calaquendi 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ainsi que vos poilus!! Désolée si je ne suis pas revenue plus tôt, mais je suis tombée malade et j'ai dû être arrêtée... c'est Ewok qui était content de m'avoir toute la journée avec lui! Bon, on a essayé pour la première fois un cours d'un club canin, dans un cours d'école du chiot, mais c'était encore un peu fouillis, il pleuvait, il y avait beaucoup de chiots de diverses races, c'était l'affolement général!! et surtout, celui qui aboyait le plus, c'était Ewok, bien évidemment!!... On n'entendait que lui!! D'ailleurs lorsque les éducateurs nous disaient de rappeler nos chiens, je n'arrivais jamais à le rappeler, car il aboyait comme un malade auprès des autres chiens et du coup il n'entendait rien de ce que je lui disais!! Du coup on me disait de l'appeler "joyeusement", mais bon, je n'avais presque plus de voix à force de l'appeler en haussant le ton, car il y avait tous les maîtres qui appelaient leurs chiens, Ewok qui parmi tout ce bordel, aboyait comme un malade, c'était mission impossible!! lol Ce que je ne sais pas, c'est comment lui faire comprendre qu'à la maison il faut qu'il aboie moins?? On a beau tout essayer, ça n'y change rien, il aboie frénétiquement, même si on lui dit non. Donc je pense que quelque part on doit faire une erreur… est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller là-dessus?... D'ailleurs je voulais préciser qu'actuellement nous avons aussi un clicker, pour les prochains cours. On a remarqué qu'avec le clicker il est particulièrement attentif et beaucoup plus réceptif à nous. Avez-vous des conseils à me donner sur les erreurs à ne pas commettre lors de son utilisation? Faut il parler à son chien, pendant ces séances là, ou pas du tout? Enfin, je veux dire, dans la semaine, entre deux cours d'école du chiot!... Sinon, je me demandais aussi autre chose… Y a-t-il des gens parmi vous ayant un samoyède et également un chat??... Avant d'être avec mon compagnon actuel, je vivais avec quelqu'un et 2 chats Ragdolls, adorables et vraiment très calmes, très reposants. Depuis notre rupture, les chats sont restés avec lui car nous ne voulions pas séparer les deux frérots ni les enlever de leur territoire habituel, puisque c'est moi qui suis partie de l'appartement pour aller vivre ailleurs. Néanmoins la présence d'un ragdoll me manque beaucoup et j'aimerais en adopter un autre prochainement. Pensez vous qu'Ewok pourrait s'entendre avec, ou ce serait pire??... Pensez vous que ça l'exciterait de trop et que ça accentuerait sa tendance à aboyer?? Ou pensez vous qu'au contraire, la présence d'un chat calme et posé l'inciterait à se calmer aussi?... Bon, j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions. En tout cas, très bonne journée à vous tous, et j'espère à très bientôt!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 houpsss je pense que pour le chat ,il ne devrait pas y avoir de soucis.; pour les aboiements.. et bien il y a des sam plus aboyeur que d'autres.. je ne sais pas trop quoi te conseiller..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Pour les chat pas de problème ! Un Ragdoll j'aime trop c'est un chat formidable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calaquendi 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 solade a écrit:houpsss je pense que pour le chat ,il ne devrait pas y avoir de soucis.; pour les aboiements.. et bien il y a des sam plus aboyeur que d'autres.. je ne sais pas trop quoi te conseiller..; bonjour, et merci pour ta réponse!! Oui, je me dis que pour les aboiements c'est le seul point qu'on n'arrive vraiment pas à gérer!! mais sinon, c'est un très bon chien et on l'adore, on espère arriver à l'eduquer sans qu'il se sente ennuyé ou embêté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calaquendi 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 chouettehibou a écrit:Pour les chat pas de problème ! Un Ragdoll j'aime trop c'est un chat formidable ! Coucou! Merci pour ta réponse! Je suis ravie de voir que tu connais le ragdoll! Car peu de gens le connaissent, de manière générale!! moi je les adooore, et leur présence me manque terriblement!... mais ce sont des merveilles de chats, je te le concède! