Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick12

Cohabitation male/femelleS

Messages recommandés

J'ai le projet de monter un petit attelage avec 4 ou 5 femelles et 1 male pour limiter le risque de me retrouver avec 2 males dominants a la maison ...
Les femelles cohabitent plus facilement a ma connaissance mais pendant les chaleurs , risque de baguarre entre femelles meme si le male est separé ??

Ben non on est civilisées, nous les femmes!!

Désolée, j'ai pas pu résisté, je ne sais pas. D'autres te renseigneront très bien.

Bises.

ben j'ai moi il y a des bagarres pendant les chaleurs, entre mes 2 femelles, et a mon gout la coabitation femelle femelle est aussi "dur" au niveau rivalité que male male

pour le moment j'ai eu plus de bagarre entre femelle qu'entre male!!

Et alors comment font les muschers qui gerent de grandes meutes ... ??
Sterilisation ?

Pour certains surement mais ils ont aussi des chenils...

C'est quand meme dommage de devoir constament les separer ..
.
Et que des femelles normalement pas de soucis ??

Tout dépend du nombre dans la meute, mais quand la hiérarchie est bien établie normalement ça roule (en sachant que des petites remises à niveau se font de temps en temps) en tout cas moins qu'entre mâles...

Si tu n'as que 2 ou 3 femelles, pas de soucis particuliers, mais quand ils sont en meute, il faut que chacun ait sa place !!!

Merci pour les info !
c'est mon premier samoyède et tous les chiens qu'il y a eu a la maison etaient sterilisés donc moins sujet aux problemes de dominance ...

Je te conseil un livre : " le chien, un loup civilisé" d'Evelyne Teroni.
Il explique bien comment établir une bonne hiérarchie entre nos loups... chez moi ça donne de bon résultats entre mes deux femelles qui se battaient souvent pourtant une est stérilisée.

Chez nous il y a trois chiens dont deux sams, une femelle "Engel " et un mâle "Fever". Je ne fais pas d'attelage pour l'instant. Je fais de la trottinette avec Engel et c'est vraiment enivrant... mais quand il y aura plus de sams, pourquoi pas Smile
Mon troisième chien n'a pas de race et c'est Milka.

• Créer...