions sur la nourriture de mes chiens, c'est ce que je vais faire moitié-moitié.
Donc je mélange 2 marques de croquettes, pour les chats aussi.
Comme ça je me dis que ce qu'il n'y a pas ds 1, ça sera ds l'autre !

DRAKO a écrit:
zora-kaya a écrit:

lesqueles tu as commandé toi ?

celles au poisson aussi Wink

avant j'ai pris celles au poulet.
Je pensais peut-être donner la même marque avec différents ingrédients mais plutôt en changeant de gout à la fin d'un paquet...

Marine, tu mélanges quelles croquettes?

Alors avant j'étais au Barf, mais comme ça prend du temps, et que j'ai déménagé, j'ai fait ensuite mi-croquettes Orijen aux poissons et mi-barf.
Et bientôt je vais faire moitié Orijen aux poissons et moitié Pro-Plan au poulet.
Pour les chats moitié Orijen poissons et moitié Pro-Plan chats stérilisés au poulet (et pour la petite Exagone c'est moitié Orijen et moitié Royal Canin chatons, car c'est ce qu'elle avait chez l'éleveuse, mais je ne suis vraiment pas fan de cette marque).

Moi aussi j'ai reçu les Acana pacifica aujourd'hui et mon gros a tout englouti !! hihihi

ce matin du coup des selles "auto-collantes" mais c'est normal au debut ....

hi hi hi hi ....

DRAKO a écrit:
ce matin du coup des selles "auto-collantes" mais c'est normal au debut ....

hi hi hi hi ....

pauvre Drako. C'est vrai que c'est souvent le cas... J'espère que ça va vite s'arranger
Je suis contente, parce que,avec le changement progressif, les miennes n'ont pas eu de soucis digestifs.

• Créer...