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 C'est vrai qu'en France peu de gens connaissent. Ils sont plus portés sur le Persan, le Norvégien ou le Maine Coon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Alors pour l'aboiement effectivement, certains aboient plus que d'autres. Après en virtuel, difficile de dire si tu fais bien ou pas. Maintenant il faut toujours que tu lui dises "NON" fermement... C'est pas facile pour l'éducation... Pour les chats effectivement c'est superbe les ragdolls. Aucun souci avec le chat par contre de là à dire que ce sera plus calme, ils deviendront les meilleurs copains du monde et pour courrir partout et tout et tout aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calaquendi 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 chouettehibou a écrit:C'est vrai qu'en France peu de gens connaissent. Ils sont plus portés sur le Persan, le Norvégien ou le Maine Coon. C'est vrai, ils sont bien plus connus. Je ne suis pas du tout persan, mais je comprends que Maine Coon soit très "prisé". Mais ma préférence première part toujours vers le Ragdoll. Surtout quand je vais aux expos félines, je suis une vraie gamine, je cours automatiquement vers les stands où se trouvent les ragdolls et je fais limite de la"pub" pour cette race, et quand les gens regardent avec curiosité ces chats, je m'immisce dans leur conversation et je leur fais toute la liste de leurs qualités, parfois je me joins même aux éleveurs afin de parler aux visiteurs qui viennent poser des questions... Comme ça les gens se sentent rassurés parce qu'ils voient que je ne suis pas éleveur et que pourtant j'ai eu moi même 2 ragdolls et que donc je sais de quoi je parle, ils sentent qu'ils peuvent me faire confiance, car je ne suis pas en train de faire de la pub pour mon élevage, je suis juste en train de parler de mon expérience avec eux. Bref, j'adore faire ça. Bref, faut que j'arrête, lool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calaquendi 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Nazca a écrit:Alors pour l'aboiement effectivement, certains aboient plus que d'autres. Après en virtuel, difficile de dire si tu fais bien ou pas. Maintenant il faut toujours que tu lui dises "NON" fermement... C'est pas facile pour l'éducation... Pour les chats effectivement c'est superbe les ragdolls. Aucun souci avec le chat par contre de là à dire que ce sera plus calme, ils deviendront les meilleurs copains du monde et pour courrir partout et tout et tout aussi... Aïe aïe, je vois ce que tu veux dire, deux fois plus de bêtises, surtout!!... J'imagine qu'Ewok serait content d'avoir de la compagnie pendant la journée, (et le chat aussi, ceci dit en passant, surtout le ragdoll qui a horreur de la solitude), mais niveau bêtises, je n'imagine même pas l'étendue des dégâts!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Déja ne crie pas plus fort que lui Ils adorent ca jouer a qui parle le plus fort... Risque t il de se calmer avec les miaous? Ce srait cool! Radgoll j adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 pour les chats, pas de soucis !!! pour l'aboiement je ne sais pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Le tout est de faire attention que le chien ne prenne pas le chat pour son jouet . Asya arrete pas de vouloir jouer avec mon chat ce qui le gonfle profondement. Je connaissais pas le ragdoll , c 'est trés beau comme chat , j 'aime bien leur regard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calaquendi 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 ambre a écrit:Le tout est de faire attention que le chien ne prenne pas le chat pour son jouet . Asya arrete pas de vouloir jouer avec mon chat ce qui le gonfle profondement. Je connaissais pas le ragdoll , c 'est trés beau comme chat , j 'aime bien leur regard bon, c'est ce que je crains de la part de notre petit monstre!! mais je me dis que peut etre un ragdoll pourrait peut etre l'apaiser... Enfin, je rêve peut être, mais faut toujours garder espoir!! oui, j'adore leur regard, enfin, j'aime tout chez eux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Coucou calaquendi, c'est Anne, la propriétaire de Caïzo l'autre samoyède qui arrête pas d'aboyer au club lol bonjour à tous les autres!! ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum Pour la question des chats, sache que j'en ai 2 à la maison, et ça s'est toujours super bien passé! sinon pour les aboiements à la maison (bien que je n'ai jamais eu le souci avec mon loup comme je te l'ai dit), peut-etre peux-tu essayer de détourner son attention quand il part dans un délire "monologue". Je sais qu'avec Caïzo, quand par exemple je fais de l'obérythmée avec mes 2 chiens, il est tellement content qu'il arrete pas d'aboyer, donc quand il me "soule", je lui demande d'enchainer des figures pour qu'il n'ait pas le temps d'exprimer son excitation.... Pour Ewok, tu peux essayer de détourner son attention, en lui demandant un assis par exemple (en le guidant avec une friandise s'il sait pas), ou autre chose. Sinon comme tu es au clicker, tu peux lui apprendre à aboyer, puis ensuite à le faire taire bon c un peu plus long et bruyant, mais si ça peut aider. en gros, dès que le chien aboie tu cliques. Puis ensuite après que le chien ait capté : j'aboie, ça clique + récompense, tu indroduis l'ordre. Ensuite quand à la demande de "aboie", il le fait, et que donc il a bien capté. tu peux lui apprendre le "tais-toi", "silence", "tu vas la fermer oui? " enfin le mot que tu veux. Il me semble qu'en gros, tu demandes un aboies il le fait, click+récompense. Juste après un "silence", il dit rien, tu click+récompense. Et ainsi de suite... Bon je l'ai jamais mis en pratique avec mes chiens, parce que Caïzo aboie seulement dehors, et jamais à l'intérieur, donc je le laisse parler dehors et Nina aboit très peu (juste aboiement "de garde"). Mais bon j'essaierai avec Caïzo, ça peut toujours etre utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 ha autre chose! si quand tu dis "NON", il aboit de plus belle, tu te barres. çàd, tu fais demi-tour sur les talons, et tu traces, et tu l'ignores. Vu que plus tu lui dis non, plus il aboie, ça sert à rien de partir dans ce sens. Il vaut mieux lui faire comprendre : tu m'aboies dessus, ok je te laisse tout seul. Parce que ça me rappelle aussi que Caïzo parfois aboie quand il a executé l'ordre, du style "bon tu me la files ma récompense? et que ça saute!", moi dans ces cas là je dis un "pardon?" (genre mais pour qu'il se prend?) et il arrete direct. Mais au début, j'ai du lui faire comprendre que j'aimais pas ce comportement, donc dès qu'il faisait ça (surtout chez moi), ok je remballe le fromage, on arrete tout. ça, ça la calmait tout de suite Bon en meme temps Ewok est petit, c'est encore un gros bébé (bien mignon en tout cas ) mais c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas laisser un comportement indésirable s'installait. Enfin bon, bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calaquendi 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 PtiBoutChou a écrit:ha autre chose! si quand tu dis "NON", il aboit de plus belle, tu te barres. çàd, tu fais demi-tour sur les talons, et tu traces, et tu l'ignores. Vu que plus tu lui dis non, plus il aboie, ça sert à rien de partir dans ce sens. Il vaut mieux lui faire comprendre : tu m'aboies dessus, ok je te laisse tout seul. Parce que ça me rappelle aussi que Caïzo parfois aboie quand il a executé l'ordre, du style "bon tu me la files ma récompense? et que ça saute!", moi dans ces cas là je dis un "pardon?" (genre mais pour qu'il se prend?) et il arrete direct. Mais au début, j'ai du lui faire comprendre que j'aimais pas ce comportement, donc dès qu'il faisait ça (surtout chez moi), ok je remballe le fromage, on arrete tout. ça, ça la calmait tout de suite Bon en meme temps Ewok est petit, c'est encore un gros bébé (bien mignon en tout cas ) mais c'est vrai qu'il ne vaut mieux pas laisser un comportement indésirable s'installait. Enfin bon, bon courage! Coucou Anne et merci pour ton message!! Merci pour tous ces conseils! On va faire de nouveaux essais, ça peut être bénéfique!! Oui c'est vrai qu'il est particulièrement bavard, ce pti loup, et c'est vrai que plus on lui dit non, et plus il aboie, c'est automatique chez lui. Oui, je pense que l'histoire de faire demi tour peut faire son effet, lui qui déteste qu'on l'ignore! Je te tiendrai au courant, bien évidemment! Ah, pour le fait de le distraire en lui demandant de faire des choses, en fait il obéit uniquement quand il est motivé pour, sinon c'est peine perdue... C'est sûr que quand j'ai le clicker dans la main bizarrement il est plus réceptif et plus enclin à obéir, mais parfois s'il s'est mis en tête de ne pas faire ce qu'on lui demande, c'est foutu, il ne le fera pas. Sacré sam, celui là. Une vraie tornade, c'est un feu follet. En tout cas on se reverra bientôt aux cours des 2 aboyeurs de service, lol, bon courage à toi aussi et caresses à tes deux mimis!! A bientôt!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites